Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Fin de rumeur] Fréderic Guilbert signe à Lecce

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Fréderic Guilbert approché par Auxerre ?

Messagepar papy robert » 20 août 2024, 19:16

darkdavid a écrit : 20 août 2024, 19:07
papy robert a écrit : 20 août 2024, 10:27 En toute franchise, je n'ai pas trouvé que le départ de Hein était une cata.

Au plan humain, c'était difficile.

Au plan sportif, on n'a rien perdu dès lors qu'en L1, on a vu qu'on allait jouer autrement.

Il faut être lucide. Un bon milieu, si tant est qu'on le recrute, remplacera Hein sans souci pour la L1.

La perte de Perrin ou Jubal aurait été bien pire à mon avis, toujours en termes strictement sportifs.
Oui papy, on a compris, hein est inutile et Joly n'est pas bon.
On a compris tu voulais du grand costaud qui coure vite.
Mais... bizarrement, les seuls qui sont sollicités c'est pas owusu, c'est pas raveloson, c'est pas ADO, c'est Hein et Joly.
Donc, pour reprendre ta remarque la dernière fois, tous les clubs ont vus les qualités de hein et Joly, et pas des autres.
Étonnant... Mais chacun son point de vue, je respecte tous les avis, et je comprends aussi que le club valorise aussi ses joueurs, c'est dans notre ADN.
Non, tu n'as rien compris justement et tu interprètes ce que je dis en déformant à ta sauce, précisément parce que tu n'as rien compris.

Le mieux, dans un cas comme ça, c'est de faire profil bas plutôt que d'agiter ses lèvres pour dire des âneries.

Si Owusu et ceux que tu cites ne sont pas sollicités, c'est parce que les prix ne sont pas les mêmes, les contrats non plus, la volonté du club non plus.

Les clubs n'ont rien vu du tout. Ils saisissent des opportunités. Si on avait de l'argent, on n'irait pas chercher Bair et Massengo. Paris, Lyon, Marseille, Monaco... ne vont pas chercher ces joueurs.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 20 août 2024, 19:42

papy robert a écrit : 20 août 2024, 19:16
papy robert a écrit : 20 août 2024, 10:27 En toute franchise, je n'ai pas trouvé que le départ de Hein était une cata.

Au plan sportif, on n'a rien perdu dès lors qu'en L1, on a vu qu'on allait jouer autrement.

Il faut être lucide. Un bon milieu, si tant est qu'on le recrute, remplacera Hein sans souci pour la L1.

La perte de Perrin ou Jubal aurait été bien pire à mon avis, toujours en termes strictement sportifs.
Mais... bizarrement, les seuls qui sont sollicités c'est pas owusu, c'est pas raveloson, c'est pas ADO, c'est Hein et Joly.
Donc, pour reprendre ta remarque la dernière fois, tous les clubs ont vus les qualités de hein et Joly, et pas des autres.
Étonnant... Mais chacun son point de vue, je respecte tous les avis, et je comprends aussi que le club valorise aussi ses joueurs, c'est dans notre ADN.
Non, tu n'as rien compris justement et tu interprètes ce que je dis en déformant à ta sauce, précisément parce que tu n'as rien compris.

Le mieux, dans un cas comme ça, c'est de faire profil bas plutôt que d'agiter ses lèvres pour dire des âneries.

Si Owusu et ceux que tu cites ne sont pas sollicités, c'est parce que les prix ne sont pas les mêmes, les contrats non plus, la volonté du club non plus.

Les clubs n'ont rien vu du tout. Ils saisissent des opportunités. Si on avait de l'argent, on n'irait pas chercher Bair et Massengo. Paris, Lyon, Marseille, Monaco... ne vont pas chercher ces joueurs.
Je pourrais te répondre exactement avec ce que tu me dis, c'est ton interprétation des faits et tu n'as rien compris.
Le fait que ce soit ces joueurs c'est exactement parce qu'ils ont montré leurs talents plus que les autres...
Tu vois, on peut changer de point de vue facilement et ça se tient.
Et je ne me permet pas de te dire de faire profil bas, tu as le droit d'avoir tes opinions et tes interprétations, et moi les miennes.
Mais c'était idem l'année dernière, où j'étais content que Ayé vienne et tu étais très dubitatif sur sa réussite.
Aujourd'hui, Oui, pour moi, Léon, hein, Joly devaient rester.
Cependant, et je l'ai déjà dit, je comprends que le club , qui peut enfin valoriser son effectif, le fasse, c'est l'ADN de l'AJA, depuis que je la suis en tout cas, où j'avais 13 ans, j'en ai 45, donc je le comprends très bien.
J'espère que Guibert viendra, sur lui, on est d'accord, c'est du très bon pour nous.

Messagepar BlauwKwak » 20 août 2024, 21:32

papy robert a écrit : 20 août 2024, 19:16

Pour le coup l’argument des clubs qui ne vont pas chercher un Bair c’est assez étroit.

Personne n’est allé chercher Kalou, Benjani, Akalé, Ielen voire plus récemment un Aguilar et j’en passe avant l’AJA.

Et ça vaut pour tous les clubs (Ribéry, Drogba, Malouda etc… viennent tous de nulle part).

Demain Bair et Coulibaly peuvent exploser. Heureusement que l’AJA est de nouveau capable de trouver des potentielles futures pépites (ou de s’y essayer de nouveau).

Ce genre de joueur n’est pas systématiquement détecté par un plus gros avant l’AJA.

Messagepar papy robert » 20 août 2024, 21:48

Je souligne que ce sont des paris.

Si tu as des moyens, tu vas chercher des joueurs confirmés, pas Bair par exemple.

Messagepar Ben_04 » 20 août 2024, 23:00

papy robert a écrit : 20 août 2024, 21:48 Je souligne que ce sont des paris.

Si tu as des moyens, tu vas chercher des joueurs confirmés, pas Bair par exemple.
Si t'as les moyens et que tu veux un pari, tu vas chercher un Cherki à 15m€~.

Messagepar Guy__Moux » 20 août 2024, 23:12

Guilbert serait une recrue assez énorme pour nous. Strasbourg n'en veut plus car valeur marchande 0 et prend la place d'un joueur sur lequel ils pourront faire une marge. Mais sincèrement s'il vient je dis chapeau

225 matchs de L1, capitaine de son club, aimé des supporters sincèrement c'est presque inespéré
Dernière modification par Guy__Moux le 20 août 2024, 23:15, modifié 1 fois.

https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu

Messagepar BadTrip71 » 20 août 2024, 23:12

Je pense que je me contiens et je fais des efforts sur mon orthographe il serait sympa de votre part de calmer les choses, faire le guignol derrière son pc c'est facile
Dernière modification par Benjamin Lepaysant le 21 août 2024, 05:25, modifié 1 fois.
Raison : Menaces supprimées

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 20 août 2024, 23:40

BadTrip71 a écrit : 20 août 2024, 23:12 Je pense que je me contiens et je fais des efforts sur mon orthographe il serait sympa de votre part de calmer les choses, faire le guignol derrière son pc c'est facile

Tu ne te serais pas trompé de topic? Voire de forum? :happy1:

https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu

Messagepar BadTrip71 » 21 août 2024, 00:27

AJAniçois a écrit : 20 août 2024, 23:40
BadTrip71 a écrit : 20 août 2024, 23:12 Je pense que je me contiens et je fais des efforts sur mon orthographe il serait sympa de votre part de calmer les choses, faire le guignol derrière son pc c'est facile

de topic peut être

Messagepar drixe » 21 août 2024, 00:57

AJAniçois a écrit : 20 août 2024, 23:40

En tout cas, le choix du pseudo semble en parfaite adéquation avec ses propos. :triste1:

Messagepar Guigui » 21 août 2024, 16:29

Franchement soyons sérieux 5 minutes, quel est l’interêt de faire venir Guilbert ? Le gars va avoir 30 ans cette année, il est estimé 4 Millions et niveau Statistiques c’est pas dingue non plus, avec un salaire assez élevé si j’ai bien compris quand en parallèle on vendrait joly qui est plus jeune, qui a de meilleurs statistiques ( déjà une passe décisive contre Nice) pour 5 Millions.
Je ne comprendrais pas cette décision de la part de la direction du club en sachant qu’il lui reste 2 ans de contrat avec une place de titulaire assurée.
Autant le conserver encore un 1 an et le vendre pour beaucoup plus chère si il confirme et continue sur sa lancée.

flo

Messagepar flo » 21 août 2024, 16:31

Guigui a écrit : 21 août 2024, 16:29 Franchement soyons sérieux 5 minutes, quel est l’interêt de faire venir Guilbert ? Le gars va avoir 30 ans cette année, il est estimé 4 Millions et niveau Statistiques c’est pas dingue non plus, avec un salaire assez élevé si j’ai bien compris quand en parallèle on vendrait joly qui est plus jeune, qui a de meilleurs statistiques ( déjà une passe décisive contre Nice) pour 5 Millions.
Je ne comprendrais pas cette décision de la part de la direction du club en sachant qu’il lui reste 2 ans de contrat avec une place de titulaire assurée.
Autant le conserver encore un 1 an et le vendre pour beaucoup plus chère si il confirme et continue sur sa lancée.
Strasbourg ne compte plus sur Guilbert, ça parle de résiliation.

Messagepar Martini 77 » 21 août 2024, 16:46

Christophe Pelissier souhaite au moins un défenseur avec hie et il l a mais si Paulo part le problème sera identique…
Pour remplacer gotcho Alexis Claude Maurice serait une bonne alternative
Allez rêvons…..

Messagepar Guigui » 21 août 2024, 17:00

À l’heure actuelle tout les poste défensifs sont doublés donc pas besoin de guilbert même gratuit il nous coûtera sûrement plus chère que Joly au niveau du salaire

Messagepar gattusoroger » 21 août 2024, 17:22

Guigui a écrit : 21 août 2024, 17:00 À l’heure actuelle tout les poste défensifs sont doublés donc pas besoin de guilbert même gratuit il nous coûtera sûrement plus chère que Joly au niveau du salaire
tout les postes sont doubles ? avec qui ?

flo

Messagepar flo » 21 août 2024, 17:23

gattusoroger a écrit : 21 août 2024, 17:22
Guigui a écrit : 21 août 2024, 17:00 À l’heure actuelle tout les poste défensifs sont doublés donc pas besoin de guilbert même gratuit il nous coûtera sûrement plus chère que Joly au niveau du salaire
tout les postes sont doubles ? avec qui ?
Mensah/Akpa
Osho/Pellenard
Jubal/Agouzoul
Joly/Hoever

Messagepar tequila » 21 août 2024, 17:25

Oui, deux blessés pour 3 ou 4 semaines minimum à gauche tout de même ! Et çà n'est peut-être pas fini.

flo

Messagepar flo » 21 août 2024, 17:28

tequila a écrit : 21 août 2024, 17:25 Oui, deux blessés pour 3 ou 4 semaines minimum à gauche tout de même ! Et çà n'est peut-être pas fini.
Dans deux matchs on les récupère ! Zen

Messagepar AJA54 » 21 août 2024, 18:00

L'arrivée de Hoever ne remet - à priori - pas en cause les discussions avec Guilbert.

Le club ne compte plus sur lui, son avenir est ailleurs, il s'entraine à part avec Perrin, en partance. Sa copine indique également sur ses RS que ce sont - peut être - ses derniers moments à Strasbourg.

Pour ce qui est d'une éventuelle signature à l'AJA, hormis son salaire qui pourrait bloquer, je vois mal comment on pourrait être contre son arrivée : expérience en PL, capitaine du Racing, polyvalent, c'est aussi et surtout un mec qui parle beaucoup, un leader dans un vestiaire..

Aussi, qui nous dit que le projet du coach n'est pas de revenir à 5 défenseurs au cours de la saison ?

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 21 août 2024, 18:12

Guigui a écrit : 21 août 2024, 16:29 Franchement soyons sérieux 5 minutes, quel est l’interêt de faire venir Guilbert ? Le gars va avoir 30 ans cette année, il est estimé 4 Millions et niveau Statistiques c’est pas dingue non plus, avec un salaire assez élevé si j’ai bien compris quand en parallèle on vendrait joly qui est plus jeune, qui a de meilleurs statistiques ( déjà une passe décisive contre Nice) pour 5 Millions.
Si tu ne vois pas l'intérêt de recruter des joueurs de 30 ans...