[Foot Fiction] Votre projet d'avenir pour l'AJA

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

[Foot Fiction] Votre projet d'avenir pour l'AJA

Messagepar djej » 25 janv. 2015, 11:24

Avec les très nombreuses critiques (justifiées ou non) présentes sur les différents topics, j'ai trouvé intéressant de créer un topic où chacun va pouvoir donner sa vision d'avenir pour l'AJA.
Critiquer la direction actuelle, c'est bien, ça fait parti du débat mais proposer une alternative c'est encore mieux.

Ainsi, je vous propose de vous projeter dans un scénario de foot fiction :


A la fin de la saison 2014-2015, vous gagnez 10 Million d'Euros à l'Euro-Millions, vous rachetez l'AJA, vous devenez le 1er décisionnaire :
Quel est votre projet pour votre club de cœur :


- Projet sportif
- Projet économique
- Organigrammes
- Entraineurs
- Style de jeu
- Transferts joueurs....


Pour ceux qui veulent s'amuser et y réfléchir, à vous de jouer et d'en débattre !

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Foot Fiction] Votre projet d'avenir pour l'AJA

Messagepar Le stou » 25 janv. 2015, 12:47

Nouveau président : Fabien Cool
Conseiller du président : Guy Roux
Entraîneur : nommé par le président et son conseiller

Il sera également proposé à Lionel charbonnier un poste au sein du bureau

Projet sportif : remonter en ligue 1 sous 2 ans


Recrutement :

En accord avec la direction, l'entraîneur de l'équipe professionnels devra nous signifier les éléments sur lesquels il ne compte pas s'appuyer cette saison enfin que ces derniers soit inviter à chercher un nouveau club
L'entraîneur disposera du groupe actuel plus une enveloppe de 3 millions d'euros afin de recruter dans le secteur qui lui semble indispensable, cette enveloppe servira pour payer d'éventuelles transfert et le salaire de joueurs en prêt
Les réseaux ayant fait leurs preuves par le passé seront réactivé afin d'attirer de bons éléments et faire de bonnes affaires notamment sous forme de prêt

Ps : Si je gagne 10 millions je les garde pour moi

coriace

Re: [Foot Fiction] Votre projet d'avenir pour l'AJA

Messagepar coriace » 25 janv. 2015, 18:11

on vire tout le monde, président, entraineur, et la moitié de l'équipe.

Et tu prend n'importe qui du monde du football, de toute façon, tu ne peux pas faire pire.

Le projet est assez simple a mettre en œuvre en fait...

on change de logiciel en fait.

Zemia

Re: [Foot Fiction] Votre projet d'avenir pour l'AJA

Messagepar Zemia » 25 janv. 2015, 18:34

Projet sportif

Faire une saison en "mission commando" en réduisant le groupe professionnel et en complétant le groupe avec des jeunes issus du centre de formation pour accéder à la Ligue 1 dès l'an prochain

Projet économique

- Réduire drastiquement le coût du centre de formation
- Miser sur la communication et le marketing pour modifier l'image actuelle du club et tenter d'attirer de nouveaux spectateurs et partenaires
- Injecter des fonds dans la supervision et le recrutement pour intégrer la Ligue 1 au plus vite

Organigrammes

Un président qui prend les décisions financières et qui ne s'occupe aucunement de l'aspect sportif (un président qui "préside", en fait) ; un directeur sportif qui prend les décisions sportives et les soumet au président ; un staff (entraineur, adjoints, etc.) qui s'occupe de l'équipe première et complété par un ou des superviseurs chargés de surveiller les divisions inférieurs

Entraineurs

Un entraineur ayant eu des résultats en France et habitué à obtenir des succès avec peu de moyens, quitte à mettre le prix

Style de jeu, transferts joueurs

Un groupe de vingt joueurs maximum, composé de joueurs de qualité et rompus à la Ligue 2 et de jeunes issus du centre de formation

Concrètement, cette équipe pour l'année prochaine me conviendrait (sous réserve de conserver les joueurs en question, bien entendu) :

_______________recrue___________
Castalletto_Puygrenier_recrue_recrue
_______________recrue___________
___________Kilic_________________
__________________Gragnic_______
Tamuzo__________________Berthier
_______________recrue___________

