Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Nantes 2-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
6
2%
P. Joly
18
5%
Jubal
32
9%
G. Osho
19
5%
K.J. Hoever
91
26%
E. Owusu
93
26%
R. Raveloson
9
3%
L. Sinayoko
51
14%
G. Perrin
10
3%
A. Onaiwu
2
1%
T. Bair
1
0%
L. Coulibaly
13
4%
F. Ayé
2
1%
B. Viadère
6
2%
K. Danois
1
0%

Nombre total de votes : 354

Re: [Réactions] Nantes 2-0 Auxerre

Messagepar yohann » 26 août 2024, 16:09

Oya-ja a écrit : 26 août 2024, 16:06
yohann a écrit : 26 août 2024, 15:51
Oya-ja a écrit : 26 août 2024, 15:36
yohann a écrit : 26 août 2024, 15:10
Romulus89 a écrit : 26 août 2024, 14:54

Le rouge n'est pas un scandale! Et derrière on ose écrire qu'il en rajoute en restant au sol...

le rouge n'es pas un scandale mais dès que le rouge est signaler le Nantais se releve direct comme si rien était et ça c'est un scandale .Il hurle à mort rouge mis il se releve et repart direct se replacer en courent pas en boitant ou quoi que se soi .
Parce que tu crois que si c'etait l'inverse , l'auxerrois aurait été de bonne foi ...un peu de serieux une faute pareil avec ou non simulation cest un geste dangereux et mérite carton rouge...Moi aussi ça me fait chier de voire mon equipe perdre mais c'est comme ça bravo a Nantes.
Dans l'esprit, la faute d'Ado, ça vaut un simple jaune; aucune intention de faire mal de sa part.
On le voit cherchant à balayer le ballon de l'extérieur du pied. Et c'est le Nantais qui, avec sa jambe extérieure, vient rabattre la cheville d'Ado sur son propre tibia.
Le foot est un sport de contact, ce genre de choc involontaire, ça arrive.
Perso, un bon arbitre met jaune aux deux, car le tacle du Nantais n'est pas contrôlé et emporte tout.
Franchement, les mecs dans le car régie : zéro !

Quant à la faute sur Sina, tacle de bûcheron qui vaut un jaune très orangé qui, vu les circonstances de l'exclusion d'Ado, aurait dû amener un rouge direct.
----
Angoula, bof, bof... la belle histoire du joueur devenu arbitre, et qui de fait, comprend au mieux l'essence du jeu, la psychologie du joueur... :pasdrole: mouaif...
8| 8| ce geste n'a pas sa place dans une rencontre de foot, le pied qui vient au contact du tibia avec tout le poids de son corps dessus, cest tres dangereux , il aurait pu briser sa jambe...meme si c'est pas volontaire cest rouge directe , il n'y a aucun débat la dessus , c'est meme plus dangereux qu'un tacle par derriere....
Encore une fois, on ne voit pas la même chose : Ado ne prend pas appui directement sur la jambe au sol du Nantais.
C'est le contact entre le revers de la cheville d'Ado et le tibia gauche du Nantais qui provoque la semelle.
Et question semelle, j'en ai vu de bien pires. :aille2:
ça chacun interprète les images a sa façon j'y peux rien la dessus je vais pas débattre la dessus :hello:

Messagepar JP-Mignot » 26 août 2024, 16:10

Sans la var il y'a faute du nantais et carton jaune pour lui

Avec la VAR il y'a rouge pour Onaiwu. On le savait dès le ralenti. Les arbitres a la var n'arbitrent plus. Ils font arrêt sur image et zoom. C'est devenu risible

Messagepar nikolah66 » 26 août 2024, 16:11

Oya-ja a écrit : 26 août 2024, 16:02
sam49 a écrit : 26 août 2024, 15:48
nikolah66 a écrit : 26 août 2024, 15:28
Romulus89 a écrit : 26 août 2024, 15:24
yohann a écrit : 26 août 2024, 15:10

Parce que tu crois que si c'etait l'inverse , l'auxerrois aurait été de bonne foi ...un peu de serieux une faute pareil avec ou non simulation cest un geste dangereux et mérite carton rouge...Moi aussi ça me fait chier de voire mon equipe perdre mais c'est comme ça bravo a Nantes.
Je sais pas qui tu supporte mais tu as déjà vu un auxerois se tordre de douleur et se lever repartir en courrant comme si rien était dès que le cartons était mis , c'est pas nôtre genre et c'est pas dans notre adn .
Sinayoko reste au sol pour obtenir le rouge hier. Le coup de pression n'a pas fonctionné mais les auxerrois font egalement souvent de l'intox, il ne faut pas être naif.

