[Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

[Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar AJA et BASTA » 21 juin 2012, 11:43

Je relance le sujet ici.

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar Cyrille » 21 juin 2012, 11:46

Visiblement pour bien préparer le L2 il faut trouver 5 millions d'euros, le reste n'étant que de la littérature !

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar fandauxerre » 21 juin 2012, 11:59

je viens de voir un article où bordeaux proposerait 8millions d'euro pour Coulibaly Olliech et Mandjeck je trouve pas sa enorme mais je sais pas trop

Zemia

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar Zemia » 21 juin 2012, 12:03

Comment préparer la Ligue 2 ?
En prenant des bons joueurs libres de tout contrat, en gardant les jeunes, ... En priant que Al Jaber soit notre messie :mrgreen: .

Localisation : Paris

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar Aneurysm » 21 juin 2012, 13:24

Surtout prier pour que Jaber se forme vite, prenne le poste d'entraîneur et nous ramène des investisseurs :mdr3:

Pour bien préparer la ligue 2, il faudrait déjà vendre au plus vite nos stars qui nous ont envoyés dans cette ligue, trouver un point de chute pour notre as du poker, la passoire et notre prix nobel.

Recruter des cadres de ligue 2, faire quelques trouvailles à moindre coût, tout ca avec nos branques à la tête du club..
J'ai aussi l'impression qu'au club, on est pas prêt pour la ligue 2, qu'on va se dire qu'avec deux trois recrues à la noix plus nos jeunes ca va le faire, on va attendre avant de juger mais je ne nous vois pas faire figure d'outsiders cette saison.

Fluctuat nec mergitur

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar michaelk » 21 juin 2012, 13:25

Les clubs intéressés par nos "stars" n'attendront ils pas les derniers moments du mercato pour tirer les prix vers le bas ?

Localisation : Paris

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar Aneurysm » 21 juin 2012, 13:33

C'est fort probable malheureusement.
Les clubs intéressés devraient d'une tenter de gagner du temps et faire des offres en dessous de ce que l'on peut tirer sauf peut-être en cas de forte concurrence.
Ils savent qu'on a pas les cartes en main.

Voilà pourquoi le club aurait du prévoir un budget sans tenir compte des transferts sachant que la DNCG s'en tape des ventes possibles, elle veut du concret, pas du théorique si on peut dire.
Plus on vendra tard, moins on aura de temps pour monter une équipe compétitive, et un mercato ne doit pas se faire au dernier moment, histoire d'éviter les buses que personne ne veut.

Autant je ne me fais pas trop de soucis pour la DNCG, autant je me fais beaucoup de soucis au niveau sportif.

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar lauxerroisdu30 » 21 juin 2012, 13:51

michaelk a écrit :Les clubs intéressés par nos "stars" n'attendront ils pas les derniers moments du mercato pour tirer les prix vers le bas ?
Tout dépend de la concurrence sur les dossiers et surtout les périodes de préparation. Certain coach aiment avoir tout leur effectif dès la reprise.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar darkdavid » 22 juin 2012, 11:13

Cyrille a écrit :Visiblement pour bien préparer le L2 il faut trouver 5 millions d'euros, le reste n'étant que de la littérature !

Tout a fait, la seule vente de boly et Oliech devrait suffire, le problème, c'est de les vendre avant le 30.

De plus, l'autorisation de fonds extérieur est une bonne chose.

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar cowboy from hell » 24 juin 2012, 09:30

Comment préparer la L2 ?
pas de la façon dont on le fait en tous cas !!
Le championnat s'est terminé il y a plus d'un mois et depuis, rien n'a absolument changé !! pas de vente de joueurs, pas de contour d'équipe de dessiné, un entrainement qui a repris avec des joueurs fantomes, des dirigeants qui ...ne font rien.... et dire que dans 5 semaines le championnat aura repris !!
Meme si ca se décante dans les 2 semaines à venir (ce dont je doute, les clubs voulant acheter nos joueurs vont attendre la dernière minute pour qu'on "les solde")
il va nous rester quoi ? llez 1 à 2 semaines pour s'entrainer, ce qui est largement insuffisant, de plus on jouera nos premiers matches à domicile à huis clos, face à des équipes qui elles se seront bien préparées (Sedan, Caen) une équipe qui vient de monter qui aura la hargne et surtout un effectif se connaissant (Nimes) plus les équipes qui voudront battre Auxerre....
Pour moi, les premiers matches c'est 4 defaites assurées....donc le psychologique va en prendre encore + un coup...donc ...longue descente infernale, si on se maintient ca sera dejà pas mal...
Pour moi, (comme beaucoup) j'ai vécu cette saison comme un enfer, supporter depuis 28 ans, je n'avais jamais vu une telle médiocrité, une telle nonchalence des joueurs (on dirait un peu l'EdF) et surout une résignation permanente....... mais j'espérais que cette descente en L2 serait finalement bénéfique en faisant le ménage à tous les étages, malheureusement je vois que rien de change, les dirigeants se complaisent dans leur nombrilisme permanent et ne font rien, à part des AG où il ne sort que des belles paroles où un coup on nous dit que tout va bien, un coup on nous dit que tout va mal..
Bref, si ca continue comme cà, l'année prochaine l'AJA rejoindra Metz, voire peut-etre Strasbourg....et qui sait ? à l'instar de Marc Keller avec le RCS, dans 2 ou 3 ans Basile Boli rachetera le club pour 1 € symbolique !!!

