🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar patchack » 02 sept. 2023, 23:55

Content de la défaite de Caen mais seulement car je préfère éviter qu'une équipe surdomine le championnat (sauf si c'est nous bien sur :ange: )

Après ça ne devrait pas remettre en question leur projet, ils ont tout de même une belle équipe et un entraineur qui sait ou il doit les emmener, ils sont des sérieux prétendants à la montée.

Perso rien contre Furlan, il a certes ses défaut et il n'a pas fait tout bien mais je n'oublierai pas tout ce qu'il a réussi a ramener dans le club! Si on me dit demain qu'ils sont champion et nous 2eme je signe de suite en étant très satisfait pour tout le monde :awa:


ça va être très très dur cette saison encore en tout cas, bien malin qui peut deviner le top 5.

Saint Etienne par exemple qui fait vraiment un début de saison assez mauvais n'est finalement qu'a 3 points de nous, bordeaux qui partait avec -1 n'est qu'a 2 points de nous... Et devant Caen, Amiens ça va vendre très chèrement sa peau même si le statut d'Amiens à l'air de tenir en grande partie à Kakuta tout de même.
Je vois Troyes faire une très grosse saison également SI ils finissent par virer leur entraineur et mettre quelqu'un d'un peu compétent.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lakota » 03 sept. 2023, 00:18

Ce fut une très belle journée de Ligue 2 pour nous, car tous les cadors ont calé et ont perdu des points, c'est d'autant plus fort qu'ils jouaient contre des petites équipes.
Caen perd à Laval dans les arrêts de jeu, Ajaccio, Troyes et Sainté font match nul à domicile contre des équipes du bas de tableau, seuls Angers et Amiens ont gagné. Ah! Et j'allais oublié aussi la lourde défaite de Bordeaux à domicile :mrgreen: ::d

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 03 sept. 2023, 09:12

Walmour a écrit : 02 sept. 2023, 23:24 Cette mentalité a la Gourcuff "on a eu le ballon, l'équipe adverse n'a rien fait, on mérite pas de perdre" ne correspondait vraiment pas à l'état d'esprit auxerrois...pas mécontent qu'il soit parti le Furlan même si je reste reconnaissant de son travail.
Ne comparez pas Gourcuff à Furlan stp

il y en a un qui a durablement installé un club en Ligue 1

Un autre qui a signé 37 victoires en 178 matchs de L1

contre Laval les stats:

Possession 50/50, même nombre de passes, 2 petits tirs cadrés pour Caen contre 3 pour Laval...et pourtant après le match si tu les écoutes t'as l'impression que le match c'était genre le Real ou le Bayern qui bute sur un adversaire qu'a de la chance ce jour là...

Si t'arrives pas à mettre en place un jeu de possession / position efficace contre le redoutable Laval, en te créant de vraies occases et tout, viens pas cracher sur eux derrière

c'est toujours comme ça avec Furlan, à Auxerre c'était pareil, les arbitres, l'adversaire qui fait de l'anti-football...

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 03 sept. 2023, 09:30

Thomas_Kahlenberg a écrit : Possession 50/50, même nombre de passes
Il paraît que c’est la même stat’, que le % de possession n’est pas «mesuré » mais juste calculé en fonction du nombre de passe.

flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 03 sept. 2023, 09:33

Une page entière sur Caen et Furlan

Purée mais passez à autre chose les gars.

Une excellente journée pour nous : une belle victoire, pas mal de nuls et des supposés gros qui n'avancent pas.

On est 5eme avec pas mal de scénarios défavorables sur nos matchs
De très bon augure pour la suite

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 03 sept. 2023, 10:16

flo a écrit : 03 sept. 2023, 09:33 Une page entière sur Caen et Furlan

Purée mais passez à autre chose les gars.

Une excellente journée pour nous : une belle victoire, pas mal de nuls et des supposés gros qui n'avancent pas.

On est 5eme avec pas mal de scénarios défavorables sur nos matchs
De très bon augure pour la suite
Tu voudrais qu’on parle de quoi ? de pâtisserie ?
C’est le topic ligue 2, Furlan est notre ancien coach et est leader du championnat avec Caen, on va en parler toute la saison, que ça te plaise ou non

flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 03 sept. 2023, 10:29

nikolah66 a écrit : 03 sept. 2023, 10:16
flo a écrit : 03 sept. 2023, 09:33 Une page entière sur Caen et Furlan

Purée mais passez à autre chose les gars.

Une excellente journée pour nous : une belle victoire, pas mal de nuls et des supposés gros qui n'avancent pas.

On est 5eme avec pas mal de scénarios défavorables sur nos matchs
De très bon augure pour la suite
Tu voudrais qu’on parle de quoi ? de pâtisserie ?
C’est le topic ligue 2, Furlan est notre ancien coach et est leader du championnat avec Caen, on va en parler toute la saison, que ça te plaise ou non
Je m'en doute bien mais à ce point c'est trop.
On peut aussi parler des 18 autres équipes.
Je n'aime pas trop parler de mes ex perso.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maestro » 03 sept. 2023, 10:45

On a toute la saison pour parler de tout le monde.
Là en ce moment, ça parle beaucoup de Caen parce qu'ils sont leaders et que c'est Furlan le coach.

