Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

Euro 2016 - Les Fan-Zones

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Euro 2016 - Les Fan-Zones

Messagepar Rigil » 25 mai 2016, 09:23

News:
(...)

Alain Juppé, estime qu'il n'est "pas question de se laisser impressionner ou terroriser". Et de conclure : "Nous allons faire en sorte que cet événement réussisse".

L'optimisme du maire de Bordeaux est loin d'être partagé par les grandes agences de sécurité. Le site d'Europe 1 révélait fin avril que les plus grosses entreprises de sécurité exerçant en France ont toutes refusé de sécuriser les "fan zones". Celles-ci auraient jugé "trop difficile, mais aussi trop risqué d'assurer la protection de dizaines de milliers de personnes rassemblées devant un écran géant". Les missions de sécurisation de ces espaces ont donc été confiées à des agences de plus petite taille, souvent en sous-effectif par rapport aux besoins. Le recrutement d'intérimaires a été engagé à la dernière minute, le gouvernement les ayant autorisé à restreindre la durée de la formation à un seul mois. Là encore, la précipitation semble être de mise pour garantir la sécurité des spectateurs de l'Euro.

Marianne
Je pense que je vais tranquillement éviter les fan zones qui risquent d'être un gros capharnaüm ! :triste1:

Re: Euro 2016 - Les Fan-Zones

Messagepar forza » 04 juin 2016, 23:41

j'y serai à bordeaux pour le match d'ouverture du coup :super:

Avatar de l’utilisateur

Re: Euro 2016 - Les Fan-Zones

Messagepar Rominet » 05 juin 2016, 09:51

je resterais tranquillement devant ma télé. De toute façon Paris est sous la flotte et y a plus de RER !

Re: Euro 2016 - Les Fan-Zones

Messagepar zisvan » 05 juin 2016, 11:46

forza a écrit :j'y serai à bordeaux pour le match d'ouverture du coup :super:
Moi je serai sur l'autre fan-zone (la fête du vin) :mrgreen:

Re: Euro 2016 - Les Fan-Zones

Messagepar forza » 05 juin 2016, 22:38

même si mon pote me tanne pour que je l'y rejoigne, je ne pense pas la faire cette année
j'ai plutôt besoin d'aller me ressourcer et me pose en haut du pyla

Avatar de l’utilisateur

Re: Euro 2016 - Les Fan-Zones

Messagepar YoyoAJA89 » 06 juin 2016, 00:40

À Strasbourg, même pas d'écran géant pour voir les matchs, il va falloir attendre les 1/8e de finale de l'Équipe de France pour avoir quelque chose.

Re: Euro 2016 - Les Fan-Zones

Messagepar BlackScholes » 06 juin 2016, 23:15

je serai au SDF pour le match d'ouverture.. j'espère que ça pétera pas trop!…!

Avatar de l’utilisateur

Re: Euro 2016 - Les Fan-Zones

Messagepar Rominet » 07 juin 2016, 07:33

ils sont en train de mettre les barrières et panneaux au SDF depuis hier, ça sent le gros bordel !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Euro 2016 - Les Fan-Zones

Messagepar Maxfly » 07 juin 2016, 07:54

faudra m'expliquer l'interet des «fanzones» ou l'on est dans l'inconfort et qui fait passer la caravane du tour de france pour une attraction humanitaire et non lucrative.

c'est un peu le pire endroit pour suivre un match ou s'amuser...

Localisation : Lyon

Re: Euro 2016 - Les Fan-Zones

Messagepar nikolah66 » 07 juin 2016, 08:24

L’intérêt c'est d'être une foule, faut pas aller chercher plus loin. Qu'on aime ou pas, entendre 10000 personnes crier sur un but ou sur une occasion, ça procure des sensations qu'on ne peut pas avoir dans un bar ou dans son salon.

