Un match se gagne a 16, donc tout le monde aura son utilite que ce soit dans le 11 de depart ou en sortie de banc. Par contre, Jubal, a moins de pepins physiques, sera dans les 11.lululeblairo a écrit : 31 août 2024, 13:34Pour Jubal, étant donné son statut, je ne le vois pas sortir du onze. Pélissier préfèrera partir sur une défense à 3 que le sortir (de mon point de vue).Maxfly a écrit : 31 août 2024, 13:15par contre tu peux me dire quel offensif on a tenté de signer jusqu’a la derniere seconde, par exemple ?Lima a écrit : 31 août 2024, 12:58
Ma question de base suite à ton post, c'est : "Qui a- t'on essayé de faire venir en plus de Haller, devant ?" Tu avais l'air de savoir.
Mais ne t'inquiètes pas, je sais que je n'aurais pas de réponse.
Par contre tu penses quoi de nos 5 recrues ?
Puisque toi, tu as l’air de savoir ?
Pellenard Agouzoul, c’est terminé pour eux a l’aja, sauf cascade de blessure
Tout comme pour Camara, et d’autres,
Le niveau d’exigence en l1 est trop elevé.
Osho, Diomandé, ça ne boxe pas dans la meme categorie.
Meme akpa, le temps de jeu va etre très réduit désormais.
Osho, Diomandé, Hoever, Traoré, Bair, ça vient pour etre titu a court terme.
Coulibaly vient dans le role de Maddy, sa blessure est problematique pour les fins de match, mais le club doit pouvoir compenser par un pret d’un bon jeune.
Chacune des recrues est très largement superieur au joueur qu’il vient remplacer.
On est autour des 50% du 11, ou en passe de l’etre.
Il va vite y avoir debat sur Jubal, sur Perrin, sur systeme a 3 ou a 4 derrière.
Pour Bair, on a un joueur qui est dominant en L1 dans le jeu aerien et dans le jeu de pivot, mais pas forcement un grand buteur.
Il faudra travailler les associations.
Perrin, je le vois effectivement faire 2-3 allers retours sur le banc. Refaire des entrées comme il en a le secret et reprendre une place dans le onze. D'ailleurs, déjà en L2 ça aurait dû être plus souvent le cas.
Devant, Bair a un coup à jouer, très clairement il part en avance. Mais celui que je vois vraiment performer c'est Ado.
Enfin, je garde toujours dans un coin de la tête de voir Sinayoko dans une attaque à 2 comme avec le Mali.
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2024] Le pot pourri
-
Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53788
Devant, c’est Bair, Ado, Sina.
Vu les joueurs Dispo, il ne serait pas etonnant que l’on passe a ça après la treve

Soit 5 nouveaux joueurs sur 11.
Vu les joueurs Dispo, il ne serait pas etonnant que l’on passe a ça après la treve

-
On n'a aucune certitude sur Bair.Lima a écrit : 31 août 2024, 13:36 Il y a beaucoup de certitudes sur Bair.
J'attends de voir. La plus-value n'est pas évidente par rapport à Ayé ( qui a fait deux bonnes entrées).
Un buteur qui ne marque pas, malgré qu'il crée des espaces pour les autres, on sait ce que ça donne.
Idem pour Ado, titulaire à gauche, et qui a pas mal croqué contre Nice.
Surtout quand on sait ses difficultés en L1 avec le Téfécé.
Camara, c'était trop léger en L1.
En revanche, on a vu Ayé en L2. Et Ado aussi.
Ado et Bair sont plus forts. Pour moi, nettement, dans des registres différents. Ayé fait le nombre, c'est déjà bien. Il aura des minutes à grapiller et son activité nous fera sans doute du bien.
Ado gâche beaucoup mais en L1, il existe, se créé des occaz, se place toujours aussi bien... Ce n'est pas un hasard si, dans une attaque à 2, il est de ceux-là.
-
Oui, Ayé et Ado on été très bon en L2.papy robert a écrit : 31 août 2024, 13:52On n'a aucune certitude sur Bair.Lima a écrit : 31 août 2024, 13:36 Il y a beaucoup de certitudes sur Bair.
J'attends de voir. La plus-value n'est pas évidente par rapport à Ayé ( qui a fait deux bonnes entrées).
Un buteur qui ne marque pas, malgré qu'il crée des espaces pour les autres, on sait ce que ça donne.
Idem pour Ado, titulaire à gauche, et qui a pas mal croqué contre Nice.
Surtout quand on sait ses difficultés en L1 avec le Téfécé.
Camara, c'était trop léger en L1.
