Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Nantes 2-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
6
2%
P. Joly
18
5%
Jubal
32
9%
G. Osho
19
5%
K.J. Hoever
91
26%
E. Owusu
93
26%
R. Raveloson
9
3%
L. Sinayoko
51
14%
G. Perrin
10
3%
A. Onaiwu
2
1%
T. Bair
1
0%
L. Coulibaly
13
4%
F. Ayé
2
1%
B. Viadère
6
2%
K. Danois
1
0%

Nombre total de votes : 354

Re: [Réactions] Nantes 2 - 0 Auxerre

Messagepar nikolah66 » 25 août 2024, 19:44

Walmour a écrit : 25 août 2024, 19:24
nikolah66 a écrit : 25 août 2024, 19:21 Le 2e but et la passe ratée de Joly sont anecdotiques et ne méritent pas la critique. On était à l’abordage, je préfère perdre 2-0 en prenant un contre final que de perdre 1-0 sans rien tenter.

Owusu et Sinayoko ont fait un match énorme, les entrants ont été à la hauteur.

Onaiwu n’est pas en réussite devant le but, c’est dommage, Perrin manque un peu trop de vitesse pour jouer sur les cotés, Léon peut faire beaucoup mieux sur le but, mais sa double parade en 2e est magnifique.

On était pas si loin du nul à 10 contre 11.

Pour moi le rouge est sévère mais compréhensible, la faute du Nantais ensuite n’est pas comparable, elle ne vaut pas rouge selon moi.

Il faut garder la tête haute, pas de quoi paniquer.
Ah bah si on critique pas un joueur sur ce genre d'erreurs, on critiquera jamais ...
Je t'invite à revoir la faute du nantais sur Sinayoko, c'est clairement un geste non maitrisé et extrêmement dangereux qui doit valoir rouge sans contestation.
on en a raté des dizaines des passes comme ca pendant le match, celle ci est à la 96e, et le contre va au bout parce que tous nos joueurs sont devant.
Donc tu peux penser que la passe ratée nous coute 1 but, mais en vérité elle provoque un contre qui donne le but du break dans 1 match qu’on allait perdre 1-0 de toute manière.
Ça vaut pas la critique pour Joly qui par ailleurs a été l’un des meilleurs auxerrois avec Sina et Owusu

Messagepar Ripé » 25 août 2024, 19:44

cahuete03 a écrit : 25 août 2024, 19:26 Vu ce qu a dit Pelissier il aimerait se renforcer ca on le sait mais on le sens pas serein de garder tout le monde non plus
J'ai éteint juste après le match, un peu dépité...
Quelqu'un aurait le lien de cette itw ?
Merci !

Je nous ai trouvé en-dessous de tout jusqu'à la 30è environ.
Ensuite ça va mieux mais je suis inquiet pour Jubal, Perrin et Bair/Onaiwu que je ne trouve pas au niveau ni sur la qualité ni sur l'envie.

Je ne suis pas du genre à tirer la sonnette d'alarme ou descendre un joueur donc j'espère juste qu'il leur faut reprendre le rythme !
Allez l'AJA !

Messagepar Damsdu12 » 25 août 2024, 19:50

Dommage d avoir craqué durant les 15 min en première sur le pressing haut des nantais .
Le but est un gag je pensais voir ce genre de cageot en district uniquement.
Dans l ensemble l équipe a su faire face , le 2 ème but est anecdotique,nous aurions tout aussi bien pu et du revenir au score,la tête de subal sur le corner ,la reprise contrée d ayé par le défenseur nantais qui aurait dû prendre le rouge avant.

Le vide créé par l absence de Heinz, sa créativité,sa conservation de balle son aptitude à éliminer et libérer des espaces change complètement le fond de jeu.
Nous sommes du coup trop prévisibles avec un jeu en passes direct ou en retrait ,cela peut être un réel problème sur le long terme.
Perrin n a pas les épaules et le niveau pour palier a ça ,je l ai trouvé mauvais en tout avec des pertes de balles amenant des occasions de but pour les nantais,sans replacement de sa part

Je préfère menshab dans l ensemble du jeu qu Hoover ,que j'ai trouvé frileux ou limité dans les phases offensives.
Joly est passé a côté de son match aussi a mon gout trop de passes aléatoires et contrées.

