Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Bilan mercato 2024-2025] Les tops et les flops
-
En ligne" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
[Bilan mercato 2024-2025] Les tops et les flops
Tops
Ki-Jana Hoever
Hamed Junior Traoré
Han Noah Massengo
Pas ouf mais pas totalement un flop non plus
Gabriel Osho
Sinaly Diomandé
A voir dans le futur
Fredrik Oppegård
Aristide Zossou
Lasso Coulibaly
Flop
Théo Bair
Explications :
- Hoever a été inconstant et parfois nonchalant pendant une bonne partie de la saison, mais les derniers mois il a été très bon et s'est clairement imposé face à Paul Joly. Avec en bonus 1 but et 2 passes décisives.
- Traoré a fait une grosse saison avec 10 buts et 2 passes décisives, il a clairement apporté un plus même si parfois il fut décevant.
- Massengo n'a pas eu autant d'impact que lors de son premier passage, néanmoins il a très bien fini la saison et apporta une vraie solution de remplacement que n'apportait plus Raveloson et qu'il a bien remplacé.
- Osho eut beaucoup de mal au début au point de se faire piquer sa place par Akpa puis Diomandé.
On a pas oublié non plus comment il nous a flingué le match à Angers avec un rouge stupide.
Il a fini par s'améliorer mais il reste un joueur très perfectible, on espère que maintenant qu'il a eu sa saison d'adaptation, il sera meilleur l'année prochaine. On notera 1 but à son actif.
- Diomandé a été capable du meilleur comme du pire, il fut parfois bon et mine de rien marqua 3 buts et réalisant 2 passes décisives.
Mais à coté de ça il a aussi fait pas mal de mauvais matchs et nous a couté un certain nombre de buts.
On n'oubliera pas de sitôt sa prestation cataclysmique à Angers et son magnifique CSC...
J'ai parfois l'impression qu'il est meilleur pour attaquer que pour défendre, un comble pour un défenseur ...
- Oppegard n'a pas assez joué (9 matchs) pour qu'on puisse avoir une opinion claire, mais il semble prometteur et devrait offrir une bonne solution de remplacement à Mensah qui risque bien de partir cet été.
- Coulibaly a eu sa saison flinguée par sa grave blessure mais il avait bien commencer nous offrant notamment la victoire contre Nice lors de la 1ere journée. On espère qu'il pourra montrer son potentiel lors de la 2e saison comme Owusu a su le faire après avoir connu une mésaventure similaire.
- Zossou n'a joué que 4 matchs et aucun comme titulaire, difficile de se faire une opinion mais il semble avoir du potentiel.
Sa trajectoire rappelle celle de Buayi-Kiala la saison passée.
- Bair de son coté s'est clairement planté, 2 buts et 1 passe décisive avec seulement deux vrais gros matchs (à Brest et à Reims) c'est clairement insuffisant surtout que contrairement à d'autres il n'est pas venu gratuitement.
Ses stats faméliques nous feraient presque présenter des excuses à M'Baye Niang ou Nuno Da Costa et nous rappellent des cadors tel que Le Tallec ou Jemaa.
Pélissier ne s'y a pas tromper en finissant par le mettre sur le banc pour lui préférer Sinayoko ou Ayé.
Cependant essayons de rester positif : il a pu montrer par moments de vraies qualités et après cette première saison d'adaptation on peut espérer que la deuxième sera meilleure.
Mais il sera attendu au tournant.
Voilà maintenant c'est à vous !
-
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Re: [Bilan mercato 2024-2025] Les tops et les flops
Mitigé
Ouai Theo Bair c'est la grande interrogation pour moi, quand il a un peu d'espace il peut se démerder techniquement avec le ballon, une feinte de frappe, temporiser en attendant du soutien,...
Quand il a moins d'espaces ça semble compliqué pour lui de pouvoir garder les ballons. Alors se retourner, se l'emmener tout seul, pour créer quelque chose en attendant ses coéquipiers, ça semble pas évident à imaginer.
Après son match intéressant à Reims on est allé à Nice au match suivant il a enchaîné titulaire et c'était dur pour lui au milieu des centraux niçois.
Si on reste dans ce système je vois pas trop comment ça pourrait évoluer pour lui.
Même Sinayoko qui s'est mis en évidence sur la fin, qui a un profil plus mobile, plius complet il a passé des matchs vraiment pas simple seul en pointe
Faudrait que techniquement il soit plus juste, plus précis, plus fiable. Je sais pas si c'est possible.
