[Avant-Match] L2 / J5, Auxerre - Valenciennes

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui voyez-vous remporter ce match ?

Victoire d'Auxerre
74
82%
Match nul
7
8%
Victoire de Valenciennes
9
10%
 
Nombre total de votes : 90

Animateur

[Avant-Match] L2 / J5, Auxerre - Valenciennes

Messagepar Leonidas » 27 août 2014, 10:19

News:
Image - Image
La rencontre aura lieu Vendredi à 20h00 à l'Abbé Deschamps.
News:
De vieilles connaissances

Image
A l'image de Samed Kilic, les Auxerrois volent vers les seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

Trois jours après une victoire nette contre l'AS Nancy Lorraine (3-0), l'AJA retrouve le Championnat contre un ancien pensionnaire de Ligue 1, Valenciennes. Si Auxerre reste sur deux défaites consécutives contre Orléans (0-1) et Dijon (1-0), Valenciennes est la lanterne rouge de ce début de Championnat. En effet, Valenciennes ne compte qu'un seul petit point soit trois de moins que l'Aja.
Pour cette rencontre,Jean-Luc Vannuchi devra se passer de Vincent Gragnic, Frédéric Sammaritano, Livio Nabab - qui tout juste de retrouver le chemin de l'entraînement, et sûrement Ruben Aguilar expulsé mardi en Coupe de la Ligue contre Nancy.


Valenciennes compte dans ses rangs des anciens Auxerrois. En effet, Bernard Casoni a été l'entraîneur de l'Aja durant un an et demi avant d'être mis à pied à dix journées de la fin du Championnat.
Anthony Le Tallec a également rejoint le club de Valenciennes il y a deux saisons après avoir porté le maillot bourguignon durant trois saisons.
Adama Coulibaly a porté le maillot auxerrois durant six saisons avant de rejoindre le club de Valenciennes.


Petit rappel historique :

La dernière rencontre entre les deux clubs remonte au 31 Mars 2012. Auxerre s'était imposée 2-0 (Kamel Chafni et Dennis Oliech pour les buteurs).

Pour quel résultat ?

Quelle sera la physionomie de la rencontre ? L'équipe d'Auxerre remportera t-elle ce match ? L'équipe de Valenciennes remportera t-elle ce match ? Les deux équipes feront - elles match nuls ?

Vos pronostics, compositions et avis dans ce topic !

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Avant-Match] L2 / J5, Auxerre - Valenciennes vendredi 2

Messagepar Jod » 27 août 2014, 10:26

On les écrase 1-0 et pis c'est tout !

TDF
Mon forum : http://va-sans-tabous.forumgratuit.org/forum

Re: [Avant-Match] L2 / J5, Auxerre - Valenciennes

Messagepar TDF » 27 août 2014, 12:36

On gagne et pis c'est tout ...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Avant-Match] L2 / J5, Auxerre - Valenciennes

Messagepar Maestro » 27 août 2014, 12:39

La victoire et pas d'autre alternative.

coriace

Re: [Avant-Match] L2 / J5, Auxerre - Valenciennes

Messagepar coriace » 27 août 2014, 12:41

victoire obligatoire contre la plus faible équipe du championnat en ce moment

Localisation : AUXERRE

Re: [Avant-Match] L2 / J5, Auxerre - Valenciennes

Messagepar kimi57 » 27 août 2014, 12:43

coriace a écrit :victoire obligatoire contre la plus faible équipe du championnat en ce moment
Evian aussi l'était avant la réception de Paris.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Avant-Match] L2 / J5, Auxerre - Valenciennes

Messagepar Maestro » 27 août 2014, 12:45

Faut voir le groupe qui est retenu, mais j'aimerais bien cette compo :

-------------------------Leon-----------------------

Aguilar---Castelletto---Puygrenier---Djellabi

--------------------Boé-Kane----------------------

----------Bouby------------------Kilic------------

FX-----------------------------------------Berthier

----------------Haller (ou Diarra)------------------

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-Match] L2 / J5, Auxerre - Valenciennes

Messagepar Ron33 » 27 août 2014, 12:46

Contre Orléans certains pensaient que ce serait une partie de plaisir mais on s'est finalement retrouvé le bec dans l'eau. On pourrait se dire que contre Valenciennes ça devrait passer mais Auxerre s'est souvent fait une spécialité de se vautrer après s'être qualifié en Coupe de la Ligue donc je resterais quand même sur mes gardes.

