Messagepar Pierre de l'AJA » 25 août 2024, 19:55
Premier quart d'heure très difficile. Une fois le but encaissé, nous avons été très cohérents mais sans concrétiser. Idem après la pause. Expulsion très sévère (deux joueurs qui se télescopent sans temps d'avance pour le Nantais, c'est faute pour l'un des deux et basta). Une faute nantaise sur Sinayoko qui méritait l'expulsion étant donné le curseur placé par l'arbitre lors de l'expulsion d'Onaiwu. Une belle équipe même à 10 avec ses limites du moment.
- Léon : Enorme erreur qui coûte l'égalisation. Il n'est pas le seul, Perrin ne doit jamais perdre cette balle en tentant une passe aussi risquée dans l'axe. J'accepte les boulettes si l'on décide cette semaine de mettre l'argent sur un DC, un milieu et un créateur.
- Jubal : Match difficile. La Ligue 1 est compliquée pour le capitaine d'autant qu'il est amoindri depuis de longs mois maintenant d'où le besoin d'une recrue à ce poste
- Osho : Plutôt bon match. Il doit beaucoup colmater un Jubal très en délicatesse. Doit améliorer la précision de ses relances
- Joly : Hormis sa dernière passe qui conduit au but, il fait un beau match. Il a été ciblé par le staff nantais pour couper ses offensives mais il est parvenu malgré tout à leur faire mal par ses débordements incessants.
- Hoever : Un peu juste physiquement (crampes vers la 75ème). Mais en dépannage à gauche, il montre de grosses qualités de pied, capable d'ouvrir les blocs par des passes très verticales. Défensivement, c'est costaud (plus que Joly). Très intéressante première
- Owusu : Match énorme défensivement. Il a éteint Simons à chaque fois qu'il devait se le coltiner. Là où nos autres défenseurs ont vécu le martyr. Il gagne le match à lui tout seul à mon sens. Sur le plan de la création, Owusu a été plus discret
- Raveloson : Match acceptable. Moins de prises de risque qu'à son habitude. Plus de simplicité. Mais il a des limites dans la créativité et l'accélération du jeu d'où le besoin d'une recrue aussi dans ce secteur. Quelques belles tentatives pour frapper.
- Perrin : Match très décevant. Grosse erreur au début de l'action qui amène le premier but. Des percées assez limitées quantitativement. Et une incapacité à faire la différence en un contre un. Pélissier demande une recrue dans la création, il a raison. Perrin n'a pas les qualités en Ligue 1 pour ce poste de 10. Je pense que son statut cette saison doit être super-sub. A voir s'il l'accepte ou non
- Onaiwu : Match frustrant. Bien placé comme la semaine dernière pour marquer. Un énorme loupé à 1-0 en première MT qui doit être au fond. C'est un joueur dont la concentration n'est pas toujours de mise. Même si son rouge est sévère, c'est à la suite d'un contrôle raté. Je pense que même sans son exclusion, c'était le banc qui l'attendait dimanche prochain. Je crains qu'il prenne deux à trois matchs.
- Sinayoko : Bon match. Il a fait mal aux Nantais sur plusieurs situations et percées. Précieux en fin de match pour conserver les ballons dos au jeu sur les longues relances. Il aurait dû être à l'origine d'une expulsion d'un Nantais
- Bair : Match difficile. Le replacement de Sinayoko en pointe à la fin du match a montré à quel point il n'a pas existé même dans un rôle de pivot qui est censé lui correspondre. Malgré tout, je pense qu'il a besoin de temps. Sa tête était belle en 1ère MT.
- Les entrants :
==> Danois : Entrée difficile mais à un poste d'arrière droit. C'est un garçon avec de grandes qualités mais qui fonctionne à la confiance. Quand il ne réfléchit pas, on voit ses facilités. Mais il peut vite paniquer dès qu'il tergiverse. Il doit s'affirmer et devenir un requin
==> Viadere : Tout le contraire d'un Danois. Il fait preuve d'une très grosse personnalité. Ses corners, ses accélérations montrent qu'il est prêt à tout croquer. Je suis d'avis qu'il faut le lancer dimanche prochain à la place de Perrin en 10 si aucune recrue d'ici là n'est arrivée.
==> Coulibaly : Grosse entrée. Absolument convaincu que sans l'exclusion il pouvait faire à nouveau tourner la rencontre en notre faveur. Un bémol avec son tir complètement raté dans la surface alors qu'il avait le temps de contrôler, de s'avancer et de fixer le gardien. Il va faire mal à de nombreuses défenses.
==> Ayé : Entrée assez neutre. Une demi-occasion sur la percée de Sinayoko. Ayé est limité nous le savons tous.