Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Christophe Cocard

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

[Ancien] Christophe Cocard

Messagepar djej » 03 janv. 2015, 20:43

News:

Mais que deviens-tu, Christophe Cocard ?

Dans les années 90, Christophe Cocard était l'une des stars du championnat de France de Ligue 1, avec l'AJ Auxerre, puis, dans une moindre mesure, avec Lyon. Aujourd'hui, le bonhomme a 47 ans et gère un complexe de futsal. Rencontre

Il a fait les belles heures de l'AJ Auxerre des années 90. Cet Auxerre de Guy Roux, champion de France en 1996. Aujourd'hui, Christophe Cocard n'est plus cet ailier droit aux dribbles chaloupés, mais il n'est pas loin des terrains pour autant. A défaut de gérer un club de haut niveau, l'ancien Auxerrois et Lyonnais tient aujourd'hui un complexe de futsal. Pour le moment à Salon de Provence, et bientôt du côté de Nîmes. « Je suis en négociation pour vendre celui de Salon, je préfère me rapprocher de la région de Montpellier, d'où l'idée d'ouvrir à Nîmes. Avec 300 000 habitants, le potentiel est supérieur » nous explique-t-il. Pour Cocard, cette reconversion n'est pas une vocation, juste « un investissement comme un autre. J'ai des employés qui gèrent la salle ». Tenir un futsal quand on a été international français - 10 sélections, 1 but - c'est pertinent, mais pas forcément gagné d'avance : « Le public répond plus facilement, mais vu la conjoncture, on ne peut pas se reposer sur ses lauriers. » Ce qui pousse « Coc » à ne pas forcément recommander sa voie à tout le monde : « C'est sympa, car on reste dans le milieu du foot, mais l'investissement est lourd pour un petit chiffre d'affaires. C'est simple, quand tu investis dans un futsal, la première année tu perds de l'argent, la seconde, tu espères en perdre moins, voire pas du tout, et la troisième, tu espères commencer à en gagner un peu. »

http://www.sofoot.com/mais-que-deviens- ... 93696.html

Re: [Ancien] Christophe Cocard

Messagepar Angora » 03 janv. 2015, 21:13

« Avant, le meilleur joueur du monde touchait entre 60 000 et 80 000 euros à la Juventus de Turin, aujourd'hui, certains avec les pieds carrés prennent 300 000 ». :mrgreen: :super:
Le problème du foot actuel ce n'est pas le salaire de Ronaldo, mais celui de joueurs moyens. Il voit juste, Cocard.

Messagepar papy robert » 04 janv. 2015, 10:12

Il faut lire son appréciation de la direction du club...

Itw qui laisse comme un brin de nostalgie dans l'air...

Messagepar Aneurysm » 04 janv. 2015, 14:18

Sympa d'avoir des nouvelles des anciens, de savoir dans quoi ils se sont lancés, le reste est un peu moins intéressant au sens où on a besoin de personne pour savoir que oui les joueurs moyens sont trop payés et que la direction de l'AJA ne comprends pas grand chose au foot :mrgreen:

Par contre j'ai pas mal rigolé sur son passage concernant la ligue 1 "il faut se faire violence pour regarder un match de ligue 1" non mais c'est carrément ca quoi :hehe:

N'empêche quand on pense au niveau qu'il avait à l'AJA à l'époque (club phare de la ligue 1 mais loin derrière certains autres) et le niveau des joueurs qui composent certaines équipes françaises du haut de tableau depuis des années..

Messagepar papy robert » 04 janv. 2015, 14:29

L'AJA des grandes années, celle du doublé par exemple ou de la demie contre Dortmund, mettrait sans doute des branlées à pas mal d'équipes de L1...

