Dans le canapé, la télécommande à la main : un plaisir simple pour Eric Marester. - PHOTO florian salesse
Défenseur rompu à la méthode Casoni, dur sur l’homme et solide dans les duels, Éric Marester, 29 ans, n’en est pas moins un casanier maniaque du ménage et accroc au soap Les Feux de l’amour . Rencontre.
« Dans ma façon d'être ou de vivre, on voit tout de suite que je suis un Antillais. C'est dans le sang, je ne peux rien y faire. »
Pourtant, l'homme est né à Villeneuve-la-Garenne en région parisienne. Mais ses parents se sont chargés de lui transmettre un héritage culturel. « Mes deux parents ont grandi en Guadeloupe, puis se sont mariés et sont venus en France à 18 ans. »
C'est à La Caravelle, le quartier difficile de sa ville natale, que le jeune Éric grandit entouré de ses parents et de son frère et sa s'ur. Mais même à 7.000 km des Caraïbes, les enfants Marester ne peuvent ignorer leurs racines. « Chez nous, mes parents ne parlaient qu'en créole donc on a vite compris et chaque année, on y allait pendant les deux mois de vacances d'été. »
La suite de l'article :
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 26762.html[/infos]