[Amical] France 1-1 Paraguay (Griezmann)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui voyez-vous remporter ce match ?

Victoire de la France
8
57%
Match nul
5
36%
Victoire du Paraguay
1
7%
 
Nombre total de votes : 14

Animateur

[Amical] France 1-1 Paraguay (Griezmann)

Messagepar Leonidas » 31 mai 2014, 18:26

Second match de préparation pour l'Equipe de France demain soir face au Paraguay dans le stade de l'OGC Nice, l'Allianz Riviera.

News:
Ribéry, l'inquiétude grandit

A la veille de France-Paraguay, Didier Deschamps n'a pas réussi à dissiper les doutes autour de Franck Ribéry, dont la préparation a été tronquée par des douleurs au dos.

Officiellement, il n’y a pas «d’inquiétude» autour de Franck Ribéry. Officieusement, les douleurs au dos ressenties depuis plusieurs mois par l’international français semblent suffisamment préoccupantes pour que Didier Deschamps connaisse sur le bout des doigts le règlement de la FIFA. En cas de forfait de l’attaquant du Bayern Munich, le sélectionneur pourra le remplacer (sur présentation de son dossier médical) jusqu’à 24 heures avant le premier match de poule face au Honduras le 15 juin prochain. Il ne l’envisage pas pour l’instant, mais il n’a pas non plus répondu clairement lorsqu’il lui a été demandé s’il pouvait affirmer avec certitudes que Ribéry disputera le Mondial. «L’objectif, c’est de le rendre disponible et bien pour le dernier match de préparation face à la Jamaïque, dimanche prochain», a-t-il tout de même souligné.

La suite de l'article :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... dit/469933

Animateur

Re: [Amical] France - Paraguay (1/06/14)

Messagepar Leonidas » 31 mai 2014, 19:49

News:
Deschamps : «Différent de la Norvège»

Cinq jours après leur victoire face à la Norvège (4-0), les Bleus de Didier Deschamps reçoivent le Paraguay, dimanche à Nice. «Une équipe technique avec du tempérament», a souligné le sélectionneur.

«Didier Deschamps, à quel type d’adversaire vous attendez-vous ?
Ils ont eu une phase de qualification compliquée où ils n’ont pris que neuf points. Suite à ça, le sélectionneur a changé. Il a amené 8 ou 9 nouveaux joueurs. Il y en a même certains qu’on n’a pas réussi à trouver dans la liste alors qu’ils étaient bien sur le terrain jeudi face au Cameroun (victoire 2-1). Ce sont des Sud-Américains, des combattants qui ne lâchent rien, mais ils savent aussi jouer au foot. Ça sera un style différent de la Norvège.

Comptez-vous profiter de ce match pour donner du temps de jeu à tout le monde ? Par rapport à la nécessité de faire travailler votre équipe type, il s’y prête davantage que celui face à la Jamaïque, dimanche prochain...
Déjà, il y en a trois qui n’auront pas participé aux deux premiers matches (Varane, Ribéry et Benzema). Ensuite, je vais rester sur ma ligne directrice. J’ai la possibilité de faire six changements, de répartir les temps de jeu... Il est probable que j’en utilise moins lors du troisième match pour laisser les joueurs sur le terrain plus de temps.

«Antoine (Griezmann) a fait un dernier match intéressant, mais j'ai d'autres options.»En l’absence de Franck Ribéry, Antoine Griezmann est-il son remplaçant naturel ?
Antoine a des qualités, mais Franck Ribéry, c’est Franck Ribéry. C’est comme si Ronaldo était indisponible avec le Portugal et que les journalistes demandaient à son remplaçant de faire du Ronaldo... Antoine a fait un dernier match intéressant, il a un profil différent, mais j’ai également d’autres options.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ege/469964

Animateur

Re: [Amical] France - Paraguay (1/06/14)

Messagepar Leonidas » 31 mai 2014, 19:52

News:
Benzema et Varane ne seront pas là non plus

Contrarié par des douleurs au dos depuis plusieurs mois, Franck Ribéry ne sera pas le seul joueur indisponible pour le deuxième match des Bleus face au Paraguay, dimanche. En conférence de presse, Didier Deschamps a indiqué que Karim Benzema et Raphaël Varane ne prendraient pas non plus part à cette rencontre. Selon le sélectionneur, ces deux absences ne sont pas liées à des pépins physiques (même si Benzema a été handicapé ces derniers temps par des douleurs à l’ischio-jambier gauche). Elles résultent de l’arrivée tardive des deux Madrilènes à Clairefontaine en raison de leur participation à la finale de la Ligue des champions remportée aux dépens de l’Atlético Madrid.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ssi/469949

Animateur

Re: [Amical] France - Paraguay, dimanche 21h

Messagepar Leonidas » 01 juin 2014, 09:59

News:
Santa Cruz : «La France, un des favoris au Mondial»

Avant d'affronter les Bleus avec le Paraguay, dimanche soir à Nice, Roque Santa Cruz a fait de la France «l'un de (ses) favoris au Mondial». Sous réserve qu'il y ait une bonne ambiance au sein du groupe.

Le Paraguay a retrouvé le moral. Passés à côté de leur campagne de qualification - et par conséquent du Mondial, une première depuis 1994 -, les Albirroja ont renoué avec une certaine forme de compétitivité jeudi soir face au Cameroun (2-1). Certes, il ne s’agissait que d’un match amical, mais dans «le processus de renouvellement» mis en place par le nouveau sélectionneur Victor Genes, un succès ne se boude pas. Encore plus lorsque l’on sait que les Paraguayens n’en ont connu que trois en seize matches lors des éliminatoires.

