Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[JO 2024] Sports de raquette

Vivez à fond la XXXIIIe olympiade sur AJA-1905 !

Combien de médailles pour la France dans les sports de raquette ?

+ de 5
0
Aucun vote
4 ou 5
1
9%
3 ou 4
1
9%
2 ou 3
3
27%
0 ou 1
6
55%

Nombre total de votes : 11

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

[JO 2024] Sports de raquette

Messagepar Le Milan » 14 juil. 2024, 16:31

BADMINTON
Image
Début des épreuves le 27 juillet 2024.

TENNIS
Image

TENNIS DE TABLE
Image

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Re: [JO 2024] Sports de raquette

Messagepar AJAniçois » 22 juil. 2024, 23:15

Tennis :
Suite au forfait d'Hurkacz, Arthur Fils (20ème mondial) devient tête de série.

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 25 juil. 2024, 19:56

Un potentiel Djoko / Nadal au second tour...

Mais bizarrement Nadal a annulé son entraînement du jour... aurait il peur se prendre une rouste si jamais il passait le premier tour? :mrgreen:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 25 juil. 2024, 20:46

Djoko ne logera pas dans le village olympique.
Trop peur de se faire un tour de rein à son âge avec les lits en carton.

Messagepar Rominet » 26 juil. 2024, 07:50

non, ils demandent un QR code à l'entrée, il pense que c'est pour la vaccination :hehe:

#novax

Animateur

Messagepar AJAniçois » 28 juil. 2024, 01:20

Rafa incertain pour le simple de demain. Blessé aux adducteurs, il semblerait qu'il privilégie le double avec Alcaraz apres leur belle victoire.

Animateur

Messagepar AJAniçois » 28 juil. 2024, 23:04

C'est déjà fini pour Fils et Monfils !

Au 2ème tour, choc Nadal/Djokovic. Rafa diminué, devra se transcender si il veut continuer l'aventure olympique.

Messagepar Rolfor » 29 juil. 2024, 14:54

Bon... ben comme attendu, Rafa - Djoko, c'est un carnage...

Edit: ah bah suffisait de dire ça! Alors peut-être...? :mrgreen:

Meuh bon, j'y crois pas, hein...

Messagepar Rolfor » 29 juil. 2024, 15:38

Voilà, il n'y aura pas eu d'exploit, mais 6 derniers jeux de haut niveau.

Merci Rafa. :merci:

Animateur

Messagepar AJAniçois » 29 juil. 2024, 23:34

Plus aucune française dans le tableau (on s'en serait douté) et Humbert éliminé. Ne reste que Moutet qui aura la possibilité de se qualifier en 8èmes face à Struff.
On ne peut pas dire que le tennis français brille dans ces jeux.

Messagepar Kirua » 30 juil. 2024, 15:30

Je sais pas si vous aviez suivi mais il est fascinant l'article de l'équipe sur les représentants nord coréens en tennis de table, actuellement en finale contre la Chine en double mixte :
Ri Jong Sik et Kim Kum Yong, deux Nord-Coréens en finale du tennis de table... et totalement inconnus sur le circuit mondial
Car la paire venue de République populaire démocratique de Corée, le nom officiel d'un des pays les plus fermés au monde, n'est apparue qu'une fois en compétition : au tournoi de qualification olympique, en avril dernier. L'un et l'autre avaient disputé le double mixte aux Jeux asiatiques de Gongshu (Chine), en 2022, mais avec un autre partenaire (tous deux battus en 8es de finale). Limité pour l'analyse vidéo...
les coups du revers de Kim, visiblement aidée par un revêtement de raquette peu usité, ont surpris. « Personne ne joue comme ça, c'est très peu orthodoxe, et j'ai raté quelques balles qui paraissaient faciles, remarquait le Suédois Kristian Karlsson, victime, avec Christina Kallberg, des étoiles filantes en quarts
« À Rio, une fille est médaillée de bronze (Kim Song-I), on ne la connaissait pas non plus, se souvient Patrick Chila, le coach du double mixte français. En fait, on ne connaît jamais leur niveau parce qu'on ne les voit jamais, à mon époque c'était pareil. Là ils sont en finale, sans jamais jouer, c'est fort. On sait la difficulté, dans tous les sports, de ne pas faire de compétition. S'ils jouaient plus souvent, ils seraient vraiment très forts. »

https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/Te ... us/1486590

Messagepar Rolfor » 31 juil. 2024, 13:09

Kirua a écrit : 30 juil. 2024, 15:30 Je sais pas si vous aviez suivi mais il est fascinant l'article de l'équipe sur les représentants nord coréens en tennis de table, actuellement en finale contre la Chine en double mixte :
Ri Jong Sik et Kim Kum Yong, deux Nord-Coréens en finale du tennis de table... et totalement inconnus sur le circuit mondial
Car la paire venue de République populaire démocratique de Corée, le nom officiel d'un des pays les plus fermés au monde, n'est apparue qu'une fois en compétition : au tournoi de qualification olympique, en avril dernier. L'un et l'autre avaient disputé le double mixte aux Jeux asiatiques de Gongshu (Chine), en 2022, mais avec un autre partenaire (tous deux battus en 8es de finale). Limité pour l'analyse vidéo...
les coups du revers de Kim, visiblement aidée par un revêtement de raquette peu usité, ont surpris. « Personne ne joue comme ça, c'est très peu orthodoxe, et j'ai raté quelques balles qui paraissaient faciles, remarquait le Suédois Kristian Karlsson, victime, avec Christina Kallberg, des étoiles filantes en quarts
« À Rio, une fille est médaillée de bronze (Kim Song-I), on ne la connaissait pas non plus, se souvient Patrick Chila, le coach du double mixte français. En fait, on ne connaît jamais leur niveau parce qu'on ne les voit jamais, à mon époque c'était pareil. Là ils sont en finale, sans jamais jouer, c'est fort. On sait la difficulté, dans tous les sports, de ne pas faire de compétition. S'ils jouaient plus souvent, ils seraient vraiment très forts. »

Oui oui, j'ai vu ça!

