- News:
- Info FM, AJA : Prince Segbefia attise la convoitise en L1 et ailleurs
Auteur d'une bonne saison avec l'AJ Auxerre, Prince Segbefia, libre en juin, attire les regards en Ligue 1. Mais pas seulement...
Malgré la saison compliquée de l’AJ Auxerre, actuel 15e de Ligue 2 à la lutte pour le maintien, Prince Segbefia (23 ans) a su se mettre en évidence. « Le bilan est plutôt pas mal, correct », a-t-il confié à notre micro. « J’ai beaucoup joué. Je suis content de ma saison, même si j’ai été blessé pendant près de deux mois. Je suis revenu à 100%, je viens d’enchaîner 5 matches, tout va bien », a-t-il indiqué. Il s’est même découvert des qualités de buteur. « J’ai marqué trois buts, mais je pourrais marquer encore plus. C’est tout de même la preuve que j’ai progressé, que je me suis bien concentré sur le terrain, sur mon travail. Les coaches m’ont félicité. Je suis content. Ça m’encourage à travailler encore plus. J’espère que dans les années à venir, je continuerai à marquer comme ça », a-t-il expliqué.
Alors, forcément, comme son contrat expire en juin, les sollicitations commencent à se multiplier pour le Togolais. Et comme l’AJA tarde à se manifester, l’idée d’un départ se dessine doucement mais sûrement. « Franchement, il n’y a pas spécialement eu de discussions avec le club au sujet d’une prolongation. Rien de concret. Il n’est pas sûr que je prolonge », a-t-il assuré, restant pour autant pleinement concentré sur les objectifs du club bourguignon. « Aujourd’hui, on essaye de s’adapter aux méthodes du nouvel entraîneur Jean-Luc Vannuchi (qui a récemment remplacé Bernard Casoni, ndlr). On joue dans une autre stratégie. On s’est vite adaptés. (...) On s’est mis dans une situation difficile au classement. On ne peut compter que sur nous-mêmes pour nous en sortir, pour bien terminer la saison », a-t-il glissé.
Ensuite, le milieu de terrain pensera à son avenir. « Mes envies, c’est de retrouver un club aussi prestigieux que l’AJA pour continuer ma progression tranquillement. Je préfèrerais rester dans le championnat de France. Mais je ne vais pas cracher dans la soupe, aujourd’hui, le football n’a pas frontières, alors, si je trouve un club ailleurs qui peut m’aider à progresser, pourquoi pas. Je sais que plusieurs bons clubs me suivent, mais je laisse mes agents (l’agence Classico Sports Management de Jonathan Maarek) s’en occuper », a-t-il conclu. Selon nos informations, plusieurs clubs en Ligue 1, en Süper Lig et en Championship en Angleterre seraient sur les rangs. Alors, qui saisira la bonne affaire Prince Segbefia cet été ?
Alexis Pereira
http://www.footmercato.net/ligue2/info- ... urs_127855
[Rumeur] Prince Segbefia sur le départ ?
- Animateur
-
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
-
Since 2005...
Re: [Rumeur] Prince Segbefia sur le départ ?
Ça sera loin d'être une immense perte, d'ailleurs je suis très étonné qu'il est des pistes en L1, mais tant mieux pour lui si c'est le cas...
-
"auteur d'une bonne saison"
Ah ba j'avais pas vu... Certains ont du seulement voir le doublé contre chateauroux ou son match correct contre Tours
Mais bon allez 4-5 matches corrects sur une saison c'est pas énorme
Ah ba j'avais pas vu... Certains ont du seulement voir le doublé contre chateauroux ou son match correct contre Tours

-
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Tout à fait d'accord, un début de saison catastrophique au passageJuan a écrit :Ça sera loin d'être une immense perte, d'ailleurs je suis très étonné qu'il est des pistes en L1, mais tant mieux pour lui si c'est le cas...
-
AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES - Messages : 1505
ça c'est la preuve que cette génération plane à 15000 pieds d'altitude "une bonne saison" quand tu es à la 17ème place en club! ça en dit long sur l'amour du maillot...choupinou a écrit :"auteur d'une bonne saison"
-
AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES - Messages : 1505
-
AUXERRE
-
Pas une grosse perte. S'il avait été sous contrat, on aurait encore gardé une chèvre.
-
Encore un qui peut faire de l’athlétisme mais pas de foot...
Y en a marre de ces joueurs moyens-nuls.
Y en a marre de ces joueurs moyens-nuls.
-
Je veux bien qu'on soit des incompétents de première à l'AJA, mais s'il n'a même pas reçu d'offre de prolong' c'est qu'il a un petit soucis de niveau nan ?
J'espère pour lui qu'il ne fera pas de choix farfelu en voulant viser trop haut plutôt que d'être réaliste et pouvoir jouer.
J'espère pour lui qu'il ne fera pas de choix farfelu en voulant viser trop haut plutôt que d'être réaliste et pouvoir jouer.
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54041
vous avez raison, on ne regrettera pas segbefia, tout comme on ne regrette pas kapo, oliech, ou meme langil en l2.
segbefia étant l'un des acteurs du leger mieux de l'aja version vanucchi.
vous fantasmerez encore sur une grosse daube que certains vous aurons survendu, pour ensuite les defoncer 6 mois plus tard...
un bon segbefia, c'est le type de joueur dont une equipe de l2 a besoin pour esperer quelques choses.
mais si vous pensez que l'aja pourra avoir mieux, alors, soit...
segbefia étant l'un des acteurs du leger mieux de l'aja version vanucchi.
vous fantasmerez encore sur une grosse daube que certains vous aurons survendu, pour ensuite les defoncer 6 mois plus tard...
un bon segbefia, c'est le type de joueur dont une equipe de l2 a besoin pour esperer quelques choses.
mais si vous pensez que l'aja pourra avoir mieux, alors, soit...
