[Formation] Débat autour de la formation
-
[Formation] Débat autour de la formation
Je pense que ouvrir un topic pour parler de la formation est une trés bonne chose,on en parle un peu partout.
La liste des club qui vont participer au championnat u17,u19 et cfa viennent de tomber et je pense qu'il faut poser des objectif des le debuts.
La liste des club qui vont participer au championnat u17,u19 et cfa viennent de tomber et je pense qu'il faut poser des objectif des le debuts.
-
Re: [Formation] Débat autour de la formation
7 joueur préselectionné avec l'equipe de france pas mal pour l'aja.
Aprés c'est au club de les mettres dans les bonnes condition pour qu'il continue d'etre selectionné.
Pour les 97 les faires jouer en 17 nationaux ( si il sont plus fort que certains 96) ,pour les meilleurs 96 les faire jouer en 19 nationaux et pour les 95/94 les faire jouer en 19/cfa,c'est primordiale pour que les meilleurs progresse.
Apres faut que la concurence soit saine,ce que j'entend par saine c'est tout d'abord le comportement,la motivation a l'entrainement,les prestations en match (club et selection),l'entraineur ne doit pas s'occuper du passer du joueur (former a l'inf ou joueur etranger) , meme de l'age et meme du contrat du joueur (sport etude,convention,aspirant,stagiare ou meme pro).
Les meilleurs du moment doivent jouer,si un joueurs qui est en sport etude et qu'a l'entrainement il a sa place dans les 11 il doit y etre,car certains joueurs stagnent a 17ans et d'autre progressent enormement (bacary sagna est passer par le sport etude).
La suppression de la cfa 2 est une trés bonne chose pour les jeunes car on y vois plus clair et il y a moins de marche a monter pour atteindre le groupe pro.(meme si les derniere sont trés trés trés dure)
Aprés c'est au club de les mettres dans les bonnes condition pour qu'il continue d'etre selectionné.
Pour les 97 les faires jouer en 17 nationaux ( si il sont plus fort que certains 96) ,pour les meilleurs 96 les faire jouer en 19 nationaux et pour les 95/94 les faire jouer en 19/cfa,c'est primordiale pour que les meilleurs progresse.
Apres faut que la concurence soit saine,ce que j'entend par saine c'est tout d'abord le comportement,la motivation a l'entrainement,les prestations en match (club et selection),l'entraineur ne doit pas s'occuper du passer du joueur (former a l'inf ou joueur etranger) , meme de l'age et meme du contrat du joueur (sport etude,convention,aspirant,stagiare ou meme pro).
Les meilleurs du moment doivent jouer,si un joueurs qui est en sport etude et qu'a l'entrainement il a sa place dans les 11 il doit y etre,car certains joueurs stagnent a 17ans et d'autre progressent enormement (bacary sagna est passer par le sport etude).
La suppression de la cfa 2 est une trés bonne chose pour les jeunes car on y vois plus clair et il y a moins de marche a monter pour atteindre le groupe pro.(meme si les derniere sont trés trés trés dure)
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Moins de marches, mais plus difficile. D'accord avec ce que tu as écris sinon. Au final moins de contrat à proposer.
-
Je parlais avec une personne aujourd'hui qui me disait qu'au centre de formation de ASSE,il y avait 2 fois moins de joueurs sous contrat qu'a l'aja.
-Joueurs 93 : 5 contrats stagiaire jusqu'au 30/06/13.
-Joueurs 94 : 6 contrats stagiaire jusqu'au 30/06/14.
-joueurs 95 : 11 contrats aspirant jusqu'au 30/06/13.
-Joueurs 96 : 7 contrats aspirant jusqu'au 30/06/14.
et tous les autres joueurs sont en convention 1ans ou 2ans,a l'AJA juste dans la generation 97 de la saison 2012/2013 il y a je crois 11 contrats aspirant,c'est encore beaucoups trop.
Mais on va y arriver dans 2ans je pense.(en esperant qu'on soit toujours en ligue 2 ou ligue 1)
-Joueurs 93 : 5 contrats stagiaire jusqu'au 30/06/13.
-Joueurs 94 : 6 contrats stagiaire jusqu'au 30/06/14.
-joueurs 95 : 11 contrats aspirant jusqu'au 30/06/13.
-Joueurs 96 : 7 contrats aspirant jusqu'au 30/06/14.
et tous les autres joueurs sont en convention 1ans ou 2ans,a l'AJA juste dans la generation 97 de la saison 2012/2013 il y a je crois 11 contrats aspirant,c'est encore beaucoups trop.
Mais on va y arriver dans 2ans je pense.(en esperant qu'on soit toujours en ligue 2 ou ligue 1)
-
-
En gros c'est un joueur qui est nourris,loger ,blanchis ,scolariser et soigner par le club.
C'est le contrat minimum pour integrer le centre de formation (15 a 18),seul les joueurs en convention,aspirant,stagiaire ou pro peuvent integrer le centre de formation selon la charte du football.
Les conventions sont d'1 année voir 2,par contre le club n'est pas dans l'obligation de rénumerer le joueur contrairement au contrat aspirant ou le club est dans l'obligation de lui verser un salaire mensuel.
