Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?

Messagepar dav1dismvp » Hier, 23:11

Maxfly a écrit : Hier, 22:46
dav1dismvp a écrit : Hier, 22:08
Maxfly a écrit : Hier, 22:01
dav1dismvp a écrit : Hier, 21:54 Si remplacer un joueur qui a perf devait se faire obligatoirement en mettant la grosse valise à billets ça se saurait. De plus le compte de résultat de l'AJA il est pas sous scellé, il est public et on est déficitaire, on n'est pas l'OL mais on est quand même déficitaire. Il y a un stade à agrandir il y a des transferts onéreux qui ont déjà été faits et d'autres qui sont très probablement prévus à d'autres postes donc non on mettra pas 8 ou 10 millions sur un joueur quand bien même on vendrait Perrin à plus de 5 millions et comme je l'ai dit dans un poste précédent on n'a pas besoin de ça pour se maintenir.
Nous ne sommes plus en 1980, aujourd’hui, tout le monde connait tout le monde.

On peut acheter 10 ticket de loterie a 2 millions, en esperant que 1 soit gagnant, ou mettre directement 8/10 millions sur un vrai potentiel.

Reims a fait venir Nakamura, qui ne venait "que" d’autriche, pour plus de 10 millions.

pour 2, 3 millions, on aura Bair, coulibaly sierralta....

Sainté, meme en étant relegué, feront une plus value sur Stassin.
La plus value sur Bair, je crois que l’on peut l’attendre longtemps.
Et Reims est aujourd'hui relégué en Ligue 2 et les observateurs sont choqués de la clémence de la DNCG à l'égard de Caillot et sa gestion qui a conduit Reims à 36 millions de déficit structurel (et encore il y a eu injection des fonds d'investissement sinon ce serait 50M+), merci pour l'exemple! :)
Car ils ont decidé de faire la saison sans entraineur, et sans avant centre, et en vendant leur meilleur( seul) defenseur de qualité en janvier.

Plus que jamais, aujourd’hui Budget = Classement.

Le classement de l’aja cette saison, reflete plutot bien notre budget reel, les traore, les hoever ne sont pas venus en bénévoles
C'est pas le sujet le classement. T'es dans une période où tu as beaucoup de clubs qui font n'importe quoi financièrement et qui jouent avec leur survie tout simplement parce qu'ils ont investi des sommes qu'ils n'ont pas sur des joueurs (indemnité et salaire). Tu préconises de faire la même chose, la ligne mercato de l'AJA elle est pas bien compliquée à lire, on investit des sommes raisonnables sur des joueurs en perte de vitesse (Hoever, Traoré, Sierralta, Diomandé, Senaya, Massengo,etc.) ou alors sur des jeunes à potentiel (Bair, Coulibaly, Sy, Casimir) et même en faisant ça on est déficitaire. Ce que tu préconises c'est mettre de l'argent qu'on a pas, la gestion à la lyonnaise, à la bordelaise et à la reimoise.

Pour se recentrer sur le sujet Perrin, encore une fois on est Auxerre, on vise le maintien pas plus. Et si tu préconises de mettre 10M+ pour remplacer Perrin je te garantis nos concurrents ils sont loins mais TRES LOIN de ces considerations là pour leur mercato, si tu le crois pas je t'invite à aller discuter sur les forums d'Angers, du HAC, de Metz ou de Lorient. Il y a beaucoup d'équipes qui galèrent à monter une équipe de niveau Ligue 1 et qui n'y arriveront probablement pas. Donc on n'a pas besoin de mettre des sommes de fou pour remplacer Perrin on va mettre au mieux un peu sur un gars qui pourra arriver à son niveau de 2-3 ans ou un peu sur un joueur en galère dans un plus gros club et s'il revient à son meilleur niveau tant mieux pour nous, s'il est juste moyen c'est pas très grave c'est des problèmes de "bourgeois" car notre effectif restera plus fort que les clubs cités plus haut et on a un coach qui bosse bien et qui saura le valoriser.