En revanche, on a vu Ayé en L2. Et Ado aussi.
Ado et Bair sont plus forts. Pour moi, nettement, dans des registres différents. Ayé fait le nombre, c'est déjà bien. Il aura des minutes à grapiller et son activité nous fera sans doute du bien.
Ado gâche beaucoup mais en L1, il existe, se créé des occaz, se place toujours aussi bien... Ce n'est pas un hasard si, dans une attaque à 2, il est de ceux-là.
Ado, on a vu en L1 il y a deux ou trois ans.
Bair va devoir mieux faire, surtout dans la finition.
Et la mettre au fond, pour un neuf, ça reste essentiel.
En terme de composition d’effectif oui, après dommage de passer en defense à 5.Maxfly a écrit : 31 août 2024, 13:49 Devant, c’est Bair, Ado, Sina.
Sina / Bair est ce que ça combine assez? Pas sûr.
Joly / Hoever / Mensah est ce que c’est assez fort pour faire les efforts et amener le danger? Pas sûr.
Je reste sur le fait que La Défense a 5 n’est pas adapté à notre effectif bien qu’on manque de banc pour le 4-2-3-1.
A Dioussé, Danois et Viadere de faire le job.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
C’est loin d’etre l’ideal, mais c’est la moins mauvais solution au vu des joueus a dispositions.King Canto a écrit : 31 août 2024, 13:58
En terme de composition d’effectif oui, après dommage de passer en defense à 5.
Joly / Hoever / Mensah est ce que c’est assez fort pour faire les efforts et amener le danger? Pas sûr.
Je reste sur le fait que La Défense a 5 n’est pas adapté à notre effectif bien qu’on manque de banc pour le 4-2-3-1.
Joly Hoever Mensah sont d’avantage des «lateraux» que des specifiques defenseurs droit ou gauche.
Sina n’est pas un ailier, son meilleur poste, c’est dans une attaque a 2, idem pour ado.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
-
Osho.Maxfly a écrit : 31 août 2024, 13:49 Devant, c’est Bair, Ado, Sina.
Pour l'instant, on est en 4231 :
Léon
Joly/Hoever, Jubal, Osho, Mensah/Hoever
Raveloson-Owusu
Perrin, Traoré, Sina
Bair
3/5, pour le moment.
Tu ne mets pas Negrel dans les buts ?
Dernière modification par Lima le 31 août 2024, 14:04, modifié 1 fois.
-
J'aurais dû déposer le copyright sur cette compoMaxfly a écrit : 31 août 2024, 13:49 Devant, c’est Bair, Ado, Sina.

En vrai, je pense qu'on s'oriente là dessus, ça semble être le plus cohérent.
Du mal à comprendre ce rejet du système à 5 derrière. Lens jouait comme ça avec Haise, c'était pas dégueulasse à voir.
Je pense que cette compo va apparaître comme une évidence rapidement. Cette équipe a plutôt fière allure alors qu'en 4 3 2 1, bof bof.
Ça nous sécuriserait derrière, tout en exploitant les qualités offensives de nos latéraux. Devant tu laisses les deux buffles peser sur les défenses adverses avec une vraie concurrence avec Onaiwu et Ayé derrière...Perrin deviendrait la doublure de Traoré.
Mensah serait en concurrence avec Hoever.
Non vraiment ce système est celui qui exploitera au mieux les qualités de notre effectif.
Dernière modification par Walmour le 31 août 2024, 14:12, modifié 5 fois.
-
J. Zhou
Ici ça serait plutot une defense a 3 avec des lateraux très offensifs.
et un vrai trio offensif devant.
Il nous manque de la qualité et de la quantité en MO malheureusement.

Plutot la version amienoise que la version lorientaise ou auxerroise du 10 derriere et advienne que pourra.
Mais ça demanderait bcp de travail a la treve...
A moins de trouver les joueurs pour completer l’effectif en restant a 4 derriere.
Dernière modification par Maxfly le 31 août 2024, 14:06, modifié 1 fois.
-
J. Zhou
si tu penses que diomandé et Hoever viennent pour etre sur le banc....alors que l’on aurait des titu clairement pas au niveau...Lima a écrit : 31 août 2024, 14:03Osho.Maxfly a écrit : 31 août 2024, 13:49 Devant, c’est Bair, Ado, Sina.
Léon
Raveloson-Owusu
Perrin, Traoré, Sina
Bair
3/5, pour le moment.
Tu ne mets pas Negrel dans les buts ?

