Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Rugby] Saison 2012-2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Jubal

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar Djiben » 02 juin 2013, 13:03

@Djailes : "Après, on est d'accord : sans Pierre Fabre, Castres serait au mieux en D2"
Bein ouais, mais sans Boudjellal le RCT serait ENCORE en D2... :)

@Guy Moux: Non mais t'y crois en tes chiffres là?? 21M Toulon et 35M Toulouse??

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 02 juin 2013, 15:15

et armitage qui fait parler de lui en refusant de serrer la main de hollande..
en accord avec les propos de boudjellal..

Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 02 juin 2013, 17:49

Très content de la victoire de Castres.

Un groupe de copains, pas souvent favoris mais avec une grosse envie et une énorme combativité.
Quel match des avants tarnais ! Et Tales qui a joué juste avec un Kokott très inspiré à ses côtés.

Je pense quand même que Castres a fortement bénéficié de la fatigue physique des Toulonnais, tout comme la semaine d'avant.
Ils ont superbement joué le coup et font un beau champion de France.

Bravo aux deux Lolos qui partent la tête haute du club.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 02 juin 2013, 18:30

Y'a rien à dire sur la victoire de Castres. Pour gagner une finale, faut être le meilleur, et le meilleur hier soir c'était bien Castres !

Le RCT a été trop approximatif pour espérer quoique se soit... Trop de fautes de main, trop de touches mal négociées, trop de jeu statique... La seule satisfaction fut la défense, mais là aussi elle a pêchée et au plus mauvais moment...
Ajouter à cela un Wilko des petits jours, et on avait tous les ingrédients de la défaite.
Les joueurs étaient cuits, complètement cuits de leur formidable saison !

En face, Castres a jouer sur ses qualités, son pack, le contre et la vitesse d'exécution. La Cocotte nous a donner le tournis... C'était le Wilko d'en face !

Bravo Castres !
Et très fier du RCT ! Très fier de cette magnifique saison, et du magnifique challenge qu'il leur reste à accomplir : Aller chercher ce Brennus lors de la 3e finale que nous espérons tous !
Djiben a écrit :@Djailes : "Après, on est d'accord : sans Pierre Fabre, Castres serait au mieux en D2"
Bein ouais, mais sans Boudjellal le RCT serait ENCORE en D2... :)

@Guy Moux: Non mais t'y crois en tes chiffres là?? 21M Toulon et 35M Toulouse??
Et sans Michelin, Clermont y serait aussi,...etc...etc...
Bref, quand vous aurez fini de critiquer le RCT encore et toujours pour les mêmes rengaines qui sentent la naphtaline, vous pourrez parler rugby... ;)

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 02 juin 2013, 21:14

Moi je m'en fous de Boudjedal et cie....j'aime pas le RCT pour ce que ça reprsente, j'aime pas la ville dégueulasse et moche, la mentalité de cette ville, son club.....

Pas besoin d'aller chercher 10.000 arguments....y'a un côté subjectif quand t'aime ou tu aimes pas quelque chose....

Quelque chose qui vient de Toulon, par nature, j'aimerai pas....si en plus tu rajoutes un ancleien ministre insupportabble et un prsident arrogant.....ça le fait pas...

Alors, oui bien content de la victoire de Castres et très content de la défaite de Toulon

Jubal

Messagepar sanero » 02 juin 2013, 21:20

Moi aussi je préfere Castre. :frime:

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 02 juin 2013, 21:27

Dis comme ça, je comprends... Je ne partage pas mais je comprends. On n'est pas obligé d'aimer tous la même chose, et heureusement...

Mais aller chercher des arguments à la mord-moi-le-noeud comme "sans Mourad, pas de RCT" (parce qu'en plus, c'est bien connu, avant lui le RCT n'a jamais existé...), rhétorique applicable à n'importe laquelle des équipes du Top14, là je me gausse...
un ancleien ministre insupportabble
De qui parles-tu ? 8/

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 02 juin 2013, 21:34

sanero a écrit :Moi aussi je préfere Castre. :frime:
Avec un "s" parce que sinon, ça fait mal ! :aille2: :happy1:

Jubal

Messagepar GentleMath » 02 juin 2013, 21:55

Jod a écrit :
un ancleien ministre insupportabble
De qui parles-tu ? 8/
Un certain B. Laporte.

