Ce n'est pas la VAR qui fonctionne mal, ce sont les humains qui sont derrière qui fonctionnent ... comme des arbitres ! C'est à dire avec l'imperfection humaine qui, outre le fait de (pouvoir) se tromper possède sa propre sensibilité, ses propres penchants, parfois partisans lorsqu'ils "oublient" l'impartialité.Le Milan a écrit : 21 avr. 2025, 17:35 Qui aurait pu prédire que la VAR fonctionne mal ? Non vraiment je ne comprends pas ! Un si bel outil.
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
-
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
- Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
1er problème : Jamais l'arbitre n'aurait dû être appelé pour voir les images.
2ème problème : Jamais l'arbitre n'aurait dû se déjuger en visionnant les images.
3ème problème : Tolisso sortant sur civière, l'intégrité du joueur est atteinte, le rouge est justifié. Cette donnée a été occultée par l'arbitre.
4ème problème : Cette décision absurde fausse le match.
5ème problème : Cette décision absurde fausse la lutte pour la LdC et pour le maintien.
Alors ça fait une belle jambe à tout le monde qu'on vienne nous dire "oui le rouge n'aurait pas dû être annulé" et ça pose clairement question sur l'impartialité de l'arbitrage.
2ème problème : Jamais l'arbitre n'aurait dû se déjuger en visionnant les images.
3ème problème : Tolisso sortant sur civière, l'intégrité du joueur est atteinte, le rouge est justifié. Cette donnée a été occultée par l'arbitre.
5ème problème : Cette décision absurde fausse la lutte pour la LdC et pour le maintien.
Alors ça fait une belle jambe à tout le monde qu'on vienne nous dire "oui le rouge n'aurait pas dû être annulé" et ça pose clairement question sur l'impartialité de l'arbitrage.
-
Evidemment, y compris les préposés à la VAR (qui ne sont pas exempt de ... partialité)zyperman a écrit : 21 avr. 2025, 19:08 1er problème : Jamais l'arbitre n'aurait dû être appelé pour voir les images.
-
C'était qui à la Var ?
Il est aussi responsable d'avoir appelé Letexier
Après ça me gène de parler de complot, de corruption,...
Sainté est l'équipe qui a concédé le plus de penaltys et de loin.
Comme j ai dit plus haut , ce sont des mots forts, donc pas entendables pour notre L1 . Mais il faut bien avouer qu à chaque journée, il se passe quelque d étrange. Et plus c est gros plus ça passe .flo a écrit : 21 avr. 2025, 19:19 C'était qui à la Var ?
Le dossier Harit ...oui bon ok .
Embolo - Donnarumma , une brèche était entrouverte .
Le cas Ito à Reims avec Turpin était déjà très étrange.
Et ce scandale d hier qui pose maintenant de gros problèmes niveaux des instances et éventuellement de consignes données.
Ne pas oublier le cas en LDC , même si je me répète, même si c était un match européen, il n en demeure pas moins qu il s agit de Letexier, Rudiger et son essuyage de crampons non sanctionné et le 1/4 d heure pris dans ce même match pour un penalty logique sur Mbappé, qui finit en faute, croyant meme à un hors jeu, que personne n a vu et qui reste sans explications pour le coup .
Quant à Sainté, ne les plaignons pas , les penaltys concédés sont bien moins graves que l entorse de Tolisso hier et les dégâts sur les chevilles de Perrin et Jubal qui méritaient aisément le rouge .
Quant aux supporters , Léon touché par un fumigène, l arbitre assistant touché etc etc ...
-
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
Beh c’est clair que là je sèche comme rarement !Cyrille a écrit : 21 avr. 2025, 17:15 Mais pourquoi le gars a la var lui dit « attend je suis pas sûr d’avoir vu la même chose que toi »
À quel moment le gars peut mettre le doute là dessus ?
Autant d’habitude, je pense deviner ce qui a fait que…
Mais alors là.. comme avec Turpin à Reims, c’est incompréhensible.
PS : pour répondre au post juste au dessus : À la VAR c’était Delajod. Vraiment pas fan de lui non plus. Je trouve qu’il ne fait pas une bonne saison, et hier c’était l’épisode de trop.
-
Sur l'équipe, il y a la déclaration de la FFF qui déjuge forcément le choix de la VAR d'avoir appelé Letexier.
