[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar ajocerf » 16 juil. 2025, 21:27

Notre jeu va prendre de la vitesse et de la profondeur cette année donc si un attaquant vient ce sera sans doute un joueur rapide et puissant

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 16 juil. 2025, 21:31

Pour information la team AJA :

L’AJ #Auxerre devrait prêter son défenseur Telli Siwe (2004) à #Quevilly en National dans les prochains jours. Il y retrouvera son ancien entraîneur David Carré. #mercato

Messagepar patchack » 16 juil. 2025, 21:33

Maxfly a écrit : 16 juil. 2025, 21:26
kianou2525 a écrit : 16 juil. 2025, 09:26
Maxfly a écrit : 16 juil. 2025, 00:04 ça serait pas mal d’avoir 1 ou 2 joueur capable de faire du controle passe sans trembler tout de meme.

0 MO de qualités, vaguement coulibaly et Zoussou.
des defenseurs qui ont un gros deficit technique en dehors de Akpa

ça risque de balancer fort et loin devant en fermant les yeux si pas de renfort créatif et technique.
Tu le répètes à l’envie mais ce type de joueur aujourd’hui c’est 20m€ minimum.
Sinon il faudra attendre les derniers jours du mercato pour trouver un prêt.

si on veut remplacer perrin ou traore poste pour poste, profil pour profil, oui.

pour cette raison que je souhaitais investir dans la defense, pour passer à 4, et mettre un offensif de plus devant, pour avoir 2 recrues offensive technique et qui sentent le jeu, mais qui ne seront pas contrainte de tout faire seul.

mais ici, remplacer perrin et traore par nos recrues actuelles, caramba, ça va etre compliqué. :aille2:
C'est le coach qui demande ses profils.

Il semble au minimum favoriser : vitesse, prise d'espace, endurance, état d'esprit combattant et éventuellement capacité d'élimination pour ses MO plutôt que la technique et la créativité. c'est quand même embêtant si on s'entête dans ce profil unique.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2025, 21:39

patchack a écrit : 16 juil. 2025, 21:33

Il semble au minimum favoriser : vitesse, prise d'espace, endurance, état d'esprit combattant et éventuellement capacité d'élimination pour ses MO plutôt que la technique et la créativité. c'est quand même embêtant si on s'entête dans ce profil unique.
sauf que normalement, il demande aussi des meneurs de jeu en retrait, ou 1 vrai creatif, et des lateraux et des defenseurs capable de bien relancer le jeu.

on l’a vu en fin de saison, quand hoever commençait à prendre ses marques dans la relance....ça faisait mal...mais ce ne sont pas les qualités de nos recrues pour l’instant.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 16 juil. 2025, 21:39

Messagepar patchack » 16 juil. 2025, 21:45

Maxfly a écrit : 16 juil. 2025, 21:39
patchack a écrit : 16 juil. 2025, 21:33

sauf que normalement, il demande aussi des meneurs de jeu en retrait, ou 1 vrai creatif, et des lateraux et des defenseurs capable de bien relancer le jeu.

on l’a vu en fin de saison, quand hoever commençait à prendre ses marques dans la relance....ça faisait mal...mais ce ne sont pas les qualités de nos recrues pour l’instant.
J'ai du mal a croire que le club répondent pas a ses demandes.
Sur les lateraux Oppegard a l'air solide techniquement donc je suppose que ça match, Senaya ça semble moins certains, j'ai plutôt l'image d'un défenseur solide défensivement que fort offensivement/dans la relance.

Sur les offensifs on a recruté vite (donc je suppose que ça matchait exactement les attentes de tout le monde) donc bon je vois pas d'explication logique a part "le coach a pas demandé ça" ou alors deuxième possibilité c'est "wait and see".

Messagepar kianou2525 » 16 juil. 2025, 21:59

En joueur offensif et technique il y aurait adli à relancer mais niveau salaire ça doit être rédhibitoire pour l’aja

Messagepar tequila » Hier, 09:48

fat_mamba a écrit : 16 juil. 2025, 20:08
Le stou a écrit : 16 juil. 2025, 20:06
tequila a écrit : 16 juil. 2025, 19:56 Pour certains sur ce forum les joueurs ne sont que des "objets" que l'on jettent lorsqu'ils sont cassés où qu'ils ne font pas (ou plus) l'affaire.
Même les animaux sont, en règle générale, mieux traités !
A partir du moment où tu mets une valeure marchande sur un joueur, t'en fait un objet.
C'est comme ça, c'est tres con mais c'est le foot
C'est surtout que les clubs sont des entreprises qui cherchent a etre competitives, et pour ca il faut des elements qui aient un apport sportif, t'existes pas a haut niveau grace au pouvoir de l'amitie (qui se degrade des que les resultats sont moins bons)
Je ne traitais pas du club mais bien des supporters (ou supposés tels) sur ce forum. Et je persiste à penser que nos joueurs, quels qu'ils soient et quelles que soient leurs qualités et leurs défauts, méritent un minimum de respect.

