Bien-sûr que Bair est nettement au dessus de Flo Ayé, contre Nice sans Bair et Onaiwu on aurait fait que subir, ils prennent tout de la tête devant donc on peut balancer et on sait qu'on a de grande chance de récupérer le ballon avec eux, se qui est pas le cas de Ayé qui en prend pas une devantMulder a écrit : 31 août 2024, 14:17 Je lis que Diomandé est très supérieur à Pellenard et Bair très supérieur à Ayé... mouais. Pas ce que je constate. Pour l'instant, Bair c'est vraiment moyen et Diomandé n'a fait que des saisons médiocres. C'est kif kif. Pour ça que je pense qu'on finira avec Sina Onaiwu devant cette saison dans le 5-3-2 que va concocter Pélissier. Tout notre jeu va dépendre de Traoré. Un peu flippant. Pélissier a misé sur le physique à outrance. Il en faut, mais attention à ne pas mépriser le jeu. Là ça tourne à l'anti Furlan extrême
![]()
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2024] Le pot pourri
-
Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri
-
On a pas assez de milieux offensif pour le 4-2-3-1.
On a que Traoré, Sina peut occuper une aile et Perrin est déjà très limite. Comme réagit Pélissier a la 70eme dans ce système si on a besoin d'un +
Avec Coulibaly et Hein ce serait déjà plus confortable en terme de possibilité. Ou alors Viadere explose d'ici la fin septembre et Maddy devient un joueur pro
On a que Traoré, Sina peut occuper une aile et Perrin est déjà très limite. Comme réagit Pélissier a la 70eme dans ce système si on a besoin d'un +
Avec Coulibaly et Hein ce serait déjà plus confortable en terme de possibilité. Ou alors Viadere explose d'ici la fin septembre et Maddy devient un joueur pro
-
Si t'as personne pour jouer les seconds ballons, tu peux balancer sur ta tour de contrôle devant autant que tu veux, même si il gagne son duel, le ballon sera perdu derrière ... il faudrait un Griezmann dans l'effectif pour tourner autour en gros. Bair va devoir se montrer beaucoup plus dans la surface adverse pour garder sa place. Autre problème : c'est un joueur à alimenter sur des centres, or, nos centreurs sont mauvais. Si on passe à 5, les pistons auront énormément de centres à mettre dans la surface. Moins le droit à l'erreur technique. Mensah, sur 10 centres tentés, t'en as 2 de réussis... Joly pas mal de déchet aussi. Hoever... seule vraie alternative...sam49 a écrit : 31 août 2024, 14:23Bien-sûr que Bair est nettement au dessus de Flo Ayé, contre Nice sans Bair et Onaiwu on aurait fait que subir, ils prennent tout de la tête devant donc on peut balancer et on sait qu'on a de grande chance de récupérer le ballon avec eux, se qui est pas le cas de Ayé qui en prend pas une devantMulder a écrit : 31 août 2024, 14:17 Je lis que Diomandé est très supérieur à Pellenard et Bair très supérieur à Ayé... mouais. Pas ce que je constate. Pour l'instant, Bair c'est vraiment moyen et Diomandé n'a fait que des saisons médiocres. C'est kif kif. Pour ça que je pense qu'on finira avec Sina Onaiwu devant cette saison dans le 5-3-2 que va concocter Pélissier. Tout notre jeu va dépendre de Traoré. Un peu flippant. Pélissier a misé sur le physique à outrance. Il en faut, mais attention à ne pas mépriser le jeu. Là ça tourne à l'anti Furlan extrême
![]()
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53788
djej a écrit : 31 août 2024, 14:23
Sinon, elles arrivent quand nos grosses recrues L1, maintenant que l'on a fait l'exotique![]()
Traore, diomandé, Hoever, pour toi c’est quoi ?
+ les joueurs que l’on a tenté ces derniers jours, et qui pourrait signer en pret ou libre.
Individuellement, ces joueurs sont deja superieurs a toute nos recrues d’il y a 2 ans.
Jubal a une belle place dans le groupe, mais le temps que Diomandé qui n’a pas joué depuis 8 mois se refasse...malheureusement, sur le purement sportif, si il faut choisir, il n’y aura pas debat

Traore, en terme de potentiel, c’est le meilleur footballeur que l’on ai recruté depuis pres de 20 ans....

Hoever, c’est deja le meilleur lateral du club.
Dernière modification par Maxfly le 31 août 2024, 14:34, modifié 1 fois.
