Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Avant-match] L1|J19, Auxerre - Saint-Etienne, vendredi 20h45

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

[Avant-match] L1|J19, Auxerre - Saint-Etienne, vendredi 20h45

Messagepar kianou2525 » 21 janv. 2025, 12:42

J'espère que CP va apporter un peu de sang neuf. Avec notamment Aye à la place de HJ Traore pour reposer un peu celui-ci + sortie de Diomande + Dioussé/Massengo au milieu.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar djibrilenforce » 21 janv. 2025, 12:59

kianou2525 a écrit : 21 janv. 2025, 12:42 Merci pour ces nouvelles.
J'espère que CP va apporter un peu de sang neuf. Avec notamment Aye à la place de HJ Traore pour reposer un peu celui-ci + sortie de Diomande + Dioussé/Massengo au milieu.
Ayé a été titulaire lors de nos victoires cruciales contre Brest et Reims et depuis 0. Et pourtant il avait fait des bonnes prestations collectives.

CP va devoir recarder certains joueurs et mettre de l’ordre dans le vestiaire et la hierarchie.

Messagepar sarziverb » 21 janv. 2025, 13:24

Tu enlèves un de nos 3 meilleurs joueurs de la saison (si ce n'est le meilleur) pour le remplacer par Ayé ??? Pour rappel, Traoré c'est 7 buts et 1 passe décisive, Ayé c'est 0 buts et 0 passes décisives. Il a juste participé à 36% de nos buts marqués depuis le début de la saison... Tout ça car il a eu le malheur de ne pas marquer contre Lille et Angers... Pour le reposer de quoi ? Il n'a pas joué les 2 derniers matchs de décembre...

Diomandé, si on joue à 5 derrière on met qui à la place ? Il a été très très mauvais à Angers, mais contre Strasbourg il a été le meilleur des 3 DC et contre Lille il a été correct. Et si on joue à 4 défenseurs contre l'ASSE, j'ai bien compris que tu voulais sortir Owusu pour faire une paire Dioussé/Massengo, donc on joue avec un milieu Dioussé/Massengo et Perrin/Sinayoko/Ado puis Ayé en pointe ? Ou peut-être Ayé en milieu offensif et Bair en pointe ???

Désolé si ça te tombe dessus, je te vise pas particulièrement ni personnellement, mais à un moment il faut arrêter de verser dans la culture de l'immédiat et du tout-tout de suite. On perd un match à Angers et un à Strasbourg à l'extérieur, on avance moins bien depuis un mois (en obtenant 3 nuls contre Lens, Lille et le PSG quand même), il faut vite tout changer et mettre une compo complètement loufoque et incohérente...

Si on perd contre l'ASSE, faire de gros changements pour créer un électrochoc ok pourquoi pas, mais pour le moment, faire des changements par petites touches me semble plus approprié. On est pas en crise : on est promu, 11ème du classement avec 5 points d'avance sur le premier barragiste et au-dessus du tableau de marche pour être maintenu...

Messagepar kianou2525 » 21 janv. 2025, 13:33

sarziverb a écrit : 21 janv. 2025, 13:24
Tu enlèves un de nos 3 meilleurs joueurs de la saison (si ce n'est le meilleur) pour le remplacer par Ayé ??? Pour rappel, Traoré c'est 7 buts et 1 passe décisive, Ayé c'est 0 buts et 0 passes décisives. Il a juste participé à 36% de nos buts marqués depuis le début de la saison... Tout ça car il a eu le malheur de ne pas marquer contre Lille et Angers... Pour le reposer de quoi ? Il n'a pas joué les 2 derniers matchs de décembre...

Diomandé, si on joue à 5 derrière on met qui à la place ? Il a été très très mauvais à Angers, mais contre Strasbourg il a été le meilleur des 3 DC et contre Lille il a été correct. Et si on joue à 4 défenseurs contre l'ASSE, j'ai bien compris que tu voulais sortir Owusu pour faire une paire Dioussé/Massengo, donc on joue avec un milieu Dioussé/Massengo et Perrin/Sinayoko/Ado puis Ayé en pointe ? Ou peut-être Ayé en milieu offensif et Bair en pointe ???

