Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🇫🇷 [Ligue 2] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jubal

Re: 🇫🇷 [Ligue 2] Saison 2025-2026

Messagepar archytas » 13 mai 2026, 08:45

Rodez est une belle équipe, c'est du costaud, il y a de l'intensité et ils sont bien organisés.

Maintenant, on va voir si la répétition des matchs avant d'aller à Saint Etienne aura un impact significatif, car d'expérience les barrages se jouent aussi à la fraicheur.

En tout cas, cette stat d'équipe invaincue depuis le mois de novembre est dingue. Aux commentaires hier soir, ils indiquaient que c'est la seule équipe en Europe qui est sur cette série.

Autre stat à surveiller : est ce que le cinquième de L2 a déjà accédé au match contre l'équipe de L1, voire a été promu ?
Je ne pense pas mais je vais vérifier.

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Messagepar A-L » 13 mai 2026, 08:49

J'ai pas spécialement suivi la ligue 2 ni le club.
Mais juste parce que Rodez n'est pas un "gros" du foot français, parce que la ville n'est pas bien grande, j'aimerais bien les voir en Ligue 1.
On sait mieux que personne que ce n'est pas la taille de sa ville ni l'argent qu'il possède qui fait le bonheur d'un club et surtout de ses supporters. Tout le monde a droit de vivre des émotions fortes

Note : ce raisonnement ne s'applique pas si nous jouons les barrages :mrgreen:

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 13 mai 2026, 08:54

archytas a écrit : 13 mai 2026, 08:45 Rodez est une belle équipe, c'est du costaud, il y a de l'intensité et ils sont bien organisés.

Maintenant, on va voir si la répétition des matchs avant d'aller à Saint Etienne aura un impact significatif, car d'expérience les barrages se jouent aussi à la fraicheur.

En tout cas, cette stat d'équipe invaincue depuis le mois de novembre est dingue. Aux commentaires hier soir, ils indiquaient que c'est la seule équipe en Europe qui est sur cette série.

Autre stat à surveiller : est ce que le cinquième de L2 a déjà accédé au match contre l'équipe de L1, voire a été promu ?
Je ne pense pas mais je vais vérifier.
Seul Lens a réussi a accéder aux barrage en étant 5e en 2019, mais ils avaient échoué contre Dijon.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 13 mai 2026, 09:20

Au delà du fait que Rodez serait rafraichissant en ligue 1

Si on envoie Nice en barrages plutôt que le HAC et que Nice perd contre Rodez

On aurait Le Mans, Rodez, le HAC, Angers, Brest et potentiellement Troyes en budget inférieur à nous

Ca permettrait un maintien plus "facile" l'an prochain à ne pas négliger.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 13 mai 2026, 09:38

vitantonio a écrit : 13 mai 2026, 09:20 Au delà du fait que Rodez serait rafraichissant en ligue 1

On aurait Le Mans, Rodez, le HAC, Angers, Brest et potentiellement Troyes en budget inférieur à nous

Mais potentiellement, encore un creusement important entre les 6 premiers de la L1, et le reste du championnat...

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 13 mai 2026, 09:42

C'est quand même plutôt une belle réussite ces playoffs de ligue 2

Autour de moi des gens qui n'en ont rien à faire de cette division toute l'année les regardent, t'as des "petites" équipes avec des stades pleins, de l'intensité.

Le Sainté Rodez va être regardé par tout les supporters de l1 concerné par le maintien, les suiveurs de la L2 + le côté David contre Goliath qu'on retrouve généralement qu'en coupe avec ce parfum d'élimination direct où tout se joue d'un coup

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 13 mai 2026, 10:12

Personnellement ça me fait vraiment plaisir de voir que sur ce forum on s'intéresse à Rodez. 😉

Petite anecdote dont vous vous fichez complètement (si si je vous assure) 😎... mais ça me permets de continuer à évoquer ce club que je connais un tout petit peu.
L'ancien capitaine de Rodez, Bradley Danger, a quitté le club pour le Red Star l'an dernier.
C'est dommage, il aurait pu faire un tour de plus de play off.

Sympa ce petit article sur Rodez dans les journaux nationaux, c'est vraiment un club qui a des résultats remarquables avec des moyens dérisoires.

J'en avais déjà parlé il y a deux ans sur ce forum, mais on m'avait indiqué qu"il y a toujours une surprise qui arrive en play off en L2".
Cette fois ci ce n'est pas du bol.