Il y avait pourtant la place de gagner ,avec le recul a froid j'ai trouvé l Aja meilleurs que Nantes sur l ensemble .
Rien a dire sur l esprit d équipe c est sûrement ce qui pourrait nous sauver.

Messagepar Pierre de l'AJA » 25 août 2024, 19:55

Premier quart d'heure très difficile. Une fois le but encaissé, nous avons été très cohérents mais sans concrétiser. Idem après la pause. Expulsion très sévère (deux joueurs qui se télescopent sans temps d'avance pour le Nantais, c'est faute pour l'un des deux et basta). Une faute nantaise sur Sinayoko qui méritait l'expulsion étant donné le curseur placé par l'arbitre lors de l'expulsion d'Onaiwu. Une belle équipe même à 10 avec ses limites du moment.

- Léon : Enorme erreur qui coûte l'égalisation. Il n'est pas le seul, Perrin ne doit jamais perdre cette balle en tentant une passe aussi risquée dans l'axe. J'accepte les boulettes si l'on décide cette semaine de mettre l'argent sur un DC, un milieu et un créateur.

- Jubal : Match difficile. La Ligue 1 est compliquée pour le capitaine d'autant qu'il est amoindri depuis de longs mois maintenant d'où le besoin d'une recrue à ce poste

- Osho : Plutôt bon match. Il doit beaucoup colmater un Jubal très en délicatesse. Doit améliorer la précision de ses relances

- Joly : Hormis sa dernière passe qui conduit au but, il fait un beau match. Il a été ciblé par le staff nantais pour couper ses offensives mais il est parvenu malgré tout à leur faire mal par ses débordements incessants.

- Hoever : Un peu juste physiquement (crampes vers la 75ème). Mais en dépannage à gauche, il montre de grosses qualités de pied, capable d'ouvrir les blocs par des passes très verticales. Défensivement, c'est costaud (plus que Joly). Très intéressante première

- Owusu : Match énorme défensivement. Il a éteint Simons à chaque fois qu'il devait se le coltiner. Là où nos autres défenseurs ont vécu le martyr. Il gagne le match à lui tout seul à mon sens. Sur le plan de la création, Owusu a été plus discret

- Raveloson : Match acceptable. Moins de prises de risque qu'à son habitude. Plus de simplicité. Mais il a des limites dans la créativité et l'accélération du jeu d'où le besoin d'une recrue aussi dans ce secteur. Quelques belles tentatives pour frapper.

- Perrin : Match très décevant. Grosse erreur au début de l'action qui amène le premier but. Des percées assez limitées quantitativement. Et une incapacité à faire la différence en un contre un. Pélissier demande une recrue dans la création, il a raison. Perrin n'a pas les qualités en Ligue 1 pour ce poste de 10. Je pense que son statut cette saison doit être super-sub. A voir s'il l'accepte ou non

- Onaiwu : Match frustrant. Bien placé comme la semaine dernière pour marquer. Un énorme loupé à 1-0 en première MT qui doit être au fond. C'est un joueur dont la concentration n'est pas toujours de mise. Même si son rouge est sévère, c'est à la suite d'un contrôle raté. Je pense que même sans son exclusion, c'était le banc qui l'attendait dimanche prochain. Je crains qu'il prenne deux à trois matchs.

- Sinayoko : Bon match. Il a fait mal aux Nantais sur plusieurs situations et percées. Précieux en fin de match pour conserver les ballons dos au jeu sur les longues relances. Il aurait dû être à l'origine d'une expulsion d'un Nantais

- Bair : Match difficile. Le replacement de Sinayoko en pointe à la fin du match a montré à quel point il n'a pas existé même dans un rôle de pivot qui est censé lui correspondre. Malgré tout, je pense qu'il a besoin de temps. Sa tête était belle en 1ère MT.

