[Officiel] Jean-Luc Vannuchi nommé entraîneur

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Arbitre fédéral 1
Performeur.

[Officiel] Jean-Luc Vannuchi nommé entraîneur

Messagepar Tony Chapron » 17 mars 2014, 17:50

News:
Vannuchi, entraîneur de l'AJA

Image

Agé de 43 ans, Jean-Luc Vannuchi, qui était le coach de Martigues (deuxième de son groupe de CFA) jusqu'à ce lundi, est le nouvel entraîneur de l'AJ Auxerre (16e de L2, avec un point d'avance sur le 18e Nîmes, qui compte un match en retard). Son adjoint sera Alain Fiard (55 ans), qui a déjà occupé ce poste à deux reprises.

Ce lundi midi, Guy Cotret avait décidé de limoger Bernard Casoni (52 ans), qui était arrivé en décembre 2012 et était en fin de contrat au mois de juin. Le président bourguignon a annoncé le nom de son successeur lors d'une conférence de presse.

L'Equipe
News:
Jean-Luc Vannuchi : « un club comme l’AJA, ça ne se refuse pas »

Image

C’est sur la route entre Martigues et Auxerre, que le nouvel entraîneur de l’AJA nous a répondu par téléphone. Détendu, jovial, mais conscient de sa mission, il veut redonner confiance au club et surtout le maintenir en Ligue 2. Entretien. Jean-Luc VannuchiIl est 18h ce lundi, et sur la route qui le conduit à Auxerre, Jean-Luc Vannuchi prend le temps de nous répondre par téléphone, quelques instants après sa nomination à la tête de l’AJA. A 43 ans, ce natif de Marseille vient de se libérer de contrat à Martigues en CFA, comme une option lui permettait. Il nous glisse qu’il a débuté sa carrière de D1 avec Nice à Auxerre… Entraineur depuis 2007 (Nîmes, Paris FC sous l’ère Cotret, et Martigues), il dirigera son premier entraînement ce mardi matin à 10h.


SportsBourgogne : Vous n’avez pas hésité avant de vous engager ?

Jean-Luc Vannuchi : Un club comme l’AJA, ça ne se refuse pas. On ne peut pas rester insensible à ce club, je suis très honoré. C’est un challenge sportif intéressant, mais pas simple. J’avais très envie d’entraîner un groupe pro.

SB : Comment voyez-vous l’équipe auxerroise ?

J’ai vu l’AJA joué dernièrement à Nîmes. Un match qu’Auxerre n’aurait jamais dû perdre. Mais le groupe est dans une mauvaise spirale. L’AJA a raté quelques matchs charnières et le doute s’est installé. Ma première mission sera de redonner confiance aux joueurs.

SB : Quelle sera votre méthode ?

Déjà je vais m’adapter au groupe dans l’urgence. Je vais aussi m’appuyer sur Alain Fiard (mon assistant). Il connait parfaitement le club, il a le vécu, on va gagner du temps, c’est quelqu’un de très rigoureux.

SB : La mission maintien est possbile ?

C’est un club qui nous a fait rêver, je le répète c’est un honneur d’en être l’entraîneur, on se doit de le sauver. On va travailler. Ca commence dès vendredi à Créteil.

Jean-Luc Vannuchi a signé pour deux ans à l’AJA, il n’y a pas de clause de maintien. En cas de descente, il devrait donc continuer.

France 3 Bourgogne

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Jean-Luc Vannuchi nommé entraîneur

Messagepar YoyoAJA89 » 17 mars 2014, 17:53

Bienvenue à lui dans cette situation compliquée.

Re: [Officiel] Jean-Luc Vannuchi nommé entraîneur

Messagepar Walmour » 17 mars 2014, 17:55

Bienvenue à lui, aucune idée sur le bonhomme , de toute façon il fera pas pire que Casoni.

Re: [Officiel] Jean-Luc Vannuchi nommé entraîneur

Messagepar Auxerrois89580 » 17 mars 2014, 17:57

Bienvenue a lui en esperant que le choc psychologique est bien lieu.

Re: [Officiel] Jean-Luc Vannuchi nommé entraîneur

Messagepar JP-Mignot » 17 mars 2014, 17:59

J'aurai préféré qu'on se sauve avec Casoni, mais c'était mission impossible soyons clair. A voir maintenant, les joueurs repartent de 0.