-
Ah mais tu as du mal comprendre, je suis d'accord .Maxfly a écrit : 31 août 2024, 14:05si tu penses que diomandé et Hoever viennent pour etre sur le banc....alors que l’on aurait des titu clairement pas au niveau...Lima a écrit : 31 août 2024, 14:03Osho.Maxfly a écrit : 31 août 2024, 13:49 Devant, c’est Bair, Ado, Sina.
Léon
Raveloson-Owusu
Perrin, Traoré, Sina
Bair
3/5, pour le moment.
Tu ne mets pas Negrel dans les buts ?![]()
Je pense que Diomandé peut prendre la place d'Osho, à terme.
Et Hoever tourner avec les latéraux.
Bair-Sina devant, est-ce que les filets vont beaucoup trembler ?
Et le système à cinq derrière, aïe, aïe, aïe...
Avec Pellenard et Agouzoul qui n'ont pas le niveau pour tourner derrière.
Dernière modification par Lima le 31 août 2024, 14:29, modifié 2 fois.
-
À 3 ou à 5, c'est pareil, ça va envoyer des parpaings dans la surface, Joly finira avec 25 centres par matchs dont 2 réussis.Maxfly a écrit : 31 août 2024, 14:03Ici ça serait plutot une defense a 3 avec des lateraux très offensifs.
Il nous manque de la qualité et de la quantité en MO malheureusement.![]()
![]()
Plutot la version amienoise que la version lorientaise ou auxerroise du 10 derriere et advienne que pourra.
A moins de trouver les joueurs pour completer l’effectif en restant a 4 derriere.
C'est @Friend Zone qui va être content
-
J. Zhou
Ah, ça, dans ce systeme...les 2 lateraux devront etre d’un tout autre niveau dans la derniere passe...
-
Abdelhamid ça reste quand même une valeur sûre sur les dernières saisons, après c’est payé très(trop) cher oui mais stassin chez nous j’aurais pas dit non il jouait en d1 belge et a de bonnes stats et juste 19ans, dangereux dans le jeu, c’est bien moins un pari que bair par exemple qui a joué dans des championnats plus faible et marqué quelque chose comme 14 buts en 65 matchs… Alors je souhaite de tout coeur qu’il réussisse chez nous et il faut lui laisser du temps mais c’est déjà + une pari aussi, pour ekwah je ne connais pas le joueur mais eux au moins ont recruté un milieu def et en prêt donc pas d’indemnité et j’imagine que si l’OA est de 7m c’est que son club l’estimeDieu a écrit : 31 août 2024, 11:58Saint Étienne franchement le recrutement ne me fait absolument pas rêver. En recrue d'expérience, ils n'ont pris qu'abelhamid (et encore vu le niveau affiché lors des 2 premiers matchs.. ) sinon c'est que du pari et en plus pour cher (Stassin pour 10m, Dabitashvili pour 6m, Ekwah en prêt avec OA à 7m,....)Auxerrois24 a écrit : 31 août 2024, 11:54Je ne dis pas que l’herbe est plus verte ailleurs, ce sera compliqué pour tout le monde, je dis simplement que je m’attendais à un peu plus de certitude dans le recrutement d’au moins un joueur par ligne, sur ce recrutement là ce ne sont que des paris et on a pas renforcé notre milieu qui en avait besoin en cas de blessure ou suspension si on veut faire du jeu, Le Havre et Montpellier je suis d’accord avec toi, pour les autres un peu moins quand mêmeDieu a écrit : 31 août 2024, 11:10L'Herbe n'est pas plus verte ailleurs... Le recrutement de saint Étienne par exemple, j'aurai clairement été déçu si notre AJA l'avait réalisé, il en est de même pour celui d'Angers, Montpellier, le havre, Nantes,....Auxerrois24 a écrit : 31 août 2024, 10:56 Un peu déçu du mercato pour ma part, que des paris tentés, aucun joueur qui arrive au milieu alors que ce devait être la priorité pour tenir la route si on veut continuer à faire du jeu. Un peu plus rassurant en défense d’après les premiers match et les recrues qui permettent de doubler les postes. Offensivement 0 certitudes non plus, ceux en apportant le plus étaient deja la et c’est une bonne chose de les avoir gardés, on gagne peu être en qualité avec Traoré par contre mais pareil a confirmer au vu de son parcours ces dernières années … Nos concurrents directs cette année ont su recruter des joueurs déjà confirmés sur leurs points faibles, un dieng recruté par Angers aurait par exemple fait énormément de bien devant au vu de sa polyvalence et surtout de la blessure de Coulibaly, dommage…
-
Bair/Sina, non seulement ca va pas combiner, mais ca va pas marquer. Sina/Ado me parait deja plus a meme d'y arriver.King Canto a écrit : 31 août 2024, 13:58En terme de composition d’effectif oui, après dommage de passer en defense à 5.Maxfly a écrit : 31 août 2024, 13:49 Devant, c’est Bair, Ado, Sina.
