[CDM] Groupe G : Allemagne, Portugal, Ghana, USA

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui voyez-vous finir aux deux premières places ?

L'Allemagne
56
46%
Le Portugal
37
30%
Le Ghana
16
13%
Les USA
14
11%
 
Nombre total de votes : 123

Animateur

[CDM] Groupe G : Allemagne, Portugal, Ghana, USA

Messagepar Leonidas » 08 mai 2014, 14:38

News:
Groupe G :

1. Allemagne 4 points / +4
2. USA 4 points / +1
3. Ghana 1 point / -1
4. Portugal 1 point / -4

Légende : Tête de série

Lundi 16/06/2014 Allemagne 4-0 Portugal
Mardi 17/06/2014 Ghana 1-2 USA

Samedi 21/06/2014 Allemagne 2 - 2 Ghana
Lundi 23/06/2014 USA 2 - 2 Portugal

Jeudi 26/06/2014 USA 18h Allemagne
Jeudi 26/06/2014 Portugal 18h Ghana
Modifié en dernier par Leonidas le 23 juin 2014, 09:02, modifié 5 fois.
Raison : Ajout du calendrier

Re: [CDM] Groupe G : Allemagne, Portugal, Ghana, USA

Messagepar Ron58 » 14 mai 2014, 19:57

Je vois un groupe très serré, et je ne sens pas les allemands cette année.

Le Portugal est le favori de ce groupe, derrière c'est ouvert

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [CDM] Groupe G : Allemagne, Portugal, Ghana, USA

Messagepar Rigil » 15 mai 2014, 13:53

Portugal + USA

Re: [CDM] Groupe G : Allemagne, Portugal, Ghana, USA

Messagepar AD94AJA » 15 mai 2014, 15:30

Un des groupes de la mort. Cela va être très serré.

Mon prono : Allemagne et Ghana

Re: [CDM] Groupe G : Allemagne, Portugal, Ghana, USA

Messagepar alex18 » 15 mai 2014, 15:51

Allemagne et Ghana ce groupe G est pour moi l un des trois plus intéressant à suivre avec le C et D.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [CDM] Groupe G : Allemagne, Portugal, Ghana, USA

Messagepar Le Milan » 15 mai 2014, 17:54

Ron58 a écrit :Je vois un groupe très serré, et je ne sens pas les allemands cette année.

Le Portugal est le favori de ce groupe, derrière c'est ouvert
Même quand les allemands sont dans une mauvaise année, ils se débrouillent pour être au minimum en quart. 8-)

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [CDM] Groupe G : Allemagne, Portugal, Ghana, USA

Messagepar Michel Seydoux » 15 mai 2014, 18:41

Pour moi, le plus gros groupe de ce mondial.

Par contre, c'est toujours aussi scandaleux de voir les tetes de serie reparties selon le classement FIFA alors que le Ghana (top 16 mondial depuis 8 ans) se retrouve toujours dans une poule de la mort du fait que cette equipe soit toujours tirés en fonction de la répartition géographique.
Faudrait se decider a la FIFA.

Idem pour les USA.

Re: [CDM] Groupe G : Allemagne, Portugal, Ghana, USA

Messagepar Ron58 » 15 mai 2014, 19:04

Le Milan a écrit :
Ron58 a écrit :Je vois un groupe très serré, et je ne sens pas les allemands cette année.

Le Portugal est le favori de ce groupe, derrière c'est ouvert
Même quand les allemands sont dans une mauvaise année, ils se débrouillent pour être au minimum en quart. 8-)
*

c'est parfaitement vrai mais la Mannschaft n'avait pas franchi le premier tour aux euros 2000 et 2004, c'est donc possible (bon avec une finale au mondial 2002 entre les deux pour confirmer ton propos)

cette année ils seront probablement au moins en 1/4 comme d'hab
mais il me semble qu'une génération qui a frôlé le triomphe si souvent ces dernières années pourrait jouer sous pression ( Lahm, Schweini, Podolski, Mertesacker) , leur sélectionneur aussi me semble en bout de course

le contingent du Bayern sera peut être marqué par la volée prise face au Real
ils pourraient aussi pâtir d'une sorte de rivalité entre joueurs du Bayern et du Borussia?

Ozil, Mertesacker, Boateng passent parfois complètement à côté de leur matches, surtout leur défense me semble moins fiable qu'auparavant, Lham est souvent utilisé au milieu et ça coince parfois sur les gros matches

après c'est sûr ils ont aussi des jeunes très talentueux qui montent, Kroos, Reus, Gotze, Schurrle

enfin ce sondage surprenant :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ans/465041" onclick="window.open(this.href);return false;

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [CDM] Groupe G : Allemagne, Portugal, Ghana, USA

Messagepar Le Milan » 15 mai 2014, 22:02

Oui, bien qu'il ait révolutionné le football allemand, je pense que Löw commence à fatiguer un peu les supporters de la mannschaft.
A chaque fois, il semble préparer la compétition suivante en convoquant beaucoup de jeunes. Les allemands sont habitués à gagner et pas sur que ça leur plaise de devenir les nouveaux "beautiful losers" de la planète football. Pour eux ce rôle est plutôt dévolu aux Pays-bas. :mrgreen:

Bon par contre, s'ils échouaient d'entrée ça serait quand une kastrofe !
C'est quand même une des sélections qui dispose du plus de talent dans ses rangs, et il y a jamais eu vraiment de problèmes de relationnel dans le groupe. Mais bon ça c'est peut-être mauvais signe, avant les allemands se foutaient des grandes tartes sur la gueule et ils gagnaient quand même à la fin. :happy1:

Enfin, il faut souligner que Lahm a été sélectionné dans la catégorie "défenseur", donc il devrait jouer à droite. Même si en sélection, il a quand rarement évolué au milieu, c'était plus l'idée de Guardiola.

