🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
JPM

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Messagepar JPM » 21 août 2024, 23:54

TomDeFrance a écrit : 21 août 2024, 20:48
Alex69 a écrit : 21 août 2024, 19:02
Gr-Nico a écrit : 21 août 2024, 18:27
Pas du tout fan de Lopes, mais le traitement qui lui est fait, c'est assez minable.
Il leur a sauvé les miches un paquet de fois ces dernières années, peut-être moins performant sur la fin, m'enfin bon, c'est moche.
bof quand même

Le mec réclame sa dernière année de contrat alors qu'il a déjà pris 20m€ de salaire. Même 50% il veut pas apparemment.

Alors qu'il peut négocier une prime à la signature dans un autre club et prendre un nouveau salaire.

Mais vu le salaire qu'il avait à Lyon, personne ne peut s'aligner évidemment
Et sinon, ça a quelle valeur un contrat pour toi ❓

Messagepar Gr-Nico » 22 août 2024, 00:44

Messagepar TomDeFrance » 22 août 2024, 06:55

JPM a écrit : 21 août 2024, 23:54
TomDeFrance a écrit : 21 août 2024, 20:48
Alex69 a écrit : 21 août 2024, 19:02
Gr-Nico a écrit : 21 août 2024, 18:27
Pas du tout fan de Lopes, mais le traitement qui lui est fait, c'est assez minable.
Il leur a sauvé les miches un paquet de fois ces dernières années, peut-être moins performant sur la fin, m'enfin bon, c'est moche.
bof quand même

Le mec réclame sa dernière année de contrat alors qu'il a déjà pris 20m€ de salaire. Même 50% il veut pas apparemment.

Alors qu'il peut négocier une prime à la signature dans un autre club et prendre un nouveau salaire.

Mais vu le salaire qu'il avait à Lyon, personne ne peut s'aligner évidemment
Et sinon, ça a quelle valeur un contrat pour toi ❓
Le contrat c'est quoi? Qu'il soit payé ? Si c'est ça, j'ai pas trop de doute sur le fait que Lopez va finir par toucher son argent. Mais à partir du moment où le club paye ça me pose pas de problème qu'il mette son gardien 3e ou 4e. Comme Kurzawa, paris a payé

Globalement je trouve que les joueurs ont trop de pouvoir sur le marché des transferts. On va prendre la situation opposée. Quand un joueur est sous contrat, on l'a pas forcé non plus, et qu'il reçoit une meilleure offre d'un autre club, il se passe quoi? Régulièrement on a des joueurs qui se mettent plus ou moins en grève, boudent, ou diminuent volontairement leurs performances pour pouvoir partir.
Et là le club n'a pas trop de choix et est obligé de le vendre ou trouver un compromis.
C'est donc encore le joueur qui s'en sort malgré le contrat.

Et après on a le cas de joueurs comme Mbappe qui vont volontairement tout au bout de leur contrat,b pour toucher une grosse prime à la signature. Là c'est réglo pas grand-chose à dire

Dans le cas de Lopez, c'est important qu'il ne soit pas lésé effectivement. Est-ce qu'une indemnité de départ de 6 mois de salaire, plus une prime à la signature, plus un salaire dans son nouveau club, ce serait pas un un compromis idéal pour toutes les parties ?

JPM

Messagepar JPM » 22 août 2024, 09:19

Non, un contrat ce n’est pas qu’un engagement financier.
Je t’invite à réviser le droit du travail.
De plus, la prime à la signature qu’il pourrait percevoir en parafant un contrat dans un nouveau club après la fin de celui qui le lie avec son club actuel ne regarde absolument l’ OL. Ça ne doit en aucun cas rentrer en considération.

Messagepar TomDeFrance » 22 août 2024, 11:01

JPM a écrit : 22 août 2024, 09:19 Non, un contrat ce n’est pas qu’un engagement financier.
De plus, la prime à la signature qu’il pourrait percevoir en parafant un contrat dans un nouveau club après la fin de celui qui le lie avec son club actuel ne regarde absolument l’ OL. Ça ne doit en aucun cas rentrer en considération.
Combien de clubs ont été condamnés aux prud'hommes pour avoir mis les joueurs dans les fameux loft?

À ma connaissance très peu donc visiblement le contrat de travail est respecté

JPM

Messagepar JPM » 22 août 2024, 11:15

TomDeFrance a écrit : 22 août 2024, 11:01
JPM a écrit : 22 août 2024, 09:19 Non, un contrat ce n’est pas qu’un engagement financier.
Combien de clubs ont été condamnés aux prud'hommes pour avoir mis les joueurs dans les fameux loft?

Puisque « visiblement » tu connais le contrat qui lie les 2 parties, je ne vais pas te contredire.

Messagepar TomDeFrance » 22 août 2024, 11:42

JPM a écrit : 22 août 2024, 11:15

Puisque « visiblement » tu connais le contrat qui lie les 2 parties, je ne vais pas te contredire.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 85a6efe21e

Après on peut faire du cas par cas si tu veux

JPM

Messagepar JPM » 22 août 2024, 12:08

TomDeFrance a écrit : 22 août 2024, 11:42
JPM a écrit : 22 août 2024, 11:15

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 85a6efe21e

Après on peut faire du cas par cas si tu veux
Évidemment qu’il y’a du cas par cas. C’est le principe même de chaque jugement et / ou condamnation.
Et ton article ne fait qu’accréditer ce que je t’ai dit au début. A savoir, qu’un contrat de travail n’est pas qu’un engagement financier.

Messagepar lululeblairo » 22 août 2024, 14:17

News:
L'OL a besoin d'argent, tout son effectif à vendre
À une semaine de la fin du mercato, les comptes ne sont pas bons à Lyon, qui avait promis 100 millions d'euros de vente cet été à la DNCG. Il leur reste une grosse semaine pour trouver les 75 millions d'euros manquants et a fait comprendre que tout son effectif était à vendre, pourvu que quelqu'un y mette le prix.
Cette gestion à Lyon, c'est quand même quelque chose aussi

Messagepar TomDeFrance » 22 août 2024, 20:28

lululeblairo a écrit : 22 août 2024, 14:17
News:
L'OL a besoin d'argent, tout son effectif à vendre
À une semaine de la fin du mercato, les comptes ne sont pas bons à Lyon, qui avait promis 100 millions d'euros de vente cet été à la DNCG. Il leur reste une grosse semaine pour trouver les 75 millions d'euros manquants et a fait comprendre que tout son effectif était à vendre, pourvu que quelqu'un y mette le prix.
Cette gestion à Lyon, c'est quand même quelque chose aussi
Très bonne méthode...pour brader les prix 😅

Messagepar Gr-Nico » 22 août 2024, 21:41

Pierre Cornud sur qui ont été les années passées, signe à Sainté

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 23 août 2024, 02:00

Surprenant aussi ce mercato de sainté, ils y mette les moyens mais avec le montant global de ce qu’ils ont dépensé jusque là il y avait sûrement mieux à aller chercher.
Ils font dans la quantité plus que dans la qualité c’est assez bizarre.

Messagepar lululeblairo » 23 août 2024, 02:05

bleuzinho a écrit : 23 août 2024, 02:00 Surprenant aussi ce mercato de sainté, ils y mette les moyens mais avec le montant global de ce qu’ils ont dépensé jusque là il y avait sûrement mieux à aller chercher.
Je m'attendais aussi à mieux. Pas de retour de Carbona ou Mbuku malgré la L1, 6M sur Davitaschvili je trouve ça très cher après les autres recrues je connais moins.

Messagepar Mrmatt58 » 23 août 2024, 04:19

C’est de l’achat revente pour la plupart pour essayer de faire de l’argent à court terme

Supporter stéphanois
Lobbyiste stéphanois à la LFP

Messagepar Gogor » 23 août 2024, 09:23

Mrmatt58 a écrit : 23 août 2024, 04:19 C’est de l’achat revente pour la plupart pour essayer de faire de l’argent à court terme
A moyen/long terme plutôt je pense.
La plupart des joueurs recrutés ont des chances de prendre de la valeur sur 2/3 ans.

Le truc c'est que le coach demande des joueurs d'expérience et on recrute quasi que des jeunes^^

Supporter stéphanois
Lobbyiste stéphanois à la LFP

Messagepar Gogor » 23 août 2024, 09:25

lululeblairo a écrit : 23 août 2024, 02:05
bleuzinho a écrit : 23 août 2024, 02:00 Surprenant aussi ce mercato de sainté, ils y mette les moyens mais avec le montant global de ce qu’ils ont dépensé jusque là il y avait sûrement mieux à aller chercher.
Je m'attendais aussi à mieux. Pas de retour de Carbona ou Mbuku malgré la L1, 6M sur Davitaschvili je trouve ça très cher après les autres recrues je connais moins.
Les 6M ont ne sait pas combien il y aurait de bonus dedans.. Cardona apparemment son club demandait bcp trop, pour un joueur qui ne va pas prendre de valeur ( donc pas trop dans la politique du nouveau président).

Dans les autres recrues pour l'heure Ben Old semble être une très bonne pioche.

Messagepar chico » 23 août 2024, 21:37

Il semblerait qu'apres Vitinha, le PSG ait chope un deuxieme genie du foot en la personnage de Neves, meme si on verra a l'usage. Si tu rajoutes un Barcola en feu, ils sont injouables. C'est quand meme impressionnant de les voir faire des passes et des passes a un metre de la defense adverse et a 25 metres du but adverse. Pas particulierement fan de cette equipe mais franchement, il y a du talent.

Ah, et jai oublie : je crois que la nouvelle star du PSG, c'est... le collectif. Ca change. La aussi, on verra si ca paie en Champions League.

Messagepar irekelen » 23 août 2024, 21:42

Montpellier faudrait qu'ils perdent Chotard et Savanier et ça ferait une place d'assurée pour la descente.
En plus ça serait mérité pour l'imbuvable nicollin

Messagepar hyogaa » 23 août 2024, 21:59

L'accélération de Barcola sur le 1er but impressionnant

Messagepar Mrmatt58 » 23 août 2024, 22:06

Le PSG c’est 100 fois mieux sans Mbappé.
Dommage pour le championnat de France.

Mais ils sont impressionnants.

5/0 ça fait mal pour Montpellier.
Ils sont très faibles ou le psg est trop fort. Peut être un peu des deux