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 02 juin 2013, 22:02

Armitage qui refuse de serrer la main au président de la république.

C'est d'un nul franchement!

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 02 juin 2013, 23:17

Spanish Gabacho a écrit :Moi je m'en fous de Boudjedal et cie....j'aime pas le RCT pour ce que ça reprsente, j'aime pas la ville dégueulasse et moche, la mentalité de cette ville, son club.....
t'es pas non plus obligé d'utiliser de tel propos..
en tant que toulonnais, j'aime pas trop ce que tu écrit....

que t'aime pas le club, que tu n'aime pas la ville je le comprend parfaitement, mais juste par respect pour les toulonnais les commentaires sur la mentalité ou la ville tu peux essayer de faire plus mesuré...

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 02 juin 2013, 23:36

Les esprits s'échauffent, on dirait.
Le RCT ne laisse décidément pas insensible. :0

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 02 juin 2013, 23:49

Personnellement, le RCT ne me fait ni chaud ni froid.

Mais c'est son président que je ne supporte pas. Ou alors autant qu'Aulas dans le foot. Et qui me fait esquisser un petit sourire de satisfaction quand son équipe ne gagne pas.

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 02 juin 2013, 23:57

Ce que vous ne comprenez pas c'est que Boudjellal, le RCT plus généralement Toulon se nourissent de vos réactions. Pas les votres personnellement, mais ce genre de réactions. Ils se construisent comme ça par opposition au reste du monde.

Et la stratégie de Boudjellal est simple : se mettre en avant lui pour qu'on ne parle pas de ses joueurs et de son staff.

Après continuez à vous énerver mais essayez juste de prendre du recul et arrêtez de penser qu'il fait tout au premier degré.

Calmez vous, analysez un peu ses décla et vous verrez qu'il y a souvent du bon sens et toujours de l'humour (souvent excellent)

Quant au qualificatif de star c'est nimp. Tu fais pas la saison qu'ils ont fait au rugby en étant des stars. Ce sont avant tout de grands joueurs et de grands hommes. Il y autant de cohésion à Toulon qu'à Castres. Il y autant de solidarité à Toulon qu'à Castres. Autant de copains à Toulon qu'à Castres.

Bref arrêtez d'opposer les deux c'est juste ridicule

Et oui je le répète une n-ième fois Toulon et Castres c'est le même système : recruter des joueurs confirmés à l'étranger ou en France.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 03 juin 2013, 00:17

King Canto a écrit :
Spanish Gabacho a écrit :Moi je m'en fous de Boudjedal et cie....j'aime pas le RCT pour ce que ça reprsente, j'aime pas la ville dégueulasse et moche, la mentalité de cette ville, son club.....

que t'aime pas le club, que tu n'aime pas la ville je le comprend parfaitement, mais juste par respect pour les toulonnais les commentaires sur la mentalité ou la ville tu peux essayer de faire plus mesuré...

Que tu sois toulonnais ou valenciennois, peu importe....Toulon ça reste la ville la plus moche et la plus morte du bassin mediteraneen français...

Et tu as raison Guy Moux, le RCT et ses supporters aiment a être détester ou a la marge, j'ai pas de soucis à être pleinement dans le système en faisant pleinement partie du système. Et si demain, ça devient un club avec 15 mecs formés au club, avec le 14e budget du Top 14, avec un président plein d'humilité...ça me fera pas pour autant aimer le RCT...

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 03 juin 2013, 00:30

Spanish Gabacho a écrit :
King Canto a écrit :

Que tu sois toulonnais ou valenciennois, peu importe....Toulon ça reste la ville la plus moche et la plus morte du bassin mediteraneen français...