Messagepar Aneurysm » 04 janv. 2015, 14:46

Pour moi et ceux de mon époque j'imagine (j'ai 30 ans), la "référence" c'est pas le doublé coupe/championnat de 96 ou l'époque de notre jeunesse dorée, c'est Dortmund sans aucune contestation possible. Enfin pour moi ce match est une sorte d'apothéose, malgrés la défaite, le plus grand exploit du club, le moment où l'AJA était au plus haut dans toute son histoire, c'est subjectif on est d'accord ;)

Je comprendrais très bien que pour certains, malgrés l'élimination, le plus grand exploit du club soit la victoire improbable sur Milan en 1985.

C'est pas toujours honnête de comparer les époques mais clairement le niveau de jeu du championnat de France n'avait rien à voir à cette époque.

Messagepar Lolo » 04 janv. 2015, 15:17

Aneurysm a écrit :Pour moi et ceux de mon époque j'imagine (j'ai 30 ans), la "référence" c'est pas le doublé coupe/championnat de 96 ou l'époque de notre jeunesse dorée, c'est Dortmund sans aucune contestation possible. Enfin pour moi ce match est une sorte d'apothéose, malgrés la défaite, le plus grand exploit du club, le moment où l'AJA était au plus haut dans toute son histoire, c'est subjectif on est d'accord ;)

Je comprendrais très bien que pour certains, malgrés l'élimination, le plus grand exploit du club soit la victoire improbable sur Milan en 1985.

C'est pas toujours honnête de comparer les époques mais clairement le niveau de jeu du championnat de France n'avait rien à voir à cette époque.
:super: , nostalgie quand tu nous tiens .... et le 4-0 contre le Grand OM aussi vaut le détour

Messagepar Aneurysm » 04 janv. 2015, 15:24

Perso un autre grand souvenir, la misère qu'on met au PSG à l'Abbé en 96 et qui nous propulsera vers le titre alors qu'on avait une dizaine de points de retard à un moment :D

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 05 janv. 2015, 10:03

La Coc', mon bouffeur de Craie préféré avec Pascal Vahirua ! :super: :merci:
J'ai adoré ce joueur, cette époque, cette équipe ! Quel pied c'était, putain ! :awa:
Aneurysm a écrit :Pour moi et ceux de mon époque j'imagine (j'ai 30 ans), la "référence" c'est pas le doublé coupe/championnat de 96 ou l'époque de notre jeunesse dorée, c'est Dortmund sans aucune contestation possible. Enfin pour moi ce match est une sorte d'apothéose, malgrés la défaite, le plus grand exploit du club, le moment où l'AJA était au plus haut dans toute son histoire, c'est subjectif on est d'accord ;)

C'est pas faux, mais pas tout à fait juste non plus... L'équipe de 92-93 était énorme, mais elle n'était que le balbutiement (les prémices) de celle de 95-96 ! Elle a permis de créer la suite : la Cdf 94, le doublé 96, les LdC...etc

92-93 est l'équipe des coups et des coupes. Le match de Dortmund est clairement une référence, car c'était quasiment le sommet à l'époque. La CdF de 94 et les titres n'avaient pas encore eu lieu. On était l'équipe sympatoche et régulière mais qui ne gagnait rien, les péquenauds qui ont fait tremblé l'Europe des grands. Et puis, y'a un peu le syndrome de Séville derrière tout ça, une espèce de gloire à mourir au combat, en ayant tout donné et même plus, en s'étant surpassé... C'est pour moi aussi mon meilleur souvenir en termes d'émotions et ce qui m'a donné le plus de frissons (et aujourd'hui encore d'ailleurs), mais je ne sais pas si on peut vraiment dire que c'était le sommet pour l'AJA...

95-96 est l'équipe de la maturité, c'est une équipe équilibrée, aboutie, ultra-solide et ultra-efficace, une machine de guerre ! Là où 92-93 joue sur le collectif et le sur-régime, et a du mal à tout mener de front (championnat poussif, élimination prématurée en CdF), 95-96 est un modèle du genre, collectif huilé, individualités énormes, banc fourni...

En intensité et pour le côté dramatique, presque épique, voire homérique, 92-93 est le plus gros concentré d'émotions qui m'ait été donné de vivre dans un stade (en live tribune leclerc). Mais en terme de sommet sportif, faut se rendre à l'évidence, ce n'est qu'un monticule par rapport à la suite...

