Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Rumeur] Gaëtan Perrin courtisé par Chicago (MLS) ?
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53713
Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin courtisé par Chicago (MLS) ?
et qui fait la passe dans ton jeu de transition, qui demande aux attaquants de bcp defendre ?
Qui fait la difference dans les petits espaces ?
Qui fait la difference dans les petits espaces ?
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Et bien son remplaçant, et les autres : Traoré, Sina, Massengo et Danois.
C'est quand même fou qu'un joueur "jugé de bon joueur de L2, limité pour la L1 voire seulement 20 min en fin de match" soit irremplaçable aujourd'hui
bientôt, on va m'expliquer qu'Akpa, joueur de niveau national il y a 4 mois, est intransférable aujourd'hui
C'est quand même fou qu'un joueur "jugé de bon joueur de L2, limité pour la L1 voire seulement 20 min en fin de match" soit irremplaçable aujourd'hui

bientôt, on va m'expliquer qu'Akpa, joueur de niveau national il y a 4 mois, est intransférable aujourd'hui

-
Je n'ai pas écrit qu'il convenait de changer de système. J'ai d'ailleurs été, dés la première heure, un adepte de la défense à 5 (et même avant que C. Pélissier ne l'applique) compte tenu des limites de notre effectif. Je pense simplement que tous nos attaquants ne sont pas fait pour notre système de jeu. la Ligue 2 l'a d'ailleurs à peu près prouvé. Aucun n° 9 fort tout seul la saison passée, mais des duos qui marquaient (Onaïwu/Sinayoko - Sianyoko/Ayé par exemple) Soutenus par des milieux offensifs performants à cet échelon ils ont d'ailleurs marqué chacun leur "petit" quota de buts.gilles a écrit : 10 janv. 2025, 11:01Ok on imagine que nos attaquants seraient plus performants dans un système à 2 attaquants.tequila a écrit : 10 janv. 2025, 10:28 Même si chacun de nos attaquants n'a pas le fameux "niveau Ligue 1" ils sont encore moins fait individuellement pour évoluer dans notre dispositif actuel (un seul attaquant de pointe) Je suis (presque) persuadé qu'avec un soutien (un 9,5 en quelque sorte) ils s'en sortiraient mieux (attention je n'ai pas écrit "bien")
Type Sinayoko avec un 9.
Donc on part sur quel système ?
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Ai été assez clair ?
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Question de systeme et d’equilibre, oui.djej a écrit : 10 janv. 2025, 12:00 Et bien son remplaçant, et les autres : Traoré, Sina, Massengo et Danois.
C'est quand même fou qu'un joueur "jugé de bon joueur de L2, limité pour la L1 voire seulement 20 min en fin de match" soit irremplaçable aujourd'hui![]()
bientôt, on va m'expliquer qu'Akpa, joueur de niveau national il y a 4 mois, est intransférable aujourd'hui![]()
en cours de saison.
Autre exemple
Sportivement, Jubal en L1, ça se remplace.
Mais pas en Janvier, pas en cours de saison.
Nos joueurs sont pour la plupart très limités individuellement.
Mais Pelissier a trouvé un equilibre d’equipe.
-
C'était simplement un question.tequila a écrit : 10 janv. 2025, 12:10Je n'ai pas écrit qu'il convenait de changer de système. J'ai d'ailleurs été, dés la première heure, un adepte de la défense à 5 (et même avant que C. Pélissier ne l'applique) compte tenu des limites de notre effectif. Je pense simplement que tous nos attaquants ne sont pas fait pour notre système de jeu. la Ligue 2 l'a d'ailleurs à peu près prouvé. Aucun n° 9 fort tout seul la saison passée, mais des duos qui marquaient (Onaïwu/Sinayoko - Sianyoko/Ayé par exemple) Soutenus par des milieux offensifs performants à cet échelon ils ont d'ailleurs marqué chacun leur "petit" quota de buts.gilles a écrit : 10 janv. 2025, 11:01Ok on imagine que nos attaquants seraient plus performants dans un système à 2 attaquants.tequila a écrit : 10 janv. 2025, 10:28 Même si chacun de nos attaquants n'a pas le fameux "niveau Ligue 1" ils sont encore moins fait individuellement pour évoluer dans notre dispositif actuel (un seul attaquant de pointe) Je suis (presque) persuadé qu'avec un soutien (un 9,5 en quelque sorte) ils s'en sortiraient mieux (attention je n'ai pas écrit "bien")
Type Sinayoko avec un 9.
Donc on part sur quel système ?
Ai été assez clair ?
Tu as été hyper clair.
-
ex Rosicky93
Et tu l’achète comment son remplaçant ? Qui plus est dans l’urgence ?djej a écrit : 10 janv. 2025, 12:00 Et bien son remplaçant, et les autres : Traoré, Sina, Massengo et Danois.
C'est quand même fou qu'un joueur "jugé de bon joueur de L2, limité pour la L1 voire seulement 20 min en fin de match" soit irremplaçable aujourd'hui![]()
bientôt, on va m'expliquer qu'Akpa, joueur de niveau national il y a 4 mois, est intransférable aujourd'hui![]()
Avant de réinvestir le montant du transfert il faut déjà combler les pertes structurelles… si tu le vend 5M même pas sûr que tu puisse réinvestir 1M.