Re: [Avant-Match] L2 / J5, Auxerre - Valenciennes

Messagepar hyogaa » 27 août 2014, 12:47

Moi j'espère juste qu'on va pas "enfin" lancé la saison d'une équipe comme on a l'habitude de faire depuis un certains temps. Une victoire avant la mini trêve serais parfait.

Avatar de l’utilisateur
Anthony Jonathan Anthony
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: [Avant-Match] L2 / J5, Auxerre - Valenciennes

Messagepar Cocard-Dutuel » 27 août 2014, 13:51

Quand on regarde la vidéo de Donovan Léon d'hier soir après le succès face à Nancy, on se dit que le groupe a l'air d'être soudé (avec la victoire c'est plus facile, j'en conviens) donc forcement les joueurs vont vouloir tout donner avant la trève et bien entendu battre Valenciennes vendredi soir.

Donc je ferai encore confiance aux jeunes qui sur la lancée du match d'hier voudront confirmer !!!

Ma compo :

....................................................Léon.......................................................

Ndong................Castelletto.............................Puygrenier....................Djellabi......

........................................Bouby........................Boe Kane...............................

Chérif................................................................................................Berthier.

........................................................Kilic.....................................................

.......................................................Diarra....................................................

Sur le banc : Lembet, Sefil, Lefebvre, Fx, Haller

Allez la jeunesse Auxerroise

coriace

Re: [Avant-Match] L2 / J5, Auxerre - Valenciennes

Messagepar coriace » 27 août 2014, 13:53

Evian aussi l'était avant la réception de Paris.
je crois meme me souvenir que pontault combault face a roissy c'était pareil.
Il me semble hein.

Localisation : auxerre

Re: [Avant-Match] L2 / J5, Auxerre - Valenciennes

Messagepar dudka89 » 27 août 2014, 14:15

faut récompenser les joueurs qui ont bien joué hier
alors deja en défense : tu peux pas remettre la défense qui a pris l'eau tout le match à dijon et boly je ne sais pas s'il sera la vu son transfert probable
la paire lefebvre bouby ne marche pas , essayons de relancer boe-kane et de surfer sur sa forme actuelle
redonnons sa chance à kilic
et enfin après avoir marqué 3 buts tu es obligé de reconduire viale

ce qui donnerai

lembet
ndong-castelletto-puygrenier-djellabi
-------------boe-kane
--------kilic------------lefebvre
--cherif------viale---------berthier

banc: leon-sefil-bouby-vincent-diarra

tout atre résultat qu'une victoire serait un gros échec vu la forme actuelle de valenciennes et surtout pour les dirigeants de plp vu le passif avec caso , vannuchi ne sera pas bien vu s'il ne gagne pas

et si jamais il modifie sa compo de coupe la ligue à 90% pour remettre les gars de dijon vannuchi aura tout perdu et surtout la confiance de ses jeunes

Re: [Avant-Match] L2 / J5, Auxerre - Valenciennes

Messagepar xavaja » 27 août 2014, 14:24

La même compo sauf je mettrais Léon à la place de Lembet et peut être Bouby à la place de Lefebvre.

Zemia

Re: [Avant-Match] L2 / J5, Auxerre - Valenciennes

Messagepar Zemia » 27 août 2014, 14:48

Si Vanucchi réalise une composante cohérente en trouvant le juste milieu entre les joueurs mis au repos hier après-midi et ceux ayant gagné contre Nancy, les trois points devraient nous revenir sans trop de difficulté.

