Bon bah c'est décidé, je boycotte le stade Océane. Ça fait 10 ans cette année que je suis arrivé au Havre, en 10 ans, 10 matchs, 1 victoire (en 2022, à 10...)
Tout ça pour voir des purges de ligue 2, même quand les deux clubs sont en ligue 1.
Des purges souvent agrémentées d'un arbitrage douteux et des rouges (genre un vieux 4-1 avec 2 rouges honteux en 2017 période Gillot...).
Ce soir, je crois que j'ai vu le pire match de l'AJA depuis... Clermont-AJA d'il y a deux ans. Avec un coach qui nous fait un bricolage façon Furlan : vous vous rappelez de Bain dans l'axe et Coeff à gauche ? Et ben j'ai pas vu mieux aujourd'hui.
Le foot c'est pas juste un assemblage de joueur. Il faut des affinités dans le jeu. Les mêmes joueurs mais pas aux mêmes places, ils deviennent tout nuls. Pourquoi mettre Joly à gauche alors qu'à droite il apporte par ses automatismes avec Jubal (Jubal compense, anticipe) et avec les offensifs. Là j'ai vu Osho et Joly parler tout le match sur le placement. Et les deux buts viennent d'une mésentente entre les deux :
- le 1er, une remise un peu pourrie à Osho, qui met 3h à soit la dégager, soit la transmettre (mon dieu qu'il est maladroit avec ses pieds le Osho)
- le 2e avec Osho qui lâche son marquage sur son joueur (N'diaye) pour aller prendre Kechta qui doit être suivi par Owusu, résultats c'est N'diaye qui reprend malgré le retour catastrophe de Joly. Et le Osho qui dit à Joly bah t'étais où... alors qu'il était bien sur son joueur. C'est Osho qui a dézoné.
Bref. Quand les mecs sont pas prêts , ça doit se voir à l'entraînement, non ?
De l'autre côté, Hoever qui était sur son bon pied, on aurait pu penser qu'il allait pouvoir se mettre en valeur, mais pas du tout. Que des passes vers l'arrière, pas de relations ou de transmissions cohérentes vers l'avant, pas dynamique et un rouge (même s'il est abusé... 2 fautes, 2 jaunes...). Très décevant.
Résultat : sur ce match à cause de la compo, on s'est affaibli sur les deux côtés et on rend fébrile l'ensemble de la défense. On détricote des maillons forts de construction du jeu (Jubal-Joly-Perrin ou Sina), les milieux s'épuisent et courent dans le vide (Traoré). On balance sur Bair dont le jeu balle au pied est d'une faiblesse abyssale, même en pivot.
Et pourtant, même à 10 on rentre à 1-1 à la mi-temps. Et Pélissier nous refait un bricolage incompréhensible en mettant Ravé à droite et Owusu seul à la récup (ou avec Traoré qui est milieu off'). Là, on a bu la tasse encore plus. On a retrouvé un semblant de cohérence quand il a sorti (enfin!) Osho pour Diomandé, recentré Ravé à la récup... mais a fait de la merde en sortant Perrin (mécontent) qui était notre seul joueur dangereux, pour mettre Danois.

Là j'ai décroché.
Bref, je vais boycotter le stade Océane.