Il y a également la vidéo et la bande son.
On découvre la communication entre les arbitres :
La perception de Letexier est mauvaise. La VAR encourage Letexier d'aller voir les images sans vraiment partager un avis. A aucun moment les arbitres ne parlent de Tolisso ou s'intéresse à son état de santé. C'est assez dingue d'ailleurs.
Enfin comme mentionné par la FFF, d'autres images auraient dû être montré à Letexier. Cela dit celles qui sont à l'écran suffisent quand même à accorder le rouge et à ne pas appeler l'arbitre central.
Chose bizarre, dès le début Letexier dit un truc du genre "Si ce n'est pas le genou, je serai le premier à aller voir les images. Ce ne sera pas là première fois". Comme s'il cherchait déjà une raison pour annuler son rouge.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1556040
La perception de Letexier est mauvaise. La VAR encourage Letexier d'aller voir les images sans vraiment partager un avis. A aucun moment les arbitres ne parlent de Tolisso ou s'intéresse à son état de santé. C'est assez dingue d'ailleurs.
Enfin comme mentionné par la FFF, d'autres images auraient dû être montré à Letexier. Cela dit celles qui sont à l'écran suffisent quand même à accorder le rouge et à ne pas appeler l'arbitre central.
Chose bizarre, dès le début Letexier dit un truc du genre "Si ce n'est pas le genou, je serai le premier à aller voir les images. Ce ne sera pas là première fois". Comme s'il cherchait déjà une raison pour annuler son rouge.
Donc , apparemment, Letexier en appelant la VAR pour le rouge , Delajod lui a renvoyé des images mais pas sous le bon angle . Tout n a pas été scruté. Ce qui a pris 10s pour se dejuger .
Incompétence, partialité, au choix ...
Incompétence, partialité, au choix ...
-
-
Non justement letexier voit bien, mais l'image proposée l'induit en erreur. On lui montre une image ou il semble que c'est le pied qui est écraséAlex_Neg a écrit : 21 avr. 2025, 20:02 Sur l'équipe, il y a la déclaration de la FFF qui déjuge forcément le choix de la VAR d'avoir appelé Letexier.
A un moment il dit: "il peut lui briser le genou" ou bien "c'est sous le mollet"
Ce qu'il dit sur le terrain, c'est pour calmer les verts tout de suite.
En dehors de ça, le simple fait de l'appeler pour vérifier sous entend qu'il s'est planté
Pour moi le principal responsable ici c'est Delajod
-
Ok, et même... Tolisso à la 20ème sort sur civière et ne reprend pas le match...il n'y a pas de sujet, c'est rougeTomDeFrance a écrit : 21 avr. 2025, 20:15Non justement letexier voit bien, mais l'image proposée l'induit en erreur. On lui montre une image ou il semble que c'est le pied qui est écraséAlex_Neg a écrit : 21 avr. 2025, 20:02 Sur l'équipe, il y a la déclaration de la FFF qui déjuge forcément le choix de la VAR d'avoir appelé Letexier.
A un moment il dit: "il peut lui briser le genou" ou bien "c'est sous le mollet"
Ce qu'il dit sur le terrain, c'est pour calmer les verts tout de suite. Pour moi le principal responsable ici c'est Delajod
Je viens de revoir l'action...Letexier est à 8-10 m, il voit parfaitement l'action, aucun joueur devant...il a la main à la poche direct...son changement est lunaire...c'est pitoyable pour notre foot.
Letexier mériterait une sanction...et pas juste direction ligue 2 ou national
C est simple , sur le forum de St Étienne, match intitulé ASSE - Vilains , il y a la vidéo de l échange avec la VAR . Même avec un seul angle , on voit bien le début de la faute , au dessus de la malléole et qui finit sur le pied . Mais, ce qui est retenu, c est faute juste sur le pied . Incroyable...
https://www.poteaux-carres.com/forum/vi ... start=2275
https://www.poteaux-carres.com/forum/vi ... start=2275
-
Bon allez on va faire simple
Un retrait de points pour Sainté et on n'en parle plus.
-
Non, nonpapy robert a écrit : 21 avr. 2025, 20:30 Bon allez on va faire simple
Pour moi « A-Stassin » doit être suspendu.