Jubal a egalement fait du beau cinema la semaine dernière suite à son intervention musclé dans la surface, cette fois-ci pour mettre le doute à l'arbitre car il craignait d'être sanctinonné.
Sinayoko subit un attentat, logique qu'il a vraiment mal sur le coup, alors que le Nantais ne subit pas d'attentats, Onaiwu n'appuie pas son pied sur le tibia certe pour moi c'est rouge mais le Nantais fait un cinéma pas possible sur le coup, surtout que si on regarde bien l'action le Nantais tacle les 2 pieds en avant sur Onaiwu
Si le Nantais était resté debout, Ado aurait été le premier sur le ballon à la course.
Un tacle, ça sert uniquement à déposséder l'adversaire du ballon. Dans tous les cas, ca doit être un geste maîtrisé et pas comme ici, un ciseau à deux lames.

Après, je dis pas que ce fait de jeu était simple à gérer.
Mais les arbitres n'ont vraiment fait preuve ni de discernement, ni de pédagogie.
On peut pas reprocher le manque de discernement si la consigne est de mettre un rouge pour toute les semelle appuyée.
On leur demande de mettre des rouges pour tout geste qui peut nuire à l'intégrité physique, justement sans faire de pédagogie. On peut ne pas être d'accord avec les règles mais on ne peut pas reprocher aux arbitres de suivre les règles.

Si Onaiwu ne marche pas sur le Nantais, il y aurait surement eu faute pour l'AJA, et peut être même avec un jaune pour le Nantais. Mais Onaiwu a marché sur la jambe de l'adversaire devant l'arbitre, il a attendu confirmation à l'oreillette pour mettre le rouge.

Il y a 2 ans on s'était fait avoir avec les coup de coude qui nous avait valu 2 rouges en 3 matchs. En début de saison les arbitres sont betes et méchants, on ne peut pas crier au scandale. En voyant le ralenti on se doutait quand meme que le rouge allait sortir, d'ailleurs en direct ça m'a rendu dingue que la réal change de plan au moment ou l'arbitre sortait le carton de la poche, je regardais attentivement en croisant les doigts. En L2 il n'y a pas d'assistance vidéo, en L1 ce genre de rouge sont fréquents (car oui je suis sûr que l'arbitre a attendu la confirmation que la semelle s'appuie bien sur la jambe avant de sortir le rouge).

Messagepar Oya-ja » 26 août 2024, 16:11

Effectivement, il n'y a pas débat.
Ado doit prendre un match et basta. Son cas pourra être facilement défendu.

Messagepar Oya-ja » 26 août 2024, 16:22

JP-Mignot a écrit : 26 août 2024, 16:10 Sans la var il y'a faute du nantais et carton jaune pour lui

Avec la VAR il y'a rouge pour Onaiwu. On le savait dès le ralenti. Les arbitres a la var n'arbitrent plus. Ils font arrêt sur image et zoom. C'est devenu risible
Ben, ils maîtrisent très mal, l'arrêt sur image, alors ;-)

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 26 août 2024, 16:36

darkdavid a écrit : 26 août 2024, 15:03
ANILIL21 a écrit : 26 août 2024, 13:51
Et si ça fait trop y a moyen de vendre et dégraisser en faisant partir des jeunes en prêt ou en cédant des joueurs comme Dioussé ou Camara.
Le foot, c'est pas foot manager, hein. On parle d'être humain, pas de cannettes de coca.

Les joueurs ont leur mot a dire.

Sinon, on ne peut leur en vouloir, ils ont fait le maximum.
On perd surtout car l'arbitre avait choisi son camp. A 11 contre 11, je pense qu'on revenait.
Si il y a des équipes intéréssés et qu'ils veulent bien partir bien sur.
De toute façon imposer un transfert à un joueur est très compliqué car s'il veut pas bouger tu peux rien faire à part le mettre dans le loft, mais je trouve cette méthode dégueulasse et j'ai pas envie que l'AJA s'y mette aussi.

Messagepar nikolah66 » 26 août 2024, 16:38

Oya-ja a écrit : 26 août 2024, 16:22
JP-Mignot a écrit : 26 août 2024, 16:10 Sans la var il y'a faute du nantais et carton jaune pour lui

Tu veux l'arreter ou l'image ? Le nantais peux bien décoller ses 2 pieds encore plus haut, à l'arrivée c'est Ado qui lui marche dessus. Il faut très mal connaitre connaitre la L1 pour ne pas le voir venir ce rouge là. Faut quand meme arreter 5 min la mauvaise fois, surtout 24h après le match, c'est pas sérieux là.