Et pour la petite histoire, c'est le double mixte chinois qui a remporté l'or.

Suite à cette médaille, un photographe a marché sur la raquette de Wang Chuqin, favori du tournoi de simple, et l'a brisée:
Un photographe casse la raquette du n°1 mondial, une enquête lancée ?

Résultat: il s'est fait sortir en 16ème... rude.

Clarky

Messagepar Jules » 31 juil. 2024, 14:13

Selfie sud coréen avec les nord coréens qui restera sûrement une image forte de ces JO

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 31 juil. 2024, 17:23

AJAniçois a écrit : 29 juil. 2024, 23:34 Plus aucune française dans le tableau (on s'en serait douté) et Humbert éliminé. Ne reste que Moutet qui aura la possibilité de se qualifier en 8èmes face à Struff.
Fini.

Je ne comprends pas vu l'état complètement morose du tennis français depuis tant d'année et la génération gâchée des nouveaux mousquetaires qu'il n'y ai pas d'actions forte alors qu'on est une des nations forte et historique du tennis.

Animateur

Messagepar AJAniçois » 31 juil. 2024, 22:44

Rigil a écrit : 31 juil. 2024, 17:23
AJAniçois a écrit : 29 juil. 2024, 23:34 Plus aucune française dans le tableau (on s'en serait douté) et Humbert éliminé. Ne reste que Moutet qui aura la possibilité de se qualifier en 8èmes face à Struff.
Fini.

Je ne comprends pas vu l'état complètement morose du tennis français depuis tant d'année et la génération gâchée des nouveaux mousquetaires qu'il n'y ai pas d'actions forte alors qu'on est une des nations forte et historique du tennis.
Et pourtant les structures sont là, l'encadrement est de qualité. Même le vivier est important. Les résultats en jeunes sont souvent excellents...
Mais hélas, une fois arrivés au plus haut niveau, ça ne suit pas. On explique que c'est du au mental. Mais on ne peut pas tout mettre sur le mental...
Apres on va encore et toujours espérer avec la nouvelle génération qui arrive avec a sa tête Mpeschi Perricard, Cazaux, Mayot...

Messagepar AJA_Champion4ever » 01 août 2024, 00:20

Rolfor a écrit : 31 juil. 2024, 13:09
Kirua a écrit : 30 juil. 2024, 15:30 Je sais pas si vous aviez suivi mais il est fascinant l'article de l'équipe sur les représentants nord coréens en tennis de table, actuellement en finale contre la Chine en double mixte :

Oui oui, j'ai vu ça!

Et pour la petite histoire, c'est le double mixte chinois qui a remporté l'or.

Suite à cette médaille, un photographe a marché sur la raquette de Wang Chuqin, favori du tournoi de simple, et l'a brisée:
Un photographe casse la raquette du n°1 mondial, une enquête lancée ?

Résultat: il s'est fait sortir en 16ème... rude.
J'ai trouvé le jeune Félix Lebrun très intéressant. 17 ans, je suis épaté.
Il est qualifié pour les quarts de finale. S'il passe ce tour, la médaille deviendra possible. :mrgreen:

Messagepar Rolfor » 01 août 2024, 11:23

Ah bah Féfé, c'est un ouf... et bien que ce soit le plus jeune des deux, il a un mental de dingue comparé à son frère!

Moi, bien motivé avec le public en feu derrière lui, je le sens bien aller loin!

Pourvu que je ne sois pas le chat noir...

Messagepar steph21 » 01 août 2024, 11:40

AJAniçois a écrit : 31 juil. 2024, 22:44
Rigil a écrit : 31 juil. 2024, 17:23
Fini.

Et pourtant les structures sont là, l'encadrement est de qualité. Même le vivier est important. Les résultats en jeunes sont souvent excellents...
Mais hélas, une fois arrivés au plus haut niveau, ça ne suit pas. On explique que c'est du au mental. Mais on ne peut pas tout mettre sur le mental...
Apres on va encore et toujours espérer avec la nouvelle génération qui arrive avec a sa tête Mpeschi Perricard, Cazaux, Mayot...
Ben, y'a pas de miracle on le savait qu'en simple ça allait être compliqué aux JO à RG. A part Fils qui était en forme mais qui est tombé sur sa bête noire, aucun de nos meilleurs joueurs n'ont brillé sur terre cette année.
Par contre, quand on sait que ça va être compliqué en simple, on essaie de miser sur les doubles où il y a quand même des belles cartes à jouer. Mais quand on voit qu'aucune des paires françaises alignées n'a joué ensemble avant les JO, ben faut pas s'étonner

Messagepar Rolfor » 01 août 2024, 16:00

Oui mon Féfé!!! 1/2 finale! Dernier set avec des coups hallucinants!

Il va le faire, bordel! :winner:

Clarky

Messagepar Jules » 01 août 2024, 16:12

Rolfor a écrit : 01 août 2024, 16:00 Oui mon Féfé!!! 1/2 finale! Dernier set avec des coups hallucinants!

Il va le faire, bordel! :winner:
J'aime pas cette tenue rouge, mais à part ça que du bonheur ! Chouette ambiance