Désolé si ça te tombe dessus, je te vise pas particulièrement ni personnellement, mais à un moment il faut arrêter de verser dans la culture de l'immédiat et du tout-tout de suite. On perd un match à Angers et un à Strasbourg à l'extérieur, on avance moins bien depuis un mois (en obtenant 3 nuls contre Lens, Lille et le PSG quand même), il faut vite tout changer et mettre une compo complètement loufoque et incohérente...

Si on perd contre l'ASSE, faire de gros changements pour créer un électrochoc ok pourquoi pas, mais pour le moment, faire des changements par petites touches me semble plus approprié. On est pas en crise : on est promu, 11ème du classement avec 5 points d'avance sur le premier barragiste et au-dessus du tableau de marche pour être maintenu...
Comment ça de l’immédiat? On a plus gagné un match depuis Angers.
On a tenu tête à Lens sans Traoré. Diomande n’est pas un joueur de foot. Hombre serait meilleur dans l’axe à sa place.
Je ne change pas le 11, j’imagine un turnover cohérent avec Sina prenant la place de Traoré et Aye la place de 9.
Dioisse ne démérite pas et ça permettrait à owusu de souffler.

Messagepar nikolah66 » 21 janv. 2025, 13:34

Traorè, je le ferais débuter sur le banc aussi vendredi. Son match dimanche a été horrible. Quand on parle d'unité du groupe, on doit être cohérent dans les choix. ça n'empeche pas de penser que Traorè est notre meilleur joueur de l'effectif, mais on a 2 places de milieu offensif pour 3 joueurs (Traorè, Perrin, Sinayoko), et je pense que les 2 autres peuvent débuter le prochain match, et en plus ça libère une place devant pour Ayé qui a fait une bonne entrée ce we, et qui reste sur des bonne prestations à domicile.

Messagepar sarziverb » 21 janv. 2025, 14:20

kianou2525 a écrit : 21 janv. 2025, 13:33
sarziverb a écrit : 21 janv. 2025, 13:24

Comment ça de l’immédiat? On a plus gagné un match depuis Angers.
On a tenu tête à Lens sans Traoré. Diomande n’est pas un joueur de foot. Hombre serait meilleur dans l’axe à sa place.
Je ne change pas le 11, j’imagine un turnover cohérent avec Sina prenant la place de Traoré et Aye la place de 9.
Dioisse ne démérite pas et ça permettrait à owusu de souffler.
Oui on n'a pas gagné depuis Angers. J'enlève Dunkerque (l'équipe alignée était trop éloignée du 11 habituel) mais sur les 3 matchs à domicile on peut pas parler d'échec (on a pris des points contre 3 des 4 meilleures équipes à l'extérieur dont le 1er, le 3ème et le 7ème du classement). Tu le dis toi-même, on a tenu tête à Lens (et à Lille aussi d'ailleurs, le PSG c'était très particulier).

Si tu mets Hoever dans l'axe (pourquoi pas, il pourrait avoir les qualités), tu mets Joly à droite dans une défense à 5, qui a fait une boulette contre Lille du même niveau que celle de Diomandé dimanche (et depuis le début de saison il n'apporte pas satisfaction). Puis Ayé à la place de Sina en AC, OK ça se tente, tu déséquilibres pas toute l'équipe. Mais Sina à la place de Traoré, on enlève un des 2 meilleurs joueurs offensifs de l'équipe pour mettre un joueur qui n'a rien montré de plus sur les derniers matchs (Sina joue pas à son poste de prédilection mais on peut pas dire qu'il ait crevé l'écran non plus).

Enfin Dioussé à la place d'Owusu avec Massengo titulaire, le risque est trop grand. Dioussé a été propre sur ses titularisations mais il a pas éclaboussé les matchs de son talent non plus. Et tu l'associes à Massengo (que j'ai beaucoup aimé lors de son premier passage à l'AJA) qui n'a qu'un match complet et une entrée après 1 an et demi avec très peu de matchs joués. Owusu, sans qu'il retrouve son niveau de fin octobre - début novembre, va un peu mieux depuis Lille. C'est ultra risqué comme association.