-
1, 91 contre 1,84, il n'y a pas photo, Bair est effectivement nettement au-dessus.sam49 a écrit : 31 août 2024, 14:23Bien-sûr que Bair est nettement au dessus de Flo Ayé, contre Nice sans Bair et Onaiwu on aurait fait que subir, ils prennent tout de la tête devant donc on peut balancer et on sait qu'on a de grande chance de récupérer le ballon avec eux, se qui est pas le cas de Ayé qui en prend pas une devantMulder a écrit : 31 août 2024, 14:17 Je lis que Diomandé est très supérieur à Pellenard et Bair très supérieur à Ayé... mouais. Pas ce que je constate. Pour l'instant, Bair c'est vraiment moyen et Diomandé n'a fait que des saisons médiocres. C'est kif kif. Pour ça que je pense qu'on finira avec Sina Onaiwu devant cette saison dans le 5-3-2 que va concocter Pélissier. Tout notre jeu va dépendre de Traoré. Un peu flippant. Pélissier a misé sur le physique à outrance. Il en faut, mais attention à ne pas mépriser le jeu. Là ça tourne à l'anti Furlan extrême
![]()
-
Vraiment, j'attends de voir. L'impression que l'on voit parfois nos joueurs plus faibles qu'ils ne le sont et les arrivées bien plus forts qu'ils ne le sont.Maxfly a écrit : 31 août 2024, 14:32djej a écrit : 31 août 2024, 14:23
Sinon, elles arrivent quand nos grosses recrues L1, maintenant que l'on a fait l'exotique![]()
+ les joueurs que l’on a tenté ces derniers jours, et qui pourrait signer en pret ou libre.
Individuellement, ces joueurs sont deja superieurs a toute nos recrues d’il y a 2 ans.
Jubal a une belle place dans le groupe, mais le temps que Diomandé qui n’a pas joué depuis 8 mois se refasse...malheureusement, sur le purement sportif, si il faut choisir, il n’y aura pas debat![]()
Diomandé, oui ça a joué 85 matchs à Lyon. Mais combien de bons matchs ? Encore une fois, pour moi, Diomandé c'est un pari. Content de la transaction mais pas forcément de le voir débarquer chez nous.
-
Un 442 alors, pour pallier le manque de joueurs de côté depuis la blessure de Coulibaly ?JP-Mignot a écrit : 31 août 2024, 14:26 On a pas assez de milieux offensif pour le 4-2-3-1.
Ça permettrait de tourner à deux devant.
Vraiment chiante cette blessure.
-
Traoré, Hoever, pas trop de doutes sur leur niveau.lululeblairo a écrit : 31 août 2024, 14:35Vraiment, j'attends de voir. L'impression que l'on voit parfois nos joueurs plus faibles qu'ils ne le sont et les arrivées bien plus forts qu'ils ne le sont.Maxfly a écrit : 31 août 2024, 14:32djej a écrit : 31 août 2024, 14:23
Jubal a une belle place dans le groupe, mais le temps que Diomandé qui n’a pas joué depuis 8 mois se refasse...malheureusement, sur le purement sportif, si il faut choisir, il n’y aura pas debat![]()
Diomandé, oui ça a joué 85 matchs à Lyon. Mais combien de bons matchs ? Encore une fois, pour moi, Diomandé c'est un pari. Content de la transaction mais pas forcément de le voir débarquer chez nous.
Pour le autres, paris.
Si Diomandé prend une place, ce sera plus Celle d'Osho que de Jubal.
C'est qui les joueurs que l’on a tenté ces derniers jours, et qui pourrait signer en pret ou libre ?
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Combien de bon match de Jubal en L1 ?lululeblairo a écrit : 31 août 2024, 14:35Vraiment, j'attends de voir. L'impression que l'on voit parfois nos joueurs plus faibles qu'ils ne le sont et les arrivées bien plus forts qu'ils ne le sont.Maxfly a écrit : 31 août 2024, 14:32djej a écrit : 31 août 2024, 14:23
bcp de nos cadres de la l2, qui nous ont fait 2 montés, sont très limités pour la L1.
Hein ça a grogné 10 jours, si traore est performant, il n’y aura plus debat.
Diomandé, c’est bcp plus athletique que Jubal, qui subit enormement en L1 au defi physique des attaquants.
la façon de preserver jubal tout en relancant Diomandé, serait de passer a 5.
Dernière modification par Maxfly le 31 août 2024, 14:54, modifié 1 fois.
-
Diomandé a fait énormément de bon matchs a Lyon, malheureusement pour lui ou heureusement pour nous car sinon il serait pas chez nous, il a sombré comme la majorité des joueurs de l'OL car le contexte était mauvais, rien allait dans le bon sens a Lyon, maintenant il vient chez nous dans un contexte extrêmement favorable pour se relancer, on verra si un club comme l'AJA ou le calme et la sérénité est de mise lui permet de s'épanouir comme a ses débuts avec l'OLlululeblairo a écrit : 31 août 2024, 14:35Vraiment, j'attends de voir. L'impression que l'on voit parfois nos joueurs plus faibles qu'ils ne le sont et les arrivées bien plus forts qu'ils ne le sont.Maxfly a écrit : 31 août 2024, 14:32djej a écrit : 31 août 2024, 14:23
-
Pour Jubal en L1 ? Je dirais plus de la moitié de la saison soit les matchs sous Pélisser. Mais, je te l'accorde, dans une défense à 5.Maxfly a écrit : 31 août 2024, 14:53Combien de bon match de Jubal en L1 ?lululeblairo a écrit : 31 août 2024, 14:35Vraiment, j'attends de voir. L'impression que l'on voit parfois nos joueurs plus faibles qu'ils ne le sont et les arrivées bien plus forts qu'ils ne le sont.Maxfly a écrit : 31 août 2024, 14:32djej a écrit : 31 août 2024, 14:23
bcp de nos cadres de la l2, qui nous ont fait 2 montés, sont très limités pour la L1.
Hein ça a grogné 10 jours, si traore est performant, il n’y aura plus debat.
Diomandé, c’est bcp plus athletique que Jubal, qui subit enormement en L1 au defi physique des attaquants.
la façon de preserver jubal tout en relancant Diomandé, serait de passer a 5.
Sans oublier l'apport sur cpa du capitaine.
-
Je trouve ça exagéré. Effectivement, le contexte sera plus favorable pour lui et je lui souhaite vraiment de réussir chez nous.sam49 a écrit : 31 août 2024, 14:53Diomandé a fait énormément de bon matchs a Lyon, malheureusement pour lui ou heureusement pour nous car sinon il serait pas chez nous, il a sombré comme la majorité des joueurs de l'OL car le contexte était mauvais, rien allait dans le bon sens a Lyon, maintenant il vient chez nous dans un contexte extrêmement favorable pour se relancer, on verra si un club comme l'AJA ou le calme et la sérénité est de mise lui permet de s'épanouir comme a ses débuts avec l'OLlululeblairo a écrit : 31 août 2024, 14:35Vraiment, j'attends de voir. L'impression que l'on voit parfois nos joueurs plus faibles qu'ils ne le sont et les arrivées bien plus forts qu'ils ne le sont.Maxfly a écrit : 31 août 2024, 14:32djej a écrit : 31 août 2024, 14:23
Je ne suis juste pas du tout convaincu qu'il y a un gap avec Jubal et qu'il va le mettre sur le banc.
-
D'apres ses stats, il faut 4 saisons a Lyon, deux comme titulaire, deux sur le banc : titulaire / banc / titulaire / banc. Vous savez pourquoi il a fait cette 2eme saison (celle en gras) sur le banc ? Blessure, concurrence, meforme ?
-
Selon moi, il va entrer dans la rotation. Jubal a un contrat qui court jusqu'en 2025. Si on se maintient, et j'y crois fortement, on sera bien content de ne pas se poser la question d'un recrutement DC titulaire pour la saison prochaine en cas de départ de Jubal (en plus un DC de L1 ça coûte une blinde).lululeblairo a écrit : 31 août 2024, 15:03Je trouve ça exagéré. Effectivement, le contexte sera plus favorable pour lui et je lui souhaite vraiment de réussir chez nous.sam49 a écrit : 31 août 2024, 14:53Diomandé a fait énormément de bon matchs a Lyon, malheureusement pour lui ou heureusement pour nous car sinon il serait pas chez nous, il a sombré comme la majorité des joueurs de l'OL car le contexte était mauvais, rien allait dans le bon sens a Lyon, maintenant il vient chez nous dans un contexte extrêmement favorable pour se relancer, on verra si un club comme l'AJA ou le calme et la sérénité est de mise lui permet de s'épanouir comme a ses débuts avec l'OLlululeblairo a écrit : 31 août 2024, 14:35Vraiment, j'attends de voir. L'impression que l'on voit parfois nos joueurs plus faibles qu'ils ne le sont et les arrivées bien plus forts qu'ils ne le sont.Maxfly a écrit : 31 août 2024, 14:32djej a écrit : 31 août 2024, 14:23
Je ne suis juste pas du tout convaincu qu'il y a un gap avec Jubal et qu'il va le mettre sur le banc.
Je pense que Diomande a été recruté pour ça.
-
J. Zhou
On était plutot dans une defense a 10 qu’a 5lululeblairo a écrit : 31 août 2024, 15:01
Pour Jubal en L1 ? Je dirais plus de la moitié de la saison soit les matchs sous Pélisser. Mais, je te l'accorde, dans une défense à 5.
Sans oublier l'apport sur cpa du capitaine.

pour jubal il y avait notamment eu son but contre l’OL, mais meme a 5 , il se faisait bouger dans les duels.
Globalement, nos «cadres» L2 n’ont pas ou peu de marges sur la L1, par contre, des joueurs comme Sina et Owusu peuvent prendre une toute autre dimension.
-
En joueur libre (ex ligue 1), il y a encore une belle opportunité au milieu ..Yazici (dernière rumeur, en partance pour le Qatar)
Et si on cherche un suppléant à Raveloson, il y a également Steven Alzate qui est toujours libre avec une bonne expérience Premier League
Et si on cherche un suppléant à Raveloson, il y a également Steven Alzate qui est toujours libre avec une bonne expérience Premier League
Dernière modification par VaDe54 le 31 août 2024, 15:51, modifié 1 fois.
-
Niang aussi prenait tout de la tête et pourtant il s'est fait très critiqué sur ce forum. Bair et Ayé pas le même profile, pas le même dispositif et compo derrière aussi.... On fera les comptes dans quelques semaines mais contre Nice, la rentrée d'Aye a fait beaucoup de bien devant. L'Aja a juste joué avec un 9 plutôt qu'un plot.sam49 a écrit : 31 août 2024, 14:23Bien-sûr que Bair est nettement au dessus de Flo Ayé, contre Nice sans Bair et Onaiwu on aurait fait que subir, ils prennent tout de la tête devant donc on peut balancer et on sait qu'on a de grande chance de récupérer le ballon avec eux, se qui est pas le cas de Ayé qui en prend pas une devantMulder a écrit : 31 août 2024, 14:17 Je lis que Diomandé est très supérieur à Pellenard et Bair très supérieur à Ayé... mouais. Pas ce que je constate. Pour l'instant, Bair c'est vraiment moyen et Diomandé n'a fait que des saisons médiocres. C'est kif kif. Pour ça que je pense qu'on finira avec Sina Onaiwu devant cette saison dans le 5-3-2 que va concocter Pélissier. Tout notre jeu va dépendre de Traoré. Un peu flippant. Pélissier a misé sur le physique à outrance. Il en faut, mais attention à ne pas mépriser le jeu. Là ça tourne à l'anti Furlan extrême
![]()
-
Niang était toujours au sol, il gagnait pas ses duel car il cherchait la faute a chaque fois, regarde les déplacements de Bair c'est clairement pas un plot, malheureusement pour le moment il a aucune connexion avec les autres qui le serve jamaisBen_04 a écrit : 31 août 2024, 15:28Niang aussi prenait tout de la tête et pourtant il s'est fait très critiqué sur ce forum. Bair et Ayé pas le même profile, pas le même dispositif et compo derrière aussi.... On fera les comptes dans quelques semaines mais contre Nice, la rentrée d'Aye a fait beaucoup de bien devant. L'Aja a juste joué avec un 9 plutôt qu'un plot.sam49 a écrit : 31 août 2024, 14:23Bien-sûr que Bair est nettement au dessus de Flo Ayé, contre Nice sans Bair et Onaiwu on aurait fait que subir, ils prennent tout de la tête devant donc on peut balancer et on sait qu'on a de grande chance de récupérer le ballon avec eux, se qui est pas le cas de Ayé qui en prend pas une devantMulder a écrit : 31 août 2024, 14:17 Je lis que Diomandé est très supérieur à Pellenard et Bair très supérieur à Ayé... mouais. Pas ce que je constate. Pour l'instant, Bair c'est vraiment moyen et Diomandé n'a fait que des saisons médiocres. C'est kif kif. Pour ça que je pense qu'on finira avec Sina Onaiwu devant cette saison dans le 5-3-2 que va concocter Pélissier. Tout notre jeu va dépendre de Traoré. Un peu flippant. Pélissier a misé sur le physique à outrance. Il en faut, mais attention à ne pas mépriser le jeu. Là ça tourne à l'anti Furlan extrême
![]()
-
Niang ne gagnait quasiment jamais ses duels, il finissait par terre 80% du tempsBen_04 a écrit : 31 août 2024, 15:28Niang aussi prenait tout de la tête et pourtant il s'est fait très critiqué sur ce forum. Bair et Ayé pas le même profile, pas le même dispositif et compo derrière aussi.... On fera les comptes dans quelques semaines mais contre Nice, la rentrée d'Aye a fait beaucoup de bien devant. L'Aja a juste joué avec un 9 plutôt qu'un plot.sam49 a écrit : 31 août 2024, 14:23Bien-sûr que Bair est nettement au dessus de Flo Ayé, contre Nice sans Bair et Onaiwu on aurait fait que subir, ils prennent tout de la tête devant donc on peut balancer et on sait qu'on a de grande chance de récupérer le ballon avec eux, se qui est pas le cas de Ayé qui en prend pas une devantMulder a écrit : 31 août 2024, 14:17 Je lis que Diomandé est très supérieur à Pellenard et Bair très supérieur à Ayé... mouais. Pas ce que je constate. Pour l'instant, Bair c'est vraiment moyen et Diomandé n'a fait que des saisons médiocres. C'est kif kif. Pour ça que je pense qu'on finira avec Sina Onaiwu devant cette saison dans le 5-3-2 que va concocter Pélissier. Tout notre jeu va dépendre de Traoré. Un peu flippant. Pélissier a misé sur le physique à outrance. Il en faut, mais attention à ne pas mépriser le jeu. Là ça tourne à l'anti Furlan extrême
![]()
-
Opération maintien
C'est en fait 2 visions différentes.Mulder a écrit : 31 août 2024, 14:30Si t'as personne pour jouer les seconds ballons, tu peux balancer sur ta tour de contrôle devant autant que tu veux, même si il gagne son duel, le ballon sera perdu derrière ... il faudrait un Griezmann dans l'effectif pour tourner autour en gros. Bair va devoir se montrer beaucoup plus dans la surface adverse pour garder sa place. Autre problème : c'est un joueur à alimenter sur des centres, or, nos centreurs sont mauvais. Si on passe à 5, les pistons auront énormément de centres à mettre dans la surface. Moins le droit à l'erreur technique. Mensah, sur 10 centres tentés, t'en as 2 de réussis... Joly pas mal de déchet aussi. Hoever... seule vraie alternative...sam49 a écrit : 31 août 2024, 14:23Bien-sûr que Bair est nettement au dessus de Flo Ayé, contre Nice sans Bair et Onaiwu on aurait fait que subir, ils prennent tout de la tête devant donc on peut balancer et on sait qu'on a de grande chance de récupérer le ballon avec eux, se qui est pas le cas de Ayé qui en prend pas une devantMulder a écrit : 31 août 2024, 14:17 Je lis que Diomandé est très supérieur à Pellenard et Bair très supérieur à Ayé... mouais. Pas ce que je constate. Pour l'instant, Bair c'est vraiment moyen et Diomandé n'a fait que des saisons médiocres. C'est kif kif. Pour ça que je pense qu'on finira avec Sina Onaiwu devant cette saison dans le 5-3-2 que va concocter Pélissier. Tout notre jeu va dépendre de Traoré. Un peu flippant. Pélissier a misé sur le physique à outrance. Il en faut, mais attention à ne pas mépriser le jeu. Là ça tourne à l'anti Furlan extrême
![]()
Il a la nôtre, qui pensons que certains joueurs peuvent passer le niveau L1, et que l'habitude de jouer ensemble est une force, et que la continuité, avec quelques ajustements, est meilleure que changer un 11 complet avec des bourrins et Golgoth, même s'il en faut un peu, et que nos joueurs de L2 méritent leur chance.
Et puis, l'autre vision, qui vise en gros a sortir tout le 11 comme il y a 2 ans, si on recrute mieux, enfin, avec plus d'expérience et surtout des gros physique. Aucune assurance que la sauce prenne, mais tant qu'on empile des joueurs estampillé L1... L'exemple flagrant est diomande, joueur cataclysmique l'année dernière, 1 an quasiment sans jouer, mais, comme il a l'expérience L1...
Je précise, je ne dénigre pas, chacun sa vision des choses, mais pour moi, la vérité est entre les 2, comme en ce moment.
Apporter une touche de mieux sans bouleverser l'équipe.