Re: [Foot Fiction] Votre projet d'avenir pour l'AJA

Messagepar yetzai » 25 janv. 2015, 19:12

je nomme guy roux directeur sportif qui reactive son reseau de recrutement et je rappelle daniel rolland afin de denicher les perles de national et cfa !!! et je demande presement a guy de former son succeseur a son poste et de choisir le coach et surtout je l'ecoute !!!
je rappelle cuperly et lui confie un poste au sein du staff,je prend un coach rompu a la ligue 2sur choix de guy roux
je nomme fabien cool pour entrainement des gardiens
j'arrete empiler les joueurs et refait a nouveau confiance au centre de formation en les incorporant par dose dans effectif pro en les faisant jouer a leur poste pour lequel ils sont forme
je joue selon notre adn en 4-3-3 pour toute les section du club

Re: [Foot Fiction] Votre projet d'avenir pour l'AJA

Messagepar tequila » 25 janv. 2015, 19:18

yetzai a écrit :...je joue selon notre adn en 4-3-3 pour toutes les sections du club
Et pourtant notre réserve en CFA2 ne s'en tire pas si mal en 4 - 4 - 2. L'ADN c'était hier, désormais on compose avec les joueurs dont on dispose.

Re: [Foot Fiction] Votre projet d'avenir pour l'AJA

Messagepar yetzai » 25 janv. 2015, 19:29

tequila a écrit :
yetzai a écrit :...je joue selon notre adn en 4-3-3 pour toutes les sections du club
Et pourtant notre réserve en CFA2 ne s'en tire pas si mal en 4 - 4 - 2. L'ADN c'était hier, désormais on compose avec les joueurs dont on dispose.
je m'en fou :le titre du topic c'est bien mon projet:donc je confirme moi mon projet c'est que toute les conposantes du club joue en 4.4.3 qui est note adn

Re: [Foot Fiction] Votre projet d'avenir pour l'AJA

Messagepar mamourdu74 » 25 janv. 2015, 20:15

président : parmentier
entraineur : ???
je reprend Guerrero, vahirua et henna
je réduit le budget formation pour pérenniser le club en ligue 2 en attendant de meilleur jour.

Re: [Foot Fiction] Votre projet d'avenir pour l'AJA

Messagepar potatotohs » 25 janv. 2015, 20:23

Je vais me prêter au jeu...


Projet sportif :
  • -La montée en une saison
Projet économique :
  • -Adopter un réel modèle économique de Ligue 2 (minimiser le budget formation par exemple)
    -Chercher des partenariats pour le centre de formation
    -Changer d'équipementier (si possible)
Organigramme :
  • -Un Président pour l'aspect financier
    -Un Directeur du recrutement pour conseiller des joueurs
    -Un Directeur Sportif pour gérer tout le pôle sportif
    -Un entraîneur pour gérer l'équipe A
Entraîneur :
  • -Je proposerai une promotion à Jean-Marc Nobilo sous réserve d'avoir une ligne directrice pour son travail à la tête de l'équipe
    -S'il refuse, je chercherai un autre entraîneur ayant de l'expérience EN LIGUE 2. Avec la même condition que pour Nobilo. Un fort caractère si possible.

Style de jeu :
  • -Je m'en fou... Il faut juste pas en changer tous les mois. Il faut un projet viable de la part du coach et qu'il s'y tienne car son recrutement doit avoir été fait par rapport à ce projet
Tranferts :
  • -Maximum 25 joueurs professionnels (y comprit ceux qui le deviendront au cours de la saison à venir)
    -Maximum 15 joueurs pros non-formés à l'AJA
    -Pas de prêt de jeunes joueurs pour les postes où on a un jeune jugé prometteur
    -Limiter la durée des contrats à 2 ans pour les joueurs de plus de 28 ans

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Foot Fiction] Votre projet d'avenir pour l'AJA

Messagepar gilles » 25 janv. 2015, 21:50

coriace a écrit :on vire tout le monde, président, entraineur, et la moitié de l'équipe.

Et tu prend n'importe qui du monde du football, de toute façon, tu ne peux pas faire pire.

Le projet est assez simple a mettre en œuvre en fait...

on change de logiciel en fait.
C'est sur, mais qui comme dirigeant,
quels joueurs et recrutement avec quel argent ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Foot Fiction] Votre projet d'avenir pour l'AJA

Messagepar gilles » 25 janv. 2015, 21:52

yetzai a écrit :je nomme guy roux directeur sportif qui reactive son reseau de recrutement et je rappelle daniel rolland afin de denicher les perles de national et cfa !!! et je demande presement a guy de former son succeseur a son poste et de choisir le coach et surtout je l'ecoute !!!
je rappelle cuperly et lui confie un poste au sein du staff,je prend un coach rompu a la ligue 2sur choix de guy roux
je nomme fabien cool pour entrainement des gardiens
j'arrete empiler les joueurs et refait a nouveau confiance au centre de formation en les incorporant par dose dans effectif pro en les faisant jouer a leur poste pour lequel ils sont forme
je joue selon notre adn en 4-3-3 pour toute les section du club
Il va reprendre Casoni le Guy

coriace

Re: [Foot Fiction] Votre projet d'avenir pour l'AJA

Messagepar coriace » 25 janv. 2015, 23:16

C'est sur, mais qui comme dirigeant,
quels joueurs et recrutement avec quel argent ?
allez je vais jouer le jeu puisque tu demande.