Donc en fait, pour des résultats moyens sur un mois (comptablement du moins), ça fait Diomandé sorti, Hoever replacé, Owusu sorti, Traoré sorti et Sina replacé, tu changes la moitié de l'équipe sur le terrain alors qu'on est cohérent à domicile. C'est un peu radical comme tactique.

Puis as-tu vu l'ASSE jouer cette année (hormis le ASSE-AJA) ? Derrière et au milieu c'est une équipe de bourrins (et tu critiques Diomandé, mais quand tu as vu Nadé, Batu et Petrot, tu te dis que bon, finalement on est pas les moins bien lotis). En mettant Sina tu vas chercher le défi physique et rester dans leur zone de confort défensif. Par contre avec Traoré, ils vont être obligés de le prendre à 2 et faire des fautes.

Et je le répète, Traoré et Perrin sont nos 2 plus grands atouts offensifs, pourquoi se priver d'eux sur un match hyper important ? Donc quand je parle de l'immédiat, ces discours arrivent avec le mauvais match de Traoré contre Angers (certainement son pire de la saison). Et pouf, il faudrait le sortir tout de suite du 11. Comme il a sorti de supers matchs, à la moindre faiblesse hop dehors, c'est ça l'immédiateté.

Heureusement que Pélissier ne réagit pas comme ça, sinon on n'aurait plus revu Perrin l'année dernière (ni cette saison) lors de son gros passage à vide de janvier.

Messagepar JAZ89 » 21 janv. 2025, 15:46

sarziverb a écrit : 21 janv. 2025, 14:20 Oui on n'a pas gagné depuis Angers. J'enlève Dunkerque (l'équipe alignée était trop éloignée du 11 habituel) mais sur les 3 matchs à domicile on peut pas parler d'échec (on a pris des points contre 3 des 4 meilleures équipes à l'extérieur dont le 1er, le 3ème et le 7ème du classement). Tu le dis toi-même, on a tenu tête à Lens (et à Lille aussi d'ailleurs, le PSG c'était très particulier).

Si tu mets Hoever dans l'axe (pourquoi pas, il pourrait avoir les qualités), tu mets Joly à droite dans une défense à 5, qui a fait une boulette contre Lille du même niveau que celle de Diomandé dimanche (et depuis le début de saison il n'apporte pas satisfaction). Puis Ayé à la place de Sina en AC, OK ça se tente, tu déséquilibres pas toute l'équipe. Mais Sina à la place de Traoré, on enlève un des 2 meilleurs joueurs offensifs de l'équipe pour mettre un joueur qui n'a rien montré de plus sur les derniers matchs (Sina joue pas à son poste de prédilection mais on peut pas dire qu'il ait crevé l'écran non plus).

Enfin Dioussé à la place d'Owusu avec Massengo titulaire, le risque est trop grand. Dioussé a été propre sur ses titularisations mais il a pas éclaboussé les matchs de son talent non plus. Et tu l'associes à Massengo (que j'ai beaucoup aimé lors de son premier passage à l'AJA) qui n'a qu'un match complet et une entrée après 1 an et demi avec très peu de matchs joués. Owusu, sans qu'il retrouve son niveau de fin octobre - début novembre, va un peu mieux depuis Lille. C'est ultra risqué comme association.

Donc en fait, pour des résultats moyens sur un mois (comptablement du moins), ça fait Diomandé sorti, Hoever replacé, Owusu sorti, Traoré sorti et Sina replacé, tu changes la moitié de l'équipe sur le terrain alors qu'on est cohérent à domicile. C'est un peu radical comme tactique.

Puis as-tu vu l'ASSE jouer cette année (hormis le ASSE-AJA) ? Derrière et au milieu c'est une équipe de bourrins (et tu critiques Diomandé, mais quand tu as vu Nadé, Batu et Petrot, tu te dis que bon, finalement on est pas les moins bien lotis). En mettant Sina tu vas chercher le défi physique et rester dans leur zone de confort défensif. Par contre avec Traoré, ils vont être obligés de le prendre à 2 et faire des fautes.

