Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Sotchi 2014] Sports de glace

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Selon-vous combien de médailles remportera la France en sport de glace ?

Aucune
5
36%
Entre 1 et 3
8
57%
Entre 4 et 5
1
7%
Plus de 5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 14

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Sotchi 2014] Sports de glace

Messagepar Le Milan » 04 févr. 2014, 04:52

News:
Parlez ici des épreuves de :

Image
Curling (2 épreuves)

Image
Hockey sur glace (2 épreuves)

Image
Patinage artistique (5 épreuves)

Image
Patinage de vitesse (12 épreuves)

Image
Short track (8 épreuves)

Les équipes de France de curling et de hockey ont échoué à se qualifier pour Sotchi.

Les couleurs françaises seront représentées par (voir les sections afférentes) :
http://www.lequipe.fr/base/jo/listes-sp ... FRA_H.html

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Sotchi 2014] Sport de glace

Messagepar Le Milan » 04 févr. 2014, 04:55

News:
Pas de Français à Sotchi

Le tournoi de qualification olympique n’est pas terminé à Fussen (Allemagne), mais l’équipe de France a perdu tout espoir de disputer les Jeux à Sotchi. Ce vendredi, elle a subi une quatrième défaite (4-8) face à la Nouvelle-Zélande, pour seulement deux victoires.

La formation menée par le skippeur Thomas Dufour doit encore affronter la Corée en soirée. La France avait terminé septième aux Jeux de Vancouver en 2010, elle n’était pas qualifiée à Turin en 2006. - C.N.

http://www.lequipe.fr/Curling/Actualite ... chi/424686

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Sotchi 2014] Sport de glace

Messagepar Le Milan » 04 févr. 2014, 04:56

News:
L'équipe de France ne verra pas Sotchi

L'équipe de France de Hockey sur glace a manqué la dernière marche lors du Tournoi de Qualification Olympique. Les Bleus devaient s'imposer par deux buts d'écart dans le temps réglementaire face à la Lettonie, à Riga. S'ils ont mené 2-0 à la fin du premier tiers-temps, les hommes de Dave Henderson se sont laissés reprendre (2-2), avant de gagner pour rien (3-2) à l'issue de la prolongation.

La mission était périlleuse pour l'équipe de France de Hockey sur glace. Pour participer aux JO de Sotchi l'an prochain, les hommes de Dave Henderson et Pierre Pousse devaient vaincre la Lettonie, chez elle à Riga, par deux buts d'écart. Dans une patinoire surchauffée, les Bleus ont idéalement démarré avec un but de Damien Fleury, bien servi par Yohann Auvitu (3e). Bien dans leur match, les Français ont enfoncé le clou grâce à Laurent Meunier, profitant d'une offrande de Julien Desrosiers (15e). A la fin du premier tiers-temps, les Français étaient donc qualifiés pour les Jeux, 11 ans après leur dernière participation à Salt Lake City. Mais il payait dans la deuxième période une trop grande indiscipline, illustrée par les cinq exclusions temporaires lors du tiers-temps inaugural. Les arrêts de Cristobal Huet ont maintenu à flots une équipe de France essoufflée.

La suite de l'article sur :
http://www.francetvsport.fr/l-equipe-de ... chi-140150

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Sotchi 2014] Sports de glace

Messagepar Le Milan » 05 févr. 2014, 17:39

Nouvelle épreuve !
News:
Patinage art. JO Le patin joue collectif

Avant l'ouverture des JO de Sotchi vendredi, découvrez les nouvelles disciplines admises cette année au programme olympique. Cette année, le patinage artistique comptera une épreuve par équipes.

Image

[...]

Favoris : Avec les stars Volosojar-Trankov en couples et le tsar Evgueni Plushenko, revenu juste à temps, la Russie, qui a la mainmise sur la discipline (8 médailles aux championnats d’Europe), compte sur l’épreuve par équipes pour remporter son premier titre de la quinzaine.

À suivre : Principal rival du pays hôte, le Canada de Patrick Chan devra aussi batailler avec les Etats-Unis pour monter sur le podium.

Français : A l’exception de Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat en danse, les autres patineurs tricolores ne devraient pas être en mesure d’accrocher les meilleurs dans cette épreuve. A moins que Florent Amodio et/ou Brian Joubert se transcendent pour créer une bonne surprise.