Re: [CDM] Groupe G : Allemagne, Portugal, Ghana, USA

Messagepar Leeroy » 16 mai 2014, 11:35

L'Allemagne fera minimum demi...ils ont le meilleur milieu de terrain du monde et ca donne suffisamment de garanties: Götze, Kroos, Müller, Schweinsteiger, Reus, Schürrle, Kedhira, Draxler...

On sait qu'ils auront des problèmes en défense mais avec un tel potentiel offensif ils réussissent toujours à marquer.

Re: [CDM] Groupe G : Allemagne, Portugal, Ghana, USA

Messagepar Lolo » 27 mai 2014, 22:45

même s'il y a toujours des exploits, pour ce groupe je n'en vois pas: ALLEMAGNE et PORTUGAL ( eux aussi presque à domicile )

Re: [CDM] Groupe G : Allemagne, Portugal, Ghana, USA

Messagepar jumanji » 28 mai 2014, 17:19

Allemagne et Ghana

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [CDM] Groupe G : Allemagne, Portugal, Ghana, USA

Messagepar gaet » 05 juin 2014, 09:50

1. Allemagne
2. Portugal
3. Ghana
4. USA

Re: [CDM] Groupe G : Allemagne, Portugal, Ghana, USA

Messagepar kalou33 » 06 juin 2014, 20:51

Low est en train de faire la même erreur que le Bayern, Lahm au milieu et Muller en faux 9... Je ne pense pas que la CDM sera pour eux encore cette année.

Re: [CDM] Groupe G : Allemagne, Portugal, Ghana, USA

Messagepar Maraca » 06 juin 2014, 22:35

ça m étonnerait aussi.Avec les 35 degrés de Manaus et les 96 % de taux d'humidité, eux qui jouent dans le froid toute l'année, ils vont cramer sous le sauna et puis aussi Reus un joueur offensif important pour eux qui vient de déclarer forfait .

Re: [CDM] Groupe G : Allemagne, Portugal, Ghana, USA

Messagepar Walmour » 07 juin 2014, 11:42

Reus forfait c'est officiel. L'Allemagne a déjà perdu le mondial avant de l'avoir commencé.

Localisation : AUXERRE

Re: [CDM] Groupe G : Allemagne, Portugal, Ghana, USA

Messagepar kimi57 » 08 juin 2014, 13:58

Je joue l'Allemagne et la surprise USA.

Re: [CDM] Groupe G : Allemagne, Portugal, Ghana, USA

Messagepar Leeroy » 08 juin 2014, 15:28

Walmour a écrit :Reus forfait c'est officiel. L'Allemagne a déjà perdu le mondial avant de l'avoir commencé.
Mais pas du tout…j'ai vu leur deuxième mi-temps contre l'Arménie et avec ou sans Reus c'est une machine de guerre et ils ont largement de quoi le remplacer. Son absence est bien moins préjudiciable que celle de Ribery pour la France. En plus ils ont Kedhira, Özil et Podolski qui reviennent très fort.

Re: [CDM] Groupe G : Allemagne, Portugal, Ghana, USA

Messagepar Spanish Gabacho » 09 juin 2014, 12:54

Ozil, Khedira ou Podokski, c'est le symbole pour moi de cette nouvelle Allemagne....talentueuse mais extrêmement looser dès qu'en face ça commence à causer.

Je ne les sens pas les allemands cette année, qui plus est sans Reus.

CR7

Re: [CDM] Groupe G : Allemagne, Portugal, Ghana, USA

Messagepar CR7 » 09 juin 2014, 15:41

Low me semble en effet être le fils spirituel de Wenger...on arrive, on révolutionne par le jeu dans la joie et la bonne humeur en ringardisant l'ADN historique du club ou du pays en question sur la base d'une nouvelle philosophie de jeu dite moderne et offensive, on gagne dans un premier temps une certaine crédibilité et la sympathie du grand public en tatanant du menu fretin à tout va ou des équipes bancales comme l'Angleterre ou l'Argentine, mais plus le temps passe et plus on se rend compte que mentalement ça tient pas le choc dans la difficulté et que ça manque de leadership et de caractère dans l'adversité...
Low a posé des bases intéressantes mais difficile d'oublier la manière dont s'est incroyablement liquifiée mentalement l'Allemagne contre l'Italie en 1/2 du dernier Euro ou le sentiment d'impuissance dégagée contre l'Espagne en 2010 malgré un potentiel exceptionnel...
A voir sur cette coupe du monde, mais j'ai pas le sentiment que cette équipe ait progressé en 4 ans et franchi un cap...