Et je le répète, Traoré et Perrin sont nos 2 plus grands atouts offensifs, pourquoi se priver d'eux sur un match hyper important ? Donc quand je parle de l'immédiat, ces discours arrivent avec le mauvais match de Traoré contre Angers (certainement son pire de la saison). Et pouf, il faudrait le sortir tout de suite du 11. Comme il a sorti de supers matchs, à la moindre faiblesse hop dehors, c'est ça l'immédiateté.

Heureusement que Pélissier ne réagit pas comme ça, sinon on n'aurait plus revu Perrin l'année dernière (ni cette saison) lors de son gros passage à vide de janvier.
Je suis d'accord avec les propos ci-dessus en partie.

Avoir une défense Mensah-Akpa-Jubal-Diomandé-Hoever pour Sainté me va. Pas de raison majeure de changer me semble-t-il.

Par contre au milieu, sans vouloir à toute force sortir Owusu du 11 de départ, une paire Massengo-Dioussé peut débuter, il sera bien temps de changer en cours de match si l'un des deux n'en peut plus à la 60ème (et à Owusu de faire une belle entrée ... cela peut être même convenu d'avance).
Ne pas oublier que côté Sainté ils ont leurs deux meilleurs milieux suspendus vendredi (Mouton et Bouchouari).

Pour devant, OK Traoré peut-être un peu trop soliste lors du dernier match mais pour cela pas forcément besoin de le mettre sur le banc. Cela relève juste d'une mise au point par le coach, éventuellement preuves à l'appui avec quelques extraits vidéo pour lui faire comprendre "Hamed de temps en temps lève la tête et passe la balle".

Messagepar Oya-ja » 21 janv. 2025, 16:25

Même si c'est toujours mieux psychologiquement de commencer avec les joueurs qui offrent le plus de garanties individuelles,
à l'Abbé Deschamps, je dirais que ce ne sont pas les quelques absences qui changeront la donne, ni même le schéma tactique.
Même Traoré, qui commence d'ailleurs à marquer le pas physiquement depuis quelques matchs, ne doit pas être considéré comme un élément central, mais plutôt un électron libre, un monsieur plus (le facteur X, comme disent les djeuns).
D'ailleurs, il y a quand même une règle : c'est uniquement quand l'équipe tourne que Traoré sort des perfs stratosphériques.

Si à l'extérieur, l'équipe semble sans ressort et sans idée directrice;
à la maison, le collectif est transcendé par des prises de risque dans les zones-clés, plus d'intensité, une vitesse de transmission supérieure,
ce qui permet l'ouverture d'espaces et offre des attaques plus punchy.
Sans compter que le public qui est là pour jouer le 12e.

Vendredi, ça doit faire trois points.

Messagepar sarziverb » 21 janv. 2025, 17:22

JAZ89 a écrit : 21 janv. 2025, 15:46
Je suis d'accord avec les propos ci-dessus en partie.

Avoir une défense Mensah-Akpa-Jubal-Diomandé-Hoever pour Sainté me va. Pas de raison majeure de changer me semble-t-il.

Par contre au milieu, sans vouloir à toute force sortir Owusu du 11 de départ, une paire Massengo-Dioussé peut débuter, il sera bien temps de changer en cours de match si l'un des deux n'en peut plus à la 60ème (et à Owusu de faire une belle entrée ... cela peut être même convenu d'avance).
Ne pas oublier que côté Sainté ils ont leurs deux meilleurs milieux suspendus vendredi (Mouton et Bouchouari).

Pour devant, OK Traoré peut-être un peu trop soliste lors du dernier match mais pour cela pas forcément besoin de le mettre sur le banc. Cela relève juste d'une mise au point par le coach, éventuellement preuves à l'appui avec quelques extraits vidéo pour lui faire comprendre "Hamed de temps en temps lève la tête et passe la balle".
Cette paire ne se connaît pas bien, est-ce que ça fonctionnerait du premier coup ? Possible mais j'en sais rien. Je le tenterai plus tard dans la saison pour ma part. Si Danois avait été apte, la paire Dioussé-Danois ça se fait. Mais Danois est blessé malheureusement, ça ferme une solution de rechange.

