Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2023] Le pot pourri
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [Débat] Intersaison 2023-2024
Chacun aura son avis, ce n'est pas le mien en tout cas, un jeu différent oui, et c'est ça que j'aimais, etre différent des autres, par contre pour m'enthousiasmer en pur foot il faudrait beaucoup plus de vitesse, d'envie de se tourner vers l'avant sur le controle, que ça parte dans tous les sens dès la premiere seconde de récupération de balle, et évidemment etre propre techniquement dès qu'on est en mouvement, c'est là que le public pousse et fait un brouhaha immense.papy robert a écrit : 11 juin 2023, 10:49Un jeu ultra enthousiasmant. Le premier depuis des années et des années. Un jeu qui amène le retour des supp' au stade.Friend Zone a écrit : 11 juin 2023, 10:19un jeu de rêve faut pas pousser non plus, un jeu différent des autres équipes et assumé.papy robert a écrit : 11 juin 2023, 10:09Le gros chantier, ce sera l'animation.Le stou a écrit : 11 juin 2023, 10:07 Je pense que pour exister (jouer le podium) en L2 tu dois être solide derrière et à la récupération et avoir 1 ou 2 mecs devant capable de planter la 15zaine de buts par saison
Si tu montes avec ça la saison suivante t'as une bonne base pour la suite
Aujourd'hui le gros chantier c'est l'attaque
Furlan a mis deux ans avant de nous proposer le jeu de rêve et la cohérence d'équipe qui nous ont fait monter.
-
Oui, toi, tu veux l'AJA des années 90 et 2000, mais sans les joueurs qui vont avec.Friend Zone a écrit : 11 juin 2023, 11:17Chacun aura son avis, ce n'est pas le mien en tout cas, un jeu différent oui, et c'est ça que j'aimais, etre différent des autres, par contre pour m'enthousiasmer en pur foot il faudrait beaucoup plus de vitesse, d'envie de se tourner vers l'avant sur le controle, que ça parte dans tous les sens dès la premiere seconde de récupération de balle, et évidemment etre propre techniquement dès qu'on est en mouvement, c'est là que le public pousse et fait un brouhaha immense.papy robert a écrit : 11 juin 2023, 10:49Un jeu ultra enthousiasmant. Le premier depuis des années et des années. Un jeu qui amène le retour des supp' au stade.Friend Zone a écrit : 11 juin 2023, 10:19un jeu de rêve faut pas pousser non plus, un jeu différent des autres équipes et assumé.papy robert a écrit : 11 juin 2023, 10:09Le gros chantier, ce sera l'animation.Le stou a écrit : 11 juin 2023, 10:07 Je pense que pour exister (jouer le podium) en L2 tu dois être solide derrière et à la récupération et avoir 1 ou 2 mecs devant capable de planter la 15zaine de buts par saison
Si tu montes avec ça la saison suivante t'as une bonne base pour la suite
Aujourd'hui le gros chantier c'est l'attaque
Furlan a mis deux ans avant de nous proposer le jeu de rêve et la cohérence d'équipe qui nous ont fait monter.
Bon, moi aussi

-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
-
-
Bonne conclusion papypapy robert a écrit : 11 juin 2023, 11:22Oui, toi, tu veux l'AJA des années 90 et 2000, mais sans les joueurs qui vont avec.Friend Zone a écrit : 11 juin 2023, 11:17Chacun aura son avis, ce n'est pas le mien en tout cas, un jeu différent oui, et c'est ça que j'aimais, etre différent des autres, par contre pour m'enthousiasmer en pur foot il faudrait beaucoup plus de vitesse, d'envie de se tourner vers l'avant sur le controle, que ça parte dans tous les sens dès la premiere seconde de récupération de balle, et évidemment etre propre techniquement dès qu'on est en mouvement, c'est là que le public pousse et fait un brouhaha immense.papy robert a écrit : 11 juin 2023, 10:49Un jeu ultra enthousiasmant. Le premier depuis des années et des années. Un jeu qui amène le retour des supp' au stade.Friend Zone a écrit : 11 juin 2023, 10:19un jeu de rêve faut pas pousser non plus, un jeu différent des autres équipes et assumé.papy robert a écrit : 11 juin 2023, 10:09
Le gros chantier, ce sera l'animation.
Bon, moi aussi![]()
Et pour être plus précis, je préfère encore l'AJA de 1988 à 1996 que celle de 1999 à 2005.
Le problème, et c'est ce que j'essayais de dire dans mes précédents messages, c'est que tu construis ton jeu en fonction des joueurs que tu as.
-
Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri
Si jamais on arrive à garder nos joueurs sous contrats ça nous ferait une belle base de travail pour la Ligue 2.
Gardiens : Léon, et Laiton. De Percin en prêt.