J'espère me tromper mais malheureusement, vu l'état actuel, j'ai peur.....

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar Ron33 » 24 juin 2012, 13:24

C'est certain que la saison ne s'annonce pas de tout de repos et que le maintien sera le principal objectif, n'en déplaise à ceux qui pensent qu'Auxerre remontera tranquillement en Ligue 1.

Moi aussi je ne suis pas très rassuré par l'avenir, enfin nous verrons bien la façon dont se déroule la suite.

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar mikeaja » 24 juin 2012, 20:06

Ron33 a écrit :C'est certain que la saison ne s'annonce pas de tout de repos et que le maintien sera le principal objectif, n'en déplaise à ceux qui pensent qu'Auxerre remontera tranquillement en Ligue 1.

Moi aussi je ne suis pas très rassuré par l'avenir, enfin nous verrons bien la façon dont se déroule la suite.
Vu la direction gère la préparation de la saison on semble plus proche du bas de tableau espérons qu'on ne fassent pas une saison comme Le mans

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar drac » 27 juin 2012, 10:13

à votre place, j'aurai mis comme titre : Comment ne pas végéter en L2 ?

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar Autricum » 27 juin 2012, 10:20

drac a écrit :à votre place, j'aurai mis comme titre : Comment ne pas végéter en L2 ?
moi à ta place, je m'occuperais des affaires de mon club!

Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire.
Localisation : Paris

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar Luigiz » 27 juin 2012, 10:31

Autricum a écrit :
drac a écrit :à votre place, j'aurai mis comme titre : Comment ne pas végéter en L2 ?
moi à ta place, je m'occuperais des affaires de mon club!
Ouch! Il n'a rien dit de mal le messin, pourquoi tant d'agressivité ?
Modifié en dernier par Luigiz le 27 juin 2012, 15:45, modifié 1 fois.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar drac » 27 juin 2012, 10:34

Autricum a écrit :
drac a écrit :à votre place, j'aurai mis comme titre : Comment ne pas végéter en L2 ?
moi à ta place, je m'occuperais des affaires de mon club!
Je ne comprend pas ta réponse.
Aucune animosité en moi, simplement une expérience vécue ces derniers temps.
Je n'aimerai pas voir l'AJA suivre les traces de Strasbourg ou Metz, et l'an prochain voir Sochaux suivre le même tracé.
Pour en revenir au sujet, si tu ne remonte pas immédiatement, c'est cuit, tu perds automatiquement tes joueurs de valeur et après c'est très dur.
Regarde tous ceux qui sont montés en dernier comme Montpellier ou Bastia, c'est après avoir fait place nette dans le club.
Cette année, le Président messin a tout simplement viré les directeurs en place (technique, financier et général, sportif), et fait de même avec les joueurs.
Le national sera finalement un mal pour un bien.
Quant à notre possibilité de rattrapage au détriment de l'AJA, je ne la souhaite pas, car on ne la mérite pas, tout comme l'AJA doit jouer en L2, le moins longtemps possible pour remonter.
Si tu vas sur notre site de Metz, tu verras que j'ai le même discours.
Maintenant, si effectivement, la présence tout à fait amicale d'un messin gène autant ici, qu'on me le dise, je m'en irai, mais je trouverai dommage de se priver d'un avis extérieur.

I Pazzo Pazzo Goal !

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar El Pazzo » 27 juin 2012, 10:59

Nan tu peux et même doit rester , c'est important de voir l'image que donne l'AJA pour des supporters d'autre clubs et parler de votre expérience de la descente en enfer ...

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar aNTAL » 27 juin 2012, 15:08

drac a écrit :à votre place, j'aurai mis comme titre : Comment ne pas végéter en L2 ?
J'aspire a ce que la présence de notre ami Messin ne soit pas dû a notre possible descente en nationale, qui ferait le bonheur du FC METZ... :]

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar Gmooron » 27 juin 2012, 15:13

drac, tu es bien sur le bienvenu.

Autricum, nul besoin d'etre agressif. C'est un rappel amical mais ne recommence pas.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar drac » 27 juin 2012, 22:41

aNTAL a écrit :
drac a écrit :à votre place, j'aurai mis comme titre : Comment ne pas végéter en L2 ?
J'aspire a ce que la présence de notre ami Messin ne soit pas dû a notre possible descente en nationale, qui ferait le bonheur du FC METZ... :]
J'étais sur le forum officiel de l'AJA avant cette histoire.