«Mon but est de sélectionner de nouveaux joueurs et de les habituer à la sélection pour qu’ils puissent acquérir de l’expérience lors des prochaines compétitions», a souligné Genes. A 32 ans, Roque Santa Cruz, 80 sélections et 24 buts au compteur, ne fait pas partie de ces éléments-là. Mais tant qu’il «gardera le même rendement», l’attaquant de Malaga n’a aucune intention de tirer un trait sur la sélection. «Je serai toujours prêt», a-t-il assuré quelques minutes après avoir fait les louanges de l’équipe de France.

Qu’a-t-il dit des Bleus ? «C’est incontestable, a-t-il souligné, c’est une grande équipe avec des joueurs de grande qualité. Tout dépendra de l’ambiance au sein du groupe, mais pour moi, c’est l’un des favoris pour gagner le Mondial. Ils en sont capables.» Même sans Jérémy Toulalan son ancien équipier en Andalousie ? «C’est un ami, je connais sa situation avec la sélection, a-t-il répondu. Par rapport à ses qualités, il devrait être présent, mais Deschamps doit avoir de bonnes raisons de ne pas le sélectionner...» Autre connaissance française évoquée par Santa Cruz : Willy Sagnol, côtoyé au Bayern Munich. L’attaquant paraguayen le voir «réussir» à Bordeaux. Et n’exclut pas que l’ancien défenseur devienne un jour son entraîneur. «Mais à Malaga (rires).»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ris/469986

flo

Re: [Amical] France - Paraguay, dimanche 21h

Messagepar flo » 01 juin 2014, 17:01

Une idée de la compo pour ce soir ?

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Amical] France - Paraguay, dimanche 21h

Messagepar Le Milan » 01 juin 2014, 17:06

A priori ça sera ça :

Lloris - Evra, Sakho, Koscielny, Sagna - Cabaye, Matuidi, Pogba - Valbuena, Griezman ou Rémy, Giroud

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Amical] France - Paraguay, dimanche 21h

Messagepar djibrilenforce » 01 juin 2014, 17:29

Le Milan a écrit :A priori ça sera ça :

Lloris - Evra, Sakho, Koscielny, Sagna - Cabaye, Matuidi, Pogba - Valbuena, Griezman ou Rémy, Giroud
Faut que Sagna sorte un gros match.
J'espère que Sakho sera plus rassurant que lors du premier match amical.

Re: [Amical] France - Paraguay, dimanche 21h

Messagepar zisvan » 01 juin 2014, 19:37

C'est vrai que malgré le fait que j'aime bien Debuchy, je l'ai trouvé souvent pris dans le dos l'autre jour ... A voir ce que va nous donner Sagna, mais c'est clairement le poste que je trouve le moins serein chez nous.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Amical] France - Paraguay, dimanche 21h

Messagepar Genuinely » 01 juin 2014, 19:46

C'est vrai qu'on a deux extrêmes si je puis dire au poste de latéral droit, entre Debuchy qui est excellent offensivement, toujours en train d'écarter sur son côté et de dédoubler, toujours dans le jeu en mouvement et vers l'avant mais manquant de concentration sur les phases défensives et Sagna, imprenable derrière (pas pour rien qu'il a même joué quelques fois défenseur central en club) mais très peu à l'aise lorsqu'il faut faire le jeu. Du coup j'aimerai bien voir Debuchy face aux nations "faibles" (style Honduras, Equateur), et Sagna face aux nations contre qui on ne fera pas le jeu (style Espagne, Allemagne... si on en vient à les rencontrer).

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Amical] France - Paraguay, dimanche 21h

Messagepar djibrilenforce » 01 juin 2014, 20:34

Ribery sur la feuille de match.

Animateur

Re: [Live] France 0 - 0 Paraguay

Messagepar Leonidas » 01 juin 2014, 20:56

News:
La composition :
Lloris - Sagna - Koscielny - Sakho - Evra - Cabaye - Pogba - Matuidi - Valbuena - Giroud - Rémy

--------- Lloris-------

Sagna ----- Koscielny ---- Sakho ---- Evra

-----------------Cabaye -------------------
-----------Pogba------------Matuidi -------

Valbuena ------------ Giroud --------- Rémy

Animateur

Re: [Live] France 0 - 0 Paraguay

Messagepar Leonidas » 01 juin 2014, 21:32

Oh non Rémy :( :(

Animateur

Re: [Live] France 0 - 0 Paraguay

Messagepar Leonidas » 01 juin 2014, 21:42

Oh non Matuidi :( :(

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Live] France 0 - 0 Paraguay

Messagepar djibrilenforce » 01 juin 2014, 21:47

Toujours une belle mentalité le EVRA.

Animateur

Re: [Live] France 0 - 0 Paraguay

Messagepar Leonidas » 01 juin 2014, 21:49

Mi-temps.

Re: [Live] France 0 - 0 Paraguay

Messagepar MAX-AJA-58 » 01 juin 2014, 21:51

djibrilenforce a écrit :Toujours une belle mentalité le EVRA.
Pareil j'en peux vraiment plus de celui-la. Le mec s'excusait en plus, et l'autre con a peine relevé il s'edcite sur lui... vivement qu'on s'en débarrasse de celui-la!

Animateur

Re: [Live] France 0 - 0 Paraguay

Messagepar Leonidas » 01 juin 2014, 22:03

Mangala et Rio Mavuba vont rentrer

flo

Re: [Live] France 0 - 0 Paraguay

Messagepar flo » 01 juin 2014, 22:04

Il en veut
Il devait avoir le brassard

Animateur

Re: [Live] France 0 - 0 Paraguay

Messagepar Leonidas » 01 juin 2014, 22:12

Parade de Lloris

Animateur

Re: [Live] France 0 - 0 Paraguay

Messagepar Leonidas » 01 juin 2014, 22:18

Parade du gardien du Paraguay