Je vire Cotret en le remerciant de tous ce qu'il n'a pas fait pour le club.
Je vire vannuchi en le remerciant de son niveau DH.

Et comme j'ai gagné 10 millions, je vais en chercher 20 ou 25 aux banques en mettant en caution les 10 millions.

vu que c moi qui vient avec les sous, j'assume et prend le poste de président.
J'ai déjà fait la DNCG, je sais administrer une boite au niveau finance et je ne me cache pas devant un président de paille.
Je ne m'occupe que de l'administration et de la finance, le sportif c un autre métier.

je fais venir un coach d’expérience avec de la gnac : antoneti ou frederic Hantz avec un objectif chiffré clair et net a mi saison avec un projet sur 3 ans pour monter en L1.
Je rappelle a ce coach que notre ADN est le formation de jeune et que les recrutements se feront sur les postes manquant avec une enveloppe précise.
Et comme je suis un mec fidèle en amitié et qu'il a le talent pour, je nomme Henna en adjoint avec supervision de la réserve obligatoire puisque c une vrai qualité du bonhomme pour faire monter des mecs de réserve en équipe première.
Je nomme Mboma en recruteur pour aller chercher des jeunes de la région parisienne plein de talent et a 1H3O en voiture de chez nous.
Je demande a danny roland de revenir dans un vrai rôle de directeur sportif, grand manitou du sportif au club avec un adjoint plus jeune qu'il devra former a ce metier particulier.
Violeau s'occupe de la réserve en relation direct avec Henna.

niveau finance, je sais que je dispose de 9 millions d'euros de recette, je limite à 60% la masse salariale des joueurs et j'adapte le centre de formation en conséquence.
Je redonne 10% de parts a l'asso pour les mettre devant leur responsabilité en étant co décisionnaire du club.
Je demande a Parmentier, GR, bourgoin, hamel de ramener leur contact pro ou pas, leurs connaissances et de faire du lobyng pour le club a tous niveau(média, finance, pétrole etc etc)
J'essaye de trouver un partenaire vierge de tout sponsoring qui peut apporter 1 ou 1,5 millions par an et qui veut partir sur un projet propre et surtout sur le long terme.
Il ne sera qu"un apport supplémentaire, l'équilibre financier étant trouver plus haut.

Niveau joueur c impossible a dire, c un travail de tous les jours et il faudra voir a quel niveau seront les kilic, gavory, berthier, castel etc etc
Ce qui est sur,ce que je recrute un 6 de caractère et d’expérience capable de bouger, de faire bouger, et de se faire rebeller l'équipe.
Je demande a djibril de venir faire une pige d'un an malgré les douleurs pour jouer un peu et pour inculquer un esprit a un FX, haller ou kilic.
Je limite a 20 joueurs pro, exige qu'ils mangent 2 fois par semaine ensemble au club, le mec qui est en retard paye la bouffe aux autres.$
Dans le sport de haut niveau, chaque détail compte et c un détail.

voila pour les grandes lignes.

Re: [Foot Fiction] Votre projet d'avenir pour l'AJA

Messagepar yon89100 » 25 janv. 2015, 23:43

coco
j'assume et prend le poste de président.........Je ne m'occupe que de l'administration et de la finance, le sportif c un autre métier.
.................................................................................................................................................................
Je demande a djibril de venir faire une pige d'un an

Un peu contradictoire............tu veux nous faire du Cotret! :taré1:

Re: [Foot Fiction] Votre projet d'avenir pour l'AJA

Messagepar guillermo » 26 janv. 2015, 00:00

Joue le jeu plus souvent, tu es très intéressant à lire quand tu expliques clairement tes idées ;)

Comme yon le seul truc un peu bizarre c'est de dire que tu ne touches pas au sportif et de faire venir un 9 et exiger un 6 de caractère. Bon après vu les raisons que tu évoques, on peut estimer aussi que faire venir un 9 et un 6 dans notre cas pour "inculquer des valeurs" ne relèvent pas à 100% du sportif.

