Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Le Havre 3-1 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
57
20%
P. Joly
6
2%
Jubal
14
5%
G. Osho
3
1%
H-J Hoever
3
1%
E. Owusu
20
7%
R. Raveloson
8
3%
G. Perrin
84
29%
K-J Traoré
27
9%
L. Sinayoko
38
13%
T. Bair
2
1%
C. Akpa
1
0%
S. Diomandé
5
2%
K. Danois
8
3%
F. Ayé
2
1%
E. Maddy
12
4%

Nombre total de votes : 290

La L1, c’est chez nous.

Re: [Réactions] Le Havre 3-1 Auxerre

Messagepar georgeche » 01 sept. 2024, 23:29

Thomas_Kahlenberg a écrit : 01 sept. 2024, 21:44
georgeche a écrit : 01 sept. 2024, 21:23
Thomas_Kahlenberg a écrit : 01 sept. 2024, 19:05 Joly à droite Akpa à gauche le prochain match.

Il faut arrêter de bricoler avec des Danois en piston

Faut mettre nos joueurs au mieux, même s'ils ont des faiblesses,qu'ils sont pas en confiance...y aura pas de miracle par le bricolage
Le meilleur, c’est pas de Joly et pas de Akpa sur le terrain. Ça va résoudre une partie du problème.
Ah oui et tu va faire jouer qui ?
Danois à droite Pellenard à gauche ?

D'accord très bien :rofl:
Des joueurs de ligue 1 pour commencer, ce serait un très bon début.
Le smiley qui se fout de la gueule des gens, tu n’es pas obligé, un peu de respect.
Dernière modification par georgeche le 01 sept. 2024, 23:32, modifié 1 fois.

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 01 sept. 2024, 23:30

2 rouges en 3 match

6 points de perdus face a des concurrents directs, ca part pas terrible

J'ai peur pour la suite, Bair a 0 but en 3 match ca part mal aussi.

Pourtant on a une equipe sympathique qui me plait, dommage qu'on ait plus Coulibaly

Messagepar sarziverb » 01 sept. 2024, 23:31

Djib a écrit : 01 sept. 2024, 23:19 J'espère que l'équipe sortira grandie de ce début de saison pas facile et que le vent tournera + en notre faveur sur les prochains matchs.
Monaco , Montpell et Sainté ça doit faire au moins 4 points si on veut rester dans le bon timming du maintien.
Il y a Brest à domicile entre le MHSC et l'ASSE. Au final il est pas facile ce calendrier de début de saison, pas de match à domicile contre les équipes de "notre championnat" avant fin novembre (Angers). Et on joue quasiment les 2/3 des équipes supposées plus faibles à l'extérieur sur la première partie de saison. J'espère qu'on saura prendre des points contre Brest justement à domicile (c'est dommage, on les joue avant leur deuxième journée de LDC) et Reims, pour qu'on soit dans le rythme des non relégables à la fin de la 17ème journée.

Messagepar Ben_04 » 02 sept. 2024, 00:12

Le seul point positif sur ce match c'est que joly jouera à droit face à Monaco.

Sinon.. Les mêmes refrains.

>> Léon... Gardien qui n'a pas le niveau L1, aucun arrêt decisif, prévisible, annoncé, ça se confirme de match en match. La Direction a voulu partir avec lui, à eux d'assumer.
>> Joly... Il coûte 1 but / match, le point faible de la défense, les adversaires le savent tous mais en plus si le coach ne le fait pas jouer à son poste..
>> Bair... Le rouge de Hoever en fait n'a rien changé car l'Aja jouait déjà à 10 sur le terrain. Je lis le forum, faut lui laisser de temps,.. OK laissons lui du temps mais, le niveau de la L1 risque d'être quand même compliqué pour lui.
>> Pélissier... (Joker), son inspiration reste un mystère pour moi mais c'est bien, il me fait re-découvrir des facettes du football que je ne connaissais pas ou que j'avais oublié. Et que dire du reposionnement de joly à gauche, 3 défenseurs avec un jaune au bout de 30min et aucune anticipation et le rouge prévisible arrive, la compo à la sortie des vestiaires avec une def à 5 complètement bricolé...

Mais, ce qui me derange le plus, c'est qu'à la base "on joue comme on s'entraîne"... J'imagine les entraînements quand je vois les matchs le week-end.....

