[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar lakota » Hier, 19:28

ajocerf a écrit : Hier, 19:23 C'est des joueurs qui n'ont pas le niveau et qui jouent peu très peu même ils doivent partir pour que l'AJA mette son effectif en niveau L1
Le problème, c'est qu'on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne.
Et si on fait la comparaison entre les départs et les arrivées, ça semble quand même bien moins fort.

Messagepar dav1dismvp » Hier, 19:40

ajocerf a écrit : Hier, 19:23 C'est des joueurs qui n'ont pas le niveau et qui jouent peu très peu même ils doivent partir pour que l'AJA mette son effectif en niveau L1
Il faut définir ce que tu appelles "niveau L1" t'as plein de joueurs dans plein d'équipes (y compris dans le haut de tableau) qui n'ont pas des joueurs pour jouer 2000 minutes en ligue 1 sur une saison mais qui peuvent apporter en sortie de banc. Puis un club de foot c'est pas un supermarché où on peut entrer et sortir comme on veut il y a des contrats. Si Maddy est resté au club aussi longtemps sauf son respect je ne pense pas que c'est parce que Pélissier voit en lui un joueur d'avenir c'est parce qu'on arrive pas à lui trouver une porte de sortie.

Messagepar tequila » Hier, 19:56

Pour certains sur ce forum les joueurs ne sont que des "objets" que l'on jettent lorsqu'ils sont cassés où qu'ils ne font pas (ou plus) l'affaire.
Même les animaux sont, en règle générale, mieux traités !

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » Hier, 20:06

tequila a écrit : Hier, 19:56 Pour certains sur ce forum les joueurs ne sont que des "objets" que l'on jettent lorsqu'ils sont cassés où qu'ils ne font pas (ou plus) l'affaire.
A partir du moment où tu mets une valeure marchande sur un joueur, t'en fait un objet.
C'est comme ça, c'est tres con mais c'est le foot

Messagepar fat_mamba » Hier, 20:06

tequila a écrit : Hier, 19:56 Pour certains sur ce forum les joueurs ne sont que des "objets" que l'on jettent lorsqu'ils sont cassés où qu'ils ne font pas (ou plus) l'affaire.
Apres je veux bien etre traite comme un objet par des inconnus sur internet si en contrepartie je prends 50000 balles par mois, y'a pire quand meme

Messagepar fat_mamba » Hier, 20:08

Le stou a écrit : Hier, 20:06
A partir du moment où tu mets une valeure marchande sur un joueur, t'en fait un objet.
C'est comme ça, c'est tres con mais c'est le foot
C'est surtout que les clubs sont des entreprises qui cherchent a etre competitives, et pour ca il faut des elements qui aient un apport sportif, t'existes pas a haut niveau grace au pouvoir de l'amitie (qui se degrade des que les resultats sont moins bons)

Messagepar TOMMYWISEAU » Hier, 20:12

Guilly a écrit : Hier, 18:58
TOMMYWISEAU a écrit : Hier, 18:44
UnMecDu89NéEn89 a écrit : Hier, 16:45
fat_mamba a écrit : Hier, 16:36
UnMecDu89NéEn89 a écrit : Hier, 15:53 Perso je garde aussi Onaiwu qui a quand même une propension précieuse à marquer des buts.
Il a marqué 5 buts sur 3 matchs differents, on a vu mieux comme propension a marquer des buts quand meme
Onaiwu : 4 buts en 945 minutes de jeu.
Sinayoko : 5 buts en 2 307 minutes.
Bair : 2 buts en 932 minutes.
Ayé : 2 buts en 559 minutes.

Je ne le compare pas à Kylian Mbappé, je le compare aux autres attaquants de notre effectif actuel.
Juste pour info, tu peux me donner le site que tu utilises pour obtenir ces stats stp?

Merci d'avance.
Par exemple : https://www.sofascore.com/football/play ... iwu/489180
Cool, merci Guilly ;)

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Messagepar Samira89 » Hier, 20:19

Martini 77 a écrit : Hier, 08:50 En latéral droit y a Senaya , Sy donc l AJA ne va pas empiler des joueurs d autant plus que Sieralta peut dépanner à droite et comme je l ai déjà dis si Azzouzi vient celui ci peut jouer en défense centrale ! Joly autour de 1,5 millions c une rentrée d argent non négligeable pour l AJA
Allez l AJA
NON, comme Jubal avant lui .

Messagepar fabaja » Hier, 20:21

Quel est l'intérêt d'avoir Ayé, Bair et Onaiwu ? Aucun des 3 n'a le niveau pour planter les buts que Gawet ou HJT ont mis la saison dernière.
Dans l'idéal il faudrait que 2 trouvent leur bonheur ailleurs pour qu'on trouve un titulaire d'un tout autre niveau. D'ailleurs je pense qu'aucun des 3 ne se satisfait de 500-1000 minutes de jeu sur une saison...
Évidemment, plus facile à dire qu'à faire.

Messagepar Scifo89 » Hier, 20:28

Vous résumez le rôle d un attaquant à seulement planter des buts ??
Je pense que la saison dernière a montré à tout le monde que le collectif passait avant tout. Alors avoir un joueur talentueux ok mais si c'est pour avoir un mec qui va pas faire les efforts collectifs ça va complètement mettre en péril l'équilibre de l'équipe. Équilibre qui est indispensable pour une équipe comme la nôtre.