Mode d’emploi : Huit athlètes (deux hommes, deux femmes, un duo en couples et un duo en danse sur glace) sont associés pour représenter leur pays. Chaque nation peut changer son patineur ou sa patineuse entre les deux programmes court et libre. Les points obtenus après chaque passage sont additionnés pour déterminer un classement. Seules les cinq meilleures équipes après le programme court peuvent participer au libre.

[...]

La suite de l'article sur :
http://www.lequipe.fr/Patinage-artistiq ... tif/434292

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sotchi 2014] Sports de glace

Messagepar YoyoAJA89 » 08 févr. 2014, 13:15

Nelson Monfort sur le patinage de vitesse...
OMG...
Seul la beauté compte. Il se rend compte de rien (le japonais Williamson (d'ailleurs, il a dit qu'il était canadien...) perdait 2 sec par tour pendant les 5 derniers tours par rapport au coréen et il s'en rend compte qu'à la fin, il se rend pas compte que l'écart indiqué et celui avec le 1er et il croit que le but c'est de gagner en 1 vs 1 alors que c'est le temps global qui est pris en compte).

Tout ça en 30 min...

L'unique français Fernandez est actuellement 3e après le passage du 1er groupe mais il n'a aucune chance de médaille.

Et Monfort qui nous sort que Skobrev a fait exprès de ne pas aller plus lentement pour finir en canon alors que c'est Youskov qui a lâché à la fin...

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Sotchi 2014] Sports de glace

Messagepar 4drien » 08 févr. 2014, 14:02

Au passage (je respecte ceux qui aime regarder ce sport) mais le patinage de vitesse est loin d'être moins ridicule que le curling selon ce que l'on peut entendre... Après avec Montfort c'est compliqué de comprendre et de s'intéresser à ce sport !

Match de Hockey en ce moment entre le Canada et la Suisse (compétition féminine).

Re: [Sotchi 2014] Sports de glace

Messagepar Spanish Gabacho » 08 févr. 2014, 16:23

4drien a écrit :Au passage (je respecte ceux qui aime qui regarder ce sport) mais le patinage de vitesse est loin d'être moins ridicule que le curling selon ce que l'on peut entendre... Après avec Montfort c'est compliqué de comprendre et de s'intéresser à ce sport !

Match de Hockey en ce moment entre le Canada et la Suisse (compétition féminine).

Tu peux le dire c'est même carrément plus nul, le curling est largement plus sympa à suivre. Autant le short trackpad c'est sympa à suivre, autant la patinage de vitesse c'est somnolent

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Sotchi 2014] Sports de glace

Messagepar Berien » 08 févr. 2014, 18:50

Quand ils sont à quatre sur la piste, et que c'est du sprint, ça claque...Là evidemment c'est très moyen...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Sotchi 2014] Sports de glace

Messagepar djailes » 08 févr. 2014, 18:56

A titre perso, je trouve ça sympa, le patinage de vitesse.
C'est un sport sous médiatisé en France, la faute à des infrastructures pas toujours adaptées, et à nos meilleurs patineurs qui ne sont pas parmi les meilleurs au monde (la plupart de nos meilleurs sont des transfuges du roller-skating vers le patinage sur glace).

Mais c'est quand même un sport accessible à tous, dans le sens où il faut pas forcément habiter dans les montagnes pour participer à des JO.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Sotchi 2014] Sports de glace

Messagepar Le Milan » 08 févr. 2014, 19:23

Il faut quand même une patinoire respectable... On en trouve pas forcément partout en France.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Sotchi 2014] Sports de glace

Messagepar 4drien » 08 févr. 2014, 19:24

Pas encore cette année !
News:
Patinage artistique : Les Bleus éliminés pour un point

Les Français ne monteront pas sur le premier podium olympique de l'histoire dans l'épreuve par équipes. Sixièmes après les programmes courts, les Bleus sont éliminés.

Image

L'équipe de France ne participera pas à la suite du "Team event" premier du nom aux JO. Sixième à l'issue des programmes courts, ce samedi à Sotchi, elle a échoué à un point de l'Italie, dernier qualifié. Malgré la performance tout à fait honorable de la jeune Maé-Bérénice Meïté (17 ans), qui participe à ses premiers Jeux et qui s'est classée sixième de son programme court (55.45), la sélection tricolore n'a pas réussi à conservé son avance acquise plus tôt après le passage de la paire Péchalat-Bourzat. Avec 22 points au classement général, elle est au final devancée par la Russie (35), les Etats-Unis (32), le Canada (27), le Japon (24) et l'Italie. Toutes ces nations ont gagné le droit de proposer leurs programmes libres, en commençant dès ce soir par celui des couples. L'épreuve se concluera dimanche avec les trois derniers (hommes, femmes et danse sur glace).