Mitigé
Osho en deçà des attentes, mais suscite moins d'interrogations que Bair pour moi. On sait à peu près quoi s'attendre avec lui. Et c'est un poste où on attend pas des choses folles non plus question football. Si son option a été levée c'est qu'il doit avoir du crédit auprès du staff en terme d'implication ou par rapport à sa blessure récurrente. Il a un parcours où il a enchaîné League One puis 2 saisons de championship, puis une de PL à jouer le maintien.
Débarquer en France, devenir international, découvrir la Ligue 1, gérer sa blessure,...ça fait beaucoup peut-être qu'il en a sous le pied
Diomandé plutôt une très bonne recrue pour moi dans la mesure où on l'a eu gratuit alors qu'il était sous contrat, qu'il avait pas mal de matchs au compteur dans un gros club de Ligue 1 comme Lyon..
Au duel il fait du bien, techniquement inégal mais peut faire de bonnes choses. Placement peut mieux faire je pense mais je suis pas assez calé.
Pour moi ça reste un très bon coup en fin de mercato.
Hoever il a bien fini surtout physiquement par rapport à la période où il avait du mal à finir les matchs. Il a fait beaucoup bien dans le jeu surtout. Techniquement on savait qu'il allait être assez correct sur les transmission, les enchaînements contrôle, conduite de balle, donc on s'est pas mal appuyé sur lui.
À la différence d'un Osho c'est le mec qui tout de suite a été repéré par des gros clubs, a suivi une formation top niveau normalement, du coup en terme de tactique, analyse des situations je pense il était déjà un peu au top. Pas trop de regrets qu'on tente pas de le recruter du coup.
Oppegård Pour moi top recrue parce qu'on l'a eu pour pas cher semble-t-il et que pour autant techniquement il peut faire de très bonnes choses même en Ligue 1. Ça ça n'as pas de prix, t'auras des mecs à 3 ou 4 millions sur le marché à son poste, pas sûr que dans la conduite de balle, la percussion ils seront meilleurs. Sur le papier ça ressemble au bon coup de l'afficionado du scouting
Massengo plutôt content de son évolution au fil des matchs. Malgré de longs mois à pas longtemps jouer il a pas subi le contre coup au contraire.
Intéressant aussi de voir le club ne pas lâcher les dossiers. Ça sur le mercato ça peut compter, par rapport au club qui fait le forcing puis 6 mois après jette son dévolu sur un autre gars.
HJT top recrue parce que c'est le joueur qui a fait le geste juste dans les derniers mètres bien souvent. Et ça bah si tu marques pas, pas de victoires possibles. Et c'était le premier à courir et être leader quand on est passé en 343, abandonner sa position axiale et continuer à demander des ballons, faire des courses
Je crois pas qu'il se soit économisé sur la deuxième partie de saison. Il sort de deux ans sans beaucoup jouer. Pendant sa bonne période il finissait pas les matchs il s'écroulait. Et il était malade à l'hôpital cet hiver à perdre des kilos et tout.
Donc je pense vraiment pas qu'il ait gérer. Et encore contre Nantes il est sur l'action du but.
Recrutement qui restera dans l'histoire du club
À voir
Lasso Coulibaly Bah il a l'air conforme au profil annoncé d'après ce qu'on a pu voir. C'est précieux que malgré sa blessure il ait déjà coffré un but et une victoire sur le fil
À voir
Zossou au feeling je le sens bien. Il a des stats avec la B même si la N3 c'est pas ouf mais faut pas oublier qu'il joue avec des jeunes par rapport aux equipes adverses et que l'équipe change beaucoup.
Au feeling je pense que ça doit vraiment être pas mal. En plus Puygrenier / Jeunechamps ils doivent parfaitement voir quel joueur il peut devenir donc dans tous les cas je pense que le club fera les bons choix par rapport à lui.
Si c'est un joueur qui peut aller très haut ou plus un bon joueur qui peut prétendre à faire une carrière sympa sans être un gros joueur de L1
Ouai Theo Bair c'est la grande interrogation pour moi, quand il a un peu d'espace il peut se démerder techniquement avec le ballon, une feinte de frappe, temporiser en attendant du soutien,...
Quand il a moins d'espaces ça semble compliqué pour lui de pouvoir garder les ballons. Alors se retourner, se l'emmener tout seul, pour créer quelque chose en attendant ses coéquipiers, ça semble pas évident à imaginer.
Après son match intéressant à Reims on est allé à Nice au match suivant il a enchaîné titulaire et c'était dur pour lui au milieu des centraux niçois.