Re: Euro 2016 - Les Fan-Zones

Messagepar zisvan » 07 juin 2016, 20:27

nikolah66 a écrit :L’intérêt c'est d'être une foule, faut pas aller chercher plus loin. Qu'on aime ou pas, entendre 10000 personnes crier sur un but ou sur une occasion, ça procure des sensations qu'on ne peut pas avoir dans un bar ou dans son salon.
T'as pas entendu ma femme crier sur les buts de l'Espagne même en amical, ça te donne de sacrées sensations ... :hehe:

Re: Euro 2016 - Les Fan-Zones

Messagepar forza » 10 juin 2016, 16:31

A Bordeaux 6 jeux gonflables, deux city terrains, une huitaine de points pour boire un coup, deux écrans géants, et beaucoup de sécurité y compris armée.
En tout cas va y avoir du monde ce soir.

Première impression favorable qui risque de ne pas suffire à la populasse niveau espace...

Re: Euro 2016 - Les Fan-Zones

Messagepar Ron58 » 10 juin 2016, 17:14

Le vrai côté positif des fan zones c'est de pouvoir sympathiser avec des supporters de nombreux pays ; je me souviens de celle de Cologne en 2006 qui était vraiment super avec une restauration correcte.

Mais c'était un format 20000 personnes je crois maximum avec une fréquentation souvent autour de 12/15000. au dessus je partage les critiques et je préfère un bar bondé ou on peut encore un peu échanger avec autrui

Sinon, Charletty pour la finale de l'euro 2000 c'était pas mal, aucune animation ou presque mais une pelouse et des tribunes remplie à 60% je dirais, on pouvait respirer

Re: Euro 2016 - Les Fan-Zones

Messagepar forza » 10 juin 2016, 20:20

Ya plus de gallois que de français à bordeaux pour le moment. Doit y avoir 10-12000 personnes pour le moment.

Re: Euro 2016 - Les Fan-Zones

Messagepar forza » 10 juin 2016, 20:28

Le speaker annoncé 60000 personnes.
Je crois que beaucoup de joints ont tourné aux quinconces

Re: Euro 2016 - Les Fan-Zones

Messagepar forza » 11 juin 2016, 10:12

Environ 35000 personnes hier devant l'écran géant de Bordeaux. C'était sympa.
Énormes les gallois après la rencontre.

Localisation : Mtl, Québec

Re: Euro 2016 - Les Fan-Zones

Messagepar rouяou » 11 juin 2016, 12:54

C'était quand même calme dans la fan zone. Je m'attendais à plus de bruit du côté des supporters.
Merci aux gallois de mettre l'ambiance dans les bars. Partie de tape-ballon bien sympa en centre-ville. Des vitres ont du tombé !

Re: Euro 2016 - Les Fan-Zones

Messagepar forza » 11 juin 2016, 16:21

j'ai trouvé que l'ambiance était plus que correcte dans la fanzone de Bordeaux
jolie communion d'ensemble sur le deuxième but

soirée globalement qualitative à part les buvettes complètement débordée, du coup on a été poursuivre la soirée place de la victoire
les slovaques ont vu des voitures pour la première fois de leur vie je crois...

j'ai laissé quelques extraits @pierrrrrow

Animateur

Re: Euro 2016 - Les Fan-Zones

Messagepar Leonidas » 16 juin 2016, 10:58


Re: Euro 2016 - Les Fan-Zones

Messagepar Ron58 » 04 juil. 2016, 23:11

celle de Lyon sur la place Bellecour samedi 25 :

super cadre forcément, super écran, un deuxième plus petit avec un public assis

pas de fouille poussée (fouille des sacs mais pas de palpations en même temps je n'ai pas vérifié l'attention portée aux gens plus habillés car je n'ai vu des gens en tenue d'estivans, il faisait assez chaud) mais des portiques détecteurs de métaux, je suppose des physio en civil en plus des CRS, un peu de relachement sur un accès latéral quand je suis parti (une seule personne pendant quelques minutes les autres étaient présents mais distraits)

présence de la BRI à 500 mètres