[Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato
-
Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA
..................................Lenogue..............................
....Aguilar.....Puygrenier.........Recrue.........Ndong (recrue).....
........................Kilic...................Recrue................................
...Fx...........................Gragnic...................Berthier...............
..................................Recrue...............................................
Remplacent : Baby, Lefebvre, Sefil, Lambet, Jacob
-> 3 recrues (central,milieu def,attaquant) + en option def gauche. Ni plus ni moins et on a notre groupe.
....Aguilar.....Puygrenier.........Recrue.........Ndong (recrue).....
........................Kilic...................Recrue................................
...Fx...........................Gragnic...................Berthier...............
..................................Recrue...............................................
Remplacent : Baby, Lefebvre, Sefil, Lambet, Jacob
-> 3 recrues (central,milieu def,attaquant) + en option def gauche. Ni plus ni moins et on a notre groupe.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53986
tout dependra du budget
en l2, le moindre euro peut faire la difference
pour cette raison que j'étais favorable a reduire drastiquement le centre de formation pour 1 ou 2 saison et permettre d'avoir les 3 ou 4 joueurs de qualités supplementaire pour faire la difference en championnat.
ça fait mal au rectum, mais va falloir se mettre dans la peau de laval.
comment laval fait pour monter en l1 sans le milinaire ? ( pour les plus jeunes, c'est le Guy roux lavalois)
reponse, ils naviguent entre l2 et national les tangos....
en l2, le moindre euro peut faire la difference
pour cette raison que j'étais favorable a reduire drastiquement le centre de formation pour 1 ou 2 saison et permettre d'avoir les 3 ou 4 joueurs de qualités supplementaire pour faire la difference en championnat.
comment laval fait pour monter en l1 sans le milinaire ? ( pour les plus jeunes, c'est le Guy roux lavalois)
reponse, ils naviguent entre l2 et national les tangos....

-
"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Recruter personne pour la saison prochaine ,pour moi, c'est renoncer tout de suite à une éventuelle remonter en Ligue 1 malheureusement.
Même si le groupe est bon et progresse et les automatismes seront encore plus rodés c'est vrai mais je ne pense pas que ça fera l'affaire pour être dans le trio de tête.
Il faut déjà prolonger Djellabi - Aït Ben Idir - Mulumba et Sammaritano pour justement conserver le groupe et ses automatismes acquis cette saison.
En achat prioritaire si on garde les joueurs que je viens de citer :
- Un bon gardien : Brice Samba en prêt, Pouplin, Agassa, Butelle, Pouplin, Delecroix
- Un latéral remplaçant : Nestor (polyvalent) ou Bocaly
- Un vrai buteur : Mana Dembélé, De Preville, Le Bihan, Seydou Koné, Fauvergue, Pape Sané, Jussiê
En achat supplémentaire un DC de plus et un milieu relayeur/créateur ça ne déplairait pas !
Du style Albæk pour ce qui est du milieu en question et Seka pour le DC.
Même si le groupe est bon et progresse et les automatismes seront encore plus rodés c'est vrai mais je ne pense pas que ça fera l'affaire pour être dans le trio de tête.
Il faut déjà prolonger Djellabi - Aït Ben Idir - Mulumba et Sammaritano pour justement conserver le groupe et ses automatismes acquis cette saison.
- Un bon gardien : Brice Samba en prêt, Pouplin, Agassa, Butelle, Pouplin, Delecroix
- Un vrai buteur : Mana Dembélé, De Preville, Le Bihan, Seydou Koné, Fauvergue, Pape Sané, Jussiê
En achat supplémentaire un DC de plus et un milieu relayeur/créateur ça ne déplairait pas !
Dernière modification par gaet le 25 mars 2015, 15:35, modifié 1 fois.
-
Et prolonger les gars que tu cites c'est aussi renoncer à une eventuel remontée..gaet a écrit :Recruter personne pour la saison prochaine ,pour moi, c'est renoncer tout de suite à une éventuelle remonter en Ligue 1 chaleureusement.