C'est le contrat minimum pour integrer le centre de formation (15 a 18),seul les joueurs en convention,aspirant,stagiaire ou pro peuvent integrer le centre de formation selon la charte du football.
Les conventions sont d'1 année voir 2,par contre le club n'est pas dans l'obligation de rénumerer le joueur contrairement au contrat aspirant ou le club est dans l'obligation de lui verser un salaire mensuel.
-
Ok merci de la précision, la seule différence concerne la rémunération, mais pour un aspirant, ça doit être très limité, non ?
Après est-ce qu'il y a des obligations précises au niveau du contrat en lui-même ? Est-ce qu'un joueur en convention peut quitter pour un autre club pendant, ou à la fin de son contrat ? Il me semble qu'un aspirant peut signer ailleurs à la fin que si le club ne lui propose rien ?
Après est-ce qu'il y a des obligations précises au niveau du contrat en lui-même ? Est-ce qu'un joueur en convention peut quitter pour un autre club pendant, ou à la fin de son contrat ? Il me semble qu'un aspirant peut signer ailleurs à la fin que si le club ne lui propose rien ?
-
Le joueur sous convention, ne peut rompre unilatéralement sa convention que sous deux conditions :
- En acceptant de payer les indemnités réclamés par le club (qui correspondents aus frais de formations, hébergement.....)
- Sans indémnités mais le joueur ne peut prendre de licence dans un autre centre de formation pendant 3 ans
Les conditions en fin de convention sont identiques au contrat aspirant : le joueur ne peut pas signer ailleurs si son club
lui propose l'équivalent (ou mieux)
- En acceptant de payer les indemnités réclamés par le club (qui correspondents aus frais de formations, hébergement.....)
- Sans indémnités mais le joueur ne peut prendre de licence dans un autre centre de formation pendant 3 ans
Les conditions en fin de convention sont identiques au contrat aspirant : le joueur ne peut pas signer ailleurs si son club
lui propose l'équivalent (ou mieux)
-
Ok donc la différence majeure reste la rémunération. En même temps s'assurer d'avoir les meilleurs, vaut mieux proposer des contrats aspirant quand même.
En parlant de tout ça, il y a-t-il un équivalent non-rémunéré au contrat stagiaire ?
En parlant de tout ça, il y a-t-il un équivalent non-rémunéré au contrat stagiaire ?
-
Pour quoi l'AJA n'est pas là : http://www.stage-preparation-bretagne.c ... entres-u21 ??
-
Et oui, Foxy n'est pas qu'un renard ...
Parce qu'il n'y a que 8 équipes et que tous les centres de formation ne peuvent pas venir ?
Il manque aussi le Monaco, Lens , PSG ou Sochaux qui sont également des bons centres de formation.
Il manque aussi le Monaco, Lens , PSG ou Sochaux qui sont également des bons centres de formation.
-
-
Voila la composition de l'Aja lors du match en coupe de la ligue face Amiens.
Titulaires : Leon – Hengbart – Ebanega – Rivieyran – Acapandié – Mandjeck – Meïte – Langil – Bourgeois – Haller – Ntep
Remplaçants : Sorin – Coulibaly – Kapo – Le Tallec – Oliech
8 joueurs formé au club
Titulaires : Leon – Hengbart – Ebanega – Rivieyran – Acapandié – Mandjeck – Meïte – Langil – Bourgeois – Haller – Ntep
8 joueurs formé au club
-
A priori on cherche des partenariats dans tous les départements de la région parisienne pour alimenter la pré-formation.
C'est intéressant avec le partenariat vidéo sur les chaînes TNT de la région.
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=OkIfmVAh30Y[/BBvideo]
C'est intéressant avec le partenariat vidéo sur les chaînes TNT de la région.
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=OkIfmVAh30Y[/BBvideo]
-
-
Merci pour cette précision concernant le centre de formation.letalent a écrit :Voila la composition de l'Aja lors du match en coupe de la ligue face Amiens.
8 joueurs formé au club
Saurais-tu le faire "régulièrement" et nous tenir informé ?
C'est exactement l'information que je demandais dans ce post Combien de joueurs issus du Centre de formation
-
Hier : Sorin, Hengbart, Boly, Coulibaly (cap.), Ebanega, Rivieyran, Mandjeck, Colace,Oliech, Makengo et Ntep
Maeyens, Acapandié, Haller, Segbefia, Gavory, Jullien
Maeyens, Acapandié, Haller, Segbefia, Gavory, Jullien
-
Que deux dans le 11 finalement... il faudrait un banc de joueurs formés au club, mais ils sont surtout là à cause des blessés.
-
Deux dans le 11 c'est pe pas bcp, mais il faut tenir compte des différents blessés et malades (possible titulaire) : Leon, Calvet, Meité, Bourgeois, Sanogo, Kapo.
Moi je trouve ça positif.
Moi je trouve ça positif.
-
Oui 2 au coup d'envoi mais 4 au final
Boly et Ntep au coup d'envoi, puis Gavory remplace Ntep (83') et Acapandié rentré à la 67ième
Ils sont pas mal ces petits jeunes non ?
Boro
Boly et Ntep au coup d'envoi, puis Gavory remplace Ntep (83') et Acapandié rentré à la 67ième
Ils sont pas mal ces petits jeunes non ?
Boro