Né un jour de juillet 1980, à Auxerre.

On choisit ses amis, on ne choisit pas son club.

ADN AJA

Même dans la souffrance.

Messagepar AJA1980 » 02 sept. 2024, 00:14

AJA1980 a écrit : 01 sept. 2024, 21:50 Bon bah c'est décidé, je boycotte le stade Océane. Ça fait 10 ans cette année que je suis arrivé au Havre, en 10 ans, 10 matchs, 1 victoire (en 2022, à 10...)

Tout ça pour voir des purges de ligue 2, même quand les deux clubs sont en ligue 1.

Des purges souvent agrémentées d'un arbitrage douteux et des rouges (genre un vieux 4-1 avec 2 rouges honteux en 2017 période Gillot...).

Ce soir, je crois que j'ai vu le pire match de l'AJA depuis... Clermont-AJA d'il y a deux ans. Avec un coach qui nous fait un bricolage façon Furlan : vous vous rappelez de Bain dans l'axe et Coeff à gauche ? Et ben j'ai pas vu mieux aujourd'hui.

Le foot c'est pas juste un assemblage de joueur. Il faut des affinités dans le jeu. Les mêmes joueurs mais pas aux mêmes places, ils deviennent tout nuls. Pourquoi mettre Joly à gauche alors qu'à droite il apporte par ses automatismes avec Jubal (Jubal compense, anticipe) et avec les offensifs. Là j'ai vu Osho et Joly parler tout le match sur le placement. Et les deux buts viennent d'une mésentente entre les deux :

- le 1er, une remise un peu pourrie à Osho, qui met 3h à soit la dégager, soit la transmettre (mon dieu qu'il est maladroit avec ses pieds le Osho)

- le 2e avec Osho qui lâche son marquage sur son joueur (N'diaye) pour aller prendre Kechta qui doit être suivi par Owusu, résultats c'est N'diaye qui reprend malgré le retour catastrophe de Joly. Et le Osho qui dit à Joly bah t'étais où... alors qu'il était bien sur son joueur. C'est Osho qui a dézoné.

Bref. Quand les mecs sont pas prêts , ça doit se voir à l'entraînement, non ?

De l'autre côté, Hoever qui était sur son bon pied, on aurait pu penser qu'il allait pouvoir se mettre en valeur, mais pas du tout. Que des passes vers l'arrière, pas de relations ou de transmissions cohérentes vers l'avant, pas dynamique et un rouge (même s'il est abusé... 2 fautes, 2 jaunes...). Très décevant.

Résultat : sur ce match à cause de la compo, on s'est affaibli sur les deux côtés et on rend fébrile l'ensemble de la défense. On détricote des maillons forts de construction du jeu (Jubal-Joly-Perrin ou Sina), les milieux s'épuisent et courent dans le vide (Traoré). On balance sur Bair dont le jeu balle au pied est d'une faiblesse abyssale, même en pivot.

Et pourtant, même à 10 on rentre à 1-1 à la mi-temps. Et Pélissier nous refait un bricolage incompréhensible en mettant Ravé à droite et Owusu seul à la récup (ou avec Traoré qui est milieu off'). Là, on a bu la tasse encore plus. On a retrouvé un semblant de cohérence quand il a sorti (enfin!) Osho pour Diomandé, recentré Ravé à la récup... mais a fait de la merde en sortant Perrin (mécontent) qui était notre seul joueur dangereux, pour mettre Danois. 🙃🙃🙃

Là j'ai décroché.

Bref, je vais boycotter le stade Océane.
Erratum : l'égalisation c'est pas Osho c'est Joly tout seul avec sa remise de la tête pourrie et le CSC d'Owusu.

J'ai confondu avec le but tout fait que N'diaye a raté juste après où Joly remet une saucisse à Osho qui met trois heures à dégager alors qu'il y a le pressing. N'diaye rate l'immanquable c'est pour ça que je le compte comme un but 😅

Putain qu'on a été nuls ! C'était Noël derrière.

Messagepar jojonath » 02 sept. 2024, 01:08

Moi ça fait de la peine pour bair.
J'ai vraiment l'impression que la ligue1 n'est pas un championnat pour lui.
Il vient du championnat écossais ou les duels et la puissance vont bon train. Et de plus il a le physique qui va avec.
Et il arrive dans un championnat où il y a pas mal de truqueur. On la bien vu aujourd'hui après chaque duel le havrais qui se roule par terre et l'arbitre qui siffle constamment contre lui.
Si on regarde bien les joueur ayant pratiquement le même gabarit n'ont pas vraiment réussi en ligue1. Comme exemple Koller à Monaco ou John carew à lyon

Messagepar SCAPHED » 02 sept. 2024, 01:29

C'est dur la Ligue 1 :(

Messagepar sam49 » 02 sept. 2024, 03:02

La rentrée de Maddy a été plutôt encourageante, il a montré beaucoup d'envie je trouve

Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 02 sept. 2024, 04:52

Dommage on aurait dû ramener au moins 1 point , des joueurs pas au niveau , pas à leur place .
Un match sans .

Messagepar Scifo89 » 02 sept. 2024, 06:18

georgeche a écrit : 01 sept. 2024, 23:29
Thomas_Kahlenberg a écrit : 01 sept. 2024, 19:05 Joly à droite Akpa à gauche le prochain match.

Faut mettre nos joueurs au mieux, même s'ils ont des faiblesses,qu'ils sont pas en confiance...y aura pas de miracle par le bricolage
Le meilleur, c’est pas de Joly et pas de Akpa sur le terrain. Ça va résoudre une partie du problème.

Le smiley qui se fout de la gueule des gens, tu n’es pas obligé, un peu de respect.
Donc tu mets qui sur le côté au prochain match.??

Messagepar Romulus89 » 02 sept. 2024, 06:55

Scifo89 a écrit : 02 sept. 2024, 06:18

Léon et Perrin dans les cages .

Messagepar Dimibenjani » 02 sept. 2024, 07:06

On le sait tous que contre Monaco on aura une défense à 5 avec les 3 dans l’axe aligné : osho diomande jubal

On va faire du blindage, à t’on les moyens de faire mieux ? Je pense pas…

Notre recrutement n’est pas cohérent, pourquoi on va prendre un mec au même profil que ayé ? Résultat on se retrouve avec 2 joueurs de niveau ligue 2 devant (ayé et Bair)…

Il y a un truc qui me dérange dans cette équipe, poiurquoi autant de rouge ? Cela ne colle pas avec pelissier qui est un mec calme, posé, y a t’il un souci dans son discours ? Je sais pas…je me pose la question.

Continuons d’espérer de jours meilleurs mais hier oui on a été catastrophique.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 02 sept. 2024, 07:21

Sim10 a écrit : 01 sept. 2024, 23:30 2 rouges en 3 match

6 points de perdus face a des concurrents directs, ca part pas terrible

J'ai peur pour la suite, Bair a 0 but en 3 match ca part mal aussi.

Pourtant on a une equipe sympathique qui me plait, dommage qu'on ait plus Coulibaly
Le non remplacement de Coulibaly est pour moi une faute professionnelle

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 02 sept. 2024, 07:22

sam49 a écrit : 02 sept. 2024, 03:02 La rentrée de Maddy a été plutôt encourageante, il a montré beaucoup d'envie je trouve
Que de l'envie malheureusement, il n'a pas éliminé un seul adversaire

Messagepar oliechstar » 02 sept. 2024, 07:24

Dimibenjani a écrit : 02 sept. 2024, 07:06 On le sait tous que contre Monaco on aura une défense à 5 avec les 3 dans l’axe aligné : osho diomande jubal

Notre recrutement n’est pas cohérent, pourquoi on va prendre un mec au même profil que ayé ? Résultat on se retrouve avec 2 joueurs de niveau ligue 2 devant (ayé et Bair)…

Il y a un truc qui me dérange dans cette équipe, poiurquoi autant de rouge ? Cela ne colle pas avec pelissier qui est un mec calme, posé, y a t’il un souci dans son discours ? Je sais pas…je me pose la question.

Avec Osho ça reste une défense à 4 :hehe:
Sinon on a un joueur qui a fait une très bonne saison l'année dernière et qui a beaucoup d'automatisme avec le reste des joueur (il s'appelle Pellenard)....
Devant heureusement qu'on a pas vendu O. Camara pour avoir un profil diffèrent en numéro 9 :hehe:
Je ne comprend absolument pas le mercato de toute façon, on à aujourd'hui 6 défenseurs centraux.... 5/6 latéraux et seulement 3 milieux défensifs de métiers et effectivement pas d'avant centre au niveau....