Bien qu'il fasse c'est vrai une saison correct on ne monte pas avec Ait Ben Idir en 6 désolé pour les fan..
Mulumba bloque plus Kilic qu'autre chose, et derrière on a Lefebvre pour suppléer.
Le seul que je resignerai c'est Sammaritano mais la encore seulement et seulement si on arrive à dégager un Baby par exemple. Après c'est embouteillage..
Pas besoin d'un gardien, on en a un excellent en CFA qui ne va pas s'éterniser à l'AJA si on ne lui laisse pas sa chance..
L'achat un DC ne doit pas être une option, il est même primordial. Et un titulaire en puissance en plus.
-
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours. - Messages : 1209
Il faut juste un réajustement a cette équipe.
Trouver un équilibre en se séparant des doublons et des joueurs inutiles(bouby,nabab idir)
Mulumba aura un prix que l'ont n'a pas les moyens de payer.
Quitte a en garder un, j'opterai plus pour sam.
A valeur égal mieux vaut utiliser les jeunes.
Cette saison a du donner des indications sur leurs potentiels.
Renforcer trois postes en priorité a savoir un complément a pugr en charnière central et qu'elle soit enfin complémentaire.
Un buteur digne de ce nom et un six.
Trois renforts , les départs de joueurs n'apportant rien économiseront la masse salarial.
Trouver un équilibre en se séparant des doublons et des joueurs inutiles(bouby,nabab idir)
Mulumba aura un prix que l'ont n'a pas les moyens de payer.
Quitte a en garder un, j'opterai plus pour sam.
A valeur égal mieux vaut utiliser les jeunes.
Cette saison a du donner des indications sur leurs potentiels.
Renforcer trois postes en priorité a savoir un complément a pugr en charnière central et qu'elle soit enfin complémentaire.
Un buteur digne de ce nom et un six.
Trois renforts , les départs de joueurs n'apportant rien économiseront la masse salarial.
-
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
on n'a besoin de personne pour soulager, on n'a pas les sous et on a assez de jeunes pour ça, si on prend faut prendre le gratin, sinon on ne prend rien. on a déja Fontaine, Nabab surement Bouby, on a ce qu'il faut pour soulager, on a tous les postes secondaires, maintenant il faut les grosses locomotives.
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Reduire, même de façon momentané, le coût de fonctionnement du centre ne signifierait en rien l'assurance d'avoir de meilleur joueur pour l'équipe 1.Maxfly a écrit :pour cette raison que j'étais favorable a reduire drastiquement le centre de formation pour 1 ou 2 saison et permettre d'avoir les 3 ou 4 joueurs de qualités supplementaire pour faire la difference en championnat.
Cela servirait tout au plus à équilibrer les comptes sans avoir à vendre des jeunes qui auraient percé auparavant.
On serre les fesses, je suis d'accord. Mais aujourd'hui Le Milinaire ne pourrait pas faire grand chose de plus que l'entraineur en poste.
Il faut à tout pris que la dernière génération de jeune trouve matière à progresser afin que l'équipe première n'en souffre pas.
-
Saint-Christophe
threeizy a écrit :on n'a besoin de personne pour soulager, on n'a pas les sous et on a assez de jeunes pour ça, si on prend faut prendre le gratin, sinon on ne prend rien. on a déja Fontaine, Nabab surement Bouby, on a ce qu'il faut pour soulager, on a tous les postes secondaires, maintenant il faut les grosses locomotives.