Messagepar fabaja » Hier, 20:32

Non, je dis qu'on a perdu nos 3 meilleurs buteurs et qu'il faudrait un gars prolifique pour replacer.
Il y a quelques profils sans contrat.
Un mec comme ça, on ne peut pas ?https://www.transfermarkt.fr/paco-alcac ... ler/126716
C'est cher, et alors ? Plus que Traoré ? De grands joueurs d'expérience on en a eu à l'AJA. Ça fait partie de l'ADN, même pour un an.

Messagepar Scifo89 » Hier, 20:39

fabaja a écrit : Hier, 20:32 Non, je dis qu'on a perdu nos 3 meilleurs buteurs et qu'il faudrait un gars prolifique pour replacer.
Un mec comme ça, on ne peut pas ?https://www.transfermarkt.fr/paco-alcac ... ler/126716
C'est cher, et alors ? Plus que Traoré ? De grands joueurs d'expérience on en a eu à l'AJA. Ça fait partie de l'ADN, même pour un an.
Traoré c'était un prêt

Messagepar Martini 77 » Hier, 20:54

Transmettez à Pelissier peut être qu’il va traiter la demande avec bienveillance…..
Allez l AJA

PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » Hier, 20:57

fabaja a écrit : Hier, 20:32 Non, je dis qu'on a perdu nos 3 meilleurs buteurs et qu'il faudrait un gars prolifique pour replacer.
Paco Alcacer … sa dernière bonne saison c’est 2018/2019… pas pour rien qu’il est libre.

Messagepar fabaja » Hier, 21:07

Non mais un mec comme Alcacer.
Blanc, Scifo, Roche et tant d'autres n'ont pas fait leur meilleure saison avant de se relancer chez nous.
Quant à dire Traoré c'était un prêt, oui et ? On l'a rémunéré en Chablis ? Hoever aussi ? On a déjà libéré pas mal de masse salariale.
Moi je dis juste qu'on doit remplacer 3 mecs qui ne marquent pas par un mec qui marque. Lequel, je n'en sais rien. Donc les réflexions condescendantes "proposer le CV", merci pour cette avancée cruciale dans le débat...

PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » Hier, 21:15

fabaja a écrit : Hier, 21:07 Non mais un mec comme Alcacer.
Blanc, Scifo, Roche et tant d'autres n'ont pas fait leur meilleure saison avant de se relancer chez nous.
Quant à dire Traoré c'était un prêt, oui et ? On l'a rémunéré en Chablis ? Hoever aussi ? On a déjà libéré pas mal de masse salariale.
Moi je dis juste qu'on doit remplacer 3 mecs qui ne marquent pas par un mec qui marque. Lequel, je n'en sais rien. Donc les réflexions condescendantes "proposer le CV", merci pour cette avancée cruciale dans le débat...
Le foot a évolué les mecs en question datent des années 80/90…
Laissons travailler la cellule de recrutement mais ce sera plus probablement un mec qui sort de nulle part via la data qu’un ex espoir en pré retraite.
Il y a aussi des chances que le club compte sur Theo Bair

Messagepar Scifo89 » Hier, 21:19

fabaja a écrit : Hier, 21:07 Non mais un mec comme Alcacer.
Si t as pas fait le deuil des années 90 tu vas être forcément déçu

Messagepar Julien » Hier, 21:23

On va plus partir sur de l'Alkasetzer que sur du Alcacer pour l'année prochaine.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » Hier, 21:26

kianou2525 a écrit : Hier, 09:26
Maxfly a écrit : Hier, 00:04 ça serait pas mal d’avoir 1 ou 2 joueur capable de faire du controle passe sans trembler tout de meme.

0 MO de qualités, vaguement coulibaly et Zoussou.
des defenseurs qui ont un gros deficit technique en dehors de Akpa

ça risque de balancer fort et loin devant en fermant les yeux si pas de renfort créatif et technique.
Tu le répètes à l’envie mais ce type de joueur aujourd’hui c’est 20m€ minimum.
Sinon il faudra attendre les derniers jours du mercato pour trouver un prêt.

si on veut remplacer perrin ou traore poste pour poste, profil pour profil, oui.

pour cette raison que je souhaitais investir dans la defense, pour passer à 4, et mettre un offensif de plus devant, pour avoir 2 recrues offensive technique et qui sentent le jeu, mais qui ne seront pas contrainte de tout faire seul.

mais ici, remplacer perrin et traore par nos recrues actuelles, caramba, ça va etre compliqué. :aille2:

Messagepar Kirua » Hier, 21:27

Il y aussi quelquechose dans le profil qui me gène avec celui d'Alcacer. C'est que Perrin/HJT non seulement ils étaient des créateurs pour les autres mais aussi pour eux mêmes.

Là on a un déficit de joueurs qui sont capable de créer du jeu et de se créer leur tir, dribbler un mec, faire une percée, et enchaîner avec une frappe.

Et alcacer dans mon souvenir à Dortmund c'était un super finisseur, mais ça on l'a vu depuis 4 ans, chez nous les purs finisseurs ils ont pas de ballons, en ligue 1 ce profil c'est super quand t'es Monaco ou Strasbourg, mais nous on donne rien au 9 dans la surface...