Je ne crois pas au fait qu'ils puissent battre les Verts chez eux (ils ont pris 4-0 en championnat et on perdu 2-0 en play off il y a 2 ans) mais si ça arrive malgré tout on pourra évoquer plus longuement le club et donc notre futur adversaire.

A noter que Rodez est un club qui laisse bosser ses coachs.
Ça doit être la 4ème ou 5ème saison de Didier et avant Peyrelade est resté vraiment très longtemps (pourtant c'était un niveau bien au dessous de Santini à mon sens).
Dernière modification par Sam le 13 mai 2026, 10:45, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 13 mai 2026, 10:17

Kirua a écrit : 13 mai 2026, 09:42 C'est quand même plutôt une belle réussite ces playoffs de ligue 2

Autour de moi des gens qui n'en ont rien à faire de cette division toute l'année les regardent, t'as des "petites" équipes avec des stades pleins, de l'intensité.

Le Sainté Rodez va être regardé par tout les supporters de l1 concerné par le maintien, les suiveurs de la L2 + le côté David contre Goliath qu'on retrouve généralement qu'en coupe avec ce parfum d'élimination direct où tout se joue d'un coup
Le match de barrage l1 l2, il faut bien admettre que c'est toujours un grand moment de la saison.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 13 mai 2026, 10:57

Walmour a écrit : 13 mai 2026, 10:17
Kirua a écrit : 13 mai 2026, 09:42 C'est quand même plutôt une belle réussite ces playoffs de ligue 2

Le match de barrage l1 l2, il faut bien admettre que c'est toujours un grand moment de la saison.
Oui le AJA Sochaux de 2022, qui était pourtant une grosse purge de 120min, est un de mes meilleurs souvenirs au stade.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 13 mai 2026, 11:02

Idem, le combo aja Sochaux, puis l'aller retour contre les verts j'avoue que je me fais souvent les résumés en Replay sur youtube. Il y avait une atmosphère incroyable à l'abbé deschamps contre Sochaux.

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 13 mai 2026, 12:49

vitantonio a écrit : 13 mai 2026, 09:20 Au delà du fait que Rodez serait rafraichissant en ligue 1

Avec les départs que l'on va avoir, pas sur que l'on soit supérieur aux équipes que tu as mentionné...
Et vu le recrutement des dernières années, ca m'inquiète plus que ca me rassure.

Jubal

Messagepar Alex_Neg » 13 mai 2026, 13:52

Le Club de L1 qui va jouer le barrage (en espérant que ce ne soit pas l'AJA) doit fortement espérer une qualification de Rodez face à l'ASSE pas forcément par rapport au niveau de l'équipe mais pour une espérer une certaine équité de fraîcheur :

12/05 (hier) : Red Star - Rodez
15/05 : ASSE - Rodez
17/05 : dernière journée de L1
21/05 : Allé ASSE ou Rodez vs OGCN, Le Havre ou AJA
24/05 : retour

Si l'ASSE s'impose, ils auront un avantage physique sut le club de L1. Je n'ai pas le souvenir que c'était comme ça les années précédentes ?!

A contrario, si c'est Rodez, cela relève du parcours du combattant avec 4 matchs en ... 12 jours !

Jubal

Messagepar Corenzo » 13 mai 2026, 14:15

Alex_Neg a écrit : 13 mai 2026, 13:52 Le Club de L1 qui va jouer le barrage (en espérant que ce ne soit pas l'AJA) doit fortement espérer une qualification de Rodez face à l'ASSE pas forcément par rapport au niveau de l'équipe mais pour une espérer une certaine équité de fraîcheur :

12/05 (hier) : Red Star - Rodez
15/05 : ASSE - Rodez
17/05 : dernière journée de L1
21/05 : Allé ASSE ou Rodez vs OGCN, Le Havre ou AJA
24/05 : retour

Si l'ASSE s'impose, ils auront un avantage physique sut le club de L1. Je n'ai pas le souvenir que c'était comme ça les années précédentes ?!

A contrario, si c'est Rodez, cela relève du parcours du combattant avec 4 matchs en ... 12 jours !
4 jours entre la dernière journée de L1 et le barrage aller ; ça va, y'a de la marge.

3 jours, la récupération est limite. 4 jours c'est OK sauf si blessure mais là c'est un impondérable.

Quant à Rodez, ben, fallait faire mieux que 5ème !