De plus on a aucune profondeur de banc offensivement avec la blessure de Coulibaly. A moins de croire en Maddy ou en l’explosion de Zossou à très court terme…
Ce serait une grosse erreur de le vendre d’un point de vue sportif.
Ou alors comme l’a dit @Maxfly pour 15 millions, ce qui n’arrivera pas.
En tout cas si Perrin envisage un départ en fin de saison,
Ça confirme le chantier pour la prochaine période estivale.
Il faudrait vraiment assurer le maintient rapidement afin de pouvoir nous préparer au mieux.
Sachant que Sinayoko et Mensah on sûrement un bon de sortie avec leur petite prolongation d’un 1 an, si on rajoute Perrin, voir Jubal + les fin de prêt de Hoever et Traoré.
Notre cellule de recrutement a un sacré boulot qui l’attend. On a pas intérêt à perdre des éléments important dès le mois de Janvier.
-
C'est dingue, cf les cas de Joly et Sinayoko cet été, actuellement les deux pourraient être sur le banc que tout le monde serait OK. Tout va très vite dans le foot, et surtout avec Perrin qui a déjà disparu plusieurs fois après de bons débuts en L2.djej a écrit : 10 janv. 2025, 12:00 Et bien son remplaçant, et les autres : Traoré, Sina, Massengo et Danois.
-
J. Zhou
bleuzinho a écrit : 10 janv. 2025, 12:27Et tu l’achète comment son remplaçant ? Qui plus est dans l’urgence ?djej a écrit : 10 janv. 2025, 12:00 Et bien son remplaçant, et les autres : Traoré, Sina, Massengo et Danois.
Avant de réinvestir le montant du transfert il faut déjà combler les pertes structurelles… si tu le vend 5M même pas sûr que tu puisse réinvestir 1M.
De plus on a aucune profondeur de banc offensivement avec la blessure de Coulibaly. A moins de croire en Maddy ou en l’explosion de Zossou à très court terme…
Ce serait une grosse erreur de le vendre d’un point de vue sportif.
Ou alors comme l’a dit @Maxfly pour 15 millions, ce qui n’arrivera pas.
En tout cas si Perrin envisage un départ en fin de saison,
Ça confirme le chantier pour la prochaine période estivale.
Il faudrait vraiment assurer le maintient rapidement afin de pouvoir nous préparer au mieux.
Sachant que Sinayoko et Mensah on sûrement un bon de sortie avec leur petite prolongation d’un 1 an, si on rajoute Perrin, voir Jubal + les fin de prêt de Hoever et Traoré.
Notre cellule de recrutement a un sacré boulot qui l’attend. On a pas intérêt à perdre des éléments important dès le mois de Janvier.

Merci, parfaitement résumé, c’est tout de meme simple.
-
J. Zhou
Joly, c’était annoncé que ça serait compliqué pour lui en l1.Gr-Nico a écrit : 10 janv. 2025, 12:37C'est dingue, cf les cas de Joly et Sinayoko cet été, actuellement les deux pourraient être sur le banc que tout le monde serait OK. Tout va très vite dans le foot, et surtout avec Perrin qui a déjà disparu plusieurs fois après de bons débuts en L2.djej a écrit : 10 janv. 2025, 12:00 Et bien son remplaçant, et les autres : Traoré, Sina, Massengo et Danois.
et Sina, c’est notre meilleur, ou moins mauvais, avant centre.
il a été determinant dans nos victoires de novembre notamment.
Avec Perrin, le probleme c’est qu’il peut très bien disparaitre completement pendant 2 mois.

Dernière modification par Maxfly le 10 janv. 2025, 13:05, modifié 1 fois.
-
Pas tout à fait d'accord sur le fait que ce soit "annoncé" ou "prévu".Maxfly a écrit : 10 janv. 2025, 12:52Joly, c’était annoncé que ça serait compliqué pour lui en l1.Gr-Nico a écrit : 10 janv. 2025, 12:37C'est dingue, cf les cas de Joly et Sinayoko cet été, actuellement les deux pourraient être sur le banc que tout le monde serait OK. Tout va très vite dans le foot, et surtout avec Perrin qui a déjà disparu plusieurs fois après de bons débuts en L2.djej a écrit : 10 janv. 2025, 12:00 Et bien son remplaçant, et les autres : Traoré, Sina, Massengo et Danois.
Personnellement, j'avais pas mal d'espoirs en Joly (et il est encore capable de gagner sa place pour moi), je pensais qu'Onaiwu serait le 9 avec le plus de temps de jeu (selon le niveau de Bair) puisqu'il semblait être le meilleur à la finition et je ne m'attendais pas à voir Perrin à ce niveau (ni à ce que Léon soit décisif malgré des mauvaises performances sur les premiers matchs).
Je m'attendais encore moins à voir Danois devenir titulaire et faire de belles performances.