Et tu as raison Guy Moux, le RCT et ses supporters aiment a être détester ou a la marge, j'ai pas de soucis à être pleinement dans le système en faisant pleinement partie du système. Et si demain, ça devient un club avec 15 mecs formés au club, avec le 14e budget du Top 14, avec un président plein d'humilité...ça me fera pas pour autant aimer le RCT...
non mais y a juste un minimum de respect à avoir..

que t'aime pas la ville y a pas de problème,
que toulon ça soit une ville portuaire connue pour son arsenal, ses bars à putes et à opium, y a aucun souci..
que culturellement à toulon tu as le musée de la marine et finit,
que si tu veux sortir t'a deux trois bars qui ferment à 01h..
...

je te dis ouvertement ce que c'est toulon, mais y a toujours un minimum de respect à avoir..
ce qui se passe actuellement à toulon ça s'est jamais passé en rugby, c'est limite du foot.. donc bon la mentalité...

mais y a simplement un minimum de respect à avoir dans tes posts.. ne serait-ce que pour ceux qui te lisent... :gene:

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 03 juin 2013, 00:40

C'est un forum, j'exprime mon avis, et comme dans tout message, y'a de la subjectivité, des mecs d'accord, des mecs pas d'accord...

Pierre Deblock
Vive le jazz libre !!!!!!

Messagepar AJ Auxerre 83 » 03 juin 2013, 00:44

Le seul avis que tu exprimes c'est que peu importe le niveau, l'effectif ou la mentalité de notre club tu resteras hostile pck tu n'aimes pas la ville
Interet? 0

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 03 juin 2013, 00:49

AJ Auxerre 83 a écrit :Le seul avis que tu exprimes c'est que peu importe le niveau, l'effectif ou la mentalité de notre club tu resteras hostile pck tu n'aimes pas la ville
Interet? 0
Le tout avec des propos méprisants sur la ville, l'équipe ou les gens/supporteurs..
Intérêt? -1

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 03 juin 2013, 01:58

Ben c'est vrai que quand tu chies sur une ville, c'est dur d'aimer son club...
On connait tous une tonne de gens qui ne peuvent pas piffrer le PSG, rien que parce que c'est le club de la capitale.

Ceci dit, entre Toulon et Castres, vu que j'ai jamais posé les pieds à Castres, je peux pas dire si j'aime ou pas la ville, même si j'aurai toujours du respect pour ce genre de ville, comme Auxerre d'ailleurs, qui font des belles choses malgré une population qui laisserait tout juste suggérer un club pro.

Ensuite, c'est vrai que le mépris d'une ville n'est pas impératif, ce qui est d'ailleurs très subjectif dans l'absolu. Et que ça n'a rien à voir avec le rugby...

Lens est aussi une ville moche et laide, tout le monde même bien des chtis le reconnaîtront, il n'empêche qu'ils draineront un grand nombre de supporters à chaque match, et c'est une ville qui a plutôt un bon capital sympathie à travers la France. Saint-Etienne, pareil : on y revient rarement en ayant trouvé sympa la ville.

Et sinon, pour répondre à Guy Moux : autant je reconnais à Boudjellal un parcours atypique qui ne peut forger que le respect ; autant je n'aime pas ses méthodes. Qu'il prenne pour tout sur lui pour couvrir le club, oui d'accord. Mais il y a des limites à ne pas dépasser. Sa méthode d'expression toujours à chaud à l'emporte-pièce, alors que parfois les choses demanderaient du calme et de la retenue, ça m'irrite.
C'est vrai pour lui, mais c'est vrai pour d'autres aussi. Ils ne contribuent pas à la noblesse du rugby.

Et puis en +, depuis qu'il y a Laporte en coach, mon autre tête à claque du rugby que j'ai jamais pu saquer, ça a rajouté à mon dégoût pour le RCT. Les joueurs y sont pour rien, je crois que tout le monde aimerait avoir Wilkinson dans son équipe; c'est juste l'encadrement.

Et cette mise en avant artificielle hors du cadre du rugby même, c'est un peu la différence de mentalité entre le Racing et le stade français, et qui fait que, même lorsque le Racing végétait en pro-D2, je n'aimais pas le stade français: pas ma conception du rugby, qui pour moi n'est pas un sport 'strass et paillettes' et que cela ne doit pas être les valeurs véhiculées (même si pour le Stade Français, Guazzini a contribué à bien popularisé ce sport et a révolutionné le marketing rugbistique, notamment auprès des femmes et des gays).

Mais des clubs genre Clermont, Castres, Perpignan, ou le Racing, + 'humbles' que gueulards, + dans l'esprit et les valeurs du rugby tel que je m'imagine ce sport, ils auront toujours ma préférence face à des Toulon ou le Stade Français.