Si on reste dans ce système je vois pas trop comment ça pourrait évoluer pour lui.
Même Sinayoko qui s'est mis en évidence sur la fin, qui a un profil plus mobile, plius complet il a passé des matchs vraiment pas simple seul en pointe
Faudrait que techniquement il soit plus juste, plus précis, plus fiable. Je sais pas si c'est possible.
Mitigé
Osho en deçà des attentes, mais suscite moins d'interrogations que Bair pour moi. On sait à peu près quoi s'attendre avec lui. Et c'est un poste où on attend pas des choses folles non plus question football. Si son option a été levée c'est qu'il doit avoir du crédit auprès du staff en terme d'implication ou par rapport à sa blessure récurrente. Il a un parcours où il a enchaîné League One puis 2 saisons de championship, puis une de PL à jouer le maintien.
Débarquer en France, devenir international, découvrir la Ligue 1, gérer sa blessure,...ça fait beaucoup peut-être qu'il en a sous le pied
Diomandé plutôt une très bonne recrue pour moi dans la mesure où on l'a eu gratuit alors qu'il était sous contrat, qu'il avait pas mal de matchs au compteur dans un gros club de Ligue 1 comme Lyon..
Au duel il fait du bien, techniquement inégal mais peut faire de bonnes choses. Placement peut mieux faire je pense mais je suis pas assez calé.
Pour moi ça reste un très bon coup en fin de mercato.
Hoever il a bien fini surtout physiquement par rapport à la période où il avait du mal à finir les matchs. Il a fait beaucoup bien dans le jeu surtout. Techniquement on savait qu'il allait être assez correct sur les transmission, les enchaînements contrôle, conduite de balle, donc on s'est pas mal appuyé sur lui.
À la différence d'un Osho c'est le mec qui tout de suite a été repéré par des gros clubs, a suivi une formation top niveau normalement, du coup en terme de tactique, analyse des situations je pense il était déjà un peu au top. Pas trop de regrets qu'on tente pas de le recruter du coup.
Oppegård Pour moi top recrue parce qu'on l'a eu pour pas cher semble-t-il et que pour autant techniquement il peut faire de très bonnes choses même en Ligue 1. Ça ça n'as pas de prix, t'auras des mecs à 3 ou 4 millions sur le marché à son poste, pas sûr que dans la conduite de balle, la percussion ils seront meilleurs. Sur le papier ça ressemble au bon coup de l'afficionado du scouting
Massengo plutôt content de son évolution au fil des matchs. Malgré de longs mois à pas longtemps jouer il a pas subi le contre coup au contraire.
Intéressant aussi de voir le club ne pas lâcher les dossiers. Ça sur le mercato ça peut compter, par rapport au club qui fait le forcing puis 6 mois après jette son dévolu sur un autre gars.
HJT top recrue parce que c'est le joueur qui a fait le geste juste dans les derniers mètres bien souvent. Et ça bah si tu marques pas, pas de victoires possibles. Et c'était le premier à courir et être leader quand on est passé en 343, abandonner sa position axiale et continuer à demander des ballons, faire des courses
Je crois pas qu'il se soit économisé sur la deuxième partie de saison. Il sort de deux ans sans beaucoup jouer. Pendant sa bonne période il finissait pas les matchs il s'écroulait. Et il était malade à l'hôpital cet hiver à perdre des kilos et tout.
Donc je pense vraiment pas qu'il ait gérer. Et encore contre Nantes il est sur l'action du but.
Recrutement qui restera dans l'histoire du club
À voir
Lasso Coulibaly Bah il a l'air conforme au profil annoncé d'après ce qu'on a pu voir. C'est précieux que malgré sa blessure il ait déjà coffré un but et une victoire sur le fil
À voir
Zossou au feeling je le sens bien. Il a des stats avec la B même si la N3 c'est pas ouf mais faut pas oublier qu'il joue avec des jeunes par rapport aux equipes adverses et que l'équipe change beaucoup.
Au feeling je pense que ça doit vraiment être pas mal. En plus Puygrenier / Jeunechamps ils doivent parfaitement voir quel joueur il peut devenir donc dans tous les cas je pense que le club fera les bons choix par rapport à lui.
Si c'est un joueur qui peut aller très haut ou plus un bon joueur qui peut prétendre à faire une carrière sympa sans être un gros joueur de L1
-
Théo Bair c la Bere sina cette saison….
Allez l AJA
Allez l AJA
-
1. Traore et Hoever repartent donc, oui, ils ont ete tres bien, mais a quoi bon les juger ?
2. Massengo fait le boulot. On l'a un peu remis sur pieds. Plutot serein mais on a besoin de nouveaux cadres, pas juste de joueurs club. Arrivera-t-il a jouer ce role ?