Défenseurs : Boto, Mensah, Jubal, Pellenard, Joly, et Pereira. Prolongation de Jeanvier + une recrue. Mouanga par exemple.
Milieux : Owusu, Raveloson, Sakhi, M'Changama. Camara et Danois en réservistes pour des bouts de matchs. Départ de Ruiz. Concernant Birama il a montré ses limites en première division et est davantage à sa place en D2. Mais je ne serais pas pour le prolonger, j'ai l'impression qu'il arrive en bout de cycle chez nous.
Offensifs/Attaquants : Hein, Perrin, Da Costa, Sinayoko, Ben Fredj. Camara à utiliser dans le groupe si besoin. Prolongation d'Autret + 2 recrues. Par exemple Weissbeck, et un attaquant qui a fait ses preuves en L2 tel que Mendy ou Magri. Krasso et Mikautadze étant inaccessibles. Ou un bon buteur evoluant en Suisse ou en Belgique style Cuypers, Itten, ou Nsamé. Mais pareil, impossible pour notre division vu qu'ils vont jouer la Coupe d'Europe l'année prochaine.
Selon moi même si certains de nos joueurs ont de la valeur marchande il faut faire le maximum pour les conserver afin d'être compétitif et de remonter directement. D'ailleurs c'est plutôt des top joueurs de L2 que des joueurs de L1.
Pour le système je nous verrais bien évoluer en 4-2-3-1.
Défenseurs : Boto, Mensah, Jubal, Pellenard, Joly, et Pereira. Prolongation de Jeanvier + une recrue. Mouanga par exemple.
Milieux : Owusu, Raveloson, Sakhi, M'Changama. Camara et Danois en réservistes pour des bouts de matchs. Départ de Ruiz. Concernant Birama il a montré ses limites en première division et est davantage à sa place en D2. Mais je ne serais pas pour le prolonger, j'ai l'impression qu'il arrive en bout de cycle chez nous.
Offensifs/Attaquants : Hein, Perrin, Da Costa, Sinayoko, Ben Fredj. Camara à utiliser dans le groupe si besoin. Prolongation d'Autret + 2 recrues. Par exemple Weissbeck, et un attaquant qui a fait ses preuves en L2 tel que Mendy ou Magri. Krasso et Mikautadze étant inaccessibles. Ou un bon buteur evoluant en Suisse ou en Belgique style Cuypers, Itten, ou Nsamé. Mais pareil, impossible pour notre division vu qu'ils vont jouer la Coupe d'Europe l'année prochaine.
Selon moi même si certains de nos joueurs ont de la valeur marchande il faut faire le maximum pour les conserver afin d'être compétitif et de remonter directement. D'ailleurs c'est plutôt des top joueurs de L2 que des joueurs de L1.
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Ok avec cela,Renaldo a écrit : 11 juin 2023, 14:06 Si jamais on arrive à garder nos joueurs sous contrats ça nous ferait une belle base de travail pour la Ligue 2.
Malheureusement je pense que Mensah ou Raveloson vont être compliqués à garder.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Que tu as où plus exactement ceux que tu fais jouer.Kerneckk a écrit : 11 juin 2023, 13:29Bonne conclusion papypapy robert a écrit : 11 juin 2023, 11:22Oui, toi, tu veux l'AJA des années 90 et 2000, mais sans les joueurs qui vont avec.Friend Zone a écrit : 11 juin 2023, 11:17Chacun aura son avis, ce n'est pas le mien en tout cas, un jeu différent oui, et c'est ça que j'aimais, etre différent des autres, par contre pour m'enthousiasmer en pur foot il faudrait beaucoup plus de vitesse, d'envie de se tourner vers l'avant sur le controle, que ça parte dans tous les sens dès la premiere seconde de récupération de balle, et évidemment etre propre techniquement dès qu'on est en mouvement, c'est là que le public pousse et fait un brouhaha immense.papy robert a écrit : 11 juin 2023, 10:49Un jeu ultra enthousiasmant. Le premier depuis des années et des années. Un jeu qui amène le retour des supp' au stade.Friend Zone a écrit : 11 juin 2023, 10:19
un jeu de rêve faut pas pousser non plus, un jeu différent des autres équipes et assumé.
Bon, moi aussi![]()
Et pour être plus précis, je préfère encore l'AJA de 1988 à 1996 que celle de 1999 à 2005.
Le problème, et c'est ce que j'essayais de dire dans mes précédents messages, c'est que tu construis ton jeu en fonction des joueurs que tu as.
Mais Pélissier sera aussi observé sur le profil des joueurs qu'il va recruter.
-
Bonjour à tous,
À mon sens et pour avoir suivi la ligue 2 pendant 10 ans grâce ou avec dépit à l'AJ Auxerre il me semble que cela ne fonctionne que grâce à la dynamique et non le jeu, la qualité du groupe, ou la composition... C'est une ligue plutôt assez improbable même si le niveau avec les récentes descente tant à se renforcer !