- Les entrants :
==> Danois : Entrée difficile mais à un poste d'arrière droit. C'est un garçon avec de grandes qualités mais qui fonctionne à la confiance. Quand il ne réfléchit pas, on voit ses facilités. Mais il peut vite paniquer dès qu'il tergiverse. Il doit s'affirmer et devenir un requin
==> Viadere : Tout le contraire d'un Danois. Il fait preuve d'une très grosse personnalité. Ses corners, ses accélérations montrent qu'il est prêt à tout croquer. Je suis d'avis qu'il faut le lancer dimanche prochain à la place de Perrin en 10 si aucune recrue d'ici là n'est arrivée.
==> Coulibaly : Grosse entrée. Absolument convaincu que sans l'exclusion il pouvait faire à nouveau tourner la rencontre en notre faveur. Un bémol avec son tir complètement raté dans la surface alors qu'il avait le temps de contrôler, de s'avancer et de fixer le gardien. Il va faire mal à de nombreuses défenses.
==> Ayé : Entrée assez neutre. Une demi-occasion sur la percée de Sinayoko. Ayé est limité nous le savons tous.

Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 25 août 2024, 20:01

Curieux de connaître le nombre de carton rouge qu'on va avoir cette année de ligue 1 encore...

Messagepar Gr-Nico » 25 août 2024, 20:02

Mrmatt58 a écrit : 25 août 2024, 19:35
Les concurrents au maintien l'ont bien compris comment viser le maintien. Une équipe physique avec des ailiers rapides, un bon 9 et un bon gardien. Et comme ça tu joues en transition et gratte des victoires. Notre style de jeu est louable mais demain quand même de meilleurs renforts pour ne pas se faire punir constamment.

Messagepar minor95 » 25 août 2024, 20:05

AlexAJA a écrit : 25 août 2024, 19:12
Walmour a écrit : 25 août 2024, 19:10
Aladar a écrit : 25 août 2024, 19:08 La mauvaise passe de Joly, sa arrive dans tout les matches dans toutes les équipes. On ne le note que si sa fait but et le plus souvent les défenses s'en sortent. On peut empêcher le but même après la passe de Joly. Largement.
Je ne lui tomberai pas dessus
Euh non, des passes comme ça directement dans les pieds de l'adversaire dans cette situation de jeu, ça n'arrive pas à chaque match. On est en ligue 1. Après c'est anecdotique à ce moment du match.
La mauvaise passe à la 95ème, quand il joue à gauche et que Pélissier a sorti tous ses joueurs défensifs pour des offensifs et des gamins... continuez on se marre

On s'en moque du 2ème but, Pélissier a bien fait son coaching, on a faillit égaliser ! :merci:
Enfin un commentaire intelligent merci :amen:

Messagepar tequila » 25 août 2024, 20:09

Je pense que C. Pélissier va tirer des enseignements profitables de ce match où, malgré un arbitre plus que limite (et c'est un doux euphémisme) et après avoir joué 45 minutes à 10 contre 11 l'A.J.A. fut très loin d'être ridicule. Il aura manqué le plus dans les 20 derniers mètres et, surtout, la finition (Cissé au boulot !) Mais tout fut loin d'être négatif et je n'ai envie ce soir de "tirer" sur aucun joueur.

Messagepar Fredaja89 » 25 août 2024, 20:12

J'ai trouvé viaderre intéressant sur le peux qu'il à jouer deux corner dangereux et une percé faire le but

Messagepar Raptorex » 25 août 2024, 20:16

Je vois pas mal de critiques sur Perrin, faut quand même pas oublier qu'il pourrait en être facilement à 3 ou 4 passes décisives en 2 matches... C'est toujours un peu comme ça, quand le but n'est pas marqué, tout le monde oublie que le passeur, lui, il a fait son boulot. Le fait que sa passe compte officiellement comme une passe décisive ou non n'enlève pas que la passe parfaite, il l'a faite. C'est pas de sa faute si Onaiwu rate une tête dans le but vide.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 25 août 2024, 20:18

Raptorex a écrit : 25 août 2024, 20:16 Je vois pas mal de critiques sur Perrin, faut quand même pas oublier qu'il pourrait en être facilement à 3 ou 4 passes décisives en 2 matches... C'est toujours un peu comme ça, quand le but n'est pas marqué, tout le monde oublie que le passeur, lui, il a fait son boulot. Le fait que sa passe compte officiellement comme une passe décisive ou non n'enlève pas que la passe parfaite, il l'a faite. C'est pas de sa faute si Onaiwu rate une tête dans le but vide.
Oui enfin sur corner essentiellement, j'aime beaucoup l'homme qu'il est mais faut quand même admettre que dans le jeu c'est limite