Je pense comme Maxfly que Segbefia c'est le profil de joueur moyen + "L2" que l'AJA doit conserver car pas sûr que l'on trouve mieux à sa place, au niveau ou est l'aja actuellement. On serait en L1 je n'aurai pas le même discours.
En plus il a su trouver sa place et n'a pas été franchement dégueu dans ses derniers matchs, et je trouve qu'il a également un bon état d'esprit.
Ce serait dommage de le perdre pour jouer en L2.
En plus il a su trouver sa place et n'a pas été franchement dégueu dans ses derniers matchs, et je trouve qu'il a également un bon état d'esprit.
Ce serait dommage de le perdre pour jouer en L2.
-
Oui un bon Segbefia, mais un bon Segbefia tu l'as pendant 5 matchs dans une saison... Segbefia c'est surtout pleins de points perdu bêtement grâce à une intelligence de jeu proche du néant. (Cf. sa magnifique perte de balle encore Vendredi..)
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54041
la question n'est pas de determiner si segbefia est un grand joueur, mais si l'on peut avoir mieux.
clairement, la reponse est non.
et pour ceux qui pense que si l'on se maintien, ça ira mieux la saison prochaine, je repond qu'au contraire, on aura pas ntep en 1 ere moitié de saison...par contre on devra toujours faire avec viale et idirarien.
clairement, la reponse est non.
et pour ceux qui pense que si l'on se maintien, ça ira mieux la saison prochaine, je repond qu'au contraire, on aura pas ntep en 1 ere moitié de saison...par contre on devra toujours faire avec viale et idirarien.
-
Exact, si on est 17e de L2, c'est pas tant parce qu'on a des petits cons qui se battent pas ou des joueurs plus faibles techniquement que la moyenne de L2...
Segbéfia a déjà prouvé qu'il pouvait apporter, encore faut-il qu'il évolue (comme beaucoup d'autres) dans un cadre cohérent.
Segbéfia a déjà prouvé qu'il pouvait apporter, encore faut-il qu'il évolue (comme beaucoup d'autres) dans un cadre cohérent.
-
!! !!
Je pense que la performance des joueurs dépend beaucoup du collectif de l'équipe, nous n'avons pas un bon collectif, l'état d'esprit n'est pas bon non plus, pas ou peu de solidarité.kalou33 a écrit :Oui un bon Segbefia, mais un bon Segbefia tu l'as pendant 5 matchs dans une saison... Segbefia c'est surtout pleins de points perdu bêtement grâce à une intelligence de jeu proche du néant. (Cf. sa magnifique perte de balle encore Vendredi..)
Lorsque je vois Lyon avec tous ses jeunes joueurs, certes ils ont du talent, mais il y a surtout un groupe qui a de l'envie, qui est solidaire. Je vois un mec comme Gonalons perdre le ballon au milieu, et le jeune qui fait l'effort et qui récupère la balle, un remplacement défensif de toute l'équipe, Malbranque qui se donne à fond.
Segbefia aurai rapidement progressé en jouant par exemple avec Pedretti, Cheyrou.
Le talent ne fait pas tout, surtout en L2.
Y a qu'à voir des équipes comme Niort ou Nancy en haut, Dijon, Arles ou encore Brest qui n'ont pas des effectifs très impressionnants mais avec de l'envie et un esprit d'équipe et bien elles s'en sortent.
Dans cet optique d'équipe, je pense que Segbefia peut être un élément intéressant. Il a manqué de la hargne à cette équipe et un schéma de jeu cohérent pour pouvoir faire mieux.
Y a qu'à voir des équipes comme Niort ou Nancy en haut, Dijon, Arles ou encore Brest qui n'ont pas des effectifs très impressionnants mais avec de l'envie et un esprit d'équipe et bien elles s'en sortent.
Dans cet optique d'équipe, je pense que Segbefia peut être un élément intéressant. Il a manqué de la hargne à cette équipe et un schéma de jeu cohérent pour pouvoir faire mieux.
Segbefia a un bon volume de jeu qui lui permet de faire illusion en L2....
techniquement et tactiquement c'est encore bien trop faible pour espérer plus. Même s'il progresse depuis ses débuts.
C'est un joueur qu'on pourrait garder, mais son départ ne m'offusquerait pas plus que cela, si derrière on recrute bien.
Faut aussi savoir qu'en L2, tu vends très rarement, et tu vas souvent jusqu'à la fin des contrats. Reste a voir le nombre de contrat qu'il reste (idir, BK...), car segbefia c'est bien beau, mais en titu sur 38 matchs
perso je prefèrerais voir Monconduit rester.
techniquement et tactiquement c'est encore bien trop faible pour espérer plus. Même s'il progresse depuis ses débuts.
C'est un joueur qu'on pourrait garder, mais son départ ne m'offusquerait pas plus que cela, si derrière on recrute bien.
Faut aussi savoir qu'en L2, tu vends très rarement, et tu vas souvent jusqu'à la fin des contrats. Reste a voir le nombre de contrat qu'il reste (idir, BK...), car segbefia c'est bien beau, mais en titu sur 38 matchs

perso je prefèrerais voir Monconduit rester.