La volonté d'une équipe et la force de conviction à croire qu'elle peut monter jouera énormément, la confiance dans son jeu et la cohésion sur le terrain et dans les tribunes sont indispensables ! La vrai qualité de furlan c'est de leur insuffler la confiance confiance et la certitude de monter '' par le jeu '' certes mais surtout dans les têtes ...
Il nous faudra de la qualité footballistique mais de la fraîcheur mental ou de la force mental surtout. Pour en revenir à autret il fait partit des milieu relayeurs qui sont indispensables comme sakhi, pour la ligue 2 bien entendu ce sont des métronomes même si sakhi même par la passe ne peu que très rarement accéléré le jeu, la confiance passe par la possibilité de monter le terrain ( même lentement) sans perdre le ballon... Le vrai plus c'est de pouvoir se projeter donc arrière qui monte et prend des risques pour apporter le surnombre mais sans confiance et en demi mesure c'est se découvrir ( de trop ) et ne jamais être suffisamment serein pour terminer les actions et éviter les contre attaques...
Le vrai plus ce serait 15 000 personnes au stade et de l'angouement autour de cette équipe ! Des émotions ... Un stade vide en créé beaucoup moin.
On as une bonne base pour redémarrer en ligue 2 et jouer la monté à mon sens si on garde l'ossature et l'âme que nous à légué furlan !
Hâte de voir les recrues qui devront surtout créé une équipe plutôt que créé des stats je crois que c'est là l'identité du clan et la force pour monté en ligue 1
À mon sens et pour avoir suivi la ligue 2 pendant 10 ans grâce ou avec dépit à l'AJ Auxerre il me semble que cela ne fonctionne que grâce à la dynamique et non le jeu, la qualité du groupe, ou la composition... C'est une ligue plutôt assez improbable même si le niveau avec les récentes descente tant à se renforcer !
La volonté d'une équipe et la force de conviction à croire qu'elle peut monter jouera énormément, la confiance dans son jeu et la cohésion sur le terrain et dans les tribunes sont indispensables ! La vrai qualité de furlan c'est de leur insuffler la confiance confiance et la certitude de monter '' par le jeu '' certes mais surtout dans les têtes ...
Il nous faudra de la qualité footballistique mais de la fraîcheur mental ou de la force mental surtout. Pour en revenir à autret il fait partit des milieu relayeurs qui sont indispensables comme sakhi, pour la ligue 2 bien entendu ce sont des métronomes même si sakhi même par la passe ne peu que très rarement accéléré le jeu, la confiance passe par la possibilité de monter le terrain ( même lentement) sans perdre le ballon... Le vrai plus c'est de pouvoir se projeter donc arrière qui monte et prend des risques pour apporter le surnombre mais sans confiance et en demi mesure c'est se découvrir ( de trop ) et ne jamais être suffisamment serein pour terminer les actions et éviter les contre attaques...
Le vrai plus ce serait 15 000 personnes au stade et de l'angouement autour de cette équipe ! Des émotions ... Un stade vide en créé beaucoup moin.
On as une bonne base pour redémarrer en ligue 2 et jouer la monté à mon sens si on garde l'ossature et l'âme que nous à légué furlan !
Hâte de voir les recrues qui devront surtout créé une équipe plutôt que créé des stats je crois que c'est là l'identité du clan et la force pour monté en ligue 1
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Alors qu'à l'époque on construisait les joueurs en fonction de notre jeu...Kerneckk a écrit : 11 juin 2023, 13:29
Bonne conclusion papy
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Moi j'ai une vision spéciale, c'est un mélange de plusieurs jeux, mais disons qu'il me faudrait en tout cas quoi qu'il arrive un petit coté Pays-Bas d'avant (meme si c'est plus les joueurs que le jeu en lui meme qui amenait cette dynamique) mais j'adorais leur façon de voir les choses où leur compo ressemblait à : arrière gauche Jaap Stam, arrière droit Jaap Stam, numéro 6 toujours Jaap Stam, et une défense centrale De Boer - Van Der Sar, et encore quand De Boer ne jouait pas 8/10, et tout le reste devant et en voiture Simone, ce coté là me manque dans le foot, ce coté panache là j'aimais trop, ça me parlait directement, ça prenait tout son sens "jouer" au foot quand je les voyais, je revoyais l'enfant que j'étais quand j'avais 7 ans. Quand je les regardais je ressentais juste une envie de jouer au foot, s'amuser, pas calculer ci ou ça, des mecs partout devant, on s'en fout, on attaque tous et advienne que pourra on y va au talent, Bergkamp faisait de ces trucs olala...papy robert a écrit : 11 juin 2023, 11:22 Oui, toi, tu veux l'AJA des années 90 et 2000, mais sans les joueurs qui vont avec.
Bon, moi aussi![]()
-
Ce déséquilibre assumé, qui n'a pas été bien compris ici, quand on nous parlait équilibre à tout bout de champ, était la vision de Furlan, toute proportion gardée.Friend Zone a écrit : 11 juin 2023, 15:54Moi j'ai une vision spéciale, c'est un mélange de plusieurs jeux, mais disons qu'il me faudrait en tout cas quoi qu'il arrive un petit coté Pays-Bas d'avant (meme si c'est plus les joueurs que le jeu en lui meme qui amenait cette dynamique) mais j'adorais leur façon de voir les choses où leur compo ressemblait à : arrière gauche Jaap Stam, arrière droit Jaap Stam, numéro 6 toujours Jaap Stam, et une défense centrale De Boer - Van Der Sar, et encore quand De Boer ne jouait pas 8/10, et tout le reste devant et en voiture Simone, ce coté là me manque dans le foot, ce coté panache là j'aimais trop, ça me parlait directement, ça prenait tout son sens "jouer" au foot quand je les voyais, je revoyais l'enfant que j'étais quand j'avais 7 ans, juste envie de jouer au foot, s'amuser, pas calculer ci ou ça, des mecs partout devant, on s'en fout, on attaque tous et advienne que pourra on y va au talent, Bergkamp il faisait de ces trucs olala.papy robert a écrit : 11 juin 2023, 11:22 Oui, toi, tu veux l'AJA des années 90 et 2000, mais sans les joueurs qui vont avec.
Bon, moi aussi![]()
Peu important le nombre de buts pris, seule compte l'animation offensive, la volonté de marquer un but de plus que l'adversaire, la possession, le jeu de passes...
Je te rassure ; on est nombreux à préférer ça.
Mais voilà...
Comme le dit Just au dessus, à la grande époque, toutes les équipes, des poussins à la 1, étaient formées au 433. Mais c'était avant, quand on changeait d'entraîneur tous les... jamais en fait.
Aujourd'hui, ce n'est plus possible ça.
-
Arf zéro rumeurs ce week end quelqu'un à des infos déjà sur le sort de Pélissier ?
- Animateur
Nicolas Fillon a dit, sur France Bleu Auxerre ainsi que sur son compte Twitter quelques minutes après l'interview à la radio, que d'après des sources internes au club il y avait " 95 % de chance que Christophe Pélissier reste l'entraîneur de l'AJ Auxerre pour la saison prochaine " sauf '' retournement de situation '' et que d'après d'autres sources il y aurait des " discussions pour une éventuelle prolongation de Christophe Pélissier ".doelloco a écrit : 11 juin 2023, 16:12 Arf zéro rumeurs ce week end quelqu'un à des infos déjà sur le sort de Pélissier ?
-
Je sais pas pourquoi vous vous prenez la tête. Y en a qui kiff les compos de Mourinho, y en a qui aime celles de Kopp, d'autres celles de Guardiola etc....
Les goûts et les couleurs vous connaissez ?
Mais notre problème c'est que nous aimons tous ce club et comme dirait Canto, un homme ne peut pas changer de club de football
Mais notre problème c'est que nous aimons tous ce club et comme dirait Canto, un homme ne peut pas changer de club de football
-
Le football que j'aime est celui qui me donne des émotions.
Les émotions sont principalement données car l'équipe joue pour quelque chose.
La qualité du jeu c'est se qui vient ensuite car un match important si tu le gagnes, tu ne te rappelle pas la qualité du jeu.
Le Stade sera rempli avec les résultats et pas parce que l'équipe joue bien.
Furlan n'a pas rempli le Stade pendant 3 ans.
La qualité du jeu c'est se qui vient ensuite car un match important si tu le gagnes, tu ne te rappelle pas la qualité du jeu.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Le stade était rempli lors de la saison 2009-2010 où l'on fini 3e de L1 ?gilles a écrit : 11 juin 2023, 16:58 Le football que j'aime est celui qui me donne des émotions.
-
Ben moi je connais oui mais je ne vois pas le pourquoi de ta remarque, un forumeur me demande quel foot j'aime, je lui réponds quel foot j'aime, c'est tout. Je ne me prends pas la tête du tout.LaTeigne a écrit : 11 juin 2023, 16:39 Je sais pas pourquoi vous vous prenez la tête. Y en a qui kiff les compos de Mourinho, y en a qui aime celles de Kopp, d'autres celles de Guardiola etc....
-
Opération maintien
En fait,on peut jouer toute la saison sur le contre, MAIS, il faut aussi savoir attaquer correctement si on prend un but et qu'on doit revenir, ce qu'on 'e savait pas faire cette saison avec Pellissier.
Espérons qu'on sache le faire en L2.
Espérons qu'on sache le faire en L2.