3. Diomande et Osho, il va falloir qu'ils musclent serieusement leur cerveau. Ils ont le physique mais ils sont aussi a un poste qui demande une certaine lecture, une capacite a vite faire systematiquement les bons choix. La difference avec Jubal etait criante. Esperons une progression d'au moins un des deux.
4. Zossou et Oppegard, il va falloir qu'ils musclent serieusement leur jeu, sinon la L1, ca ne va pas le faire pour eux.
5. Bair, pas le niveau sur la longueur. Je me dis qu'avec le salaire cumule de Bair et de Aye, il y a moyen d'avoir (bien) mieux.
6. Coulibaly pas vu, pas d'avis.
Au final, zero certitude pour l'annee prochaine : on ne sait pas si Massengo reste (ca parait tout de meme probable) et les autres sont tres friables alors que l'on perd des cadres. Certains croyaient aussi que Maddy allait s'acclimater et percer en deuxieme annee. On a vu.
2. Massengo fait le boulot. On l'a un peu remis sur pieds. Plutot serein mais on a besoin de nouveaux cadres, pas juste de joueurs club. Arrivera-t-il a jouer ce role ?
3. Diomande et Osho, il va falloir qu'ils musclent serieusement leur cerveau. Ils ont le physique mais ils sont aussi a un poste qui demande une certaine lecture, une capacite a vite faire systematiquement les bons choix. La difference avec Jubal etait criante. Esperons une progression d'au moins un des deux.
4. Zossou et Oppegard, il va falloir qu'ils musclent serieusement leur jeu, sinon la L1, ca ne va pas le faire pour eux.
5. Bair, pas le niveau sur la longueur. Je me dis qu'avec le salaire cumule de Bair et de Aye, il y a moyen d'avoir (bien) mieux.
Au final, zero certitude pour l'annee prochaine : on ne sait pas si Massengo reste (ca parait tout de meme probable) et les autres sont tres friables alors que l'on perd des cadres. Certains croyaient aussi que Maddy allait s'acclimater et percer en deuxieme annee. On a vu.
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Avec cette description le coach a été très fort cette année pour maintenir l'équipe.chico a écrit : 25 mai 2025, 23:41 1. Traore et Hoever repartent donc, oui, ils ont ete tres bien, mais a quoi bon les juger ?
-
Oui, il l'a ete. Il a eu l'intelligence de s'appuyer sur Leon, Hoever, Jubal, Akpa, Mensah, Owusu, Danois, Perrin, Traore, Sinayoko qui eux ont vraiment tres bien fait le boulot.gilles a écrit : 26 mai 2025, 09:36Avec cette description le coach a été très fort cette année pour maintenir l'équipe.chico a écrit : 25 mai 2025, 23:41 1. Traore et Hoever repartent donc, oui, ils ont ete tres bien, mais a quoi bon les juger ?
-
Oppegard a joué plus du double de minutes en Ligue 1, depuis son arrivée cet hiver, que Maddy lors de toute sa saison en Ligue 2chico a écrit : 25 mai 2025, 23:41 1. Traore et Hoever repartent donc, oui, ils ont ete tres bien, mais a quoi bon les juger ?
Diomandé, Osho, Oppegard ils sont beaucoup moins loin du 11 type que Maddy qui est même vite sorti de la rotation...en Ligue 2.
Diomandé y est déjà d'ailleurs.
On a sans doute du aussi entendre des messages du genre "Perrin...il va falloir qu'il muscle son jeu s'il veut exister en Ligue 1"
Moi je pense qu'il n'a pas musclé son jeu, il l'a optimisé. Par exemple la situation où un milieu / milieu offensif reçoit le ballon dos au but entre les lignes. il a deux solutions pour se retourner: soit partir sur l'extérieur, soit se retourner en emmenant le ballon sur son intérieur.
Eh bien il y a 2 ans, y a des situations où Perrin attendait même pas de savoir de quel côté l'adversaire venait le presser, il choisissait un côté et tant pis si l'adversaire s'y trouvait. il perdait des ballons sur des prises de risques évitables, qui en Ligue 1 ne pardonnent pas, il avait un jeu un peu à l'instinct, tout de suite aller dans la provocation, il s'était un peu enfermé dans le rôle du dynamiteur qui rentrait pour les fins de match.
