Je crée un topic basket pour signaler 2 infos :
- Roanne, avec TJ Parker comme coach, champion d'Elite 2, retrouve la Pro A la saison prochaine
- La JL Bourg est en mesure de rentrer dès ce soir dans le club très fermé des clubs français ayant remporté une coupe d'Europe!
Une victoire suffit ce soir sur leur parquet face au Besiktas pour être titré "champion d'Europe"
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
🏀 [Basket] championnat de France
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Re: [Basket] championnat France
Bourg-en-Bresse, ville à peine + grande qu'Auxerre, gagne la coupe d'Europe !
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Dans le genre "stat dont tout le monde se fout sauf moi !" : L'Equipe rappelle qu'Orthez reste, à l'heure actuelle, la + petite ville d'Europe à avoir gagné une coupe d'Europe ! Je savais qu'ils avaient soulevé le trophée européen en 1984, mais je ne connaissais même pas cette anecdote, vu que je croyais qu'ils s'appelaient déjà Pau-Othez (et non pas Orthez tout court) !
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... es/1671705
Et à ce jour, Orthez avec ses 11000 habitants, reste la plus petite ville d'Europe à avoir remporté un trophée dans un sport collectif majeur et joué dans toute l'Europe!^^
(ou on peut aussi considérer Ambri, en hockey sur glace, un hameau suisse de quelques centaines d'habitants... sauf que le hockey/glace n'est pas franchement joué dans tous les pays d'Europe)
Et à ce jour, Orthez avec ses 11000 habitants, reste la plus petite ville d'Europe à avoir remporté un trophée dans un sport collectif majeur et joué dans toute l'Europe!^^
(ou on peut aussi considérer Ambri, en hockey sur glace, un hameau suisse de quelques centaines d'habitants... sauf que le hockey/glace n'est pas franchement joué dans tous les pays d'Europe)
- Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Re: 🏀 [Basket] championnat de France
En effet, je suis passé hier soir en ville à Bourg juste avant le coup d'envoi du match retour de la finale. Malgré la pluie, il y avait du monde devant l'écran géant installé place de la Comédie.
Quel match de nos bressans, qui s'y sont collés pour revenir en deuxième et passer devant juste avant le dernier quart et ne plus lâcher le morceau.
Quel match de nos bressans, qui s'y sont collés pour revenir en deuxième et passer devant juste avant le dernier quart et ne plus lâcher le morceau.
- Jubal
Selon le media BeBasket, ce serait le CSP Limoges qui aurait remporté la 1ere coupe d'Europe : la Coupe Korac en 1982.djailes a écrit : 28 avr. 2026, 23:32 Dans le genre "stat dont tout le monde se fout sauf moi !" : L'Equipe rappelle qu'Orthez reste, à l'heure actuelle, la + petite ville d'Europe à avoir gagné une coupe d'Europe ! Je savais qu'ils avaient soulevé le trophée européen en 1984, mais je ne connaissais même pas cette anecdote, vu que je croyais qu'ils s'appelaient déjà Pau-Othez (et non pas Orthez tout court) !
Les Limogeonauds qui ont aussi remporté la 1ere coupe d'Europe des Clubs Champions contre Trévise en 1993.
Et qui resteront donc les seuls et uniques "A Jamais Les Premiers".