Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Yaya Sanogo au FC Amazonas (Série B, Brésil)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Gérard Bourgoin

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar Lolo » 16 sept. 2013, 17:53

Ou alors finalement surcôté ....

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 16 sept. 2013, 19:00

Maxfly a écrit :hum, coriace, tu veux dire environ 100k mensuel a arsenal non ?
120 000 euros par mois selon l'équipe ;)

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 16 sept. 2013, 19:52

Oya-ja a écrit :Son départ pour Arsenal est un non-sens.
Il a eu les yeux plus gros que le ventre après des années difficiles.
On ne souhaite pas qu'il se plante, on serait étonné qu'il réussisse. Pas prêt le Sanogo, tout simplement.
Comment Sanogo, sortant de 2 ans de galère et ayant entrevue la possibilité de tout perdre, peut-il refuser Arsenal ? c'est tout simplement impossible, a moins que le banquier des gunners ne lui offre "que" 40K€ par mois :rofl: Ce qui n'est bien évidemment pas le cas ;)

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 16 sept. 2013, 19:53

On est d'accord : son choix n'a rien de raisonnable.

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 16 sept. 2013, 19:56

Oya-ja a écrit :On est d'accord : son choix n'a rien de raisonnable.
De toutes façons rien n'est "raisonnable" dans le foot, et plus les clubs sont puissants moins ça l'est

Invité

Messagepar Invité » 17 sept. 2013, 00:33

au contraire c'est le choix de la raison il est passé pas loin de la fin de carrière avant de l'avoir démarré.
Le schéma progression par pallier pour finir sa carrière à 28 ans dans un grand club europpéen c'est pas pour lui.
Je pense qu'il est lui même, même pas sur de jouer encore à 25 ans... Il sait qu'en cas de grosse rechute ce sera surement la fin
La il a un gros salaire assuré pendant 3 ans et Arsenal prend pas un gros gros risque financier c'est gagnant / gagnant.

s'eu été un joueur normal sans pépin je pense qu'il aurait fait d'autre choix ...
Après voila un joueur comme ça comme dit maxfly il aurait fallut lui faire ressigner un contrat tous les ans même quand il était blessé

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 17 sept. 2013, 00:45

mat@dor a écrit :
au contraire c'est le choix de la raison il est passé pas loin de la fin de carrière avant de l'avoir démarré.
Le schéma progression par pallier pour finir sa carrière à 28 ans dans un grand club europpéen c'est pas pour lui.
Je pense qu'il est lui même, même pas sur de jouer encore à 25 ans... Il sait qu'en cas de grosse rechute ce sera surement la fin
La il a un gros salaire assuré pendant 3 ans et Arsenal prend pas un gros gros risque financier c'est gagnant / gagnant.

s'eu été un joueur normal sans pépin je pense qu'il aurait fait d'autre choix ...
Après voila un joueur comme ça comme dit maxfly il aurait fallut lui faire ressigner un contrat tous les ans même quand il était blessé
ce que les diverses directions ont essayé....
mais ca bloque quand tu ne t'impose pas, et encore plus lorsque tu est blessé.... le principal problème dans la gestion sanogo c'est ses blessures, clairement.

pour sanogo c'est simple, arsenal c'est: mieux payé, plus visible, plutôt intéressant pour lui (pas non plus une concurrence énorme), avec un encadrement et un staff de qualité, en PL....

néanmoins, il "aurait pu" faire le geste pour le club, il ne l'a pas fait. Il aurait pu se passer ses déclarations lorsqu'il quitte l'aja, il ne l'a pas fait.

Jubal

Messagepar BBR² » 17 sept. 2013, 01:20

coriace a écrit :
C'est une comparaison totalement débile si on me propose de signer dans une plus grosse entreprise pour un salaire multiplié par 3 pendant 2/3 ans et après me retrouver sans rien... C'est ça la question Sanogo et j'ai des informations là dessus est vraiment dans une situation délicate de rejeté. Si ça continue il va se retrouver sans rien dans quelques saisons et je vais bien me fendre la tronche.

Et là La Poste il va la sentir passer et regrettera d'avoir voulu aller trop vite.
c ta réponse qui est débile...

sanogo a 40k par mois a arsenal aura plus gagné en 3 ans qu'un mec avec la salaire median( voir plus) qui aura bosser toute sa vie soit 45 ans...

Sanogo a juste assuré avec ce contrat son avenir financier et derrière il lui restera au moins 10 ans de carrière et 30 de vie active pour gagner sa vie....
Ta réponse est débile car justement ses dix ans de carrières de l'après Arsenal n'existeront surement pas en voulant à tout prix s'enfermer là bas. J'ai pas mal d'informations aussi bien sur son physique que son intégration il y a de quoi s'interroger. D'ailleurs sa blessure s'aggrave dans la mesure où il ne peut entretenir son physique de façon optimum sans jouer assez. Et pour les 40k par semaine j'attends de voir son contrat car même sans avoir le montant exact ça serait bien moins que ça.
Dernière modification par BBR² le 17 sept. 2013, 01:26, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 17 sept. 2013, 01:23

non mais sanogo en signant a arsenal se fait connaitre.....
déjà que le mec a été présenté comme un des gros espoirs français, avec cette fois l'étiquette gunners il retrouvera tjrs un club.....

syndrome ben sahar, le mec est jeune sort d'un gros club, ca attire c'est sur...

