Oya-ja a écrit : 26 août 2024, 16:02
sam49 a écrit : 26 août 2024, 15:48
nikolah66 a écrit : 26 août 2024, 15:28
Romulus89 a écrit : 26 août 2024, 15:24
yohann a écrit : 26 août 2024, 15:10
Parce que tu crois que si c'etait l'inverse , l'auxerrois aurait été de bonne foi ...un peu de serieux une faute pareil avec ou non simulation cest un geste dangereux et mérite carton rouge...Moi aussi ça me fait chier de voire mon equipe perdre mais c'est comme ça bravo a Nantes.
Je sais pas qui tu supporte mais tu as déjà vu un auxerois se tordre de douleur et se lever repartir en courrant comme si rien était dès que le cartons était mis , c'est pas nôtre genre et c'est pas dans notre adn .
Sinayoko reste au sol pour obtenir le rouge hier. Le coup de pression n'a pas fonctionné mais les auxerrois font egalement souvent de l'intox, il ne faut pas être naif.
Jubal a egalement fait du beau cinema la semaine dernière suite à son intervention musclé dans la surface, cette fois-ci pour mettre le doute à l'arbitre car il craignait d'être sanctinonné.
Sinayoko subit un attentat, logique qu'il a vraiment mal sur le coup, alors que le Nantais ne subit pas d'attentats, Onaiwu n'appuie pas son pied sur le tibia
certe pour moi c'est rouge mais le Nantais fait un cinéma pas possible sur le coup, surtout que si on regarde bien l'action le Nantais tacle les 2 pieds en avant sur Onaiwu
Si le Nantais était resté debout, Ado aurait été le premier sur le ballon à la course.
Un tacle, ça sert uniquement à déposséder l'adversaire du ballon. Dans tous les cas, ca doit être un geste maîtrisé et pas comme ici, un ciseau à deux lames.
Après, je dis pas que ce fait de jeu était simple à gérer.
Mais les arbitres n'ont vraiment fait preuve ni de discernement, ni de pédagogie.
On peut pas reprocher le manque de discernement si la consigne est de mettre un rouge pour toute les semelle appuyée.
On leur demande de mettre des rouges pour tout geste qui peut nuire à l'intégrité physique, justement sans faire de pédagogie. On peut ne pas être d'accord avec les règles mais on ne peut pas reprocher aux arbitres de suivre les règles.
Si Onaiwu ne marche pas sur le Nantais, il y aurait surement eu faute pour l'AJA, et peut être même avec un jaune pour le Nantais. Mais Onaiwu a marché sur la jambe de l'adversaire devant l'arbitre, il a attendu confirmation à l'oreillette pour mettre le rouge.
Il y a 2 ans on s'était fait avoir avec les coup de coude qui nous avait valu 2 rouges en 3 matchs. En début de saison les arbitres sont betes et méchants, on ne peut pas crier au scandale. En voyant le ralenti on se doutait quand meme que le rouge allait sortir, d'ailleurs en direct ça m'a rendu dingue que la réal change de plan au moment ou l'arbitre sortait le carton de la poche, je regardais attentivement en croisant les doigts. En L2 il n'y a pas d'assistance vidéo, en L1 ce genre de rouge sont fréquents (car oui je suis sûr que l'arbitre a attendu la confirmation que la semelle s'appuie bien sur la jambe avant de sortir le rouge).