Messagepar Martini 77 » Hier, 23:12

Qui peut croire un seul instant que l AJA mettra 10 millions sur un joueur. En tout cas cas pas moi . Même en vendant Perrin et sinayoko allez soyons fou les 2 une douzaine de millions ça ne fera que renflouer les caisses et payer le centre de formation qui coûte un pognon de dingue qui je l espère va redorer son blason . On dirait que ça en prend le chemin.
Allez l AJA

Messagepar Guilly » Hier, 23:41

dav1dismvp a écrit : Hier, 23:11
Maxfly a écrit : Hier, 22:46
dav1dismvp a écrit : Hier, 22:08
Maxfly a écrit : Hier, 22:01
dav1dismvp a écrit : Hier, 21:54 Si remplacer un joueur qui a perf devait se faire obligatoirement en mettant la grosse valise à billets ça se saurait. De plus le compte de résultat de l'AJA il est pas sous scellé, il est public et on est déficitaire, on n'est pas l'OL mais on est quand même déficitaire. Il y a un stade à agrandir il y a des transferts onéreux qui ont déjà été faits et d'autres qui sont très probablement prévus à d'autres postes donc non on mettra pas 8 ou 10 millions sur un joueur quand bien même on vendrait Perrin à plus de 5 millions et comme je l'ai dit dans un poste précédent on n'a pas besoin de ça pour se maintenir.
Nous ne sommes plus en 1980, aujourd’hui, tout le monde connait tout le monde.

On peut acheter 10 ticket de loterie a 2 millions, en esperant que 1 soit gagnant, ou mettre directement 8/10 millions sur un vrai potentiel.

Reims a fait venir Nakamura, qui ne venait "que" d’autriche, pour plus de 10 millions.

pour 2, 3 millions, on aura Bair, coulibaly sierralta....

Sainté, meme en étant relegué, feront une plus value sur Stassin.
La plus value sur Bair, je crois que l’on peut l’attendre longtemps.
Et Reims est aujourd'hui relégué en Ligue 2 et les observateurs sont choqués de la clémence de la DNCG à l'égard de Caillot et sa gestion qui a conduit Reims à 36 millions de déficit structurel (et encore il y a eu injection des fonds d'investissement sinon ce serait 50M+), merci pour l'exemple! :)
Car ils ont decidé de faire la saison sans entraineur, et sans avant centre, et en vendant leur meilleur( seul) defenseur de qualité en janvier.

Plus que jamais, aujourd’hui Budget = Classement.

Le classement de l’aja cette saison, reflete plutot bien notre budget reel, les traore, les hoever ne sont pas venus en bénévoles
C'est pas le sujet le classement. T'es dans une période où tu as beaucoup de clubs qui font n'importe quoi financièrement et qui jouent avec leur survie tout simplement parce qu'ils ont investi des sommes qu'ils n'ont pas sur des joueurs (indemnité et salaire). Tu préconises de faire la même chose, la ligne mercato de l'AJA elle est pas bien compliquée à lire, on investit des sommes raisonnables sur des joueurs en perte de vitesse (Hoever, Traoré, Sierralta, Diomandé, Senaya, Massengo,etc.) ou alors sur des jeunes à potentiel (Bair, Coulibaly, Sy, Casimir) et même en faisant ça on est déficitaire. Ce que tu préconises c'est mettre de l'argent qu'on a pas, la gestion à la lyonnaise, à la bordelaise et à la reimoise.

