Qu'en pensez-vous ?
- News:
- Vers un Euro 2020 ouvert sur le monde ?
Selon les informations de The Independent, le président de l’UEFA Michel Platini songerait, à partir de l’Euro 2020, à ouvrir la compétition européenne à des sélections d’autres continents. Explications.
C’est une drôle d’idée. À en croire le média britannique The Independent, qui cite un conseiller proche du président de l’UEFA Michel Platini, le dirigeant français songerait à une petite révolution pour l’Euro 2020. À savoir, ouvrir la compétition continentale à des sélections du reste du monde. D’où vient cette idée ? La source du tabloïd, non nommée, se charge de l’expliquer. « Cette idée est encore à un stade peu avancé, mais elle reste faisable. En Amérique du Sud, cela se fait depuis des décennies, avec l’invitation de sélections d’autres continents pour participer à la Copa América. Alors pourquoi pas en Europe ? »
L’objectif serait donc le suivant : faire de l’Euro une sorte de Coupe du Monde numéro 2. À première vue, cela peut paraître étrange. Mais voilà qui répond en tout cas au souci d’ouverture de Michel Platini : le président de l’UEFA a déjà fait de l’Euro un tournoi plus conséquent, avec un nombre plus importants de sélections participantes à partir de l’Euro 2016 (de 16 à 24 sélections). À partir de l’Euro 2020, Platoche a également obtenu la création d’une nouvelle organisation, avec la disparition du « pays hôte » pour la tenue de rencontres à travers tout le continent. Cette mesure serait donc une suite logique.
Dans ce cas, quels seraient les invités potentiels ? The Independent avance que le Brésil, le Mexique, l’Argentine et le Japon pourraient prendre part à la compétition. Si l’idée vient juste de naître, et qu’elle devrait provoquer un flot de critiques – au vrai, quelle logique y-a-t-il à parler d’Euro si un pays asiatique ou sud-américain participe au tournoi – Platini aura des arguments à faire valoir. À savoir que la Copa América invite depuis 20 ans les nations de CONCACAF que sont le Mexique, le Costa Rica ou les États-Unis, et que le Japon y fera son entrée à partir de 2015. Oui, l’ouverture d’un tournoi continental à des sélections extérieures se fait déjà, et cet argument sera sans aucun doute mis en avant si l’idée venait à se matérialiser. Mais elle fera dans tous les cas grincer des dents...
http://www.footmercato.net/autre-champi ... nde_116051
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Débat] Vers un Euro 2020 ouvert sur le monde ?
-
- Animateur
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16635
Re: [Débat] Vers un Euro 2020 ouvert sur le monde ?
Quel intérêt de répéter la même compétition, avec les mêmes équipes, mais sous un nom différent à chaque fois...?
Je comprends pas bien le but de la manoeuvre...
Un Euro avec autre chose que les nations européennes, c'est comme une League des Champions avec autre chose que les champions : ça ressemble plus à rien !
Faut qu'il arrête Platoche à vouloir tout révolutionner et tout réinventer dans le foot... Dans pas longtemps, il va proposer de jouer avec un ballon ovale, et avec les mains !
Je comprends pas bien le but de la manoeuvre...

Un Euro avec autre chose que les nations européennes, c'est comme une League des Champions avec autre chose que les champions : ça ressemble plus à rien !
Faut qu'il arrête Platoche à vouloir tout révolutionner et tout réinventer dans le foot... Dans pas longtemps, il va proposer de jouer avec un ballon ovale, et avec les mains !
-
Le commerce je pense et aussi un conflit avec BLATTER...... 

-
-
ça serait super crédible un Brésil champion d'Europe !
Non mais platini il devrait se concentrer sur les vrais problèmes plutôt que de faire le buzz avec ce genre d'ânerie, a moins qu'il ait encore touchés un chèque pour soutenir cette idée ...
Non mais platini il devrait se concentrer sur les vrais problèmes plutôt que de faire le buzz avec ce genre d'ânerie, a moins qu'il ait encore touchés un chèque pour soutenir cette idée ...
-
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53904
pourquoi parlez vous du bresil, il est bien entendu question du qatar et de l'arabie saoudie ou autre grande «mecene» du foot mondial.
il ne s'agit de rien d'autre....
les autres nations, comme le bresil, l'argentine ont leurs grandes competitions regionales,
les autres nations, comme le bresil, l'argentine ont leurs grandes competitions regionales,
-
Parce qu'ils parlent du Brésil dans l 'article, Max...Maxfly a écrit :pourquoi parlez vous du bresil, il est bien entendu question du qatar et de l'arabie saoudie ou autre grande «mecene» du foot mondial.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53904
il ne va pas dire, on va inviter le qatar, ou autre financier qui appartiennent au tiers monde footbalistique,
parler du bresil, c'est plus «attractif» sauf que les pays d 'am sud ont la copa america, meme si elle a un ca
lendrier anarchique, tout les 2 3 ou 4 ans.
il faudrait que le bresil ou autre se désiste de la copa america ( impensable )
quand on parle d'inviter, on fait tjs rever avec le bresil, l'argentine, le real ou le barca, pour finir avec un club russe d'un neo milliardaire ou d'un pays connu pour sa generosité
les invitations dans le foot, se sont le plus souvent des «invitations en vente» ou des invitations «politiques»...
ça rejoint d'autre proposition de platini d'une coupe «d'europe» se deroulant dans toute l'europe...
parler du bresil, c'est plus «attractif» sauf que les pays d 'am sud ont la copa america, meme si elle a un ca
lendrier anarchique, tout les 2 3 ou 4 ans.
il faudrait que le bresil ou autre se désiste de la copa america ( impensable )
quand on parle d'inviter, on fait tjs rever avec le bresil, l'argentine, le real ou le barca, pour finir avec un club russe d'un neo milliardaire ou d'un pays connu pour sa generosité

les invitations dans le foot, se sont le plus souvent des «invitations en vente» ou des invitations «politiques»...
ça rejoint d'autre proposition de platini d'une coupe «d'europe» se deroulant dans toute l'europe...
-
-
Un gland footballeul et un gland joueulitfcaja a écrit :Platini est un gland

bof comme un ministre, il veut marquer de son empreinte son passage à l'UEFA afin de viser la présidence de la FIFA. Inviter le Qatar c'est plus politique que d'accepter la vidéo dans le foot et faire plaisir au bas peuple....
-
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5428
Et dire qu'à l'élection de Platini, j'y ai cru aux changements dans le bon sens, à la fin du foot business, à un football plus sincère plus fidèle à ses origines...
-
Clarky
Walmour a écrit :J'ai rarement vu une idée aussi conne.

-
Max a parfaitement t résumé le sens de la proposition de PLATINI....
-
Zemia
C'est pas comme si il y a une fronde européenne pour ne pas dire mondiale sur l'attribution de la Coupe du Monde... au niveau mondial, c'est peut être bien pour Platini mais j'en doute au niveau mondial.Rominet a écrit :bof comme un ministre, il veut marquer de son empreinte son passage à l'UEFA afin de viser la présidence de la FIFA. Inviter le Qatar c'est plus politique que d'accepter la vidéo dans le foot et faire plaisir au bas peuple....
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5428
D'ailleurs, Platini a lui même voté pour le Qatar lors de l'attribution de la CDM 2022.
-
-
bah y'a bien eu bourgoin et son "on joue le podium"Jules a écrit :Walmour a écrit :J'ai rarement vu une idée aussi conne.
c'est du même bois tout ça