Mais sinon sympa

Re: [Foot Fiction] Votre projet d'avenir pour l'AJA

Messagepar Dio-Dio » 26 janv. 2015, 00:14

coriace a écrit :
C'est sur, mais qui comme dirigeant,
quels joueurs et recrutement avec quel argent ?
allez je vais jouer le jeu puisque tu demande.

Je vire Cotret en le remerciant de tous ce qu'il n'a pas fait pour le club.
Je vire vannuchi en le remerciant de son niveau DH.

Et comme j'ai gagné 10 millions, je vais en chercher 20 ou 25 aux banques en mettant en caution les 10 millions.

vu que c moi qui vient avec les sous, j'assume et prend le poste de président.
J'ai déjà fait la DNCG, je sais administrer une boite au niveau finance et je ne me cache pas devant un président de paille.
Je ne m'occupe que de l'administration et de la finance, le sportif c un autre métier.

je fais venir un coach d’expérience avec de la gnac : antoneti ou frederic Hantz avec un objectif chiffré clair et net a mi saison avec un projet sur 3 ans pour monter en L1.
Je rappelle a ce coach que notre ADN est le formation de jeune et que les recrutements se feront sur les postes manquant avec une enveloppe précise.
Et comme je suis un mec fidèle en amitié et qu'il a le talent pour, je nomme Henna en adjoint avec supervision de la réserve obligatoire puisque c une vrai qualité du bonhomme pour faire monter des mecs de réserve en équipe première.
Je nomme Mboma en recruteur pour aller chercher des jeunes de la région parisienne plein de talent et a 1H3O en voiture de chez nous.
Je demande a danny roland de revenir dans un vrai rôle de directeur sportif, grand manitou du sportif au club avec un adjoint plus jeune qu'il devra former a ce metier particulier.
Violeau s'occupe de la réserve en relation direct avec Henna.

niveau finance, je sais que je dispose de 9 millions d'euros de recette, je limite à 60% la masse salariale des joueurs et j'adapte le centre de formation en conséquence.
Je redonne 10% de parts a l'asso pour les mettre devant leur responsabilité en étant co décisionnaire du club.
Je demande a Parmentier, GR, bourgoin, hamel de ramener leur contact pro ou pas, leurs connaissances et de faire du lobyng pour le club a tous niveau(média, finance, pétrole etc etc)
J'essaye de trouver un partenaire vierge de tout sponsoring qui peut apporter 1 ou 1,5 millions par an et qui veut partir sur un projet propre et surtout sur le long terme.
Il ne sera qu"un apport supplémentaire, l'équilibre financier étant trouver plus haut.

Niveau joueur c impossible a dire, c un travail de tous les jours et il faudra voir a quel niveau seront les kilic, gavory, berthier, castel etc etc
Ce qui est sur,ce que je recrute un 6 de caractère et d’expérience capable de bouger, de faire bouger, et de se faire rebeller l'équipe.
Je demande a djibril de venir faire une pige d'un an malgré les douleurs pour jouer un peu et pour inculquer un esprit a un FX, haller ou kilic.
Je limite a 20 joueurs pro, exige qu'ils mangent 2 fois par semaine ensemble au club, le mec qui est en retard paye la bouffe aux autres.$
Dans le sport de haut niveau, chaque détail compte et c un détail.

voila pour les grandes lignes.
:super: :super:

Comme quoi c'est pas si difficile d'être ne serait ce que cohérent quand on est à la tête d'un club de foot.
La premiere chose c'est d'être impliqué et se sentir redevable des personnes qui suivent et aiment le club...
ensuite savoir s'entourer et suivre quelques principes de bon sens et de logique tant sportives que financières

J'aimerai bien gagner 10 millions et t'engager Coriace (avec comme directeur sportif Maxfly.... :D )
Sinon, on pourrait faire une coopérative de supporter quand le club sera mort et en DH... :diable:

Re: [Foot Fiction] Votre projet d'avenir pour l'AJA

Messagepar mamourdu74 » 26 janv. 2015, 08:22

Pour continuer dans la fiction avec un peu plus de sous:
- je referais le stade de l'abbé Deschamps: rehausser la tribune. Fermer les angles et enfin écran géant.
- je changerais le nom du stade " l'abbé Roux stadium"
Avec une statue de Guy Roux devant le stade.
- je referais le parking en face du bar des sports en le mettant sur 3 étages.
- après refonte du site officiel: avec une aja. Tv ( minimum un reportage 1 fois par semaine ) création d'applications androïd , apple etc..
Je ferais une proposition au forum aja 1905 pour qu'il devienne forum officiel du club.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Foot Fiction] Votre projet d'avenir pour l'AJA