Pour se recentrer sur le sujet Perrin, encore une fois on est Auxerre, on vise le maintien pas plus. Et si tu préconises de mettre 10M+ pour remplacer Perrin je te garantis nos concurrents ils sont loins mais TRES LOIN de ces considerations là pour leur mercato, si tu le crois pas je t'invite à aller discuter sur les forums d'Angers, du HAC, de Metz ou de Lorient. Il y a beaucoup d'équipes qui galèrent à monter une équipe de niveau Ligue 1 et qui n'y arriveront probablement pas. Donc on n'a pas besoin de mettre des sommes de fou pour remplacer Perrin on va mettre au mieux un peu sur un gars qui pourra arriver à son niveau de 2-3 ans ou un peu sur un joueur en galère dans un plus gros club et s'il revient à son meilleur niveau tant mieux pour nous, s'il est juste moyen c'est pas très grave c'est des problèmes de "bourgeois" car notre effectif restera plus fort que les clubs cités plus haut et on a un coach qui bosse bien et qui saura le valoriser.
Que vous le vouliez ou non, dans une économie capitaliste et libérale, le budget, c'est le classement. Statistiquement, Brest a autant de chances de finir 3ème que Monaco dans la charrette. Pourtant, les deux sont arrivés. Leicester a été champion. Tout comme Montpellier. Après, si tu veux vivre dans ton monde féérique et brûler des cierges jusqu'à ce qu'on arrive à refaire une 2010 avec Bair et Casimir, grand bien te fasse. Mais il y a une différence entre investissement et vivre au-dessus de ses moyens.
Parce que quand tu dis qu'on "investit des sommes raisonnables sur des joueurs en perte de vitesse", désolé ce n'est pas en mettant tes billes sur des prêts genre Hoever et autres Traoré que le club va progresser. On va donc toujours serrer les fesses pour qu'un talent en manque de jeu retrouve son éclat pour finalement être revendu par son club? Cette année, on s'en sort bien sur la première moitié de saison de Traoré qui amortit tout juste son salaire de 120k€. Mais s'il nous avait fait toute la saison comme à partir de janvier? Hoever, c'est pareil hein. Il est loin d'avoir survolé la saison pour 75k€. Et on n'a pas la même définition de "jeunes à potentiel". Un jeune à potentiel, c'est Abline.
Donc, quand tu dis qu'on joue le maintien et que tu constates que les Angers, HAC et Metz vont galérer leur grand-mères, tu préfères miser sur la médiocrité des autres en espérant que le gars sur lequel "on va mettre au mieux un peu" tourne à +2/3 ans se révèle. La belle roulette russe. Il semble que l'on soit dans une position incroyablement enviée par les clubs que tu cites du fait de notre président ambitieux. Le type vise l'Europe. Et je ne pense pas qu'il l'imagine avec tes joueurs de 2millions à niveau à +2/3 ans. Donc parait-il complètement surréaliste de plutôt viser des mecs comme Abline à 10 millions plutôt que d'enchaîner les paris de 2millions? Après, c'est une question d'ambition : tu veux vivoter entre la 13 et la 18ème place ou viser au dessus du top 10 et être européen quand la mayonnaise prend? Je pense que la question est vite répondue pour notre James national. Ça va vous faire un choc quand Danois partira pour 15/20 millions. Et j'espère bien que cet argent on le réinvestira dans une valeur sûre qui servira de locomotive sportive. Un Pedretti. Et un Pedretti en 2025, ça ne vaut pas 5 millions.
Dernière modification par Guilly le 06 juil. 2025, 00:03, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » Hier, 23:49

Guilly a écrit : Hier, 23:41
dav1dismvp a écrit : Hier, 23:11

Que vous le vouliez ou non, dans une économie capitaliste et libérale, le budget, c'est le classement. Statistiquement, Brest a autant de chances de finir 3ème que Monaco dans la charrette. Pourtant, les deux sont arrivés. Leicester a été champion. Tout comme Montpellier. Après, si tu veux vivre dans ton monde féérique et brûler des cierges jusqu'à ce qu'on arrive à refaire une 2010 avec Bair et Casimir, grand bien te fasse. Mais il y a une différence entre investissement et vivre au-dessus de ses moyens.
Parce que quand tu dis qu'on "investit des sommes raisonnables sur des joueurs en perte de vitesse", désolé ce n'est pas en mettant tes billes sur des prêts genre Hoever et autres Traoré que le club va progresser. On va donc toujours serrer les fesses pour qu'un talent en manque de jeu retrouve son éclat pour finalement être revendu par son club? Cette année, on s'en sort bien sur la première moitié de saison de Traoré qui amortit tout juste son salaire de 120k€. Mais s'il nous avait fait toute la saison comme à partir de janvier? Hoever, c'est pareil hein. Il est loin d'avoir survolé la saison pour 75k€. Et on n'a pas la même définition de "jeunes à potentiel". Un jeune à potentiel, c'est Abline.
Donc, quand tu dis qu'on joue le maintien et que tu constates que les Angers, HAC et Metz vont galérer leur grand-mères, tu préfères miser sur la médiocrité des autres en espérant que le gars sur lequel "on va mettre au mieux un peu" tourne à +2/3 ans. La belle roulette russe. Il semble que l'on soit dans une position incroyablement enviée par les clubs que tu cites du fait de notre président ambitieux. Le type vise l'Europe. Et je ne pense pas qu'il l'imagine avec tes joueurs de 2millions à niveau à +2/3 ans. Donc parait-il complètement surréaliste de plutôt viser des mecs comme Abline à 10 millions plutôt que d'enchaîner les paris de 2millions? Après, c'est une question d'ambition : tu veux vivoter entre la 13 et la 18ème place ou viser au dessus du top 10 et être européen quand la mayonnaise prend? Je pense que la question est vite répondue pour notre James national. Ça va vous faire un choc quand Danois partira pour 15/20 millions. Et j'espère bien que cet argent on le réinvestira dans une valeur sûre qui servira de locomotive sportive. Un Pedretti. Et un Pedretti en 2025, ça ne vaut pas 5 millions.
:merci: :merci: :merci: :merci: :super:

