Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Mercato d'été 2025] Pot pourri
-
- Jubal
Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri
Quel est l'intérêt d'avoir Ayé, Bair et Onaiwu ? Aucun des 3 n'a le niveau pour planter les buts que Gawet ou HJT ont mis la saison dernière.
Dans l'idéal il faudrait que 2 trouvent leur bonheur ailleurs pour qu'on trouve un titulaire d'un tout autre niveau. D'ailleurs je pense qu'aucun des 3 ne se satisfait de 500-1000 minutes de jeu sur une saison...
Évidemment, plus facile à dire qu'à faire.
Dans l'idéal il faudrait que 2 trouvent leur bonheur ailleurs pour qu'on trouve un titulaire d'un tout autre niveau. D'ailleurs je pense qu'aucun des 3 ne se satisfait de 500-1000 minutes de jeu sur une saison...
Évidemment, plus facile à dire qu'à faire.
-
- Djibril Cissé
Vous résumez le rôle d un attaquant à seulement planter des buts ??
Je pense que la saison dernière a montré à tout le monde que le collectif passait avant tout. Alors avoir un joueur talentueux ok mais si c'est pour avoir un mec qui va pas faire les efforts collectifs ça va complètement mettre en péril l'équilibre de l'équipe. Équilibre qui est indispensable pour une équipe comme la nôtre.
Je pense que la saison dernière a montré à tout le monde que le collectif passait avant tout. Alors avoir un joueur talentueux ok mais si c'est pour avoir un mec qui va pas faire les efforts collectifs ça va complètement mettre en péril l'équilibre de l'équipe. Équilibre qui est indispensable pour une équipe comme la nôtre.
-
- Jubal
Non, je dis qu'on a perdu nos 3 meilleurs buteurs et qu'il faudrait un gars prolifique pour replacer.
Il y a quelques profils sans contrat.
Un mec comme ça, on ne peut pas ?https://www.transfermarkt.fr/paco-alcac ... ler/126716
C'est cher, et alors ? Plus que Traoré ? De grands joueurs d'expérience on en a eu à l'AJA. Ça fait partie de l'ADN, même pour un an.
Un mec comme ça, on ne peut pas ?https://www.transfermarkt.fr/paco-alcac ... ler/126716
C'est cher, et alors ? Plus que Traoré ? De grands joueurs d'expérience on en a eu à l'AJA. Ça fait partie de l'ADN, même pour un an.
-
- Djibril Cissé
Traoré c'était un prêtfabaja a écrit : 16 juil. 2025, 20:32 Non, je dis qu'on a perdu nos 3 meilleurs buteurs et qu'il faudrait un gars prolifique pour replacer.
- Fabien Cool
Transmettez à Pelissier peut être qu’il va traiter la demande avec bienveillance…..
Allez l AJA
Allez l AJA
- Fabien Cool
PharmAJA
Paco Alcacer … sa dernière bonne saison c’est 2018/2019… pas pour rien qu’il est libre.fabaja a écrit : 16 juil. 2025, 20:32 Non, je dis qu'on a perdu nos 3 meilleurs buteurs et qu'il faudrait un gars prolifique pour replacer.
-
- Jubal
Non mais un mec comme Alcacer.
Blanc, Scifo, Roche et tant d'autres n'ont pas fait leur meilleure saison avant de se relancer chez nous.
Quant à dire Traoré c'était un prêt, oui et ? On l'a rémunéré en Chablis ? Hoever aussi ? On a déjà libéré pas mal de masse salariale.
Moi je dis juste qu'on doit remplacer 3 mecs qui ne marquent pas par un mec qui marque. Lequel, je n'en sais rien. Donc les réflexions condescendantes "proposer le CV", merci pour cette avancée cruciale dans le débat...
Blanc, Scifo, Roche et tant d'autres n'ont pas fait leur meilleure saison avant de se relancer chez nous.
Quant à dire Traoré c'était un prêt, oui et ? On l'a rémunéré en Chablis ? Hoever aussi ? On a déjà libéré pas mal de masse salariale.