Après, c'est le staff qui voit ça aux entraînements, ce qui fonctionne bien ou pas. Pour Traoré, il a voulu jouer le sauveur dimanche. Ça lui a pas réussi, il ne le retentera certainement pas vendredi.

A-L
Animateur
🔵⚪

[Avant-match] L1|J19, Auxerre - ASSE, vendredi 20h45

Messagepar A-L » 21 janv. 2025, 20:50

L'arbitre sera Marc Bollengier.
Il sera accompagné de Thomas Luczynski, Yannick Boutry (assistants) et Steven Llewellyn (4e arbitre).

Cette saison, Marc Bollengier a déjà arbitré l’AJA lors des déplacements au Havre (défaite 3-1) et à Marseille (victoire 3-1).

NBI

Re: [Avant-match] L1|J19, Auxerre - ASSE, vendredi 20h45

Messagepar NBI » 21 janv. 2025, 21:00

Ça sent l’AD en feu !

Allez on les pousse pour les mettre à 8pts !

Messagepar Fs5869 » 21 janv. 2025, 21:08

Il avait sifflé 2 penaltys contestables à mon sens (soit disant faute de Jubal au Havre et main d'Akpa à Marseille) et dégainé à tout va face au Havre (5 jaunes + le rouge à Hoever).

--
On en a fait une tonne pour frappart avant le sco avec le résultat qu'on connait.. Concentrons nous donc tout d'abord sur notre propre performance, ce sera déjà pas mal.

Messagepar chico » 21 janv. 2025, 22:48

Le peno du Havre, encore une belle blague arbitrale.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 21 janv. 2025, 23:04

chico a écrit : 21 janv. 2025, 22:48 Le peno du Havre, encore une belle blague arbitrale.
M’en rappelais plus de celui là. Je viens d’aller voir les images, il y a bien faute.

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Avant-match] L1|J19 Auxerre - St Etienne, vendredi 20h45

Messagepar fredeau » 22 janv. 2025, 00:46

Le week-end dernier, Angers 17e équipe à domicile.

Sainté 17e équipe à l'extérieur. :cote:

Messagepar Leeroy » 22 janv. 2025, 07:51

Premier tournant de notre saison. Une victoire et on reprend 8 points sur le barragiste et je pense qu'on ne sera pas rattrapés. Une défaite et le grand doute s'installe. J'espère que Pélissier saura tenter quelque chose pour prendre le jeu à notre compte et aller chercher les 3 points.

ysl

Messagepar ysl » 22 janv. 2025, 08:03

Cette équipe de Sainté n’est pas redoutable, loin s’en faut même si depuis l’arrivée de leur nouveau coach, on sent un regain de vitalité.
Pauvre techniquement , jeu lent et stérile , elle prend des buts à la pelle.
Mais au vue de la prestation de l’aja à Angers , on est moins assuré à l’approche de ce match .
Pour autant , je vois une réaction forte de notre équipe qui doit être vexée de la piteuse prestation angevine et des commentaires négatifs associés.
Match important , à l’abbé ’, on va s’imposer , l’ambiance sera belle
Allez l’aja

Le Corbeau et le Renard

Re: [Avant-match] L1|J19, Auxerre - Saint-Etienne, vendredi 20h45

Messagepar gab89 » 22 janv. 2025, 08:31

8| Match de la peur, Saint Etienne a un gardien incroyable et un attaquant de classe mondiale qui nous a bien ridiculiser a l'aller

Messagepar Lolo » 22 janv. 2025, 08:34

Match crucial selon moi pour relancer la machine et lancer 2025. Il faudra un très grand public et là aucun souci ainsi que 15 mecs concernés

flo

Messagepar flo » 22 janv. 2025, 09:21

Mode irekelen ON
Encore un arbitre qui va nous saquer, aucune chance de gagner.
Mode irekelen OFF

Mode Ron33 ON
C'est un match à ne pas louper. On peut le gagner mais attention à ne pas le perdre. Un nul est aussi possible. M'enfin on verra bien.
Mode Ron33 OFF

Mode AlainTraoré ON
Allez, avec une victoire on revient à 6 points de la Ligue des Champions, et on y sera.
Mode AlainTraoré OFF