La suite de l'article sur :
http://www.lequipe.fr/Patinage-artistiq ... nes/439464

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Sotchi 2014] Sports de glace

Messagepar 4drien » 09 févr. 2014, 11:22

Résultats de la première journée du Hockey Féminin. Pas de surprise pour le Canada et les Etats-Unis favoris...
News:
Hockey (F) : 1ère journée du groupe A

USA 3-1 Finlande
Canada 5-0 Suisse
News:
Hockey (F) : 1ère journée du groupe B

Suède 1-0 Japon
Allemagne 1-4 Russie
... la Russie 3e des derniers championnat du Monde affirme sa volonté de podium.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Sotchi 2014] Sports de glace

Messagepar 4drien » 09 févr. 2014, 14:20

News:
Patinage de vitesse : Kramer sacré sur 5000m

Les Pays-Bas ont réussi un triplé sur 5000m, ce samedi à Sotchi lors de la première épreuve de patinage de vitesse. Sven Kramer a conservé son titre, devant Jan Blokhuijsen et Jorrit Bergsma.

Image
Sven Kramer a remporté le 5000m samedi. (Reuters)

Sans surprise, Sven Kramer (28 ans) a conservé son titre olympique sur 5000m, ce samedi lors de la premère épreuve des JO disputée sur l'anneau d'Adler. Le Néerlandais a couvert la distance en 6'10"76, améliorant ainsi son précédent record olympique établi à Vancouver il y a quatre ans (6'14"60). Dans une Arena pleine de supporters oranges, la star incontestée de la discpline a littéralement écrasé ses rivaux en terminant avec presque cinq secondes d'avance sur son compatriote Jan Blokhuijsen (+4"95) et un autre représentant des Pays-Bas, Jorrit Bergsma (+5"90), partenaire en club d'Alexis Contin, sixième en 2010 mais forfait cette année pour cause d'hyperthyroïdie.

La suite de l'article :
http://www.lequipe.fr/Patinage-de-vites ... 00m/439357
News:
Patinage de vitesse : Wust titrée, première médaille pour la Russie !

Irene Wust est sacrée championne olympique du 3000 m. Antoinette de Jong n'a pas été à la hauteur de sa compatriote et permet même à Olga Graf d'apporter à la Russie sa première médaille de la compétition ! Martina Sablikova prend la deuxième place pour la République Tchèque.

La suite :
http://www.lequipe.fr/info-continue/sotchi2014

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Sotchi 2014] Sports de glace

Messagepar 4drien » 09 févr. 2014, 19:22

Premier titre Olympique à domicile pour la Russie !
News:
Patinage artistique : La Russie en or

Sous les yeux de Vladimir Poutine, et d'un nombre hallucinants de héros nationaux, les Russes ont été sacrés par équipe ce dimanche. Plushenko en a profité pour glâner une quatrième médaille olympique.

Image
Julia Lipnitskaia, la nouvelle perle russe entourée par l'équipe russe (D.R)

Comme un symbole, un pont entre les générations : le rugissement d’un vieux lion et l’émergence d’une princesse. Par la rage d’Evgueni Plushenko, 31 ans, et la grâce de Youlia Lipnitskaïa, 15 ans, la Russie de la glace a balayé l’affront de 2010 et ces Jeux de Vancouver qu’elle avait quittés sans une seule médaille d’or. Ce dimanche, c’est elle qui a dominé la première épreuve par équipe de l’histoire. Une victoire éblouissante qui déborde largement du cadre du patinage puisqu’elle signifie aussi que le pays hôte tient son premier titre olympique.

La suite de l'article sur :
http://www.lequipe.fr/Patinage-artistiq ... ble/439876

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Sotchi 2014] Sports de glace

Messagepar 4drien » 10 févr. 2014, 11:21

Le short track est bien plus plaisant :super:

Pour le 1500M il y a 3 français en course : Lepape, Fauconnier, Chataignier.

Re: [Sotchi 2014] Sports de glace

Messagepar alex18 » 10 févr. 2014, 11:48

La française pierron termine dernière de sa série sur 500 m après une chute. Quand le short track est sur petite distance c est vraiment plus intéressant.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Sotchi 2014] Sports de glace

Messagepar 4drien » 10 févr. 2014, 13:20

La seule Française de Short-track en lice cette année a été éliminé rapidement lors de sa première course.
News:
Short-track (F) : Pierron éliminée du 500m

Seule Française engagée en short-track aux JO de Sotchi, Véronique Pierron a été éliminée dès sa première course, ce lundi. La jeune femme a terminé quatrième et dernière de sa série du 500 m, après avoir chuté.

La suite de l'article sur :
http://www.lequipe.fr/Short-track/Actua ... 00m/440053
Les français attendait mieux dans cette première épreuve de short-track. Toutefois il y a encore deux distances le 500M et 1000M.
News:
Short-track (H) : La finale B pour Lepape

Eliminé en demi-finale, Sébastien Lepape a remporté la finale B, regroupant les troisièmes et quatrièmes de chaque demi-finale. Le Français a notamment profité d'une chute massive à quelques tours de l'arrivée. Il devance le Canadien François Hamelin et le Sud-Coréen Da Woon Sin. Thibaut Fauconnet, lui aussi sorti en demie, avait été pénalisé et ne participait donc pas à cette finale B.

La suite de l'article sur :
http://www.lequipe.fr/Short-track/Actua ... ape/440077
News:
Short-track (H) : Fauconnet sorti sur 1500m

Thibaut Fauconnet ne participera pas à la finale du 1500 m des JO de Sotchi, ce lundi. Resté longtemps dans les positions de tête de sa demi-finale, le Français a ensuite été distancé dans l'emballage final. Il a finalement terminé la course en septième et dernière position, et a même hérité d'une pénalité après coup.

La suite de l'article sur :
http://www.lequipe.fr/Short-track/Actua ... 00m/440059

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Sotchi 2014] Sports de glace

Messagepar Le Milan » 12 févr. 2014, 00:05

Ça va bastonner !
News:
Faites place au «sport roi» !

Très attendu dans un pays où l'équipe nationale est ultra populaire, le tournoi olympique de hockey mettra aux prises les traditionnels rivaux que sont le Canada, tenant du titre, les Etats-Unis, la Suède et bien évidemment la Russie. Présentation avec notre consultant, Pierre Pousse, entraîneur national adjoint de l'équipe de France.

Image
Alexander Ovechkin et la Russie ne visent que l'or olympique à domicile. (AFP)

LES FAVORIS

Russie : jamais titrée aux JO depuis la fin de l’ex-URSS et sixième en 2010 à Vancouver, elle veut mettre fin à cette triste série, devant un public tout acquis à sa cause.

L'avis de Pierre Pousse : « Sur le papier, c’est une équipe qui possède des stars mondiales comme (Alexander) Ovechkin et (Evgeni) Malkin. C’est surtout devant qu’ils ont une grosse armada. Ils jouent chez eux, où c’est le sport roi. Le hockey risque d’être le sport le plus suivi de ces Jeux. Ça peut être un avantage mais ça peut être aussi une grosse pression. On se rappelle par exemple que lorsqu’ils avaient organisé le Championnat du monde en 2000, ils avaient fortement déçu (ndlr, éliminés dès la phase de poules). Mais j’en fais quand même l’un de mes deux favoris, car leur faiblesse du passé, d’aller chercher le beau jeu plutôt que l’efficacité, a été beaucoup gommée depuis que les joueurs n’évoluent plus tous en Russie, mais aussi en NHL. »

La suite de l'article sur :
http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... roi/436859

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Sotchi 2014] Sports de glace

Messagepar 4drien » 13 févr. 2014, 11:24

Résultats des phases de poule du Hockey Féminin.
News:
Hockey (F) : Groupe A

USA 3-1 Finlande
Canada 5-0 Suisse

USA 9-0 Suisse
Finlande 0-3 Canada

Canada 3-2 USA
Suisse 3-4 ap Finlande

Sont qualifiés : 1er Canada, 2e USA
News:
Hockey (F) : Groupe B

Suède 1-0 Japon
Allemagne 1-4 Russie

Allemagne 0-4 Suède
Russie 2-1 Japon

Japon 0-4 Allemagne
Suède 1-3 Russie

Sont qualifiés : 1er Russie, 2e Suède

Re: [Sotchi 2014] Sports de glace

Messagepar alex18 » 13 févr. 2014, 14:52

Alors que les US ce baladent VS la Slovaquie 7 à 1 la Russie ne mène que 3 à 2 sans faire grosse impression contre la Slovénie