- News:
- Info FM : Aston Villa en pince pour deux pépites d’Auxerre !
Ce dimanche se tenaient les 16èmes de finale de la Coupe Gambardella. Parmi les affiches au programme, celle opposant Auxerre à Strasbourg a accouché d’un succès bourguignon, sur la plus petite des marques (1-0).
Et ce match fut l’occasion pour un recruteur d’Aston Villa de cocher quelques noms. En effet, selon nos informations, le représentant des Villans s’est montré conquis par les prestations de François-Xavier Tamuzo (attaquant, 18 ans, stagiaire pro) et de Samed Kilic (milileu, 17 ans, pro), le premier étant à l’origine du seul et unique but de la partie inscrit par le second.
Khaled Karouri
http://www.footmercato.net/breves/info- ... rre_124935
[Rumeur] Aston Villa suivrait Tamuzo et Kilic
- Animateur
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Rumeur] Aston Villa suivrait Tamuzo et Kilic
Donc en plus de Tamuzo qui on le sait est suivi par plusieurs clubs, désormais Kilic à qui on vient de faire signer son premier contrat professionnel serait également suivi.
Non mais il y'en a marre Ambrose a déjà quitté Auxerre trop rapidement et là on pourrait encore perdre 2 nouveaux joueurs même s'ils ne sont que suivis pour le moment mais quand même. Je me demande vraiment à quoi sert le centre de formation dorénavant ? pas à fournir l'équipe première en tous cas, mais les autres équipes de jeunes de clubs étrangers.
Non mais il y'en a marre Ambrose a déjà quitté Auxerre trop rapidement et là on pourrait encore perdre 2 nouveaux joueurs même s'ils ne sont que suivis pour le moment mais quand même. Je me demande vraiment à quoi sert le centre de formation dorénavant ? pas à fournir l'équipe première en tous cas, mais les autres équipes de jeunes de clubs étrangers.
-
El Zar de Balaídos
mostovoi song :
https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE - Messages : 3620
ba killic a signé un contrat pro y'a pas longtemps donc ça va lol , apres c'est incroyable que des jeunes du centre soit autant suivit par les recruteurs etrangers franchement y'a qu'a auxerre qu'on voit ça lol c'est ouf a ce point la
d'un coté c'est flatteur c'est un vrai reconnaisance du centre de formation et du savoir faire auxerrois et ça peut meme devenir une vrai force s'y on tourne ça a notre avantage !
faut s'adapter a cette situation en n'hesitant pas a mettre sous contrat les jeunes joueurs les plus prometteurs beaucoup plus tot qu'avant c'est tout !
d'un coté c'est flatteur c'est un vrai reconnaisance du centre de formation et du savoir faire auxerrois et ça peut meme devenir une vrai force s'y on tourne ça a notre avantage !
faut s'adapter a cette situation en n'hesitant pas a mettre sous contrat les jeunes joueurs les plus prometteurs beaucoup plus tot qu'avant c'est tout !
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54043
non, ce n'est pas tout, car si tu les faits signer pro a 17 ans, ça veut dire qu'a 19 ans, tu es obliger de vendre leur contrats, ou plutot de les brader, car ils ne veulent pas prolonger...
c'est ce que je me fatigué a expliqué lors de la mise en place de la nouvelle legislation des contrats il y a quelques années,
on voit le resultat aujourd'hui, ça a tué les clubs formateurs et favorisé les «geants» comme le fera le soit disant fair play financier de platini...
encore une fois, en l2, il n'y a pas de politique de formation, voyez ou en est le havre...ils forment de super jeunes qu'ils vendent ou qui partent a 16 17 ans...
c'est ce que je me fatigué a expliqué lors de la mise en place de la nouvelle legislation des contrats il y a quelques années,
on voit le resultat aujourd'hui, ça a tué les clubs formateurs et favorisé les «geants» comme le fera le soit disant fair play financier de platini...
encore une fois, en l2, il n'y a pas de politique de formation, voyez ou en est le havre...ils forment de super jeunes qu'ils vendent ou qui partent a 16 17 ans...
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
-
Zemia
Je croyais que tout allait bien et que Limido et Cotret avaient une vision sur le long terme intégrant une "université du football", pourtant... on nous aurait menti ?!
Bref, c'est prévisible. Un centre de formation en Ligue 2, c'est une dépense superflue. Quand on aura compris ça, on aura déjà fait un grand pas.

Bref, c'est prévisible. Un centre de formation en Ligue 2, c'est une dépense superflue. Quand on aura compris ça, on aura déjà fait un grand pas.
-
El Zar de Balaídos
mostovoi song :
pourquoi 19 ans , ca va jusqu'a 3 ans max un premier contrat pro nan ?
-
El Zar de Balaídos
mostovoi song :
va dire ça a guy roux pour voirZemia a écrit :Je croyais que tout allait bien et que Limido et Cotret avaient une vision sur le long terme intégrant une "université du football", pourtant... on nous aurait menti ?!![]()

c'est n'importe quoi ce que tu dis !!! ...Zemia a écrit :Je croyais que tout allait bien et que Limido et Cotret avaient une vision sur le long terme intégrant une "université du football", pourtant... on nous aurait menti ?!![]()
et toi "quand tu auras compris", juste pour reprendre ton expression, que le choix de la formation n'est pas né d'hier, de Cotret et Limido ... et qu'on ne va pas fermer le centre alors qu'il est une des seule chance de survie si on arrive à remonter un jour.Zemia a écrit : Bref, c'est prévisible. Un centre de formation en Ligue 2, c'est une dépense superflue. Quand on aura compris ça, on aura déjà fait un grand pas.
On le ferme pas aujourd'hui pour le reouvrir dans deux ans (hypothèse heureuse)
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Zemia a écrit :Je croyais que tout allait bien et que Limido et Cotret avaient une vision sur le long terme intégrant une "université du football", pourtant... on nous aurait menti ?!![]()
ce n'est pas superflue, mais ça doit etre pensé en fonction des moyens du club.
-
J. Zhou
la periode protégé et de 3 ans.auxerrois2paname a écrit :pourquoi 19 ans , ca va jusqu'a 3 ans max un premier contrat pro nan ?
donc si tu le fais signer a 16 ou 17 ans.....
cas typique pour ambrose, qui est parti avant de signer ce contrat....
ou pour sanogo...qui a attendu la fin de son contrat tranquillement...
-
Zemia
Si l'on veut hypothéquer nos chances de remonter à nouveau un jour en Ligue 1, oui on peut tout à fait continuer comme cela. C'est vrai que Le Havre, ça fait rêver.
Je ne parle pas de fermer le centre de formation, je parle de réduire son fonctionnement au minimum... le temps de remonter en Ligue 1. C'est différent et cela n’empêche pas de continuer de former des joueurs.
J'invente rien, merde ! Documentez-vous, regardez plus précisément les clubs formateurs et leur évolution...
Tu as raison, il faut faire en fonction des moyens du club et pour le moment, ces derniers doivent être en priorité tournés vers la remontée. C'est qu'en Ligue 1 qu'on pourra financer une politique de formation de haut niveau.
Je ne parle pas de fermer le centre de formation, je parle de réduire son fonctionnement au minimum... le temps de remonter en Ligue 1. C'est différent et cela n’empêche pas de continuer de former des joueurs.
J'invente rien, merde ! Documentez-vous, regardez plus précisément les clubs formateurs et leur évolution...
Une politique de formation de haut niveau (entendons-nous bien, de niveau Ligue 1), oui c'est superflu.Maxfly a écrit : ce n'est pas superflue, mais ça doit etre pensé en fonction des moyens du club.
Tu as raison, il faut faire en fonction des moyens du club et pour le moment, ces derniers doivent être en priorité tournés vers la remontée. C'est qu'en Ligue 1 qu'on pourra financer une politique de formation de haut niveau.
-
El Zar de Balaídos
mostovoi song :
les deux cas " typique " que tu cite faut les remetre dans le contexte , c'est avant tout un probleme de gestion des directions anterieures , et personnellement j'ai toujours dis que c'etait des erreurs dont on devait apprendre afin de ne pas les reproduire !Maxfly a écrit :la periode protégé et de 3 ans.auxerrois2paname a écrit :pourquoi 19 ans , ca va jusqu'a 3 ans max un premier contrat pro nan ?
donc si tu le fais signer a 16 ou 17 ans.....
cas typique pour ambrose, qui est parti avant de signer ce contrat....
ou pour sanogo...qui a attendu la fin de son contrat tranquillement...
je pense qu'un nobilo est tout a fait capable de detecter les potentiels et de proteger les braquages comme ambrose , on le voit avec killic passé pro qui est suivit de pres maintenant apparement
-
J. Zhou
quand tu as manchester city ou arsenal en face de toi, a moins de t'appeler monaco ou paris, tu cedes, meme lyon a ceder son joyaux, martial, a monaco, pour limiter la casse.
sur le cas sanogo, la seule erreur a été de refuser l'offre ferme des anglais sous dujon, ça aurait fait 10me bien utile pour le club a ce moment là...
c'est moche, mais c'est le farwest aujourd'hui la formation...
sur le cas sanogo, la seule erreur a été de refuser l'offre ferme des anglais sous dujon, ça aurait fait 10me bien utile pour le club a ce moment là...
c'est moche, mais c'est le farwest aujourd'hui la formation...
-
Ouais enfin c'est facile de dire après-coup qu'il fallait accepter les 10M
-
faux il faut appliquer la règle: un soi est un sou!
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Ça serait cool pour eux et pourquoi pas pour nous de les voirs au moins qques fois dans le groupe avant qu'ils partent.
-
Vas dire ça aux instance qui obligent les clubs à avoir un centre de formation. Superflu à certains égard peut-être, mais obligatoire...Zemia a écrit :
Et puis même s'il y a des inconvénients, il faut bien que les clubs forment des joueurs (quitte à se faire voler les meilleurs), sinon les clubs pro joueraient avec qui ? N'est pas Corgnet qui veut, la majorité des bons jeunes passés par le foot amateur se perdent à cause du manque de cadre, donc sans centre de formation, le niveau des championnats de France diminuerait largement...
-
-
J. Zhou
potatotohs a écrit :Ouais enfin c'est facile de dire après-coup qu'il fallait accepter les 10M
sauf que je faisais parti de ceux, a l'epoque, qui pensait et avait écrit qu'il fallait vendre pour ne pas tout perdre plus tard...
tu as raison, c'est facile après coup d'ignorer ce que j'ecrivais..
![:] :]](./images/smilies/8.gif)