Si Vanucchi part dans un délire comme celui aperçu contre Dijon, le match sera très compliqué même si Valenciennes est l'une des voire l'équipe la plus faible de cet exercice.

Pour ma part, j'espère voir ceci : Léon, Aguilar, Castelletto, Puygrenier, Djellabi, Boé-Kane, Bouby, Kilic, Tamuzo, Viale, Berthier (4-2-3-1)

Localisation : Lyon

Re: [Avant-Match] L2 / J5, Auxerre - Valenciennes

Messagepar nikolah66 » 27 août 2014, 14:52

Aguilar est pas suspendu pour vendredi ?

Il semble y avoir un consensus pour un milieu YBK, Bouby, Kilic sur le forum.

Sur les coté j'opterai pour Chérif et Berthier. FX Tamuzo a souvent été titulaire, ça pourrait le titiller de commencer sur le banc.
Modifié en dernier par nikolah66 le 27 août 2014, 14:56, modifié 1 fois.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Avant-Match] L2 / J5, Auxerre - Valenciennes

Messagepar Le Milan » 27 août 2014, 14:55

Aguilar ne pourra pas jouer car la suspension à la suite d'un carton rouge est effective dès le match suivant.

Mais sinon d'accord également avec cette compo. Je suis pour titulariser Viale, tu ne peux pas le sortir après le match d'hier avec Kilic derrière lui. Berthier semble également notre meilleure alternative sur l'aile gauche. Au moins il apportera de la variété au jeu jusque là assez stéréotypé sur les ailes. L'association Boé Kane - Bouby devant la défense à voir également. On verra peut-être Bouby prendre plus de responsabilités dans le jeu, d'autant qu'il aurait un vrai repère (Kilic) devant lui.

Après, il faut également voir l'état physique, ce sont des joueurs qui n'ont pas l'habitude de répéter les matchs pro aussi rapprochés, ou qui n'avaient pas joué depuis longtemps.

Localisation : Lyon

Re: [Avant-Match] L2 / J5, Auxerre - Valenciennes

Messagepar nikolah66 » 27 août 2014, 14:59

Entre Viale, Diarra et Haller, il y en aura un absent du groupe. Ça serait dur pour Viale de se retrouver en tribunes après son hat trick.

Zemia

Re: [Avant-Match] L2 / J5, Auxerre - Valenciennes

Messagepar Zemia » 27 août 2014, 15:05

nikolah66 a écrit :Aguilar est pas suspendu pour vendredi ?
Exact.
Du coup, N'Dong titulaire ? Ou Castelletto sur l'aile et quelqu'un d'autre (Boly ou Sefil) dans l'axe ?

Re: [Avant-Match] L2 / J5, Auxerre - Valenciennes

Messagepar Emry » 27 août 2014, 15:10

Une pièce pour Castelletto sur le coté et Boly dans l'axe..

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Avant-Match] L2 / J5, Auxerre - Valenciennes

Messagepar Maestro » 27 août 2014, 15:24

Maestro a écrit :Faut voir le groupe qui est retenu, mais j'aimerais bien cette compo :

-------------------------Leon-----------------------

Aguilar---Castelletto---Puygrenier---Djellabi

--------------------Boé-Kane----------------------

----------Bouby------------------Kilic------------

FX-----------------------------------------Berthier

----------------Haller (ou Diarra)------------------
Ou alors, plutôt ça :

-------------------------Leon-----------------------

N'Dong---Castelletto---Puygrenier---Djellabi

--------------Bouby--------Boé-Kane-------------

FX---------------------Kilic--------------Berthier

------------Haller (ou Diarra ou Viale)----------

Avec Boé-Kane en vraie sentinelle devant la défense, ce qui laisserait un peu plus de liberté à Bouby.
Avec Kilic en véritable meneur de jeu.
Berthier mérite sa place au vu de son match d'hier, et FX mérite plus que Chérif (ça, ce n'est que mon avis perso).
Et vous avez raison avec Viale, peut-être qu'il devrait être reconduit en tant que titulaire contre VA.