Messagepar tequila » 26 août 2024, 16:44

Lorsque l'on analyse les deux matchs (Nice et Nantes) une chose me vient naturellement à l'esprit : les vendanges sont déjà de mises à Auxerre ! Notre incapacité à conclure des occasions pourtant très nettes (je ne vous ferai pas l'injure de vous rappeler toutes celles contre Nice à commencer par le "cadeau" de Bulka) est flagrante. Ceci pardonne rarement en Ligue 1. Mais que fait Cissé ? Nos attaquants ont-ils tous les pieds carrés ? Bien sûr l'A.J.A. manque cruellement d'un meneur capable de servir proprement nos attaquants. Mais quand même les occasions ils les ont !
Pour ce qui concerne les cartons, et en ayant revu les actions, à vitesse réelle (et sans me fier à la VAR) les deux méritent le rouge. C'est incontestable.

Messagepar Oya-ja » 26 août 2024, 17:13

nikolah66 a écrit : 26 août 2024, 16:38

Tu veux l'arreter ou l'image ? Le nantais peux bien décoller ses 2 pieds encore plus haut, à l'arrivée c'est Ado qui lui marche dessus. Il faut très mal connaitre connaitre la L1 pour ne pas le voir venir ce rouge là. Faut quand meme arreter 5 min la mauvaise fois, surtout 24h après le match, c'est pas sérieux là.
Ah, là où tu as raison, c'est que je m'en tape de la L1 (sauf quand on y est.)
Sur l'interview d'après-match de Pélissier, l'angle est meilleur, et on voit qu'Ado tente de pousser le ballon avec l'extérieur du pied.
Mais j'aurais validé la semelle, et le rouge, si Onaiwu avait écrasé le tibia du nantais avec son pied d'appui.

Aucune mauvaise fois de mon côté : d'une, on a été meilleurs à 10 contre 11. De deux, je suis pas un très grand fan d'Ado.
Dernière modification par Oya-ja le 26 août 2024, 17:17, modifié 1 fois.

Messagepar yohann » 26 août 2024, 17:17

Oya-ja a écrit : 26 août 2024, 17:13

Sur l'interview d'après-match de Pélissier, l'angle est meilleur, et on voit qu'Ado tente le dribble avec l'extérieur du pied.

Aucune mauvaise fois de mon côté : d'une, on a été meilleurs à 10 contre 11. De deux, je suis pas un très grand fan d'Ado.
voila tu as tout compris c'est un geste mal maitrisé...mais finalement tres dangereux...donc rouge ...on va finir par se mettre d'accord :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Oya-ja » 26 août 2024, 17:24

Nan, mais si on t'écoute, c'est "un geste qui n'a pas sa place sur un terrain de football". Tu mises sur combien ? 3 mois de suspension pour Ado ? :mrgreen: :mrgreen:
Hormis tacle, pied haut et semelle directe qui sont passibles de rouge, le football reste un sport de contact et parfois, il y a de la casse.
D'ailleurs, heureusement qu'on met pas de carton rouge dès qu'un joueur se fait ouvrir le crâne dans un duel aérien, parce que l'un des deux a mal maîtrisé son coup de tête...
On a pas la même lecture du truc, c'est pas grave.
Pour une fois que je suis bien d'accord avec Pélissier. Laissez-moi profiter de ce moment. :happy1:

Messagepar tequila » 26 août 2024, 17:27

Admettons que l'arbitre sorte rouge pour Onaiwu, la faute sur Sinayoko ne méritait t-elle pas la même sanction ?

Messagepar Oya-ja » 26 août 2024, 17:33

tequila a écrit : 26 août 2024, 17:27 Admettons que l'arbitre sorte rouge pour Onaiwu, la faute sur Sinayoko ne méritait t-elle pas la même sanction ?
Oui, mais Angoula, c'est un arbitre qu'il est super balaise.
Il marche pas dans la petite combine de la compensation. C'est l'arme des médiocres. ;-)

Je sais même pas s'ils ont re-vérifié le tacle à la vidéo.
Dans les deux cas, c'est une vraie parodie.

Messagepar Walmour » 26 août 2024, 17:38

A part quelques occasions sur coup de pieds arrêtés, je vois pas trop ce que nos attaquants ont vendangé. Ce qui m'inquiète par rapport à hier c'est plus notre aspect inoffensif justement.

Messagepar Oya-ja » 26 août 2024, 17:50

Walmour a écrit : 26 août 2024, 17:38 A part quelques occasions sur coup de pieds arrêtés, je vois pas trop ce que nos attaquants ont vendangé. Ce qui m'inquiète par rapport à hier c'est plus notre aspect inoffensif justement.
C'est clair. Comme en L2, ce sont les milieux qui se retrouvent le plus souvent en position de frappe.
On a tous constaté que le bloc était bcp plus stable qu'il y a deux ans, ce qui est ultra positif pour la suite.
Mais maintenant, il faudrait éviter de s'encroûter sur ces petites certitudes et songer à améliorer notre verticalité.