Why i love you, i don't know why but i love you

Re: [Officiel] Jean-Luc Vannuchi nommé entraîneur

Messagepar loic03 » 17 mars 2014, 17:59

pour moi, l'important est qu'il y a FIARD dans le staff, sinon j'étais pro CASO, mais je fais confiance à ce coach que je ne connais pas

Re: [Officiel] Jean-Luc Vannuchi nommé entraîneur

Messagepar LuckyAJA89 » 17 mars 2014, 18:00

Vannuchi + Fiard c'est mieux que Chauvin

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Jean-Luc Vannuchi nommé entraîneur

Messagepar Ron33 » 17 mars 2014, 18:02

Je ne vais pas faire original bienvenu à lui et bonne chance, un gros chantier se présente à lui et peut-être qu'il n'arrivera pas à nous sauver. Il ne reste plus qu'à attendre désormais en espérant que le choc psychologique ou le miracle puisque visiblement le choc psychologique n'existe pas se produise, et nous permette de nous sauver.

Re: [Officiel] Jean-Luc Vannuchi nommé entraîneur

Messagepar -Matador- » 17 mars 2014, 18:03

Pas sur que ce soit une grande decision.

Globalement decu par la periode Casoni. J'attendais beaucoup de lui.
Sauvons nous et basta. On n'aura rien a esperer l'an prochain anyway..

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Officiel] Jean-Luc Vannuchi nommé entraîneur

Messagepar djej » 17 mars 2014, 18:04

Hugo Cabouret vient aussi compléter le staff, il sera le préparateur physique

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Jean-Luc Vannuchi nommé entraîneur

Messagepar Ron33 » 17 mars 2014, 18:07

Hugo Cabret n'était pas libre alors on prend Hugo Cabouret ok je sors.

Re: [Officiel] Jean-Luc Vannuchi nommé entraîneur

Messagepar Didou » 17 mars 2014, 18:08

Tremblez joueurs de l'AJA, la purge arrive...

En ligne

Re: [Officiel] Jean-Luc Vannuchi nommé entraîneur

Messagepar Ron58 » 17 mars 2014, 18:09

je connaissais pas trop sa tête ... incroyable ! c'est le petit frère ? je trouve qu'il a des airs de Caso ...

sur sa fiche sur le site footballdatabase.eu il est indiqué que son "pire adversaire" est ... l'AJA ! (mais je ne sais pas si c'est en tant que joueur, entraineur ou les deux)

4 clubs dans sa carrière de joueur (défenseur), 3 en tant qu'entraineur principalement en D2/National

avec Fiard en sherpa, en route pour le commando, faut y croire !

Re: [Officiel] Jean-Luc Vannuchi nommé entraîneur

Messagepar Didou » 17 mars 2014, 18:10

C'est surtout aux joueurs d'y croire.

Re: [Officiel] Jean-Luc Vannuchi nommé entraîneur

Messagepar fabaja » 17 mars 2014, 18:10

Bienvenue à cet ancien solide et rugueux défenseur (comme Caso merde), je vais ressortir mais images Panini et le coller à la place de Caso sur mon beau poster AJA du titre de champion :-)

Localisation : Auxerre

Re: [Officiel] Jean-Luc Vannuchi nommé entraîneur

Messagepar pineda » 17 mars 2014, 18:12

Bienvenue à Vanucchi, qui d'après les articles du PFC que j'ai pu lire ne se sent pas en confiance de travailler avec Cotret !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.leparisien.fr/seine-saint-de ... 398619.php" onclick="window.open(this.href);return false;

https://archive.is/QmxOL" onclick="window.open(this.href);return false;

On nage dans le GRAND n'importe quoi !
Merci Saint Cotret !!!!

Re: [Officiel] Jean-Luc Vannuchi nommé entraîneur

Messagepar Mrmatt58 » 17 mars 2014, 18:13

Sinon tu n'as pas plus vieux encore comme article ?

Sam

Re: [Officiel] Jean-Luc Vannuchi nommé entraîneur

Messagepar Sam » 17 mars 2014, 18:20

Matt a raison, en plus c'est un vieux truc pompé sur des commentaires d'auxerre tv !

Re: [Officiel] Jean-Luc Vannuchi nommé entraîneur

Messagepar potatotohs » 17 mars 2014, 18:28

S'il se sentait pas de travailler avec Cotret, il serait pas venu (et Cotret l'aurait pas fait venir surtout) à deux mois d'une possible totale-perte pour lui (si on descend et on dépose le bilan)

Pour tenter l'impossible avec un mec qu'il veut pas, il aurait préféré rester à Martigues je pense.

Re: [Officiel] Jean-Luc Vannuchi nommé entraîneur

Messagepar Mrmatt58 » 17 mars 2014, 18:30

Surtout pour se retrouver possiblement en National ;)