Moi je dis juste qu'on doit remplacer 3 mecs qui ne marquent pas par un mec qui marque. Lequel, je n'en sais rien. Donc les réflexions condescendantes "proposer le CV", merci pour cette avancée cruciale dans le débat...
- Fabien Cool
PharmAJA
Le foot a évolué les mecs en question datent des années 80/90…fabaja a écrit : 16 juil. 2025, 21:07 Non mais un mec comme Alcacer.
Laissons travailler la cellule de recrutement mais ce sera plus probablement un mec qui sort de nulle part via la data qu’un ex espoir en pré retraite.
Il y a aussi des chances que le club compte sur Theo Bair
-
- Djibril Cissé
Si t as pas fait le deuil des années 90 tu vas être forcément déçufabaja a écrit : 16 juil. 2025, 21:07 Non mais un mec comme Alcacer.
- Djibril Cissé
On va plus partir sur de l'Alkasetzer que sur du Alcacer pour l'année prochaine.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
kianou2525 a écrit : 16 juil. 2025, 09:26Tu le répètes à l’envie mais ce type de joueur aujourd’hui c’est 20m€ minimum.Maxfly a écrit : 16 juil. 2025, 00:04 ça serait pas mal d’avoir 1 ou 2 joueur capable de faire du controle passe sans trembler tout de meme.
0 MO de qualités, vaguement coulibaly et Zoussou.
des defenseurs qui ont un gros deficit technique en dehors de Akpa
ça risque de balancer fort et loin devant en fermant les yeux si pas de renfort créatif et technique.
Sinon il faudra attendre les derniers jours du mercato pour trouver un prêt.
si on veut remplacer perrin ou traore poste pour poste, profil pour profil, oui.
pour cette raison que je souhaitais investir dans la defense, pour passer à 4, et mettre un offensif de plus devant, pour avoir 2 recrues offensive technique et qui sentent le jeu, mais qui ne seront pas contrainte de tout faire seul.
mais ici, remplacer perrin et traore par nos recrues actuelles, caramba, ça va etre compliqué.
- Corentin Martins
Il y aussi quelquechose dans le profil qui me gène avec celui d'Alcacer. C'est que Perrin/HJT non seulement ils étaient des créateurs pour les autres mais aussi pour eux mêmes.
Là on a un déficit de joueurs qui sont capable de créer du jeu et de se créer leur tir, dribbler un mec, faire une percée, et enchaîner avec une frappe.
Et alcacer dans mon souvenir à Dortmund c'était un super finisseur, mais ça on l'a vu depuis 4 ans, chez nous les purs finisseurs ils ont pas de ballons, en ligue 1 ce profil c'est super quand t'es Monaco ou Strasbourg, mais nous on donne rien au 9 dans la surface...
Là on a un déficit de joueurs qui sont capable de créer du jeu et de se créer leur tir, dribbler un mec, faire une percée, et enchaîner avec une frappe.
Et alcacer dans mon souvenir à Dortmund c'était un super finisseur, mais ça on l'a vu depuis 4 ans, chez nous les purs finisseurs ils ont pas de ballons, en ligue 1 ce profil c'est super quand t'es Monaco ou Strasbourg, mais nous on donne rien au 9 dans la surface...
- Fabien Cool
Notre jeu va prendre de la vitesse et de la profondeur cette année donc si un attaquant vient ce sera sans doute un joueur rapide et puissant
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Pour information la team AJA :
L’AJ #Auxerre devrait prêter son défenseur Telli Siwe (2004) à #Quevilly en National dans les prochains jours. Il y retrouvera son ancien entraîneur David Carré. #mercato
L’AJ #Auxerre devrait prêter son défenseur Telli Siwe (2004) à #Quevilly en National dans les prochains jours. Il y retrouvera son ancien entraîneur David Carré. #mercato
- Andrzej Szarmach
C'est le coach qui demande ses profils.Maxfly a écrit : 16 juil. 2025, 21:26kianou2525 a écrit : 16 juil. 2025, 09:26Tu le répètes à l’envie mais ce type de joueur aujourd’hui c’est 20m€ minimum.Maxfly a écrit : 16 juil. 2025, 00:04 ça serait pas mal d’avoir 1 ou 2 joueur capable de faire du controle passe sans trembler tout de meme.