Messagepar Scifo89 » 02 sept. 2024, 07:28

Dimibenjani a écrit : 02 sept. 2024, 07:06 On le sait tous que contre Monaco on aura une défense à 5 avec les 3 dans l’axe aligné : osho diomande jubal

Moi je suis pas persuadé qu'on passe sur une défense à 5 contre Monaco.
Pour ce qui concerne les rouges on voit clairement contre Le Havre qu'on essaie de mettre de l'impact et on est en retard à chaque fois. Il y a un décalage entre ce qu'on veut et peut faire

flo

Messagepar flo » 02 sept. 2024, 07:42

AJA1980 a écrit : 01 sept. 2024, 23:07
flo a écrit : 01 sept. 2024, 22:35
AJA1980 a écrit : 01 sept. 2024, 21:58 Je trouve que Pélissier n'est pas toujours lucide sur le choix de ses recrues...

Osho c'est pas au niveau (battu au duel sur le but de Nice et le 1er de Nantes, mauvais à la relance et aujourd'hui au placement), Bair je le trouve moins bon que Ayé (et pourtant Ayé...).
C'est Akpa qui perd le duel contre Nice.

Mais oui, Pélissier n'a pas assumé la défaite, c'est dommage j'aurai aimé l'entendre dire qu'il s'était trompé dans ses choix.

Il ne faut pas non plus tout remettre en question après deux défaites, on a de la confiance et un jeu travaillés la saison dernière, appuyons nous sur cela.
Non sur le but de la tête, c'est bien Osho qui se fait battre au duel par Cho (qui est pas super grand).
.
Non
Revisionne le but.

Messagepar batmax » 02 sept. 2024, 07:55

Nous allons en perdre, des matchs. Et nous allons en perdre consécutivement. Nous allons en laisser, des points, contre des concurrents. Et en gagner contre des grands.

Mais en revanche, j'espère que c'est le seul match que nous perdrons ainsi. Rien n'avait de sens. Je me surprenais à facepalm tout en pouffant de rire. Tellement d'éléments choquants...
  • Le terrible manque de coordination défensif.
  • Le premier but grotesque qu'on se prend/que l'on offre.
  • Osho qui perd le ballon seul dans sa propre surface. Honteux.
  • Le manque de qualité effrayant à la relance.
  • Le sérieux manque d'intelligence de Hoever.
  • L'arbitre inéquitable, comme si souvent.
  • La composition avec Joly à gauche.
  • La nouvelle composition en début de 2ème mi-temps. J'étais instantanément sûr que ce serait une boucherie.
  • Le 2ème but où l'on est totalement passif, 2 minutes après eu la chance de voir un but annulé sur lequel nous étions... totalement passifs.
  • Le remplacement de Perrin à la 65ème...
  • Owusu, de taille patron contre Nice à taille nain de jardin...
  • Sina, qui peut partir tout droit marquer un but mais préfère contrôler à moitié, partir sur le côté, et prendre 8 ans à armer.
Je m'arrête. Ce qui est inquiétant, c'est qu'une seule de ces fantaisies ci-dessus pendant un match de L1, cela peut déjà se payer cash. Mais 15 éléments absurdes sur le même match, c'est consternant.

Il y a mille leçons à tirer de ce match. Et certainement pas une défense à 5. J'espère que Pélissier va garder la tête froide. Car hier, il n'a pas su le faire.

La L1, c’est chez nous.

Messagepar georgeche » 02 sept. 2024, 07:56

Raveloson droite et Pellenard gauche, Dioussé ou Danois au milieu.
Hoever à droite sur le match d’après.

Messagepar batmax » 02 sept. 2024, 08:01

georgeche a écrit : 02 sept. 2024, 07:56

Raveloson droite et Pellenard gauche, Dioussé ou Danois au milieu.
Hoever à droite sur le match d’après.
Tu veux te mettre à ton compte et ouvrir une boucherie ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • Raveloson ne veut pas jouer à droite, et a été purement catastrophique hier quand il y était.
  • Pellenard dans l'axe, on peut discuter, Pellenard à droite, on peut déprimer.
  • Laissons Danois gratter des fins de match. On est en L1.