Messagepar Raptorex » 25 août 2024, 20:26

Le stou a écrit : 25 août 2024, 20:18
Raptorex a écrit : 25 août 2024, 20:16 Je vois pas mal de critiques sur Perrin, faut quand même pas oublier qu'il pourrait en être facilement à 3 ou 4 passes décisives en 2 matches... C'est toujours un peu comme ça, quand le but n'est pas marqué, tout le monde oublie que le passeur, lui, il a fait son boulot. Le fait que sa passe compte officiellement comme une passe décisive ou non n'enlève pas que la passe parfaite, il l'a faite. C'est pas de sa faute si Onaiwu rate une tête dans le but vide.
Oui enfin sur corner essentiellement, j'aime beaucoup l'homme qu'il est mais faut quand même admettre que dans le jeu c'est limite
Le créateur c'était Hein, c'est surtout lui qui nous manque dans le jeu, il faut pas attendre de Perrin qu'il ait la même influence sur le jeu.

Et puis, les corners, c'est un sacré atout pour une équipe comme la nôtre, et ce le sera encore plus dans les matches contre les grosses équipes. Surtout quand on a connu par exemple les corners de Sakhi qui étaient presque tous écrasés au premier poteau et immédiatement repoussés... Là on est dangereux à chaque fois ou presque et ce sera un énorme atout cette saison.

Messagepar Mulder » 25 août 2024, 20:27

toons89 a écrit : 25 août 2024, 19:38 Faut arrêter de défendre joly, le mec n'est même pas capable de faire un match complet sans être cramé... si il est mort à la 65eme minute il faudrait qu'il aprenne à gérer ses efforts et peut être moins attaquer pour faire son vrai boulot qui est de DÉFENDRE à la base.
Le gars joue comme un ailier droit c'est délirant son positionnement, il s'embête même plus à revenir parfois. Honnêtement ce gars n'a rien à faire titulaire en L1 à moins de jouer piston dans un 3-4-3...

Messagepar sam49 » 25 août 2024, 20:30

nikolah66 a écrit : 25 août 2024, 19:44
nikolah66 a écrit : 25 août 2024, 19:21 Le 2e but et la passe ratée de Joly sont anecdotiques et ne méritent pas la critique. On était à l’abordage, je préfère perdre 2-0 en prenant un contre final que de perdre 1-0 sans rien tenter.

Onaiwu n’est pas en réussite devant le but, c’est dommage, Perrin manque un peu trop de vitesse pour jouer sur les cotés, Léon peut faire beaucoup mieux sur le but, mais sa double parade en 2e est magnifique.

Pour moi le rouge est sévère mais compréhensible, la faute du Nantais ensuite n’est pas comparable, elle ne vaut pas rouge selon moi.

Ah bah si on critique pas un joueur sur ce genre d'erreurs, on critiquera jamais ...
Je t'invite à revoir la faute du nantais sur Sinayoko, c'est clairement un geste non maitrisé et extrêmement dangereux qui doit valoir rouge sans contestation.
on en a raté des dizaines des passes comme ca pendant le match, celle ci est à la 96e, et le contre va au bout parce que tous nos joueurs sont devant.
Donc tu peux penser que la passe ratée nous coute 1 but, mais en vérité elle provoque un contre qui donne le but du break dans 1 match qu’on allait perdre 1-0 de toute manière.
Ça vaut pas la critique pour Joly qui par ailleurs a été l’un des meilleurs auxerrois avec Sina et Owusu
Je suis d'accord sur tout se que tu viens de dire sauf une chose, Joly a été nul comme pas possible sur se match, il se faisait prendre dans le dos a chaque action nantaise c'était terrible vu du stade, il baissait beaucoup la tête aussi peut être déçu que son transfert a Rennes ne se fasse pas, mais c'était clairement pas un bon Joly aujourd'hui