Depuis il gère beaucoup mieux les situations où un mec vient sur lui, beaucoup plus relax, sur ses appuis, il sait que le mec va devoir choisir un côté pour venir lui contester le ballon, il a pu qu'à partir de l'autre côté.
J'ai un exemple typique en tête quand il rentre à Saint-Etienne, où sa bonne rentrée l'installe définitivement dans le 11, alors qu'il en était un peu sorti et que Pélissier le fait finir les matchs comme à Montpellier.
Il a fait sans pression son petit tourniquet devant la défense, je crois même qu'il avait obtenu la faute. bref.
Il a totalement optimisé son jeu, chercher l'espace pour s'éloigner de l'adversaire dès sa première touche, optimiser les courses dès qu'il y a un coup intéressant à jouer dans l'espace, choisir avec beaucoup plus de justesse les moments où il tente le dribble,...être méga solide sur le jeu long, les frappes, pour sortir un super corner à la 90ème à Rennes ou une super passe pour Traorè en fin de match contre Toulouse...
Tout ça pour dire que Pélissier...il n'y est pas étranger je pense. Il a pas changé le joueur, le joueur est devenu beaucoup plus mature dans son jeu. Et je pense que Pélissier a fait un gros, gros travail vidéo, sur pleins de situations à l'entrainement pour que Perrin devienne un joueur qui fait le plus souvent le bon choix.
Et justement par exemple: dans la conférence avant Paris, il dit cash "Ouai Akpa faut qu'il s'améliore sur le placement défensif". Il répond précisément à la question posée.
Et c'est là où je veux en venir, moi je pense Pélissier là il a déjà en tête à la reprise des mises en places et du travail de fond pour optimiser le placement, la lecture du jeu, la complémentarité de sa défense à 3 derrière.
Moi je pense qu'il part du principe qu'il redémarre la saison avec Diomandé - Osho - Akpa derrière; Y aura peut-être une arrivée. Y aura peut-être des offres pour Akpa. Mais lui il est entraineur, il faut bien qu'il se dise bon, 1er jour de la reprise je me projette avec tels joueurs, faut que je bâtisse un truc pour attaquer le championnat, mettre en place mon projet.
Et voilà c'est pas comme en cours de saison où Diomandé arrive assez tard, tu pars sur une défense à 4, Akpa à la première journée il est arrière,...là c'est quand même l'occase d'avoir un plus de temps pour bâtir un truc, même si au final un titulaire arrivera, au moins ceux qui vont jouer auront bosser le système, pris des repères.
C'est comme Mensah: Pélissier a mis en place une animation défensive qui masquait un peu ses points faibles.
Donc voilà moi je pense que bonne recrue, pas bonne recrue, à Auxerre on aura pas beaucoup de joueurs complets qui quoi qu'il arrive, selon les systèmes, selon l'animation, feront le taff.
Jubal si on était resté à 4, il n'aurait sans doute pas eu le même niveau de perf.
Par contre c'est sur, oui, que si t'as pas 2 ou 3 joueurs techniques dans l'effectif, à la Danois, Perrin, Traorè, Pélissier pourra pas optimiser un joueur trop limité, ça c'est sur.
Moi je sais pas pourquoi je le vois bien essayer de mettre en place un 352 avec un milieu à 3 pointe basse. Dans la conférence de presse avant Paris il parle un peu des systèmes, que le 343 est très dur à mettre en place, qu'ils ont aussi joué en 3412 (la victoire contre Brest, la défaite à Montpellier).
Donc un 352 pointe basse, avec le travail tactique pour voir comment bloquer sur les côtés, je pense qu'il pourrait tenter ça par rapport aux joueurs qu'il compte avoir et ceux qui vont rester.
-
Sinon Zossou il sort d'une académie ivoirienne et il est arrivé à 19 ans, en terme d'intensité, rythme, répétition des efforts, puissance dans les duels,..il va pas trouver les clés en deux minutes non plus.
-
Juste pour preciser : je ne compare pas Oppegard ou n'importe qui d'autre a Maddy. Je dis juste qu'il ne faut pas trop miser sur une progression significative entre l'an 1 et l'an 2.
Zossou, je ne le condamne pas, je dis juste, comme toi, qu'il va falloir qu'il muscle son jeu. On me demande de faire le bilan, je le fais. Apres, oui, il y a des perspectives, mais bon, aucune certitude avec le recrutement de l'annee derniere. Vu le chamboulement a venir, ca aurait ete quand meme bien qu'un ou deux s'imposent vraiment.
Akpa avait laisse entrevoir des trucs et a ete repositionne. Perrin, moi je le voyais titulaire et je le sentais capable (Hein aussi). Sa saison, c'est a peine une surprise au fond.
