Mrmatt58 a écrit : 12 juin 2025, 08:16
ClemAJA a écrit : 12 juin 2025, 08:09
Jeanpeuplu a écrit : 12 juin 2025, 07:43
Fs5869 a écrit : 11 juin 2025, 22:21
Jeanpeuplu a écrit : 11 juin 2025, 22:11
Juste une question pour les gars calé sur le sujet
Si tout est en règle, est ce que l autre ...peut encore faire appel, retarder les travaux, rere faire appel indéfiniment ou pas? Car franchement on voit bien que c est politique et préparer les municipales
A un moment..voilà merci de vos réponses pour éclairer ma lanterne
- La délibération du conseil municipal pourra faire l'objet de recours gracieux (administratifs, qu'on oublie souvent de mentionner) et contentieux (tribunal administratif, cour administrative d'appel,et le conseil d'état -si on va jusqu'au bout-, qui n'examine pas les faits mais les éventuelles erreurs de droit)
Les différents accords de permis de construire, aussi.
A noter, pour les permis de construire, les recours ne sont pas suspensifs, c'est à dire qu'on peut quand même les exécuter mais en pratique il est de coutume de purger les délais avant tout début des travaux.
Merci beaucoup pour votre réponse

Si tout est caler, on pourra enfin bientôt pouvoir commencer les travaux de développement
En cas de non recours oui. Mais elle a annoncé refaire un recours si c'était revoté au même prix... et vu qu'ils ont redemandé une estimation et que c'est la même apparament.... généralement ils ne s'amusent pas a débuter les travaux avant que tout ne soit jugé par sécurité. Imagine tu construit tout et le tribunal invalide définitivement pour je ne sais quelle raison : plus qu'à tout remettre a l'état initial
Mais je comprends pas. Elle est enseignante elle devrait comprendre les choses et savoir lire à minima non ?
Pourquoi elle focalise sur le prix ?
Celui n’est même pas la raison du recours.
Il s’agit juste de faire les choses dans l’ordre pour que ça fonctionne cette fois-ci si on comprend ce qui est écrit.
À moins que l’on ne soit pas au courant de tout.
Elle l'avait dit dans l'interview l'autre jour elle trouve ça scandaleux de vendre un terrain si peu cher a un milliardaire chinois. (Ce qui est faux puisque ce n'est pas a J Zhou qu'est vendu le terrain mais l'AJA en plus).
Elle essaie juste d'exister avant les élections municipales. Y'a que voir le bazar qu'elle met a chacune de ses interventions (elle a quand même prétendue être la seule candidate de gauche a devoir et être capable de se présenter et gagner la mairie, provoquant un tollé avec les autres partis).
Et elle n'aime pas l'AJA a mon humble avis, sinon elle n'aurait pas cet acharnement qu'elle est la seule élue a avoir.
Ce qui est d'autant + dommage quand on est prof de sport et qu'on est donc censé promouvoir le sport et l'accès a celui ci.
Bref, c'est une politicienne EELV, elle est déconnectée de la réalité comme beaucoup de ses amis prétendus écolos.
A suivre toute cette histoire, mais je pense que ça va être sa fête au prochain conseil municipal.