-
Du mal à voir en quoi le 4 2 3 1 serait plus adapté à notre effectif alors que tu as 4 attaquants purs, 2 vrais milieux offensifs, des latéraux très offensifs...on voit bien que c'est bancal.King Canto a écrit : 31 août 2024, 13:58En terme de composition d’effectif oui, après dommage de passer en defense à 5.Maxfly a écrit : 31 août 2024, 13:49 Devant, c’est Bair, Ado, Sina.
Je vois pas en quoi non plus ça serait dommage de passer dans une défense à 5. Si c'est le meilleur système par rapport à notre effectif. Mon intuition, en espérant me tromper, c'est que Pélissier va continuer un peu avec le 4 2 3 1, avec lequel on va se manger très vite des claques, avant de basculer sur le 5 3 2. Je le vois comme ça...
Rien que l'axe droit Joly Jubal ça risque de rapidement prendre l'eau voir de sombrer en ligue 1. On l'a déjà vu contre Nantes, équipe pourtant relativement faible.
Dernière modification par Walmour le 31 août 2024, 14:21, modifié 2 fois.
-
Je lis que Diomandé est très supérieur à Pellenard et Bair très supérieur à Ayé... mouais
. Pas ce que je constate. Pour l'instant, Bair c'est vraiment moyen et Diomandé n'a fait que des saisons médiocres. C'est kif kif. Pour ça que je pense qu'on finira avec Sina Onaiwu devant cette saison dans le 5-3-2 que va concocter Pélissier. Tout notre jeu va dépendre de Traoré. Un peu flippant. Pélissier a misé sur le physique à outrance. Il en faut, mais attention à ne pas mépriser le jeu. Là ça tourne à l'anti Furlan extrême 

-
De toute façon avec les contraintes financières d’aujourd’hui et même avant faire 11 recrues c’est illusoire.
Sina et Owusu ont le niveau L1.
Raveloson on connaît son niveau l1 les bons jours mais pb de régularité.
Mensah on connaît son niveau L1 mais le pb c’est les blessures
La saison se joue pour moi sur la performance de Léon joly Jubal Ado Onaiwu . On ne peut pas demander aux 5 nouveaux de sauver l’équipe à eux tout seuls.juste d’être un peu meilleurs que ceux dont ils prennent la place et être plus au niveau physique de la L1. Ça ça semble à peu près acquis.
On ne va pas être dépassé comme il y a 2 ans ou comme Angers risque de l’être encore cette année, on va être au niveau pour batailler pour le maintien ou les barrages mais sans marge . A moins qu’un joueur devant entre Traore Sina ado soit en pleine réussite et nous tire.
inversement derrière si Joly Jubal ou Léon est à côté de la plaque de façon durable ça peut être suffisant pour nous planter .
Sina et Owusu ont le niveau L1.
Raveloson on connaît son niveau l1 les bons jours mais pb de régularité.
Mensah on connaît son niveau L1 mais le pb c’est les blessures
La saison se joue pour moi sur la performance de Léon joly Jubal Ado Onaiwu . On ne peut pas demander aux 5 nouveaux de sauver l’équipe à eux tout seuls.juste d’être un peu meilleurs que ceux dont ils prennent la place et être plus au niveau physique de la L1. Ça ça semble à peu près acquis.
On ne va pas être dépassé comme il y a 2 ans ou comme Angers risque de l’être encore cette année, on va être au niveau pour batailler pour le maintien ou les barrages mais sans marge . A moins qu’un joueur devant entre Traore Sina ado soit en pleine réussite et nous tire.
inversement derrière si Joly Jubal ou Léon est à côté de la plaque de façon durable ça peut être suffisant pour nous planter .
-
Justement, le mercato sert à ça, cibler des joueurs pour le style de jeu qu'on souhaite mettre en place, pas l'inverse.Maxfly a écrit : 31 août 2024, 14:03Ici ça serait plutot une defense a 3 avec des lateraux très offensifs.
Il nous manque de la qualité et de la quantité en MO malheureusement.![]()
![]()
Là j'ai l'impression qu'on est en train de dire : vu les recrues, fait jouer à 5 derrière.
Sinon, elles arrivent quand nos grosses recrues L1, maintenant que l'on a fait l'exotique