Si le club vend certains joueurs à hauteur de ce qu’il demande, ça sera pour en reinvestir une grande partie.

L’epoque on vend cissé pour recruter Pieroni, c’est terminé.

quand a nos concurrents, financierement, pardons, mais grace a zhou et ORG, la saison derniere, nous étions une equipe bien plus "riche" que Anger ou le Havre.

Messagepar Ben_04 » Aujourd’hui, 00:12

Martini 77 a écrit : Hier, 23:12 Qui peut croire un seul instant que l AJA mettra 10 millions sur un joueur. En tout cas cas pas moi . Même en vendant Perrin et sinayoko allez soyons fou les 2 une douzaine de millions ça ne fera que renflouer les caisses et payer le centre de formation qui coûte un pognon de dingue qui je l espère va redorer son blason . On dirait que ça en prend le chemin.
Allez l AJA
Si perrin est vendu 6 pour être remplacé à 10, effectivement il y a peu de chance.

L'Aja a passé sans encombre la DNCG et dispose d'un solide actionnaire. En tant que supporter ça devrait juste vous suffire.. Je ne comprends toujours pas votre intérêt pour les comptes d'une entreprise ou vous n'êtes (à priori) ni actionnaire, ni salarié....

Pour info, une descente en L2 coûtera bien plus que 10m€ au club... S'il faut poser ce montant sur la table pour pérenniser le Club en L1 , sans être actionnaire ou salarié de l'aja et sans trop m'avancer, il sera posé. C'est exactement le même raisonnement que se pose le fond Ares actuellement pour l'OL avec un "0" de plus sur le montant indiqué.

Messagepar dav1dismvp » Aujourd’hui, 02:32

Quand Pélissier dit: " Ensuite, on va regarder le marché en se montrant patients, parce qu'on ne fait pas partie des clubs capables d'investir des sommes importantes sur ces postes offensifs, forcément les plus chers ». Vous pensez qu'il parle de Mikautadze ou de Gouiri à 18-20M? Bien sur que non il parle très exactement des joueurs susceptibles de vouloir signer à l'AJA dans les fourchettes de prix que vous mentionnez

C'est justement parce que tu ne mets pas ton nez dans les comptes du club que tu ne comprends pas pourquoi l'AJA ne fera pas de transfert à ce prix car on parle pas de risque de L2 si on raisonne comme tu le fais mais d'un risque de N2. On est à -14M sur l'exercice 2024, on a 15M d'investissement qui pendent au nez avec la rénovation du stade qui seront amortis avec la billetterie sur le long terme certes mais pour le moment on est obligé de faire de l'austérité.

Si l'AJA était en L1 il y a 5-6 ans le débat serait ouvert et encore... Là la question ne se pose même pas et vous le verrez bien, même si dans le monde le plus fou où on vendrait Danois 20M et Perrin 8M je vous prends le pari qu'aucune arrivée à deux chiffres ne sera faite cette année.

Messagepar papy robert » Aujourd’hui, 08:41

Comme pour Brest.
L'argent de la LDC ne sert pas à investir mais juste à combler les déficits et à survivre...

Messagepar Martini 77 » Aujourd’hui, 08:43

Je suis exactement en accord sur la démonstration qu est faite. L AJA peut vendre pour 20 millions qu aucun joueur a 2 chiffres seraient recrutés. Il faut bien comprendre qu un joueur achetée 4 millions c pratiquement 100000€ / mois avec les charges le double et un contrat de 3 ans au bout ça fait 10 millions avec l achat. C les chiffres. Quand je dit que la masse salariale aussi a l AJA doit être contrôlé, on m a rétorqué que c était pas moi qui payer……je viens de voir que Cedric houdonji du SCO s en va et Angers est très content car c était un gros salaire
Allez l AJA

Messagepar crapulax » Aujourd’hui, 08:47

La restriction des depenses touche aussi l AJA !

Messagepar Martini 77 » Aujourd’hui, 08:54

Ni ai oublié combien coûte le centre de formation d après les chiffres communiqués 8 à 10 millions / an . Evidemment on peut dire que James Zhou va combler les trous mais jusqu’à quand ? Y aura une fin ne rêvons pas exemple Lens !!!!! . Tout club vend pour acheter .
Allez l AJA

Messagepar Guilly » Aujourd’hui, 09:13

dav1dismvp a écrit : Aujourd’hui, 02:32 Quand Pélissier dit: " Ensuite, on va regarder le marché en se montrant patients, parce qu'on ne fait pas partie des clubs capables d'investir des sommes importantes sur ces postes offensifs, forcément les plus chers ». Vous pensez qu'il parle de Mikautadze ou de Gouiri à 18-20M? Bien sur que non il parle très exactement des joueurs susceptibles de vouloir signer à l'AJA dans les fourchettes de prix que vous mentionnez

C'est justement parce que tu ne mets pas ton nez dans les comptes du club que tu ne comprends pas pourquoi l'AJA ne fera pas de transfert à ce prix car on parle pas de risque de L2 si on raisonne comme tu le fais mais d'un risque de N2. On est à -14M sur l'exercice 2024, on a 15M d'investissement qui pendent au nez avec la rénovation du stade qui seront amortis avec la billetterie sur le long terme certes mais pour le moment on est obligé de faire de l'austérité.

Si l'AJA était en L1 il y a 5-6 ans le débat serait ouvert et encore... Là la question ne se pose même pas et vous le verrez bien, même si dans le monde le plus fou où on vendrait Danois 20M et Perrin 8M je vous prends le pari qu'aucune arrivée à deux chiffres ne sera faite cette année.
Et bien voilà. Direct, tu vas nous sortir des joueurs à 20 millions. Vous vivez dans un manichéisme... C'est soit Coulibaly soit Gouiri.
Dieu sait que je ne suis pas toujours en accord avec Maxfly, mais quand il balance que pour décemment survivre et avoir une politique sportive qui ne nage pas dans la sinistrose, il nous fait un budget de 100 millions. Quand je vois comment Olivier Létang mène sa barque à Lille, on se dit qu'il y a encore de l'espoir chez quelques dirigeants français.
Parce que si tu ne détournais pas mes propos, tu aurais pu lire que je n'appelle pas à balancer 10 millions dans un offensif. Ce qu'on essaye de vous dire c'est qu'on a la chance d'avoir un joueur qui, certes à 29 ans, peut faire des saisons à double-double. Et que sur le marché, un joueur de sa trempe, ça a une valeur qu'on ne peut pas sortir pour le moment. D'où les investissements sur le stade et la volonté frénétique de se développer en Chine pour pouvoir les sortir à terme. Donc, soit on donne à Perrin qui carbure et qui est direct opérationnel, les tunes qu'on a mis sur un Traoré qui a été une satisfaction sur une demi-saison, et on en fait notre leader offensif. Soit on doit sortir la dizaine de millions que l'on a pas pour le moment. Donc pourquoi vous souhaitez galérer à tenter des paris à 2 millions qui en s'additionnant vont nous coûter une c*****, auxquels viendront se greffer des top joueurs en prêt dont Malherbes ne veut plus, alors qu'on a Perrin sous le coude. Oui, il a 29 ans. Mais il semble avoir pris la mesure du championnat et des implications du métier de footballeur. Donc on lui donne les tunes qu'il mérite. Le statut qu'il mérite. Et ne venez pas me dire : "oui mais il n'a pas envie de rester".

Messagepar papy robert » Aujourd’hui, 09:39

On est bien d'accord.

Pour l'heure et dans le contexte, on cherche à durer en L1, à stabiliser les bases financières (Brest en est un bon exemple) mais assez vite, il faudra se projeter pour espérer mieux que la roulette russe chaque saison, avec l'épée de Damoclès au dessus de la tête.

Zhou n'a pas la capacité de sortir 15/20 M sur un joueur aujourd'hui (ou ne le souhaite pas). Mais pour atteindre des objectifs plus ambitieux, ce sera nécessaire et pas, en effet, avec des joueurs à 2/3 M d'euros en pari venus des coins paumés de l'Europe.

Il y a deux ans, lors de notre descente, je parlais de championnat à deux vitesses. Que le budget fait le classement et la fin de saison m'a donné raison à un club près. Les 10 premiers étaient les 10 plus gros budgets. C'était moquerie sur moquerie, le fameux c'est pas notre championnat. C'est pourtant la réalité. Les histoires à la Montpellier champion, c'est fini depuis longtemps. Brest en LDC, c'est une anomalie mignonne une fois tous les 10 ans.

Pour en revenir à Perrin, ceux qui se satisferaient d'une vente aux alentours des 6/7 M sont irréalistes. A son âge, avec son contrat et ses perf', dans le contexte actuel, tu ne cèdes pas à ces montants là car en effet, derrière, tu es nu. Dans l'impossibilité de racheter au niveau. L'exemple de Traoré est bien choisi : pour 20/25M, tu as un super joueur qui a performé, en gros, une demie saison chez nous...

A un moment, il faudra sortir des sommes plus élevées. Bien plus élevées. D'où la recherche de partenaires, notamment en Chine, de revenus upgradés, de post formation de jeunes chinois et de plein d'autres choses. Le camping, l'hôtel près du stade... tout ça semble un peu futile mais ça s'inscrit juste dans une stratégie en ce sens.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » Aujourd’hui, 09:48

Guilly a écrit : Aujourd’hui, 09:13
dav1dismvp a écrit : Aujourd’hui, 02:32 Quand Pélissier dit: " Ensuite, on va regarder le marché en se montrant patients, parce qu'on ne fait pas partie des clubs capables d'investir des sommes importantes sur ces postes offensifs, forcément les plus chers ». Vous pensez qu'il parle de Mikautadze ou de Gouiri à 18-20M? Bien sur que non il parle très exactement des joueurs susceptibles de vouloir signer à l'AJA dans les fourchettes de prix que vous mentionnez

Et bien voilà. Direct, tu vas nous sortir des joueurs à 20 millions. Vous vivez dans un manichéisme... C'est soit Coulibaly soit Gouiri.
Dieu sait que je ne suis pas toujours en accord avec Maxfly, mais quand il balance que pour décemment survivre et avoir une politique sportive qui ne nage pas dans la sinistrose, il nous fait un budget de 100 millions. Quand je vois comment Olivier Létang mène sa barque à Lille, on se dit qu'il y a encore de l'espoir chez quelques dirigeants français.
Parce que si tu ne détournais pas mes propos, tu aurais pu lire que je n'appelle pas à balancer 10 millions dans un offensif. Ce qu'on essaye de vous dire c'est qu'on a la chance d'avoir un joueur qui, certes à 29 ans, peut faire des saisons à double-double. Et que sur le marché, un joueur de sa trempe, ça a une valeur qu'on ne peut pas sortir pour le moment. D'où les investissements sur le stade et la volonté frénétique de se développer en Chine pour pouvoir les sortir à terme. Donc, soit on donne à Perrin qui carbure et qui est direct opérationnel, les tunes qu'on a mis sur un Traoré qui a été une satisfaction sur une demi-saison, et on en fait notre leader offensif. Soit on doit sortir la dizaine de millions que l'on a pas pour le moment. Donc pourquoi vous souhaitez galérer à tenter des paris à 2 millions qui en s'additionnant vont nous coûter une c*****, auxquels viendront se greffer des top joueurs en prêt dont Malherbes ne veut plus, alors qu'on a Perrin sous le coude. Oui, il a 29 ans. Mais il semble avoir pris la mesure du championnat et des implications du métier de footballeur. Donc on lui donne les tunes qu'il mérite. Le statut qu'il mérite. Et ne venez pas me dire : "oui mais il n'a pas envie de rester".
Ouk mais il n'a pas envie de rester
Et en plus, il est sans domicile

aller okser

Messagepar Genuinely » Aujourd’hui, 09:56

Perrin a 29 ans, une très bonne saison de Ligue 1, et surtout n'a qu'un an de contrat restant
6-8M€ c'est justement son prix sur le marché...

Dans l'idéal on aimerait tous le voir prolonger, mais ça ne dépend pas que de nous.
La situation difficile du foot français et l'incapacité de plusieurs clubs à sortir des ronds pourrait être un vrai atout pour l'AJA sur ce dossier. Si aucun club n'a proposé une somme correcte d'ici la fin du mercato, la bonne décision sera sûrement de prolonger avec forte revalorisation salariale. Plus le temps passe et plus je me dis que c'est possible.

Messagepar Martini 77 » Aujourd’hui, 10:11

Vivement que le feuilleton Perrin se termine espérons que l épilogue soit favorable au club. Si y a départ ns verrons la somme qui sera sur la table et arrêtera toutes les spéculations de 6,8,10,15 millions……
Peut être y aura prolongation. Nous verrons bien. A partir de ce jour je ne ferai plus aucun commentaire sur Perrin et j attendrai avec sérénités les décisions des 2 parties
Allez l AJA

Messagepar RCN62 » Aujourd’hui, 10:32

Je le vois bien rester avec une prolongation de 2 ans et 80 k de salaire mensuel + primes !
Ce serait un bon compromis pourquoi pas?

Messagepar dav1dismvp » Aujourd’hui, 10:44

Il y a aucun manichéisme pour le coup c'est toi qui déforme mes propos j'ai pris l'exemple pour dire c'est PAS Gouiri ou Mikautadze qui sont dans la tranche de prix au-dessus de ce qui est mentionné, je pouvais pas faire beaucoup plus pertinent. Il y en aurait un je t'aurais mentionné Wirtz à 120€. J'avoue ne pas bien saisir cet argument mais admettons.

Ensuite tu parles de ne pas nager dans la sinistrose de budgets à 100 millions et de la gestion de Létang à Lille. Mais quel bon exemple! Car c'est juste parce que Létang a eu une gestion financière rigoureuse que son club s'en sort bien et à notre échelle on va en ce sens! Quand je lis vos arguments j'ai l'impression qu'on a un budget extensible à souhait. "Deficit? mais on s'en fout les gars on a un milliardaire dans l'actionnariat ça va bien se passer!" C'est parce qu'un homme d'affaires est défini comme un milliardaire qu'il a des milliards dans son compte et qu'on peut se dire "bof tripler notre budget pour lui c'est pas grand chose!" Son patrimoine comme beaucoup de milliardaires doit être essentiellement entrepreneurial et immobilier beaucoup plus que liquide et de plus si vous lisez les interviews de Zhou vous verrez que sa vision c'est que si Auxerre a une tuile il sera là pour aider, mais il ne créera pas la tuile lui-même en préconisant ce que vous dites, son but c'est qu'on soit auto-suffisant. Si vous ne faites pas référence à une grosse injection de Zhou je vois pas bien d'où sort l'argent pour un tel budget. Le sponsoring? je n'ai pas eu vent d'un nouveau sponsor à plusieurs dizaine de millions d'€. La vente de joueurs? c'est pas avec Hein à 3M Camara à 500k ou Raveloson à 1.5M qu'on rentrera dans les sommes que vous décrivez. Les droits TV? On aura la L1 la moins chère à regarder de l'histoire c'est bien pour nous les clients mais forcément ça fait beaucoup de baisse de revenus pour les clubs.