+ de culture tactique derriere et au milieu
+ de vitesse devant
2 parametres qui font défaut à la version 2014-2015 de l'AJA et qui l'ont éloigné du podium
3 joueurs
cout annuel : 540 000 € payés par le parcours en CDF

-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
là pour moi il faut que 4 recrues mais 4 Puygrenier
-
Plus de vitesse devant? Je dirais plus de QI football surtout..pink lady a écrit :threeizy a écrit :on n'a besoin de personne pour soulager, on n'a pas les sous et on a assez de jeunes pour ça, si on prend faut prendre le gratin, sinon on ne prend rien. on a déja Fontaine, Nabab surement Bouby, on a ce qu'il faut pour soulager, on a tous les postes secondaires, maintenant il faut les grosses locomotives.![]()
+ de culture tactique derriere et au milieu
+ de vitesse devant
2 parametres qui font défaut à la version 2014-2015 de l'AJA et qui l'ont éloigné du podium
3 joueurs
cout annuel : 540 000 € payés par le parcours en CDF
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Pink, 540 000€ pour transférer trois joueurs, par miracle on trouve ces perles
Mais ensuite tu paies pas leurs salaires ?
Mais ensuite tu paies pas leurs salaires ?
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
-
[Mode FM2016 ON]
Pour moi celui qui bloque nos ''meilleurs'' jeunes c'est gragnic avec ce 4231 qui n'est pas adapté ni à Kilic ni à Lefebvre.
Donc si on pouvait refourguer le package Bouby-Gragnic vu que les deux vont ensemble... ça pourrait aussi être un moyen de se séparer de Bouby...
J'essaierai de nous débarrasser de Fontaine même si je sais que ce ne sera pas le cas..Et de Nabab..
Je prolongerai Djellabi voire Sam si son salaire n'est pas trop élevé..
Si on peut conserver Mulumba il aurait une place importante dans l'effectif mais avec Vincent,Lefebvre et Kilic en 8 on pourrait s'en passer même si sa présence serait un gros plus... et le 433 est le système où il peut s'exprimer le plus étant plus un 8 qu'un 6.
Diarra est souvent pas trop dégeu quand il rentre dans les 15/20 dernières minutes donc pourquoi pas une place sur le banc si son contrat ne se termine pas cet été (mais bon vu que personne n'a l'air de le savoir...) mais surtout pas titulaire
Je verrai une équipe en 433 comme ça:
-------------------------------------------------------Lembet/Lenogue?-------------------------------------------------------------------------
Aguilar(Castelletto)------------------RECRUE(Sefil,Boto...)-----------Puyg(Sefil,boto...)---------------------------Djellabi(Jeune,Aguilar)
-----------------------------------------------------------RECRUE(Goujon?Autre jeune?)------------------------------------------------------------------
---------------------------------------Lefebvre(Vincent)----------------Kilic/Mulumba? (Vincent)--------------------------------
Sam?(Baby-FX)-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Berthier(Baby)
--------------------------------------------------------------------RECRUE(Diarra?)---------------------------------------------------------------
Ca nous fait donc trois recrues: - Un défenseur central, un 6 et un 9
- Prolongation: Djellabi
-Bonus: Mulumba ou Sam
Départ: Gragnic, Boubyx, Nabab, Fontaine,ABI,Leon, Ndong
Intégrer Lenogue,Sefil,Vincent,Kilic,Berthier,FX et Goujon? pour ce dernier j'ai mis le 6 de la réserve mais je ne sais qui est le meilleur 6 de nos jeunes ne voyant pas l'équipe réserve jouée...
[Mode FM 2016 OFF]
Pour moi celui qui bloque nos ''meilleurs'' jeunes c'est gragnic avec ce 4231 qui n'est pas adapté ni à Kilic ni à Lefebvre.
Donc si on pouvait refourguer le package Bouby-Gragnic vu que les deux vont ensemble... ça pourrait aussi être un moyen de se séparer de Bouby...
J'essaierai de nous débarrasser de Fontaine même si je sais que ce ne sera pas le cas..Et de Nabab..
Je prolongerai Djellabi voire Sam si son salaire n'est pas trop élevé..
Si on peut conserver Mulumba il aurait une place importante dans l'effectif mais avec Vincent,Lefebvre et Kilic en 8 on pourrait s'en passer même si sa présence serait un gros plus... et le 433 est le système où il peut s'exprimer le plus étant plus un 8 qu'un 6.
