Mais je suis absolument d'accord sur la gestion de Létang. Il n'y a qu'à regarder sa politique salariale. Et je continuerai le parallèle avec David. Létang a préféré aller au bout du contrat plutôt de récupérer quelques millions l'hiver dernier.dav1dismvp a écrit : Hier, 10:44
Il y a aucun manichéisme pour le coup c'est toi qui déforme mes propos j'ai pris l'exemple pour dire c'est PAS Gouiri ou Mikautadze qui sont dans la tranche de prix au-dessus de ce qui est mentionné, je pouvais pas faire beaucoup plus pertinent. Il y en aurait un je t'aurais mentionné Wirtz à 120€. J'avoue ne pas bien saisir cet argument mais admettons.
Ensuite tu parles de ne pas nager dans la sinistrose de budgets à 100 millions et de la gestion de Létang à Lille. Mais quel bon exemple! Car c'est juste parce que Létang a eu une gestion financière rigoureuse que son club s'en sort bien et à notre échelle on va en ce sens! Quand je lis vos arguments j'ai l'impression qu'on a un budget extensible à souhait. "Deficit? mais on s'en fout les gars on a un milliardaire dans l'actionnariat ça va bien se passer!" C'est parce qu'un homme d'affaires est défini comme un milliardaire qu'il a des milliards dans son compte et qu'on peut se dire "bof tripler notre budget pour lui c'est pas grand chose!" Son patrimoine comme beaucoup de milliardaires doit être essentiellement entrepreneurial et immobilier beaucoup plus que liquide et de plus si vous lisez les interviews de Zhou vous verrez que sa vision c'est que si Auxerre a une tuile il sera là pour aider, mais il ne créera pas la tuile lui-même en préconisant ce que vous dites, son but c'est qu'on soit auto-suffisant. Si vous ne faites pas référence à une grosse injection de Zhou je vois pas bien d'où sort l'argent pour un tel budget. Le sponsoring? je n'ai pas eu vent d'un nouveau sponsor à plusieurs dizaine de millions d'€. La vente de joueurs? c'est pas avec Hein à 3M Camara à 500k ou Raveloson à 1.5M qu'on rentrera dans les sommes que vous décrivez. Les droits TV? On aura la L1 la moins chère à regarder de l'histoire c'est bien pour nous les clients mais forcément ça fait beaucoup de baisse de revenus pour les clubs.
Ensuite tu donnes un argument qui est déjà beaucoup plus audible même si je n'y suis pas favorable, à savoir garder Perrin. Il a surperformé la saison dernière il est très peu probable qu'on trouve mieux que lui tout le monde sera d'accord. Si tu regardes ses interviews de fin de saison tu devines facilement que prolonger c'est pas son souhait du tout, il le dit du bout de la langue par respect pour le club. Et ton point de vue est celui du club mais tu te mets pas du tout à la place du joueur. A 29 ans il a fait ce qui restera très probablement la meilleure saison de sa carrière c'est normal qu'il veuille aller chercher v dernier un gros contrat/gros challenge sportif ailleurs à sa place on ferait tous pareil Perrin a pas 10 ans de carrière devant lui au plus haut niveau. C'est la même situation que pour Udol. Le club que tu supportes est et restera même à long terme rien de plus qu'un club tremplin il n'y a aucun joueur qui va venir à Auxerre avec l'idée d'y faire toute sa carrière c'est dans l'ADN du club c'est comme ça même pour les joueurs qui ont le club dans le sang, on forme les joueurs on les vend, on achète des joueurs pas cher on les fait performer / relancer on les revend plus cher et on achète son remplacant beaucoup moins cher pour que le club puisse continuer à vivre. C'est pas manquer d'ambition que de faire ce constat c'est prendre en compte les réalités économiques, ce que n'ont pas fait des Bordeaux, des Lyon ou des Reims
Partant du postulat que Perrin ne prolongera pas, je suis plutôt pour qu'il parte c'est son souhait il faut que le club s'y retrouve financièrement et tout le monde sera content, si tu préfères qu'il reste et parte libre dans un an (et contrairement à certains je suis sûr que même si le club le retient il donnera le meilleur de lui même car c'est dans son intérêt pour avoir un meilleur club l'an prochain) pour assurer le maintien c'est un argument qui s'entend même si personnellement je pense qu'on en a pas besoin!
Quant au "on forme, on vend". Mouai. Ça, je l'entends pour les Danois, Akpa, Matondo et autres Legros. Jubal n'est pas parti pour le challenge sportif et pourtant c'était un des top défenseurs du championnat. C'est bien parce qu'on a pris en compte les réalités économiques qu'on a prolongé Sina pour le million plutôt que de le vendre en espérant que le joueur (dans lequel on aurait balancer le fameux million). Mieux vaut un tu l'as que deux tu l'auras. Mieux vaut un Sina à 5 buts et 8 passes dé à 1 million qu'un joueur à court de forme de Championship. On ne va pas tous les ans devoir compter sur la nullité des autres pour rester en Ligue 1. Y a qu'à regarder Nantes. Ça joue avec le feu depuis 3/4 saisons. Ça va finir par descendre.
Quant à Udol, il est né à Metz et y joue depuis 19 ans. Si Perrin aurait voulu un dernier gros contrat, il aurait suivi Jubal. Reste donc le dernier gros challenge sportif. Mais ça revient à quoi? Viser un club comme le Werder ou un club de Conference League pour aller jouer contre Aberdeen ou le NK Olimpija Ljubljana? En France, ni Rennes, ni Lens, ni le PFC sont européens. Donc soit il intègre l'effectif d'une équipe ambitieuse qui vise l'Europe à deux ans tout soit on lui donne les clefs du camion d'un club qui vise le top 10 qu'il connait par coeur avec un coach qui le fait progresser et le couve comme le lait sur le feu. Perrin, ça doit être notre locomotive sportive. Et si on suit ton raisonnement sur le fait qu'un joueur qui performe ne peut rester à l'AJA, jamais Pedretti ne doit rester 5 ans. Et on est sur un autre calibre de joueur. Pourtant...
Je comprends la situation du joueur mais Perrin n'est pas Danois.