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 05 janv. 2015, 10:57

Pareil que toi Jod mais en tribune vaux. Quel spectacle, quelle émotion et quelle ambiance de fou. Le kop était en vaux d'ailleurs à cette époque nn ?

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 05 janv. 2015, 11:08

Alex69 a écrit :Le kop était en vaux d'ailleurs à cette époque nn ?
Il me semble que oui.

coriace

Messagepar coriace » 05 janv. 2015, 12:06

95-96 est l'équipe de la maturité, c'est une équipe équilibrée, aboutie, ultra-solide et ultra-efficace, une machine de guerre ! Là où 92-93 joue sur le collectif et le sur-régime, et a du mal à tout mener de front (championnat poussif, élimination prématurée en CdF), 95-96 est un modèle du genre, collectif huilé, individualités énormes, banc fourni...
Je te raconte pas la tête de Cocard dans les vestiaires après la finale de la coupe de france quand GR leur a dit qu'il ne fêterait rien car 1 semaine plus tard, on jouait le titre :mrgreen: :mrgreen:

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 05 janv. 2015, 13:34

Coc... Un passement de jambes, un passement de jambes et je repique dans les 18... Je t'enrhume...

Messagepar loulou » 15 nov. 2016, 05:15

Je remonte ce topic car il m'arrive quelque chose d'assez peu commun. Mon frère habite au nord du Brésil et fais partie d'une association "France-Brésil". Dernièrement lors d'une rencontre avec cette association, il a pu à cette occasion faire la connaissance de "Coc" qui était de passage là-bas pour affaires et qui fait visiblement partie lui aussi de cette asso. Toujours est-il qu'ils ont vraiment bien sympathisé tous les deux, que mon frère lui a parlé de moi, fervent supporter de l'AJA depuis plus de 25 ans et mon adolescence, et que justement Christophe revient en France samedi et précisément sur Nice, ville où j'habite. Mon frère lui ayant donné mon adresse, rendez-vous est pris ! Il passe samedi chez moi 1h ou 2 pour prendre un café, bavarder un peu avant de rentrer chez lui dans le Var. C'est vraiment un grand privilège que je voulais vous faire partager, car cet ancien grand nom de l'AJA se montre vraiment très disponible et est très curieux de rencontrer un supporter Auxerrois perdu au milieu de tous les supporters de l'OGC Nice.... Petite anecdote, il y a 20 ans, à l'âge de 14 ans, je l'avais rencontré dans un restaurant sur Auxerre ( Barnabet de mémoire ca s'appelait, sur les quais ) et il m'avait signé un autographe sur un menu.... Ce sera l'occasion de ressortir cet autographe intact et qu'il me fasse un petit mot dessus 20 ans plus tard ;) Voilà je voulais juste vous faire partager ce petit moment de vie pas banal !! ;)

Messagepar Lolo » 15 nov. 2016, 06:14

loulou a écrit :Je remonte ce topic car il m'arrive quelque chose d'assez peu commun. Mon frère habite au nord du Brésil et fais partie d'une association "France-Brésil". Dernièrement lors d'une rencontre avec cette association, il a pu à cette occasion faire la connaissance de "Coc" qui était de passage là-bas pour affaires et qui fait visiblement partie lui aussi de cette asso. Toujours est-il qu'ils ont vraiment bien sympathisé tous les deux, que mon frère lui a parlé de moi, fervent supporter de l'AJA depuis plus de 25 ans et mon adolescence, et que justement Christophe revient en France samedi et précisément sur Nice, ville où j'habite. Mon frère lui ayant donné mon adresse, rendez-vous est pris ! Il passe samedi chez moi 1h ou 2 pour prendre un café, bavarder un peu avant de rentrer chez lui dans le Var. C'est vraiment un grand privilège que je voulais vous faire partager, car cet ancien grand nom de l'AJA se montre vraiment très disponible et est très curieux de rencontrer un supporter Auxerrois perdu au milieu de tous les supporters de l'OGC Nice.... Petite anecdote, il y a 20 ans, à l'âge de 14 ans, je l'avais rencontré dans un restaurant sur Auxerre ( Barnabet de mémoire ca s'appelait, sur les quais ) et il m'avait signé un autographe sur un menu.... Ce sera l'occasion de ressortir cet autographe intact et qu'il me fasse un petit mot dessus 20 ans plus tard ;) Voilà je voulais juste vous faire partager ce petit moment de vie pas banal !! ;)
Profites en à fond et tiens nous au jus ... dis lui que nous ne l'avons pas oublié et qu'il est "à vie" dans le coeur des auxerrois
Surtout, parle lui de son seul but en bleu .... à AUXERRE