Jubal

Messagepar The Grinch » 17 sept. 2013, 01:25

Arsenal est quand même un club assez mal géré au niveau sportif ces dernière années.
Car quoi qu'on en dise Wenger n'a pas fait gagner de titres depuis presque 10 ans et si on y regarde de plus près ils ont gâchés beaucoup de jeunes talents.

J espère pour lui que Yaya va s'imposer la bas mais j ai bien peur qu il ne joue pas trop cette année puis sera prêté et reprêté dans des clubs lambda pour finalement être revendu à un club obscur parce que tonton Arsène aura acheté d'autres hypothétiques pépites entre temps. (jurisprudence mérida, sunu and co)
Rajoutons à cela le problème des blessures et ça ressemble fortement à une aliadière.....

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 17 sept. 2013, 01:28

en partant a arsenal, sanogo beneficie du soutient financier, et d'un staff medical de tres haut niveau( faut dire, avec diaby, ils sont au point...)
sanogo ne voit pas sur 10 ans, il a deja vu que tout a failli s'arreter,
aujourd'hui il prend la monnaie, si il perce a arsenal, tant mieux pour lui, sinon, il pourra tjs faire une le tallec pongolle etc etc...

Jubal

Messagepar The Grinch » 17 sept. 2013, 01:32

King Canto a écrit :non mais sanogo en signant a arsenal se fait connaitre.....
déjà que le mec a été présenté comme un des gros espoirs français, avec cette fois l'étiquette gunners il retrouvera tjrs un club.....

syndrome ben sahar, le mec est jeune sort d'un gros club, ca attire c'est sur...
Ba si son objectif en signant à Arsenal c'est de se faire connaitre c'est bien pour lui.
Et donc il finira comme Ben Sahar....

Jubal

Messagepar BBR² » 17 sept. 2013, 01:34

Malheureusement pour lui un club de ligue 1 aurait pu lui proposer un statu de titulaire avec un salaire correct de quoi améliorer et entretenir son physique pour avoir une vraie carrière d'une quinzaine d'années là il ne jouera sans doute plus au haut niveau après Arsenal enfin si il joue à Arsenal... Il a de gros problèmes musculaires.

Djibril Cissé

Messagepar BlackScholes » 17 sept. 2013, 03:13

Guy Moux a écrit :40 000k c'est par semaine je crois
oh punaise! CR7 est pas dégouté qu'un joueur espoir toujours blessé soit beaucoup plus payé que lui?

:P

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 17 sept. 2013, 07:50

Pathétique les footeux avec leurs argument classique : Il faut que je pense à nourrir la famille, je dois assurer mes arrières, une carrière c’est court...
Qu’ils soient à 40 000 par mois ou à 200 000 par mois, c’est plus que suffisant pour vivre. Il y a un tel décalage avec la réalité. Qu’ils fassent le choix de l’argent, c’est un choix qui peut se comprendre mais qu’ils arrêtent leur propos démagogiques. Ce sont toutes ces petites choses qui pourrissent le football. C’est plus que fatiguant

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 14 oct. 2013, 18:13

Wenger intérroger sur son mercato estival:
[infos]"Sanogo ? C’est une sorte de pari. Pas du fait de son talent ou de ses qualités, mais à cause des blessures qu’il a eues. Il n’avait presque pas joué pendant deux ans. Mais j’ai parlé avec lui très tôt cette année, en janvier, et je lui ai dit que je lui donnerai sa chance à Arsenal. Il a les qualités, la taille et la force, alors je pense qu’il sera bon. Mais nous savons que nous devons le façonner, parce qu’un joueur qu’il n’a pas joué pendant presque deux ans au haut niveau a besoin de temps pour que son corps s’adapte. Nous devons être patients avec lui. C’est un n° 9 classique, mais en plus technique. Il bouge bien son corps, a une grosse présence dans la surface et sent le jeu. Il attire le ballon. (...) Il faut attendre 6 mois au moins pour voir"[/infos]

Jubal

Messagepar BBR² » 15 oct. 2013, 01:58

C'est sur ça ira mieux sans jouer... Même Wenger le seul à le défendre y croit pas plus que ça.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 15 oct. 2013, 18:18

[infos]Les jeunes Ajaïstes qui ont quitté le club cet été connaissent un début de saison mitigé

[...]

Yaya Sanogo (Arsenal). Après des signes encourageants en tout début de saison, avec une titularisation en amical contre Galatasaray puis des entrées en jeu contre Fulham en Premier League et Fenerbahçe en Ligue des Champions, Yaya Sanogo a été victime de son talon d'Achille, les blessures. Touché au dos, l'attaquant, qui a préféré rejoindre l'Angleterre plutôt que prolonger à l'AJA, est absent depuis début septembre et devrait être rétabli dans les prochains jours. Mais durant son indisponibilité, Olivier Giroud a explosé à la pointe de l'attaque, le Danois Nicklas Bendtner récupérant les miettes de temps de jeu restant, avec notamment une titularisation en Coupe de la Ligue.

La suite de l'article :

http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 29519.html[/infos]

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 15 oct. 2013, 20:55

Le jour ou il ne sera plus autant blessé il aura sa chance mais faut espérer pour lui que ça ne soit pas déjà trop tard.

Jubal

Messagepar Willdub » 08 févr. 2014, 22:34

Yaya revient peu à peu de blessure. Il a ainsi pu rejouer 60 minutes vendredi avec les - de 21 contre Southampton.