Mercato d'hiver saison 2014/2015

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: Mercato d'hiver saison 2014/2015

Messagepar mickdu68 » 02 févr. 2015, 12:36

Lolo a écrit :
barbarians a écrit :Je viens de voir l’énorme raté de Sala avec Caen, j'avais déjà trouvé ses brèves entrées en jeu avec Bordeaux vraiment pas terribles. Je peux me tromper mais je comprends pas vraiment l’engouement du forum pour ce joueur.
je plussoie, je préfère DUHAMEL même si ce n'est pas le même registre. Ce raté est énorme, je n'en fais pas une généralité mais je ne suis pas certains que les caennais gagne à prendre ce joueur. A voir mais pas emballé
ce raté est peut être énorme, mais faut pas rire, on en a vu quelques-un identique à l'AJA ces dernières années :gene:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 févr. 2015, 13:43

pour repondre a coriace sur tainio par rapporta kilic

non, tainio n'était pas un joueur moyen, seulement, il a connu des blessures longue qui ont compliqué sa progression.

tainio avait a la fois l'activité, et l’intelligence de jeu.

il a été pendant longtemps le joueur le plus influent sur le jeu de l'aja.

Messagepar grisby » 02 févr. 2015, 14:06

Dans l'YR de ce jour, Guy Cotret indique avoir sondé : Sala, Duhamel qui préfère rester en L1 et le lyonnais Mohamed Yattara qui a refusé. A été proposé à l'AJA, Le Bihan mais le Havre souhaite 1 millions d'euros et le joueur veut aller en L1

Ce sont une dizaine de dossiers qui ont été étudiés

"...mais pour le président, "prendre un joueur qui n'est pas meilleur que ceux déjà là n'a aucun intérêt" ds cet esprit, G Cotret n'a pas souhaité donner suite au prêt de Gaëtan Laborde de Bordeaux (il est actuellement prêté à Brest) : "c'est un joueur qu'on avait suivit un peu cet ete mais si ce garçon n'est pas bon à Brest, pourquoi le serait-il chez nous ?" il a marqué 2 buts en vingt matchs en Bretagne

"...certains dossiers plaisent....ms outre le fait de vouloir "prendre un joueur qui apporte une plus-value", G Cotret ne souhaite pas "prendre qulequ'un qui vient à l'AJA par défaut et non par envie"

Sauf proposition de dernière minute, il n'y aura pas de recrues "même si le mercato peut s'emballer sur la fin"

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 02 févr. 2015, 14:10

Le Bihan pourrait finalement s'engager à Brentford, dommage car en Ligue 2 c'est un tout bon mais bon il faut payer et puis le joueur a des envies de ne pas rester en Ligue 2 alors. Bekamenga s'engage avec Troyes sous forme de prêt avec option d'achat, pourquoi le club ne s'est pas positionné dessus ?, quant à Laborde il est tellement mauvais à Brest qu'ils vont casser son prêt et être prêté à Niort, à l'AC Ajaccio ou encore Créteil.

Enfin il vaut mieux arrêter d'espérer un renfort d'un attaquant ou d'un 6 comme beaucoup le souhaitent, sauf retournement de situation, je pense que rien ne bougera désormais. Et comme le dit Cotret, je préfère qu'on ne recrute personne qu'un joueur qui faute de mieux vienne à Auxerre et qui n'apporte pas un plus.
Dernière modification par Ron33 le 02 févr. 2015, 14:22, modifié 1 fois.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 02 févr. 2015, 14:21

Perso, j'aurais bien aimé que l'on reprenne allessandre Plea, ce joueur amait Auxerre, et il était loin d'être mauvais, il se bougait.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 02 févr. 2015, 14:25

Concernant Pléa il aurait été difficile de le faire revenir puisqu'il s'était engagé à Nice qui a payé en plus afin de l'avoir, Auxerre souhaitait le faire revenir sous forme de prêt cet été mais Lyon voulait absolument le vendre et plutôt à un club de Ligue 1 donc nous n'avions aucunes chances. Enfin on ne va pas reparler de Pléa c'est déjà de l'histoire ancienne.

Messagepar Tintin56 » 02 févr. 2015, 20:11

Diarra n'est plus sous prêt et reste à l'AJA pour les 6 mois suivants
Dernière modification par Tintin56 le 02 févr. 2015, 20:13, modifié 1 fois.

Messagepar Mrmatt58 » 02 févr. 2015, 20:12

Signe tu veux dire ?

Messagepar Tintin56 » 02 févr. 2015, 20:13

Mrmatt58 a écrit :Signe tu veux dire ?
Oui ;)

Messagepar Mrmatt58 » 02 févr. 2015, 20:15

Tu peux éclaircir stp car je comprends pas, il est sous contrat et appartient à auxerre ?

Messagepar potatotohs » 02 févr. 2015, 20:16

Topic de Diarra ;)

Messagepar Mrmatt58 » 02 févr. 2015, 20:17

Il n'y avait rien tout a l'heure c'est pour ça ;)

Messagepar longeronman » 02 févr. 2015, 20:49

Prêté à Auxerre jusqu’à la fin de la saison, Fantamady Diarra ne fait plus partie de l’effectif Rouge et Noir. Le Stade Rennais F.C. et le joueur se sont entendus pour résilier le contrat. Cette saison, l’attaquant malien n’a été titulaire qu’à 11 reprises et a marqué un but avec le club bourguignon.

Messagepar Tintin56 » 02 févr. 2015, 21:04

Il a signé pour 6 mois et a une option en cas de satisfaction :)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 févr. 2015, 21:06

tu ne peux pas signer des contrats pro de moins d'un an en france.

donc il a signé 1 an et demi minimum.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 03 févr. 2015, 07:23

bon, ben je ne sais pas ce que vous pensez de ce mercato, mais moi je suis plutôt satisfait.

Haller qui est parti trouver du temps de jeu ailleurs, voire un contrat si tout se passe bien pour lui, de toute façon, ici il était pris en grippe et je pense que mentalement ça devenait impossible pour lui (en prépa il claquait à chaque match, et en officiel fini).

Un petit bémol avec ce contrat de Diarra, d'une je ne sais pas si 6 mois c'est légal en L2, et avant, même si on payait son salaire, on ne devait pas payer les charges, là, à moins qu'il ai fait un effort, il risque de nous couter plus cher, et je suis très très très sceptique qu'il puisse exploser les 6 prochains moins, il a de l'envie et cours partout, mais il me parait bien limité quand même pour jouer devant... Wait and see, mais j'espère qu'on ne va pas faire dans le social à la fin de la saison...

Sinon voilà, il reste à présent quelques matchs pour cibler nos besoins pour la prochaine saison et commencer à chercher/discuter avec des joueurs, histoire de ne pas recruter tout et n'importe quoi cet été...

Messagepar Tintin56 » 03 févr. 2015, 09:20

Delort qui retourne à Tours, vous pouvez être sur que Tours va se maintenir!

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 03 févr. 2015, 09:24

Moi aussi je suis satisfait.

les dirigeants ont eu la concurrence de la ligue 1 sur Sala et Duhamel et ont donc pris personne.

3 départs de joueurs non titulaires.

Allègement du nombre de contrat.

Maintenant revenons au jeu

Supporter de l'AJA depuis 1984...

Messagepar Cocard-Dutuel » 03 févr. 2015, 09:58

Florian Ayé a signé pro !

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 03 févr. 2015, 10:29

A y est quand même ?