Messagepar loulou » 15 nov. 2016, 06:43

Lolo a écrit :
loulou a écrit :Je remonte ce topic car il m'arrive quelque chose d'assez peu commun. Mon frère habite au nord du Brésil et fais partie d'une association "France-Brésil". Dernièrement lors d'une rencontre avec cette association, il a pu à cette occasion faire la connaissance de "Coc" qui était de passage là-bas pour affaires et qui fait visiblement partie lui aussi de cette asso. Toujours est-il qu'ils ont vraiment bien sympathisé tous les deux, que mon frère lui a parlé de moi, fervent supporter de l'AJA depuis plus de 25 ans et mon adolescence, et que justement Christophe revient en France samedi et précisément sur Nice, ville où j'habite. Mon frère lui ayant donné mon adresse, rendez-vous est pris ! Il passe samedi chez moi 1h ou 2 pour prendre un café, bavarder un peu avant de rentrer chez lui dans le Var. C'est vraiment un grand privilège que je voulais vous faire partager, car cet ancien grand nom de l'AJA se montre vraiment très disponible et est très curieux de rencontrer un supporter Auxerrois perdu au milieu de tous les supporters de l'OGC Nice.... Petite anecdote, il y a 20 ans, à l'âge de 14 ans, je l'avais rencontré dans un restaurant sur Auxerre ( Barnabet de mémoire ca s'appelait, sur les quais ) et il m'avait signé un autographe sur un menu.... Ce sera l'occasion de ressortir cet autographe intact et qu'il me fasse un petit mot dessus 20 ans plus tard ;) Voilà je voulais juste vous faire partager ce petit moment de vie pas banal !! ;)
Profites en à fond et tiens nous au jus ... dis lui que nous ne l'avons pas oublié et qu'il est "à vie" dans le coeur des auxerrois
Surtout, parle lui de son seul but en bleu .... à AUXERRE
Compte sur moi je reviendrais vous raconter ici même notre "rencontre" ! ;) Je lui transmettrais aussi sans faute ton message ! J'avoue être un peu tendu de me retrouver face à une star de ma jeunesse. A bientôt 35 balais je vais être aussi nerveux face à lui qu'un môme qui se retrouve face à son idole ! :gene2:

Messagepar Reikonzen » 15 nov. 2016, 07:44

Génial ! Profite ! :super:

Messagepar Rominet » 15 nov. 2016, 07:46

parle lui aussi de ce raté face à Dortmund pour le 3-0 :pleur4: :pleur4: J'aimerais savoir s'il y repense autant que nous :pleur4:

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 15 nov. 2016, 12:57

Rominet a écrit :parle lui aussi de ce raté face à Dortmund pour le 3-0 :pleur4: :pleur4: J'aimerais savoir s'il y repense autant que nous :pleur4:
Mais pourquoi tu reparles de ca :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Sadique va :diable:

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 15 nov. 2016, 15:00

loulou a écrit :[...] bavarder un peu avant de rentrer chez lui dans le Var. [...]
:awa:
Et demande-lui où il vit ?! J'y suis dans le Var, moi ! Je lui offre un café toute les semaines s'il veut !! :D
C'était l'idole de mon adolescence avec Vahirua !! :coeur: