[Staff] Christophe Pélissier : Entraîneur

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Friend Zone » 18 juil. 2024, 23:01

Il y a toujours des choses intéressantes à regarder, par exemple si on commence à jouer à 5 derrière alors que toute l'année dernière on a joué à 4 ce n'est pas anodin, on peut regarder qui crevé fait des retours/replacements défensifs violents, on peut voir quel jeune n'a pas le ballon qui brule, on peut voir si Ngatta est revenu, on peut voir si on cherche à envoyer devant ou si on continue à essayer de jouer, on peut voir si on demande de partir de derrière, etc.

Messagepar nikolah66 » 19 juil. 2024, 10:08

Et aussi découvrir Lasso Coulibaly

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 juil. 2024, 13:30

Meme pour ça, les joueurs sont en prepa, ils ne vont pas avoir de vivacité, les jambes vont etre lourdes, les filieres de jeux inexistantes avec des equipes mixtes.

Tout au plus, on pourra evaluer la technique des joueus dans ces conditions, ils ne pourront pas compenser par l’envie ou le physique.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 19 juil. 2024, 14:03

Maxfly a écrit : 19 juil. 2024, 13:30 les filieres de jeux inexistantes
cool, on va pouvoir commencer à s'habituer comme ça :diable:

Messagepar rimo » 23 juil. 2024, 12:01

Au moins pour ceux qui doutaient, Djibril est bien impliqué. On voit sur une story qu'il est parti également en stage avec l'équipe.

Sam

Messagepar Sam » 10 août 2024, 10:57

Des petites nouvelles de notre ancien entraîneur adjoint et responsable de la performance, le drômois Denis Valour.
Il intègre le staff de Pierre Sage à l'OL sur des fonctions similaires.
Bonne chance à lui.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 14 août 2024, 09:35

Le club voit loin avec Pélissier et son staff … Car s’il fait un bon début de saison je pense qu’il prolongera.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 19 août 2024, 18:58

Notre coach était dans l'équipe du soir aujourd'hui

Messagepar Stanaa » 19 août 2024, 19:58

En replay sur le site, un plaisir d'écouter ce coach ! On apprend notamment qu'on avait trois pistes abandonnées avant le début de saison à cause des doits TV et que le Staff a dû revoir ses plans. Osho qui a accepté de baisser son salaire pour nous rejoindre et jouer. Il a découvert Coulibaly lors d'un match espoirs, Akpa figurait également sur la feuille de match. Il en a profité pour en toucher quelques mots avec lui.

Messagepar Fredaja89 » 19 août 2024, 20:05

Stanaa a écrit : 19 août 2024, 19:58 En replay sur le site, un plaisir d'écouter ce coach ! On apprend notamment qu'on avait trois pistes abandonnées avant le début de saison à cause des doits TV et que le Staff a dû revoir ses plans. Osho qui a accepté de baisser son salaire pour nous rejoindre et jouer. Il a découvert Coulibaly lors d'un match espoirs, Akpa figurait également sur la feuille de match. Il en a profité pour en toucher quelques mots avec lui.
Sûr qu'elle site stp merci

Messagepar Pierre de l'AJA » 19 août 2024, 20:12

Ce que j'ai retenu de cette interview très intéressante (15 minutes pleines, c'est à noter et souligner pour la chaîne L'Equipe) :

- Mercato : Des recrues prévues après le titre de champion qui n'ont pu se faire en raison des droits TV. Il parle de dossiers annulés pour en ouvrir d'autres. Il reconnaît avoir de la chance en ayant eu les 3 recrues estivales par rapport à la situation d'autres clubs. Il accepte de travailler avec le groupe à sa disposition et d'inclure des jeunes pour les faire progresser conformément à l'identité du club. Cependant, il insiste bien sur les besoins du secteur défensif. Il parle d'éventuels prêts de joueurs en manque de temps de jeu dans de gros effectifs (jurisprudence Dagba). Mais il ajoute que d'autres situations sont à surveiller (Guilbert probablement). Pour le recrutement de Coulibaly, il dévoile le fonctionnement du recrutement. Il présente ses vœux dès janvier pour la saison d'après à la cellule. A priori, il parle de caractéristiques et non de joueurs directement. Coulibaly ressort mais il souhaite qu'il soit supervisé notamment sur le plan de l'état d'esprit (tout ça est très rassurant sur le travail interne au club). Vient ensuite le match U21 de la Cote d'Ivoire contre la France où Pélissier le découvre et accélère le dossier après en avoir parlé avec Akpa.

- Hein : Les dirigeants ont mis au courant Pélissier de l'offre 10-15 jours avant le départ. Hein a ensuite annoncé son choix le jeudi matin au coach. Pélissier précise bien que la question des droits TV a joué. De plus, il revient sur la préparation du match contre Nice. Concernant Hein et le travail sur l'animation, il parle bien de l'animation défensive (ce qui a son importance à mon sens).

- Droits tv : Pélissier n'est pas inquiet pour cette saison mais il l'est pour les prochaines. Il admet ne pas avoir de solution miracle. Il avance timidement que le monde du foot français va devoir se serrer la ceinture à commencer par les joueurs. Osho a par exemple baissé son salaire pour venir à Auxerre (de manière assez sensible visiblement)

- Début de saison : Avec le staff sur les trois premiers matchs, ils visaient 3 points.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 19 août 2024, 20:21

Fredaja89 a écrit : 19 août 2024, 20:05
Stanaa a écrit : 19 août 2024, 19:58 En replay sur le site, un plaisir d'écouter ce coach ! On apprend notamment qu'on avait trois pistes abandonnées avant le début de saison à cause des doits TV et que le Staff a dû revoir ses plans. Osho qui a accepté de baisser son salaire pour nous rejoindre et jouer. Il a découvert Coulibaly lors d'un match espoirs, Akpa figurait également sur la feuille de match. Il en a profité pour en toucher quelques mots avec lui.
Sûr qu'elle site stp merci
ben L'Equipe 8|

Messagepar lululeblairo » 19 août 2024, 20:33

Pierre de l'AJA a écrit : 19 août 2024, 20:12 Ce que j'ai retenu de cette interview très intéressante (15 minutes pleines, c'est à noter et souligner pour la chaîne L'Equipe) :

- Mercato : Des recrues prévues après le titre de champion qui n'ont pu se faire en raison des droits TV. Il parle de dossiers annulés pour en ouvrir d'autres. Il reconnaît avoir de la chance en ayant eu les 3 recrues estivales par rapport à la situation d'autres clubs. Il accepte de travailler avec le groupe à sa disposition et d'inclure des jeunes pour les faire progresser conformément à l'identité du club. Cependant, il insiste bien sur les besoins du secteur défensif. Il parle d'éventuels prêts de joueurs en manque de temps de jeu dans de gros effectifs (jurisprudence Dagba). Mais il ajoute que d'autres situations sont à surveiller (Guilbert probablement). Pour le recrutement de Coulibaly, il dévoile le fonctionnement du recrutement. Il présente ses vœux dès janvier pour la saison d'après à la cellule. A priori, il parle de caractéristiques et non de joueurs directement. Coulibaly ressort mais il souhaite qu'il soit supervisé notamment sur le plan de l'état d'esprit (tout ça est très rassurant sur le travail interne au club). Vient ensuite le match U21 de la Cote d'Ivoire contre la France où Pélissier le découvre et accélère le dossier après en avoir parlé avec Akpa.

- Hein : Les dirigeants ont mis au courant Pélissier de l'offre 10-15 jours avant le départ. Hein a ensuite annoncé son choix le jeudi matin au coach. Pélissier précise bien que la question des droits TV a joué. De plus, il revient sur la préparation du match contre Nice. Concernant Hein et le travail sur l'animation, il parle bien de l'animation défensive (ce qui a son importance à mon sens).

- Droits tv : Pélissier n'est pas inquiet pour cette saison mais il l'est pour les prochaines. Il admet ne pas avoir de solution miracle. Il avance timidement que le monde du foot français va devoir se serrer la ceinture à commencer par les joueurs. Osho a par exemple baissé son salaire pour venir à Auxerre (de manière assez sensible visiblement)

- Début de saison : Avec le staff sur les trois premiers matchs, ils visaient 3 points.
J'ai également écouté la conférence de presse et je dois dire que le résumé est très bon, pas grand chose à ajouter :merci:

Messagepar JP-Mignot » 19 août 2024, 20:42

Excellent discours du coach

Ses propos sur l'avenir du foot français tellement vrai et pourtant tellement rare de l'entendre. Belle prise de parole, face a une importante audience, c'est important que des gens comme lui puisse ramener tout ce petit monde sur terre

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 20 août 2024, 08:14

Forcément si on récupère des joueurs qui acceptent de bien baisser leurs salaires c'est que ce sont des joueurs intelligents qui préfèrent jouer que encaisser donc forcément avec une meilleure mentalité que la moyenne actuelle.

Messagepar Leon29 » 20 août 2024, 18:50

Il a aussi clairement expliqué que c'est lui qui s'est intéressé à Coulibaly suite au match des espoirs France VS Côte d'Ivoire. Il a demandé des infos à Akpa et a envoyé les recruteurs aux renseignements.

Messagepar romeo » 22 août 2024, 18:28

Pélissier dans quelques minutes sur RMC ;)

Messagepar Walmour » 22 août 2024, 18:44

J'ai écouté, aucune info hormis le fait qu'il souhaite, je cite "fortement", encore des recrues. Pour le reste rien de nouveau.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 22 août 2024, 18:45

Il a dit qu'il pensait que si nouvelle arrivé il y a, ce sera sûrement sous forme de prêt