Les arbitres ont reconnu leur erreur donc il ne doit pas avoir d’impunité pour ce type d’agression
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Oui l'argument des hommes qui corrompent l'outil, je l'ai déjà entendu 100 fois. Posez vous simplement la question, du pourquoi cela ne marche bien nulle part, avec des centaines d'arbitres différents ? Soit tous les arbitres du monde sont nuls, soit le fabuleux outil ne l'est pas tant que ça.tequila a écrit : 21 avr. 2025, 18:01Ce n'est pas la VAR qui fonctionne mal, ce sont les humains qui sont derrière qui fonctionnent ... comme des arbitres ! C'est à dire avec l'imperfection humaine qui, outre le fait de (pouvoir) se tromper possède sa propre sensibilité, ses propres penchants, parfois partisans lorsqu'ils "oublient" l'impartialité.Le Milan a écrit : 21 avr. 2025, 17:35 Qui aurait pu prédire que la VAR fonctionne mal ? Non vraiment je ne comprends pas ! Un si bel outil.
-
Tu as raison...Le Milan a écrit : 21 avr. 2025, 20:39Oui l'argument des hommes qui corrompent l'outil, je l'ai déjà entendu 100 fois. Posez vous simplement la question, du pourquoi cela ne marche bien nulle part, avec des centaines d'arbitres différents ? Soit tous les arbitres du monde sont nuls, soit le fabuleux outil ne l'est pas tant que ça.tequila a écrit : 21 avr. 2025, 18:01Ce n'est pas la VAR qui fonctionne mal, ce sont les humains qui sont derrière qui fonctionnent ... comme des arbitres ! C'est à dire avec l'imperfection humaine qui, outre le fait de (pouvoir) se tromper possède sa propre sensibilité, ses propres penchants, parfois partisans lorsqu'ils "oublient" l'impartialité.Le Milan a écrit : 21 avr. 2025, 17:35 Qui aurait pu prédire que la VAR fonctionne mal ? Non vraiment je ne comprends pas ! Un si bel outil.
On est quand même sur une faute de malade, vu parfaite de l'arbitre, "bonne" décision initiale.....pour continuer sur un changement de décision pris en 30 secondes sur images, alors que les images sont limpides et un joueur qui sort sur civière à la 20ème....et pour finir sur une reconnaissance d'erreur de l'arbitre et de sa direction....
...merci la VAR
-
Obligé de citer Paul Virilio a ce moment du débat, ou l'idée que chaque avancée technologique s'accompagne d'un nouvel accident. N'y a-t-il qu'en France que la VAR est autant utilisée ?Le Milan a écrit : 21 avr. 2025, 20:39Oui l'argument des hommes qui corrompent l'outil, je l'ai déjà entendu 100 fois. Posez vous simplement la question, du pourquoi cela ne marche bien nulle part, avec des centaines d'arbitres différents ? Soit tous les arbitres du monde sont nuls, soit le fabuleux outil ne l'est pas tant que ça.tequila a écrit : 21 avr. 2025, 18:01Ce n'est pas la VAR qui fonctionne mal, ce sont les humains qui sont derrière qui fonctionnent ... comme des arbitres ! C'est à dire avec l'imperfection humaine qui, outre le fait de (pouvoir) se tromper possède sa propre sensibilité, ses propres penchants, parfois partisans lorsqu'ils "oublient" l'impartialité.Le Milan a écrit : 21 avr. 2025, 17:35 Qui aurait pu prédire que la VAR fonctionne mal ? Non vraiment je ne comprends pas ! Un si bel outil.
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 7999
Delajod as t il une bonne relation àvec Letexier ? Avais il un intérêt à se faire valoir pour demander de venir voir l image arrêter sur le pied et faire en sorte de faire changer la decision de Letexier??
Tout son argument c est " c est sur le pied".
Oui mais la cheville se tord, le genou se tord.. bref n importe quoi.
Tout son argument c est " c est sur le pied".
Oui mais la cheville se tord, le genou se tord.. bref n importe quoi.
Dernière modification par MADAUXERRE le 21 avr. 2025, 23:54, modifié 1 fois.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Letexier a été complètement incompétent sur le coup lui même s’est rendu compte de son erreur bien plus tard bien évidemment mais il ne sera certainement pas sanctionné par sa corporation.