Pour le 3-5-2, j'y ai pense pas parce que je suis bon en coach mais parce que ca parait presque une evidence vu les forces actuelles. Mais il faudrait vraiment des pistons haut-de-gamme, non ? Donc logique, peut-etre, mais au final assez improbable, a mon humble avis.
Zossou, je ne le condamne pas, je dis juste, comme toi, qu'il va falloir qu'il muscle son jeu. On me demande de faire le bilan, je le fais. Apres, oui, il y a des perspectives, mais bon, aucune certitude avec le recrutement de l'annee derniere. Vu le chamboulement a venir, ca aurait ete quand meme bien qu'un ou deux s'imposent vraiment.
Akpa avait laisse entrevoir des trucs et a ete repositionne. Perrin, moi je le voyais titulaire et je le sentais capable (Hein aussi). Sa saison, c'est a peine une surprise au fond.
Pour le 3-5-2, j'y ai pense pas parce que je suis bon en coach mais parce que ca parait presque une evidence vu les forces actuelles. Mais il faudrait vraiment des pistons haut-de-gamme, non ? Donc logique, peut-etre, mais au final assez improbable, a mon humble avis.
-
honnêtement sur Osho tu me mets le doute, parce qu'effectivement tu peux voir dès les premiers matchs si le joueur a des facilités ou pas, s'il a un peu d'aisance. Après ça garantit rien, tu peux avoir un joueur qui au final est un peu bof pour x ou y raison
Mais après quand tu vois la trajectoire d'un Sinayoko qui je trouve a fini très, très "fit" la saison, avec un travail de fond et une blessure qui le laisse tranquille y a un coup à jouer sur lui je pense. De toute façon je pense qu'ils ont aussi besoin d'un back up donc s'il progresse pas de niveau il fera le 4. mais c'est un salaire.
le 352 je me souviens d'un joueur, consultant je crois, qui disait que le 352 pointe basse était vraiment offensif par rapport au 3412 parce que les deux 8 sont amenés à beaucoup se projeter; Du coup à voir si ça permet de répartir le poids offensif de l'animation avec les pistons.
Sans doute qu'avec un 6 axial, qui peut venir s'insérer dans la ligne arrière, ça permet aussi aux centraux de pouvoir plus facilement aller défendre sur les côtés
Mais après quand tu vois la trajectoire d'un Sinayoko qui je trouve a fini très, très "fit" la saison, avec un travail de fond et une blessure qui le laisse tranquille y a un coup à jouer sur lui je pense. De toute façon je pense qu'ils ont aussi besoin d'un back up donc s'il progresse pas de niveau il fera le 4. mais c'est un salaire.
le 352 je me souviens d'un joueur, consultant je crois, qui disait que le 352 pointe basse était vraiment offensif par rapport au 3412 parce que les deux 8 sont amenés à beaucoup se projeter; Du coup à voir si ça permet de répartir le poids offensif de l'animation avec les pistons.
Sans doute qu'avec un 6 axial, qui peut venir s'insérer dans la ligne arrière, ça permet aussi aux centraux de pouvoir plus facilement aller défendre sur les côtés
-
Bair a été mauvais dans un 541 en position de 9 isolé devant.
Idem pour Sinayoko (en position de 9)
Idem pour Niang et Da Costa il y a 2 ans.
Bair à été bon (voir même très bon) sur le match Brest AJA en 4231 /433.
>> pas de secret.
>> pas de secret.
-
Bair n a pas été trés bon contre Brest ca était son match le plus correct .Ben_04 a écrit : 27 mai 2025, 08:58 Bair a été mauvais dans un 541 en position de 9 isolé devant.
>> pas de secret.
T as pas du suivre beaucoup de matchs pour croire que le systéme est l explication aux difficultés de Bair .
Tu cites sinayoko en 9 en disant qu il a été mauvais alors que c est lui qui s en est le mieux sorti et pas que sur un seul match comme Bair.
-
Il y a 4 joueurs qui peuvent jouer 9 : Onaiwu Sinayoko Bair et Ayé.
Avec lequel nous repartons titulaire en 9 pour la prochaine saison ?
Pour moi aucun ne peut jouer seul devant : certains peuvent se débrouiller mais ils n'ont pas assez de qualités.
Pour les défendre, jouer seul devant il faut des qualités individuelles très importantes et un titulaire avec ces qualités c'est minimum deux chiffres pour le transfert et peut-être pas avec le premier qui serait le 1.
Avec lequel nous repartons titulaire en 9 pour la prochaine saison ?
Pour moi aucun ne peut jouer seul devant : certains peuvent se débrouiller mais ils n'ont pas assez de qualités.
Pour les défendre, jouer seul devant il faut des qualités individuelles très importantes et un titulaire avec ces qualités c'est minimum deux chiffres pour le transfert et peut-être pas avec le premier qui serait le 1.
-
Pour moi aucun doute c sinayoko qui peut tenir ce rôle
Allez l AJA
Allez l AJA
-
Top :
HJ Traoré : LE gros Top de nos recrutements, il nous a permis d'exister offensivement en 1ère partie de saison avant d'être moins en vue en 2ème partie de saison à cause des blessures notamment, mais notre maintien est du en grande partie à sa venue
Hoever : y'a eu du bon et du moins bon le concernant, mais techniquement c'est un joueur fiable qui nous a permis de faire des remontées de balles propres. Dommage qu'il ne se soit pas toujours montré impliqué à 100%, et que défensivement c'est pas forcément la grande assurance.
Mitigé :
Osho : saison décevante même si ce n'est pas non plus la cata, on pouvait quand même s'attendre à mieux de sa part. Mais j'ai bon espoir qu'il soit meilleur la saison prochaine après une saison d'adaptation.
Diomandé : Il est frustrant car il fait parfois de très bonnes interventions, autoritaires, mais il a toujours quelques moments d'absences au cours du match qui gâche un peu tout. S'il gagne en concentration et en régularité, il peut devenir un joueur important de l'effectif l'année prochaine, mais sur cette saison c'est quand même décevant
Massengo : des débuts mitigés mais il monte en puissance petit à petit en enchainant les matchs. J'espère qu'on le conservera car avec une prepa complète, ça peut être un de nos éléments forts la saison prochaine, avec un état d'esprit irréprochable qui plus est.
Oppegard : pas assez vu pour avoir un réel avis sur lui. Techniquement ça a l'air d'être plutôt propre, mais défensivement on peut avoir quelques doutes. A voir
Flop :
Bair : je sais bien que le système de jeu ne favorise pas forcément l'avant-centre mais techniquement c'est quand même très compliqué pour lui avec le ballon. Que ce soit dans les remises, les contrôles, les passes, tout parait compliqué avec lui. Je ne lui vois pas un grand avenir en L1 s'il ne hausse pas son niveau techniquement.
Pas assez vu :
Coulibaly : des débuts prometteurs mais saison blanche suite à sa grosse blessure. Notre 1ère recrue pour l'année prochaine
Zossou : pari pour l'avenir, à voir sur la durée s'il parvient à se faire sa place dans l'effectif
HJ Traoré : LE gros Top de nos recrutements, il nous a permis d'exister offensivement en 1ère partie de saison avant d'être moins en vue en 2ème partie de saison à cause des blessures notamment, mais notre maintien est du en grande partie à sa venue

Hoever : y'a eu du bon et du moins bon le concernant, mais techniquement c'est un joueur fiable qui nous a permis de faire des remontées de balles propres. Dommage qu'il ne se soit pas toujours montré impliqué à 100%, et que défensivement c'est pas forcément la grande assurance.
Mitigé :
Osho : saison décevante même si ce n'est pas non plus la cata, on pouvait quand même s'attendre à mieux de sa part. Mais j'ai bon espoir qu'il soit meilleur la saison prochaine après une saison d'adaptation.
Diomandé : Il est frustrant car il fait parfois de très bonnes interventions, autoritaires, mais il a toujours quelques moments d'absences au cours du match qui gâche un peu tout. S'il gagne en concentration et en régularité, il peut devenir un joueur important de l'effectif l'année prochaine, mais sur cette saison c'est quand même décevant
Massengo : des débuts mitigés mais il monte en puissance petit à petit en enchainant les matchs. J'espère qu'on le conservera car avec une prepa complète, ça peut être un de nos éléments forts la saison prochaine, avec un état d'esprit irréprochable qui plus est.
Oppegard : pas assez vu pour avoir un réel avis sur lui. Techniquement ça a l'air d'être plutôt propre, mais défensivement on peut avoir quelques doutes. A voir
Flop :
Bair : je sais bien que le système de jeu ne favorise pas forcément l'avant-centre mais techniquement c'est quand même très compliqué pour lui avec le ballon. Que ce soit dans les remises, les contrôles, les passes, tout parait compliqué avec lui. Je ne lui vois pas un grand avenir en L1 s'il ne hausse pas son niveau techniquement.