Ce que je veux dire par là, c'est que l'on pouvait penser que certains joueurs n'auraient pas le niveau ou à l'inverse, aurait le niveau dans cette équipe mais que ça ne se vérifie pas à chaque fois.
-
J. Zhou
Il y avait des discussions a ce sujte, disons.
mais pas l’unanimité.
bien sur, il y a de bonnes surprise egalement, comme Danois.
mais pas l’unanimité.
bien sur, il y a de bonnes surprise egalement, comme Danois.
-
Et donc si tu ne le vends, tu les trouves où les 4 millions? Il n'y a pas de perte structurelle dans ce cas?bleuzinho a écrit : 10 janv. 2025, 12:27Et tu l’achète comment son remplaçant ? Qui plus est dans l’urgence ?djej a écrit : 10 janv. 2025, 12:00 Et bien son remplaçant, et les autres : Traoré, Sina, Massengo et Danois.
(Je n'attends pas vraiment de réponse. Je la connais^^)
-
ex Rosicky93
Dans les poches de Zhou ?romeo a écrit : 10 janv. 2025, 13:23Et donc si tu ne le vends, tu les trouves où les 4 millions? Il n'y a pas de perte structurelle dans ce cas?bleuzinho a écrit : 10 janv. 2025, 12:27Et tu l’achète comment son remplaçant ? Qui plus est dans l’urgence ?djej a écrit : 10 janv. 2025, 12:00 Et bien son remplaçant, et les autres : Traoré, Sina, Massengo et Danois.
(Je n'attends pas vraiment de réponse. Je la connais^^)
Plus sérieusement en fin de saison il sera temps de faire les comptes et il y aura des départs, on peut continuer à valoriser nos joueurs 6 mois de plus.
Aujourd’hui il y a moyen de récupérer aux alentours des 15M cumulés pour des Sinayoko, Mensah, Perrin.
Si on ne fait pas une trop mauvaise 2e partie de saison (genre une relégation
Il y a beaucoup de « si » mais potentiellement, hors relégation bien sûr, il y a plus à gagner qu’à perdre en attendant 6 mois pour les grande manœuvre.
Et à défaut d’avoir beaucoup plus de marge financière pour les remplacer, ça laissera plus de temps à la cellule de recrutement, voir pour trouver de nouveaux partenaire financiers.
-
En ligneDes bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Attention là bas la reprise de dribble sera sanctionnée !djej a écrit : 09 janv. 2025, 17:12 normal que Chicago s'intéresse à lui vu qu'il était en feu sur la première partie de saison
-
Opération maintien
Pour moi, max, c'est Onaiwu notre meilleur 9, et de loin.Maxfly a écrit : 10 janv. 2025, 12:52Joly, c’était annoncé que ça serait compliqué pour lui en l1.Gr-Nico a écrit : 10 janv. 2025, 12:37C'est dingue, cf les cas de Joly et Sinayoko cet été, actuellement les deux pourraient être sur le banc que tout le monde serait OK. Tout va très vite dans le foot, et surtout avec Perrin qui a déjà disparu plusieurs fois après de bons débuts en L2.djej a écrit : 10 janv. 2025, 12:00 Et bien son remplaçant, et les autres : Traoré, Sina, Massengo et Danois.
Avec Perrin, le probleme c’est qu’il peut très bien disparaitre completement pendant 2 mois.![]()
-
J. Zhou
Tu sais que Ado est mon chouchou.
Mais dans ce systeme, ça ne lui convient pas.
il a besoin d’evoluer dans un systeme a 2, avec bcp de liberté.
Je serais triste de la voir partir, mais si il peut avoir un Top club Japonais.
Mais dans ce systeme, ça ne lui convient pas.
il a besoin d’evoluer dans un systeme a 2, avec bcp de liberté.
Je serais triste de la voir partir, mais si il peut avoir un Top club Japonais.
-
Opération maintien
Oui, ce système est très ingrat pour un avant centre, voir même a les dégoûter .
Il est presque quasi impossible de marquer pour eux, leur travail sert a faire marquer les autres...
Il nous aurait fallu un charbonnier dans ce système, un Laslande, ou un jelen.
Là effectivement, on a absolument personne dans ce rôle.
Reste que je suis d'accord avec toi, Ado est notre meilleur attaquant, c'est le plus complet.
Il est presque quasi impossible de marquer pour eux, leur travail sert a faire marquer les autres...
Il nous aurait fallu un charbonnier dans ce système, un Laslande, ou un jelen.
Là effectivement, on a absolument personne dans ce rôle.
Reste que je suis d'accord avec toi, Ado est notre meilleur attaquant, c'est le plus complet.
-
Vu le match de ce soir, on ne va pas le laisser partir ...
-
J'espère que son passage vers les Ultras en fin de match et ses applaudissements soutenus, n'était pas les derniers..
On le voit ce soir encore, c'est notre détonateur.
On le voit ce soir encore, c'est notre détonateur.
- Animateur
Membre de l'asso AJA-1905
Gaëtan, on ne veut pas que tu t'en ailles...