Diarra est souvent pas trop dégeu quand il rentre dans les 15/20 dernières minutes donc pourquoi pas une place sur le banc si son contrat ne se termine pas cet été (mais bon vu que personne n'a l'air de le savoir...) mais surtout pas titulaire

Je verrai une équipe en 433 comme ça:
-------------------------------------------------------Lembet/Lenogue?-------------------------------------------------------------------------
Aguilar(Castelletto)------------------RECRUE(Sefil,Boto...)-----------Puyg(Sefil,boto...)---------------------------Djellabi(Jeune,Aguilar)
-----------------------------------------------------------RECRUE(Goujon?Autre jeune?)------------------------------------------------------------------
---------------------------------------Lefebvre(Vincent)----------------Kilic/Mulumba? (Vincent)--------------------------------
Sam?(Baby-FX)-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Berthier(Baby)
--------------------------------------------------------------------RECRUE(Diarra?)---------------------------------------------------------------
Ca nous fait donc trois recrues: - Un défenseur central, un 6 et un 9
- Prolongation: Djellabi
-Bonus: Mulumba ou Sam
Départ: Gragnic, Boubyx, Nabab, Fontaine,ABI,Leon, Ndong
Intégrer Lenogue,Sefil,Vincent,Kilic,Berthier,FX et Goujon? pour ce dernier j'ai mis le 6 de la réserve mais je ne sais qui est le meilleur 6 de nos jeunes ne voyant pas l'équipe réserve jouée...
[Mode FM 2016 OFF]
-
On aura beau recruter untel ou untel pour moi les joueurs sont interchangeables et encore plus en L2. Ce qui fera la différence se sera le travail du staff qui se répercutera sur les joueurs.
Cette saison y avait largement moyen de jouer les premiers rôles seulement avec une mentalité "petit bras" on a que se qu'on mérite c'est tout.
Bref moi je suis encore dubitatif parce que les cartes vont être rebattues à l'intersaison et si notre staff commet autant d'erreurs que cette année on risque encore d'avoir de mauvaises surprises la saison prochaine...
Cette saison y avait largement moyen de jouer les premiers rôles seulement avec une mentalité "petit bras" on a que se qu'on mérite c'est tout.
Bref moi je suis encore dubitatif parce que les cartes vont être rebattues à l'intersaison et si notre staff commet autant d'erreurs que cette année on risque encore d'avoir de mauvaises surprises la saison prochaine...
Dernière modification par The Grinch le 25 mars 2015, 17:58, modifié 1 fois.
-
Saint-Christophe
10000x3x12x1.5=540000 €lion90 a écrit :540 K€ non chargé. 1M€ chargé.
-
Saint-Christophe
Un Nivet, un Kodjia, ou un N'doye c'est pas interchangeableThe Grinch a écrit :On aura beau recruter untel ou untel pour moi les joueurs sont interchangeables et encore plus en L2. Ce qui fera la différence se sera le travail du staff qui se répercutera sur les joueurs.
Euh... Nivet est titulaire que 2 matchs sur 3 (et quand il joue, il sort souvent en cours de match mais il rentre également tout le temps quand il est sur le banc) ça n'empêche pas Troyes de bien figurer quand il est pas là.
Pi fait le taff quand Nivet est pas là.
Pi fait le taff quand Nivet est pas là.
Dernière modification par YoyoAJA89 le 25 mars 2015, 18:10, modifié 1 fois.
-
Ce sont de bon joueurs mais encore faut-il qu'ils soient bien utilisés et mis dans de bonnes dispositions.pink lady a écrit :Un Nivet, un Kodjia, ou un N'doye c'est pas interchangeableThe Grinch a écrit :On aura beau recruter untel ou untel pour moi les joueurs sont interchangeables et encore plus en L2. Ce qui fera la différence se sera le travail du staff qui se répercutera sur les joueurs.
Je suis quasi sur qu'ils n'auraient pas forcement performés dans le contexte AJA cette saison.
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.