ChristopheQc a écrit : 13 juin 2022, 04:19
Sam a écrit : 12 juin 2022, 23:16
Je pense qu'il faut bien se rendre compte qu'Auxerre c'est le petit club de L1 promu.
On peut pas rivaliser avec la quasi-totalité des clubs de L1.
Il va falloir s'orienter vers d'autres types de joueurs et vraiment ne pas se voir trop beau.
Ça m'énerve un peu ça... on est loin d'être le petit club de L1 promu. On est le come-back du club romantique que les 30/40 ans ont kiffé pendant leur jeunesse, ça laisse une trace, une crédibilité et une marque de commerce.
On est au minimum un club de milieu de tableau avec une histoire au plus haut niveau, un coach incroyable (qui voudrait pas jouer pour lui ?) et un propriétaire milliardaire (bon ça dépend de la monnaie

)
C'est là où tu te trompes Christophe.
On est un promu de L1 et le dernier qualifié.
Avec 4 descentes, sur la grille de départ l'une est pour l'AJA.
À l'AJA de le démentir.
Le come back romantique des 30/40 ans, c'est peut-être vrai mais ça n'apporte pas grand chose.
Aujourd'hui un jeune il ne va pas beaucoup connaître Diomède ni Vahirua.
Si il a le choix entre Angers et l'AJA, il ira probablement sur Angers.
C'est tout un fond à reconstruire mais ce n'est pas offensant de se le dire.
La période dont tu parles, je l'ai connu, je sais tout ça... mais c'est un passé aujourd'hui. Glorieux peut être mais c'est un passé.
Aujourd'hui l'AJA c'était un club has been de L2 qui y vegetait depuis 10 ans avec des purges incroyables et un ennui mortel. Avant c'était l'époque où tu étais le patron du forum

.
Il y a eu un engouement incroyable, on a certes un coach qui attire mais qui à 65 ans et qui se casse souvent la gueule en L1, on est un très beau club mais on est loin d'un club de milieu de tableau.
Furlan le dit lui même, il y a 5/6 joueurs niveau L1, mesure sur une saison le minimum qu'il faudrait avoir.
La saison sera dure, il ne faudra pas se louper dans le recrutement mais on est clairement un tout petit poucet.