Pas assez vu :
Coulibaly : des débuts prometteurs mais saison blanche suite à sa grosse blessure. Notre 1ère recrue pour l'année prochaine
Zossou : pari pour l'avenir, à voir sur la durée s'il parvient à se faire sa place dans l'effectif
pourtant il est clairement très très fort le garçon.Thomas_Kahlenberg a écrit : 26 mai 2025, 20:51 Sinon Zossou il sort d'une académie ivoirienne et il est arrivé à 19 ans, en terme d'intensité, rythme, répétition des efforts, puissance dans les duels,..il va pas trouver les clés en deux minutes non plus.
déjà apparaître en Ligue 1, ça veut dire que tu as quelques fondamentaux et un certain niveau. Pour un joueur qui arrive complètement hors sérail, limite c’est Lasso Coulibaly avant qu’il arrive au Danemark. C’est déjà beau.
mais on peut se dire, c’est le « concours des circonstances », ça arrive parfois, qui se rappelle d’Itoua, d’Apruzesse a Marseille.
mais dans le meme temps, Zossou c’est une belle adaptation avec la réserve et des stats.
Il aura fait une très belle saison. Difficile à dire s’il a vraiment une opportunité en pro, mais a priori c’est pas impossible.
-
Après son académie a l'air pas mal ils ont sorti des gros joueurs
Mais après le foot en France est quand même très très physique même la N2 N3, beaucoup sont passés par des centres et s'entraînent quasi comme des pros pour pouvoir y jouer. Le foot dans pleins d'autres pays y a un standard athlétique moins élevé pour pouvoir jouer
Donc voilà même s'il était dans la meilleure académie du pays c'était pas forcément les mêmes conditions en terme prépa physique, tout le travail de musculation qui est pris en charge par des spécialistes dans les centres de formation européens
Et le niveau des adversaires aussi
Mais après le foot en France est quand même très très physique même la N2 N3, beaucoup sont passés par des centres et s'entraînent quasi comme des pros pour pouvoir y jouer. Le foot dans pleins d'autres pays y a un standard athlétique moins élevé pour pouvoir jouer
Donc voilà même s'il était dans la meilleure académie du pays c'était pas forcément les mêmes conditions en terme prépa physique, tout le travail de musculation qui est pris en charge par des spécialistes dans les centres de formation européens
Et le niveau des adversaires aussi
-
Supporter de l'aja depuis et 2000 et de Chelsea
Gabriel Osho => Top mais je pense qu'il peut nous montrer bien plus, il a encore une marge de progression
Sinaly Diomandé => mitigé , alternant le très bon et parfois le très mauvais
Ki-Jana Hoever => top il a largement pris le dessus sur Paul Joly, bien plus efficace dans la surface défensive que Paulo, il aura apporté, et surtout offensivement
Fredrik Oppegård => mitigé, il faudra le voir dans le futur mais pour le moment pas transcendant
Milieux
Han-Noah Massengo => j aurai dis flop mais le fin de saison était bien meilleur, du coup je dis mitigé à voir si on lève l option d achat
Hamed Junior Traoré => que dire ? Le gros top, rien à redire il va nous manquer
Lasso Coulibaly => pas beaucoup vu mais pour moi la première recrue 2025 2026 j espere qu on pourra compter sur lui
Attaquants
Theo Bair => enormissime flop, presque 2 millions d euros pour voir ça ? C est next
Sinaly Diomandé => mitigé , alternant le très bon et parfois le très mauvais
Ki-Jana Hoever => top il a largement pris le dessus sur Paul Joly, bien plus efficace dans la surface défensive que Paulo, il aura apporté, et surtout offensivement
Fredrik Oppegård => mitigé, il faudra le voir dans le futur mais pour le moment pas transcendant
Milieux
Han-Noah Massengo => j aurai dis flop mais le fin de saison était bien meilleur, du coup je dis mitigé à voir si on lève l option d achat
Hamed Junior Traoré => que dire ? Le gros top, rien à redire il va nous manquer
Lasso Coulibaly => pas beaucoup vu mais pour moi la première recrue 2025 2026 j espere qu on pourra compter sur lui
Attaquants
Theo Bair => enormissime flop, presque 2 millions d euros pour voir ça ? C est next
-
Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?
Laissons lui le temps adaptation....c'est cette année qu'il doit apporter une plus-value et se révéler mais il va falloir trouver des mec capable de lui mettre des ballon sur la tête....Archerwell01 a écrit : 28 mai 2025, 23:50
Attaquants