[Joueur] Gardien : Donovan Léon

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : Mtl, Québec

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar rouяou » 07 mai 2024, 18:48

Avez-vous aussi remarqué que Leon n'hésite plus à sortir en libéro depuis son but contre Dunkerque ? Ça a été plutôt efficace contre le PFC.

Cela n'empêche que je pense qu'il faut se trouver un gardien #1 pour la reprise et faire progresser TDP en L2. Trouver un excellent gardien pour pas cher, cela devrait pouvoir se faire plus aisément qu'un joueur de champ.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Matfoot » 07 mai 2024, 19:01

svital a écrit : 07 mai 2024, 18:08
Matfoot a écrit : 07 mai 2024, 17:56 Prendre un numéro 2 expérimenté serait déjà témoigner d'un doute.
Il faut recruter des titulaires indiscutables qui vont réellement renforcer l’équipe.
Le budget est limité, et il faut le concentrer sur des réelles plus values.
D'accord avec ça, soit on a pleinement confiance en Léon et on ne prend personne soit on prend quelqu'un pour faire numéro 1.

Sachant qu'il y a aussi le cas De Percin qui avait fait un match très propre à Nice.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar just4fun » 07 mai 2024, 19:02

nikolah66 a écrit : 07 mai 2024, 14:10
Cyrille a écrit : 07 mai 2024, 13:58 La distance est écrasée par la perspective bref.

Je n’ai jamais dit que ça n’était pas un bel arrêt. Je dis juste que ça ne va pas sous la barre.

C’est un réflexe dingue mais avec Leon on est habitués à ça !

Ceci étant dit la balle ne part pas 1km au dessus de sa tête.

On est loin de la frappe parfaite mais l’arrêt reste super.

Je pense qu’à trop essayer de dialoguer avec papy tu penses que tout le monde est comme lui : polarisé.

Désolé si je n’ai pas été clair :) et mon image est postée pour dire que la balle va au dessus de la tête de Léon mais pas de 30 cm.
Bah j'avais juste dit qu'elle passait au dessus de la tête et que normalement ça finissait sous la barre, et que c'etait un bel arret.
Tu peux tracer la ligne avec le ralenti en lateral, ça marche très bien. Toujours sympa de débattre avec quelqu'un qui est d'accord :awa:
Techniquement, tous les tirs cadrés sont sous la barre, même ceux à raz de terre.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar olivier89300 » 07 mai 2024, 21:45

Matfoot a écrit : 07 mai 2024, 19:01
svital a écrit : 07 mai 2024, 18:08
Matfoot a écrit : 07 mai 2024, 17:56 Prendre un numéro 2 expérimenté serait déjà témoigner d'un doute.
Il faut recruter des titulaires indiscutables qui vont réellement renforcer l’équipe.
Le budget est limité, et il faut le concentrer sur des réelles plus values.
D'accord avec ça, soit on a pleinement confiance en Léon et on ne prend personne soit on prend quelqu'un pour faire numéro 1.

Sachant qu'il y a aussi le cas De Percin qui avait fait un match très propre à Nice.
Le cas TDP peut vite être réglé. Si Léon n'est pas titulaire en L1 il cherchera à partir donc TDP restera n°2
Et si Léon est titulaire ben il sera toujours n°2

Dans l'idéal je le prêterais bien une saison en Ligue 2 pour qu'il puisse prendre en expérience

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Friend Zone » 07 mai 2024, 23:32

rouяou a écrit : 07 mai 2024, 18:48 Avez-vous aussi remarqué que Leon n'hésite plus à sortir en libéro depuis son but contre Dunkerque ? Ça a été plutôt efficace contre le PFC.
Ben tu étais dans quelle grotte depuis 1 an ? ça fait un moment qu'il joue les libéros derrière.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Christi » 08 mai 2024, 08:31

Selon une info qui m'a été donnée sur Toulouse récemment, l'AJA aurait sondé Maxime Dupé fin 2023 en lui proposant le poste de numéro un si jamais on remontait en L1 en fin de saison. Dupé était à l'époque à Anderlecht et a un peu botté en touche car l'idée de vivre à Auxerre ne l'emballait pas plus que ça. Entre temps il a été prêté à Nice et je ne sais pas si le contact a été maintenu.
Tout ça pour dire que l'intention n'était visiblement pas de garder Léon en numéro un si l'on remontait.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar King Canto » 09 mai 2024, 08:59

Je suis sûr qu’on ne partira pas avec Léon/TDP c’est un duo Ligue 2 ça.