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Matysik » 03 sept. 2023, 10:46

Les gars Caen ils se prennent un CPA ultra chanceux et un penalty dans les dernières minutes, c'est normal qu'ils soient dégoûtés
On aurait la même réaction de rajeux à leur place.
C'est vrai sur le match plutôt l'impression d'un match équilibré où c'est Laval qui a les meilleures occasions.
Je n'aime pas qu'on dénigre Laval qui est un beau club de ligue 2 mais je pense qu'Autret est juste frustré.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 03 sept. 2023, 11:36

Sinon, les 2 PSG de la L2 sont assez mauvais, Sainté encore plus que Bordeaux, que j'ai pas trouvé fou en match de prépa et assez triste encore hier.

Mais Sainté, avec un Charbo que j'adore mais qui revient de blessure, qui prend de l'âge... c'est vraiment très, très pauvre dans le jeu.

Le Barça de la L2, c'est bien l'AJA finalement :ange:

On est énormes et c'est chouette. On gagne même contre l'arbitrage.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kalou33 » 03 sept. 2023, 11:38

Très content de cette défaite de Caen, Furlan ou pas je m’en fiche, c’est un concurrent direct et plus ça perd mieux s’est.

La semaine pro ils reçoivent un sainté qui va vouloir lancer sa saison, ça ne va pas être simple. On peut faire une bonne opération si on est sérieux contre Pau

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 03 sept. 2023, 11:42

Dans deux semaines plutôt sinon oui tant mieux que Caen ai perdu car avec une cinquième victoire en cinq matchs, je pense que Caen aurait mis un coup sur la tête à ses poursuivants.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 03 sept. 2023, 11:50

kalou33 a écrit : 03 sept. 2023, 11:38 Très content de cette défaite de Caen, Furlan ou pas je m’en fiche, c’est un concurrent direct et plus ça perd mieux s’est.

La semaine pro ils reçoivent un sainté qui va vouloir lancer sa saison, ça ne va pas être simple. On peut faire une bonne opération si on est sérieux contre Pau
Pau, ça ne va pas être simple, attention. Equipe hyper valeureuse en pleine bourre.
Et remplie d'auxerrois !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 03 sept. 2023, 11:58

Oui ne pas croire que contre Pau ce sera chose aisée surtout ne pas les prendre de haut, même si leurs résultats à l’extérieur pour le moment peuvent nous donner des raisons d’être optimiste. 2 matchs 2 défaites contre Caen 2-0 et Guingamp 4-0.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maestro » 03 sept. 2023, 12:07

Pau, ce sera un bloc bas à l'AD, et on sait qu'on est en difficulté face à ce genre d'équipe. On a 15 jours pour travailler ça, on se doit de gagner à la maison.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar chico » 03 sept. 2023, 12:10

Pau est qui plus est souvent tres bon en debut de saison.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maestro » 03 sept. 2023, 12:13

Tous les matchs sont compliqués en L2 en vrai, ce serait faire preuve de suffisance de penser le contraire.
Mais on se doit également d'assumer nos ambitions et de travailler pour ça.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kalou33 » 03 sept. 2023, 13:17

papy robert a écrit : 03 sept. 2023, 11:50
kalou33 a écrit : 03 sept. 2023, 11:38 Très content de cette défaite de Caen, Furlan ou pas je m’en fiche, c’est un concurrent direct et plus ça perd mieux s’est.

La semaine pro ils reçoivent un sainté qui va vouloir lancer sa saison, ça ne va pas être simple. On peut faire une bonne opération si on est sérieux contre Pau
Pau, ça ne va pas être simple, attention. Equipe hyper valeureuse en pleine bourre.
Et remplie d'auxerrois !
Si on veut jouer la montée, ce genre d’équipe on doit les gagner à la maison c’est tout.
Mais évidemment ça ne sera pas simple, aucun match est gagné d’avance en L2 on connaît

Localisation : Isère

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Lima » 03 sept. 2023, 14:18

Maestro a écrit : 03 sept. 2023, 12:07 Pau, ce sera un bloc bas à l'AD, et on sait qu'on est en difficulté face à ce genre d'équipe. On a 15 jours pour travailler ça, on se doit de gagner à la maison.
Et un Bingourou Kamara assez impressionnant dans les buts depuis le début de saison.

Mais, en travaillant bien et en préparant ce genre de match durant 15 jours, il y a la place.

D'autant que Pau, c'est tout de même plus joueur qu'Amiens et Grenoble.
Avec un état d'esprit comme contre Bordeaux, ça doit pouvoir le faire.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 03 sept. 2023, 14:38

kalou33 a écrit : 03 sept. 2023, 13:17
papy robert a écrit : 03 sept. 2023, 11:50
kalou33 a écrit : 03 sept. 2023, 11:38 Très content de cette défaite de Caen, Furlan ou pas je m’en fiche, c’est un concurrent direct et plus ça perd mieux s’est.

La semaine pro ils reçoivent un sainté qui va vouloir lancer sa saison, ça ne va pas être simple. On peut faire une bonne opération si on est sérieux contre Pau
Pau, ça ne va pas être simple, attention. Equipe hyper valeureuse en pleine bourre.
Et remplie d'auxerrois !
Si on veut jouer la montée, ce genre d’équipe on doit les gagner à la maison c’est tout.
Mais évidemment ça ne sera pas simple, aucun match est gagné d’avance en L2 on connaît
Oui mais ce que je veux souligner c'est que Pau, ce n'est pas VA ou Concarneau par exemple.
Ils ne sont pas là par hasard. Depuis plusieurs saisons, ils sont solides en début de saison.

Autant on pourrait peut-être arracher une victoire contre Concarneau ou Dunerque en jouant moyen, moyen, autant contre Pau, comme contre Grenoble par exemple, ce ne sera pas possible.