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 25 août 2024, 20:37

Arrêtez de jouer les pleureuses sur l'arbitrage à chaque défaite
On manque d'efficacité dans les 2 surfaces, 3 tirs cadrés seulement malgré 12 tirs
Nantes a joué son jeu, une fois le score ouvert, ils ont joué en transition avec la vitesse de leurs attaquants, c'est logique.
Sans le 1er but, ils auraient continuer d'attaquer comme les 20 premières minutes
On est pas ridicule mais faut améliorer l'efficacité, et peut être renforcer le milieu de terrain pour sortir du presssing, ou sinon, faut jouer long mais là, avec 2 attaquants axiaux sevrés de ballon, ça sert pas à grand chose, les pertes de balle font mouche en L1 contrairement à la L2
mais on tente de jouer, c'est bien, y aura pleins de défaites cette saison, faut s'habituer

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 25 août 2024, 20:41

Je n'ai même pas envie de parler du match tellement ça fait chier d'avoir perdu contre cette équipe de baltringues.
Dès qu'une équipe doit stopper sa série négative, c'est toujours contre nous que ça tombe.
On pêche vraiment trop techniquement dans le dernier geste, c'est vraiment ça qui est inquiétant, car on tente de jouer et on arrive à se créer des situations à chaque match. Va vraiment falloir que les offensifs travaillent à l'entraînement, car ça ne pardonne pas en L1.

Messagepar nikolah66 » 25 août 2024, 20:41

sam49 a écrit : 25 août 2024, 20:30
nikolah66 a écrit : 25 août 2024, 19:44

Je suis d'accord sur tout se que tu viens de dire sauf une chose, Joly a été nul comme pas possible sur se match, il se faisait prendre dans le dos a chaque action nantaise c'était terrible vu du stade, il baissait beaucoup la tête aussi peut être déçu que son transfert a Rennes ne se fasse pas, mais c'était clairement pas un bon Joly aujourd'hui
Pourtant je l’ai trouvé très bon défensivement, il a fait beaucoup d’interceptions, des retours défensifs ultra rapide, et toujours très disponible devant avec des bons centres. Un très bon Joly cet apm (vu de mon canapé).

J’ai bien dû dire « bien joué polo » une bonne 20aine de fois ^^. Au moins autant que mes « owusu énorme »

Messagepar Romulus89 » 25 août 2024, 20:42

Leon catastrophique sur le premier but comment tu peux louper ça .

Hoever certainement le meilleur du match .

Osho et Joly en dessous de leur capacité sur ce match d'ailleurs on aurait pu en prendre un troisième quand Osho garde le ballon 20 secs sans bouger sans savoir à qui le passer et qu'il fait finalement une passe en retrait à Léon qui à tous juste le temps de dégager .

Coulibally à fait énormément de bien quand il est rentré.

Viadère il à vraiment une belle qualité sur les corner on vois que le gamin en veut .

Messagepar Sens58 » 25 août 2024, 20:44

Moi j'ai vu plein de bonnes choses.
On a des joueurs solidaires et qui, même menés, même réduits à 10, se battent pour ramener 1 point. Cela ne passe pas ce soir, mais dans 2-3 matchs, on sera plus fort et alors on marquera. Un peu comme l'an dernier.
Bien sûr on ne marchera pas sur le championnat, mais on marquera des points, et on se maintiendra.
On a l'équipe pour. Et le coach aussi.
Sur le carton rouge, il faut absolument que le staff monte au créneau. C'est honteux.
Même si ça ne change rien pour Ado, ça montre aux joueurs que l'ensemble du club est derrière eux.
Le mercato n'est pas terminé et je suis certain qu'ils savent qui prendre.
Je ne doute pas d'une bonne nouvelle la semaine à venir.

ALLEZ L'AJA

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 25 août 2024, 20:45

Maestro a écrit : 25 août 2024, 20:41 Je n'ai même pas envie de parler du match tellement ça fait chier d'avoir perdu contre cette équipe de baltringues.
Dès qu'une équipe doit stopper sa série négative, c'est toujours contre nous que ça tombe.
On pêche vraiment trop techniquement dans le dernier geste, c'est vraiment ça qui est inquiétant, car on tente de jouer et on arrive à se créer des situations à chaque match. Va vraiment falloir que les offensifs travaillent à l'entraînement, car ça ne pardonne pas en L1.
Et il faut espérer qu’on soit récompensé sinon il risque d’y avoir un effet de lassitude et on risque rapidement de repasser à un système plus défensif, autant il y a deux ans on essayait même de jouer et on avait été logiquement sanctionné, mais pour le moment ce serait dommageable de ne pas être récompensé.