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » Hier, 11:17

Je miserais bien sur un retour de Ado aux Marinos.

Messagepar fontenoyman » Hier, 11:32

Un joueur d'Auxerre pisté par l'ASSE, une star du Tour de France régale Toulouse, jackpot pour Nantes ? https://share.google/2rwJgkjhGF2rkJ7Ru

Messagepar UnMecDu89NéEn89 » Hier, 11:32

tequila a écrit : Hier, 09:48
fat_mamba a écrit : 16 juil. 2025, 20:08
Le stou a écrit : 16 juil. 2025, 20:06
tequila a écrit : 16 juil. 2025, 19:56 Pour certains sur ce forum les joueurs ne sont que des "objets" que l'on jettent lorsqu'ils sont cassés où qu'ils ne font pas (ou plus) l'affaire.
Même les animaux sont, en règle générale, mieux traités !
A partir du moment où tu mets une valeure marchande sur un joueur, t'en fait un objet.
C'est comme ça, c'est tres con mais c'est le foot
C'est surtout que les clubs sont des entreprises qui cherchent a etre competitives, et pour ca il faut des elements qui aient un apport sportif, t'existes pas a haut niveau grace au pouvoir de l'amitie (qui se degrade des que les resultats sont moins bons)
Je ne traitais pas du club mais bien des supporters (ou supposés tels) sur ce forum. Et je persiste à penser que nos joueurs, quels qu'ils soient et quelles que soient leurs qualités et leurs défauts, méritent un minimum de respect.
Le dernier mot de ton post n'a plus vraiment de sens malheureusement aujourd'hui.
Essentiellement car il a été "approprié" par tout le monde.
Pour certains aujourd'hui : mettre la clim est un manque de respect, mais insulter/dénigrer/moquer des personnes sur le Web, aucun problème.
On marche sur la tête.
Bref fin du HS pour ma part j'en reviens au foot.

Messagepar fontenoyman » Hier, 11:36

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » Hier, 12:18

Santa Maria de Rennes qui est indésirable ca se tente pas ?

+ un tireur de CPA et un 9

Messagepar UnMecDu89NéEn89 » Hier, 12:28

"Formé au Paris FC, passé par Amiens, Paul Joly est un défenseur moderne [...]"

Hein ??

ysl

Messagepar ysl » Hier, 12:42

Santamaria ce serait une sacré recrue mais le salaire doit être costaud

Messagepar fabaja » Hier, 13:03

ajocerf a écrit : 16 juil. 2025, 21:27 Notre jeu va prendre de la vitesse et de la profondeur cette année donc si un attaquant vient ce sera sans doute un joueur rapide et puissant
Donc le profil de Sina, qu'il faudrait prolonger et trouver son backup que l'on n'a pas (je réitère, à la place de nos trois pivots).
Je précise que je préférerais évidemment que Bair se révèle.

Messagepar lululeblairo » Hier, 13:06

Santamaria ça me semble effectivement trop haut niveau salaire. Surtout, ça impliquerait certainement un changement de dispositif avec 3 personnes au milieu parce que je ne vois pas Pélissier mettre Owusu, certainement le nouveau capitaine ou Danois, la grosse révélation de l'année dernière, sur le banc.

Si l'on devait sortir un montant de transfert + salaire important, je le mettrais plutôt sur un 9 et/ou un milieu offensif technique.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » Hier, 13:26

ysl a écrit : Hier, 12:42 Santamaria ce serait une sacré recrue mais le salaire doit être costaud
Un prêt avec OA ?

Messagepar Martini 77 » Hier, 13:41

Santamaria c bien sur le papier mais vous lui avez demandé s il voudrait venir à l AJA …. On peut citer de nombreux joueurs
Qu on verrait bien venir…… malheureusement nous ne sommes pas les décideurs et de nombreux paramètres que seul le club connaît moi aussi j aimerais voir venir romain Faivre . Ça fait vivre le forum mais bon c des coups d épée ds l eau…..
Allez l AJA

Messagepar fat_mamba » Hier, 13:54

fabaja a écrit : Hier, 13:03
ajocerf a écrit : 16 juil. 2025, 21:27 Notre jeu va prendre de la vitesse et de la profondeur cette année donc si un attaquant vient ce sera sans doute un joueur rapide et puissant
Donc le profil de Sina, qu'il faudrait prolonger et trouver son backup que l'on n'a pas (je réitère, à la place de nos trois pivots).
Je précise que je préférerais évidemment que Bair se révèle.
J'espere qu'on va pas s'enteter la dedans, sina en 9 ca marche que contre les gros quand on pose le bus et contre attaque