0 MO de qualités, vaguement coulibaly et Zoussou.
des defenseurs qui ont un gros deficit technique en dehors de Akpa
ça risque de balancer fort et loin devant en fermant les yeux si pas de renfort créatif et technique.
Sinon il faudra attendre les derniers jours du mercato pour trouver un prêt.
si on veut remplacer perrin ou traore poste pour poste, profil pour profil, oui.
pour cette raison que je souhaitais investir dans la defense, pour passer à 4, et mettre un offensif de plus devant, pour avoir 2 recrues offensive technique et qui sentent le jeu, mais qui ne seront pas contrainte de tout faire seul.
mais ici, remplacer perrin et traore par nos recrues actuelles, caramba, ça va etre compliqué.![]()
Il semble au minimum favoriser : vitesse, prise d'espace, endurance, état d'esprit combattant et éventuellement capacité d'élimination pour ses MO plutôt que la technique et la créativité. c'est quand même embêtant si on s'entête dans ce profil unique.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
sauf que normalement, il demande aussi des meneurs de jeu en retrait, ou 1 vrai creatif, et des lateraux et des defenseurs capable de bien relancer le jeu.patchack a écrit : 16 juil. 2025, 21:33
C'est le coach qui demande ses profils.
Il semble au minimum favoriser : vitesse, prise d'espace, endurance, état d'esprit combattant et éventuellement capacité d'élimination pour ses MO plutôt que la technique et la créativité. c'est quand même embêtant si on s'entête dans ce profil unique.
on l’a vu en fin de saison, quand hoever commençait à prendre ses marques dans la relance....ça faisait mal...mais ce ne sont pas les qualités de nos recrues pour l’instant.
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
- Andrzej Szarmach
J'ai du mal a croire que le club répondent pas a ses demandes.Maxfly a écrit : 16 juil. 2025, 21:39sauf que normalement, il demande aussi des meneurs de jeu en retrait, ou 1 vrai creatif, et des lateraux et des defenseurs capable de bien relancer le jeu.patchack a écrit : 16 juil. 2025, 21:33
C'est le coach qui demande ses profils.
on l’a vu en fin de saison, quand hoever commençait à prendre ses marques dans la relance....ça faisait mal...mais ce ne sont pas les qualités de nos recrues pour l’instant.
Sur les lateraux Oppegard a l'air solide techniquement donc je suppose que ça match, Senaya ça semble moins certains, j'ai plutôt l'image d'un défenseur solide défensivement que fort offensivement/dans la relance.
Sur les offensifs on a recruté vite (donc je suppose que ça matchait exactement les attentes de tout le monde) donc bon je vois pas d'explication logique a part "le coach a pas demandé ça" ou alors deuxième possibilité c'est "wait and see".
-
- Andrzej Szarmach
En joueur offensif et technique il y aurait adli à relancer mais niveau salaire ça doit être rédhibitoire pour l’aja
-
- Gérard Bourgoin
Je ne traitais pas du club mais bien des supporters (ou supposés tels) sur ce forum. Et je persiste à penser que nos joueurs, quels qu'ils soient et quelles que soient leurs qualités et leurs défauts, méritent un minimum de respect.fat_mamba a écrit : 16 juil. 2025, 20:08C'est surtout que les clubs sont des entreprises qui cherchent a etre competitives, et pour ca il faut des elements qui aient un apport sportif, t'existes pas a haut niveau grace au pouvoir de l'amitie (qui se degrade des que les resultats sont moins bons)Le stou a écrit : 16 juil. 2025, 20:06A partir du moment où tu mets une valeure marchande sur un joueur, t'en fait un objet.tequila a écrit : 16 juil. 2025, 19:56 Pour certains sur ce forum les joueurs ne sont que des "objets" que l'on jettent lorsqu'ils sont cassés où qu'ils ne font pas (ou plus) l'affaire.
Même les animaux sont, en règle générale, mieux traités !
C'est comme ça, c'est tres con mais c'est le foot