Ensuite tu donnes un argument qui est déjà beaucoup plus audible même si je n'y suis pas favorable, à savoir garder Perrin. Il a surperformé la saison dernière il est très peu probable qu'on trouve mieux que lui tout le monde sera d'accord. Si tu regardes ses interviews de fin de saison tu devines facilement que prolonger c'est pas son souhait du tout, il le dit du bout de la langue par respect pour le club. Et ton point de vue est celui du club mais tu te mets pas du tout à la place du joueur. A 29 ans il a fait ce qui restera très probablement la meilleure saison de sa carrière c'est normal qu'il veuille aller chercher v dernier un gros contrat/gros challenge sportif ailleurs à sa place on ferait tous pareil Perrin a pas 10 ans de carrière devant lui au plus haut niveau. C'est la même situation que pour Udol. Le club que tu supportes est et restera même à long terme rien de plus qu'un club tremplin il n'y a aucun joueur qui va venir à Auxerre avec l'idée d'y faire toute sa carrière c'est dans l'ADN du club c'est comme ça même pour les joueurs qui ont le club dans le sang, on forme les joueurs on les vend, on achète des joueurs pas cher on les fait performer / relancer on les revend plus cher et on achète son remplacant beaucoup moins cher pour que le club puisse continuer à vivre. C'est pas manquer d'ambition que de faire ce constat c'est prendre en compte les réalités économiques, ce que n'ont pas fait des Bordeaux, des Lyon ou des Reims

Partant du postulat que Perrin ne prolongera pas, je suis plutôt pour qu'il parte c'est son souhait il faut que le club s'y retrouve financièrement et tout le monde sera content, si tu préfères qu'il reste et parte libre dans un an (et contrairement à certains je suis sûr que même si le club le retient il donnera le meilleur de lui même car c'est dans son intérêt pour avoir un meilleur club l'an prochain) pour assurer le maintien c'est un argument qui s'entend même si personnellement je pense qu'on en a pas besoin!

Messagepar Guilly » Aujourd’hui, 11:04

djej a écrit : Aujourd’hui, 09:48

Ah bon? Parce qu'il n'a pas signé la prolongation pour ne pas se griller d'opportunité?

Messagepar papy robert » Aujourd’hui, 11:24

djej a écrit : Aujourd’hui, 09:48

Qui a dit qu'il ne voulait pas rester ? Lui ? Quand ? Où ?

Messagepar papy robert » Aujourd’hui, 11:27

Genuinely a écrit : Aujourd’hui, 09:56 Perrin a 29 ans, une très bonne saison de Ligue 1, et surtout n'a qu'un an de contrat restant
6-8M€ c'est justement son prix sur le marché...

Dans l'idéal on aimerait tous le voir prolonger, mais ça ne dépend pas que de nous.
La situation difficile du foot français et l'incapacité de plusieurs clubs à sortir des ronds pourrait être un vrai atout pour l'AJA sur ce dossier. Si aucun club n'a proposé une somme correcte d'ici la fin du mercato, la bonne décision sera sûrement de prolonger avec forte revalorisation salariale. Plus le temps passe et plus je me dis que c'est possible.
Je pense que vu ses perf' et son âge, son année de contrat aussi, on est au-dessus.

6-8 M, c'est une connerie. A ce prix là tu prends légèrement mieux qu'un pari.

Le gars est décisif depuis deux ans dans son club, parmi les meilleurs à son poste en L1. Il ne vaut jamais 6-8 M.

Et si d'aventure il était considéré que le marché fixe son prix à 7M en moyenne, on est aussi en capacité de dire qu'on n'est pas d'accord. Plus il sera pisté, plus on aura la maitrise du prix.

Et en plus, on n'est ni nécessiteux, ni vendeur. Autant dire qu'en matière de négos, on devrait donc être très forts. Si on devait céder Perrin 6M, on serait vraiment très mauvais.