Messagepar djej » 26 janv. 2015, 09:15

Content que quelques uns jouent le jeu, c'est sympa et intéressant.
Je remarque que pour la plupart, ce qui revient le plus, c'est de faire confiance à des anciens, que l'AJA retrouve une âme.
Et je ne déroge pas à cette règle.

pour ma part, si je devais être président :

Je décide de structurer le club avec un organigramme précis :

- un D.G : j'ai plutôt bien aimé le travail de F. Herrault, je lui propose le poste
- un D. Marketing : je propose ce poste à B. Malherbes
- un Directeur Sportif : je choisis un ancien de la maison, attaché à la région, pour un travail sur le long terme, mon idée première serait Yann Lachuer (le vrai).
- un responsable cellule de recrutement : je souhaite la mise en place d'une vraie structure de recrutement, à la fois par le biais d'un réseau mais également d'une structure sédentaire qui visionne sur vidéos tous les matchs des championnats mineurs étrangers (pologne, R. Tchèque, Croatie, Roumanie, Scandinavie, Amérique du Sud) pour établir une préselection efficace et anticiper nos besoins. Je propose le poste à Alain Fiard, qui ne sera pas reconduit en tant qu'adjoint pour cause de changement d'entraineur.

- Entraineur : mon choix n'est pas encore défini, j'hésite entre l'expérience d'un coach (Elie Baup ou P. Rémy) ou prendre un coach plus jeune pour un projet à long terme (S. Moulin (Angers)) ou Denis Renaud).
Seront nommés également :
- Adjoint et en charge des offensifs : P. Vahirua
- Adjoint et en charge des défenseurs: Y. Radet
- Entraineur gardiens transversal sur l'ensemble des équipes : F. Cool assisté de A. Farkas.

Pour la réserve : C. henna sera rappelé.

- Responsable du centre de Formation : Nobillo reste en place.

Au niveau des joueurs, ce sera en fonction des besoins définis par décision collégiale entre le coach, le D.Sportif, le responsable recrutement et moi, en fonction de la tactique voulue et des besoins.
Mais l'idée sera d'intégrer d'avoir 3 ou 4 cadres, complétés de 4 ou 5 jeunes formés et de trouver une ou 2 perles rares à l'étranger.
Mais la feuille de route de l'entraineur sera de produire du jeu et d'intégrer au maximum de jeunes dans l'équipe.
Pour commencer, je proposerais à Puygrenier de prolonger d'un an, de même , je proposerais un contrat de 2 ans (1+1) à Pedretti avec reconversion au club par la suite avec l'idée d'être un leader de vestiaire avec Puygrenier.

Hors sportif, je décide :
- nouvel équipementier
- 2 écrans géants dans le stade qui seront vite rentabilisés par la pub locale avant le match et à la mi-temps
- amélioration générale de l'accueil (meilleur stand de nourritures, animations)
- Poursuit et développe l'initiative "Famille AJA", il faut que les jeunes s'associent à l'AJA, je demanderais aussi que chaque semaine, un joueur pro aille faire une visite dans un club amateur du coin durant leur entrainement.
- refonte du site officiel avec plus de vidéo et reportage

Re: [Foot Fiction] Votre projet d'avenir pour l'AJA

Messagepar potatotohs » 26 janv. 2015, 09:47

Perso je trouve que la réussite d'un possible retour des anciens est une utopie.

On ne fait pas du neuf avec du vieux. Le mal a été fait : ils sont partis. Les faire revenir ne ramènerait qu'un nouveau vent d'instabilité au club entre ceux de l'ère Cotret et ceux de retour qui étaient de l'ère Bourgoin.

La purge, bien que triste, a été faite et doit être digérée.

Ce n'est pas parce qu'on appelle des amoureux de l'AJA que ça va marcher. L'amour... Ca fait faire des erreurs et ça rend aveugle.

Ce qu'il faut, c'est des passionnés de football, des ambitieux. Il faut pas nécessairement qu'ils aient des liens très proches avec l'AJA mais des lien très proches avec la Ligue 2 et avec l'ambition de monter en Ligue 1.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Foot Fiction] Votre projet d'avenir pour l'AJA

Messagepar djej » 26 janv. 2015, 09:59

Je ne parlais pas des dirigeants historiques mais plutôt d'anciens joueurs, histoire de garder une âme et des valeurs.

Re: [Foot Fiction] Votre projet d'avenir pour l'AJA

Messagepar potatotohs » 26 janv. 2015, 10:30

Les compétences passent d'abord. Est-ce que Lachuer est capable d'être directeur sportif ?