Soit Léon titulaire au moins au début avec un n1 bis derrière, soit Léon en n1 bis. Seul un départ de Dono pourrait changer la donne.

Et je pense qu’on partira sur Léon titulaire, juste une intuition.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar cris609 » 09 mai 2024, 13:47

Léon, Hein, Mensah, sont des joueurs d'excellent niveau L2, mais trop justes pour de la L1.
C'est frustrant car on les adore

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar nikolah66 » 09 mai 2024, 15:53

cris609 a écrit : 09 mai 2024, 13:47 Léon, Hein, Mensah, sont des joueurs d'excellent niveau L2, mais trop justes pour de la L1.
C'est frustrant car on les adore
Hein et Mensah n’ont pas vraiment fait leur preuve, je te l’accorde, alors que Léon c’est juste ton avis, le peu qu’on l’a vu en L1, il a été à la hauteur.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar King Canto » 09 mai 2024, 16:14

nikolah66 a écrit : 09 mai 2024, 15:53
cris609 a écrit : 09 mai 2024, 13:47 Léon, Hein, Mensah, sont des joueurs d'excellent niveau L2, mais trop justes pour de la L1.
C'est frustrant car on les adore
Hein et Mensah n’ont pas vraiment fait leur preuve, je te l’accorde, alors que Léon c’est juste ton avis, le peu qu’on l’a vu en L1, il a été à la hauteur.
Léon a été très bon en remplaçant que ce soit chez nous ou à Brest. Mais sur des bouts de matchs, sur une saison difficile de se prononcer sur sa régularité.

Mensah mine de rien a fait 2 saisons. Gautier a fait une belle seconde partie de saison après son départ avorté à Berlin. Et puis surtout son replacement dans l’axe change beaucoup la donne!

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar nikolah66 » 09 mai 2024, 16:24

King Canto a écrit : 09 mai 2024, 16:14
nikolah66 a écrit : 09 mai 2024, 15:53
cris609 a écrit : 09 mai 2024, 13:47 Léon, Hein, Mensah, sont des joueurs d'excellent niveau L2, mais trop justes pour de la L1.
C'est frustrant car on les adore
Hein et Mensah n’ont pas vraiment fait leur preuve, je te l’accorde, alors que Léon c’est juste ton avis, le peu qu’on l’a vu en L1, il a été à la hauteur.
Léon a été très bon en remplaçant que ce soit chez nous ou à Brest. Mais sur des bouts de matchs, sur une saison difficile de se prononcer sur sa régularité.

Mensah mine de rien a fait 2 saisons. Gautier a fait une belle seconde partie de saison après son départ avorté à Berlin. Et puis surtout son replacement dans l’axe change beaucoup la donne!
Léon fera des erreurs comme tous les gardiens et sera beaucoup critiqué s’il fait les 34 matchs, mais s’il arrive à faire 5-10 prestations comme contre Nantes l’an dernier, cad nous faire gagner 5–10 matchs à lui tout seul, et qu’on se maintient, alors il aura fait une belle saison.

Les gardiens remplaçant ne font pas des bouts de match, ils jouent des matchs entiers quand le N°1 est absent.

Et il est bien meilleur aujourd’hui qu’à son époque Brstoise, avec ses 2 saisons pleines (2 montées) avec l’AJA

En ligne
Sam

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Sam » 09 mai 2024, 22:08

Questionné sur une aventure en L1 l'an prochain, la réponse de Donovan Léon lors de la conférence de presse d'avant match :

"C'est sûr que j'ai envie de me tester au-dessus. On va finir la saison, je vais partir en vacances, et les dirigeants me contacteront quand ils auront pris une décision. Pour le moment, je savoure, on verra après. Il me reste encore un an de contrat, je ne me prends pas la tête, peace. J'ai envie de jouer en haut. C'est un étage supérieur encore. C'est travailler encore plus pour montrer que le club peut me faire confiance pour la Ligue 1. On aura le temps de se poser avec le coach, le staff, en discuter et voir ce qu'ils attendent de moi. De mon côté, c'est à moi de faire ce qu'il faut pour garder ma place l'année prochaine."

Depuis 1814

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar chou-rave » 10 mai 2024, 09:57

Sam a écrit : 09 mai 2024, 22:08 Questionné sur une aventure en L1 l'an prochain, la réponse de Donovan Léon lors de la conférence de presse d'avant match :

"C'est sûr que j'ai envie de me tester au-dessus. On va finir la saison, je vais partir en vacances, et les dirigeants me contacteront quand ils auront pris une décision. Pour le moment, je savoure, on verra après. Il me reste encore un an de contrat, je ne me prends pas la tête, peace. J'ai envie de jouer en haut. C'est un étage supérieur encore. C'est travailler encore plus pour montrer que le club peut me faire confiance pour la Ligue 1. On aura le temps de se poser avec le coach, le staff, en discuter et voir ce qu'ils attendent de moi. De mon côté, c'est à moi de faire ce qu'il faut pour garder ma place l'année prochaine."
Chapeau pour l'humilité... Pour moi je tenterais un Léon-De Percin, et si vraiment ça se passait pas bien sur les premiers matchs, une recrue tardive..

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar cris609 » 10 mai 2024, 10:36

Excellente mentalité ce Dono.
Il faut lui laisser sa chance.
C'est l'étage supérieur, à un poste très important c'est vrai, mais ce n'est pas non plus la champions league, et il a été très bon cette saison.
Tentons le coup !

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Maxfly » 10 mai 2024, 10:40

nikolah66 a écrit : 09 mai 2024, 16:24

Léon fera des erreurs comme tous les gardiens et sera beaucoup critiqué s’il fait les 34 matchs, mais s’il arrive à faire 5-10 prestations comme contre Nantes l’an dernier, cad nous faire gagner 5–10 matchs à lui tout seul, et qu’on se maintient, alors il aura fait une belle saison.

euh, un gardien qui rapporte 15 / 30 points a lui tout seul ?

je ne sais meme pas si le meilleur gardien du monde le fait sur une saison ?

un excellent gardien, si il te ramène 10 points dans la saison, c’est déjà énorme.

Si leon a une balance positive sur une saison en l1, c’est deja fort.

cette saison encore, entre les arrets ou il nous fait gagner les match (angers) et ou il nous fait perdre des points (sainté) c’est assez neutre.

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar nikolah66 » 10 mai 2024, 11:49

Maxfly a écrit : 10 mai 2024, 10:40
nikolah66 a écrit : 09 mai 2024, 16:24

Léon fera des erreurs comme tous les gardiens et sera beaucoup critiqué s’il fait les 34 matchs, mais s’il arrive à faire 5-10 prestations comme contre Nantes l’an dernier, cad nous faire gagner 5–10 matchs à lui tout seul, et qu’on se maintient, alors il aura fait une belle saison.

euh, un gardien qui rapporte 15 / 30 points a lui tout seul ?

je ne sais meme pas si le meilleur gardien du monde le fait sur une saison ?

un excellent gardien, si il te ramène 10 points dans la saison, c’est déjà énorme.

Si leon a une balance positive sur une saison en l1, c’est deja fort.

cette saison encore, entre les arrets ou il nous fait gagner les match (angers) et ou il nous fait perdre des points (sainté) c’est assez neutre.
Tu bloques sur une seule phrase mais mon post est une réponse à KC qui disait qu’il avait été un bon remplaçant. J’ai volontairement exagéré car on a que 2 match référence avec Léon en L1, sa master class contre Nantes et son excellent match contre Lille. Donc il nous a fait gagné 50% des match qu’il a joué.

Quand au fait que tu l’ai trouvé neutre cette saison, je trouve ça faux d’abord mais par contre tu as trouvé un mot là qui te plait bien, que tu as déjà répété des dizaine de fois ici pour essayer de faire entrer cette idée dans nos crânes…

Non la saison de Dono n’est pas neutre, rien que le fait qu’il ait évité les victoires du SCO à l’aller et au retour joue en sa faveur, mais il a fait tellement d’arrêts décisifs cette saison que le mot neutre peut être qualifié d’insultant
Ses erreurs cette saisons ne nous ont pas couté très cher.

Dire qu’il nous fait perdre le match contre Sainté, c’est encore un mega raccourci tellement on s’est fait bouffé par les vert pendant 90min ce jour là

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Maxfly » 10 mai 2024, 12:50

Leon nous sauve des match, mais il nous coute aussi des points.

Contrairement a il y a 2 ans, ou il avait fait une mauvaise phase aller, et 4 mois extraordinaires.

Cette saison, il a été plus «régulier», Sur les dernieres semaines, QRM, Bastia, Sainté, pas ses meilleures perfs.

Mais a coté, il fait gagner contre angers, solide contre le PFC....

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar nikolah66 » 10 mai 2024, 13:24

Maxfly a écrit : 10 mai 2024, 12:50 Leon nous sauve des match, mais il nous coute aussi des points.

Contrairement a il y a 2 ans, ou il avait fait une mauvaise phase aller, et 4 mois extraordinaires.

Cette saison, il a été plus «régulier», Sur les dernieres semaines, QRM, Bastia, Sainté, pas ses meilleures perfs.

Mais a coté, il fait gagner contre angers, solide contre le PFC....
De mémoire il y a aussi le triple arrêt contre Concarneau en début de 2e, les 7 arrêts + clean sheet a Ajaccio, l’arrêt à Annecy a 0-1, … si je cherche un peu plus je te donne d’autres exemple.
Pour les exemples ou il nous fais perdre des points, bon courage pour justifier ton terme « neutre » , il va t’en falloir un paquet.

Perso je ne suis même pas d’accord sur la théorie comme quoi il fait une mauvaise phase aller en 2021-2022, à force de le répéter on finit par le croire mais il fait globalement une tres belle saison il y a 2 ans.

Il dit lui même qu’il fait sa meilleure saison cette année, mais il n’a que 2 saisons pleines dans sa carrière

En ligne

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Meuric » 10 mai 2024, 14:16

Perso j'ai trouvé Dono beaucoup plus solide qu'il y a 2 ans. Plus serein, plus régulier.
Sûrement aussi parce que l'équipe était plus solide et équilibrée qu'il y a 2 ans, là où Furlan recherchait volontairement ce déséquilibre qui fragilisait le gardien et les 4 derrière individuellement.

Je pense aussi que notre onze était bien plus costaud dans les airs cette année qu'il y a 2 ans : Onaiwu, Agouzoul, Owusu, sur les CPA défensifs ont bien suppléé Jubal qui était un peu seul dans ce domaine il y a 2 ans.
Dono s'est retrouvé bien moins en difficulté sur ce point, car on a laissé que des miettes cette année.

Autant il y a 2 ans, j'étais d'avis qu'il fallait trouver un gardien fiable de L1 coûte que coûte pour le remplacer.
Autant cette année, il faudrait trouver une plus-value évidente pour justifier un tel choix.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar WilliamPrunier » 13 mai 2024, 12:42

nikolah66 a écrit : 10 mai 2024, 13:24
Maxfly a écrit : 10 mai 2024, 12:50 Leon nous sauve des match, mais il nous coute aussi des points.

Contrairement a il y a 2 ans, ou il avait fait une mauvaise phase aller, et 4 mois extraordinaires.

Cette saison, il a été plus «régulier», Sur les dernieres semaines, QRM, Bastia, Sainté, pas ses meilleures perfs.

Mais a coté, il fait gagner contre angers, solide contre le PFC....
De mémoire il y a aussi le triple arrêt contre Concarneau en début de 2e, les 7 arrêts + clean sheet a Ajaccio, l’arrêt à Annecy a 0-1, … si je cherche un peu plus je te donne d’autres exemple.
Pour les exemples ou il nous fais perdre des points, bon courage pour justifier ton terme « neutre » , il va t’en falloir un paquet.

Perso je ne suis même pas d’accord sur la théorie comme quoi il fait une mauvaise phase aller en 2021-2022, à force de le répéter on finit par le croire mais il fait globalement une tres belle saison il y a 2 ans.

Il dit lui même qu’il fait sa meilleure saison cette année, mais il n’a que 2 saisons pleines dans sa carrière
2021-2022 ce n'est pas une théorie, c'est lui même qui le dit après le barrage contre Sainté à Geoffroy Guichard lors de l'interview avec Luis Fernandez

Depuis qu'il est titulaire, il fait globalement les mêmes saisons, des premières parties de saisons moyennes et des fins de saisons bien meilleures