On peut difficilement couper une pièce de rumsteak avec un couteau à beurre, aussi robuste soit-il. :malin2:
Dernière modification par Oya-ja le 26 août 2024, 17:52, modifié 2 fois.

Messagepar yohann » 26 août 2024, 17:51

Oya-ja a écrit : 26 août 2024, 17:24 Nan, mais si on t'écoute, c'est "un geste qui n'a pas sa place sur un terrain de football". Tu mises sur combien ? 3 mois de suspension pour Ado ? :mrgreen: :mrgreen:
Hormis tacle, pied haut et semelle directe qui sont passibles de rouge, le football reste un sport de contact et parfois, il y a de la casse.
D'ailleurs, heureusement qu'on met pas de carton rouge dès qu'un joueur se fait ouvrir le crâne dans un duel aérien, parce que l'un des deux a mal maîtrisé son coup de tête...
On a pas la même lecture du truc, c'est pas grave.
Pour une fois que je suis bien d'accord avec Pélissier. Laissez-moi profiter de ce moment. :happy1:
enjoy mec enjoy....

Messagepar nikolah66 » 26 août 2024, 18:01

Oya-ja a écrit : 26 août 2024, 17:13

Sur l'interview d'après-match de Pélissier, l'angle est meilleur, et on voit qu'Ado tente de pousser le ballon avec l'extérieur du pied.
Mais j'aurais validé la semelle, et le rouge, si Onaiwu avait écrasé le tibia du nantais avec son pied d'appui.

Je comprendrai jamais l'intérêt de disséquer une décision de la sorte. Qu'est-ce qu'on en a à fiche qu'Ado tente de pousser le ballon de l'extérieur, l'arbitre à sorti le rouge et l'histoire est finie. On a tous râler instinctivement de déception pendant 2 min, mais 24h après t'en es encore à disséquer le ralenti et à essayer de convaincre que l'arbitre s'est trompé... franchement ça me dépasse qu'on puisse bloquer à tel point sur sur des décisions sur la lesquelles on ne pourra pas revenir.

Le coup du gardien de Pau qui fait une main à 2m de sa surface, là oui ça méritait de monter au créneau pour dénoncer l'incompétence, mais là non, c'est rouge pour ado et on passe à autre chose, comme des grands.

Messagepar Goupil » 26 août 2024, 18:43

Quand 2 des tauliers de la saison dernière, à savoir Leon pour ses arrêts et Joly pour ses passes dé., se ratent individuellement, ça ne pardonne pas en L1 surtout face à un FC Nantes assez clinique en contre. D'ailleurs il n'y a eu que ça de leur part.
Après sur un fait de jeu, le carton rouge ... oui/non. Faut se maitriser et éviter ce genre de faute plus maladroite que méchante mais qui avec les consignes de protection face au semelle en avant et autre ecrassement sous la semelle, sont bienvite sanctionnées.

Par contre à l’extérieur, s'il faut attendre les corners pour avoir un petit frisson offensif pour l'AJA, la saison va être longue.

On va mettre ça sur le compte du départ de Hein, avec un nouvel équilibre trouver et le petit coup de blues de perdre un bon copain.
Une fois la tête remise l'endroit, faudra pas trier les petits pois trop longtemps.
Que l'équipe perde 2-0 en tendant sa chance ou en ne proposant pas grand chose, ça restera une défaite mais il y en a une qui sera plus sympa regarder.

Messagepar Freddy2705 » 26 août 2024, 18:58

Puisque tu m'as l'air très ouvert d'esprit, on va raisonner par l'absurde.

Imaginons qu'ADO saute pour faire une tête et que le nantais glisse en taclant et se retrouve sous ADO au moment où il retombe au sol et du coup il lui marche sur le tibia en retombant dessus.
A l'arrivée c'est toujours ADO qui lui marche dessus.
Du coup c'est rouge aussi ?

Messagepar yohann » 26 août 2024, 19:13

Freddy2705 a écrit : 26 août 2024, 18:58

Puisque tu m'as l'air très ouvert d'esprit, on va raisonner par l'absurde.

Imaginons qu'ADO saute pour faire une tête et que le nantais glisse en taclant et se retrouve sous ADO au moment où il retombe au sol et du coup il lui marche sur le tibia en retombant dessus.
A l'arrivée c'est toujours ADO qui lui marche dessus.
Du coup c'est rouge aussi ?
Si Ado fait une tete cest que le ballon est dans les airs et donc ton joueur chasse les mouches a taclant sous les pieds de Ado...scenario risible ... :hehe: :hehe: