Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Le Havre 3-1 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
57
20%
P. Joly
6
2%
Jubal
14
5%
G. Osho
3
1%
H-J Hoever
3
1%
E. Owusu
20
7%
R. Raveloson
8
3%
G. Perrin
84
29%
K-J Traoré
27
9%
L. Sinayoko
38
13%
T. Bair
2
1%
C. Akpa
1
0%
S. Diomandé
5
2%
K. Danois
8
3%
F. Ayé
2
1%
E. Maddy
12
4%

Nombre total de votes : 290

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Réactions] Le Havre 3-1 Auxerre

Messagepar djej » 02 sept. 2024, 13:46

WilliamPrunier a écrit : 02 sept. 2024, 13:00
djej a écrit : 01 sept. 2024, 21:09
Ron33 a écrit : 01 sept. 2024, 20:24
djej a écrit : 01 sept. 2024, 20:13

C'est parti, 15 jours pour la défense a 5 et le blindage
Et alors si c'est avec ça qu'on peut s'en sortir je ne vois pas de problème, Pelissier n'est pas obtus s'il constate que sa tactique n'est pas en adéquation avec le profil de son equipe il la changera.

Il a du constater qu'essayer de jouer en Ligue 1 ça ne te rapporte pas de points sauf si tu possèdes une équipe très forte techniquement et que défensivement c'est discipliné, ce qui n'est bien évidemment pas notre cas.
2022-2023 ne vous a donc pas servi de leçon
et c'est vrai que Le Havre ne joue pas......
En toute sympathie, cette saison là ne t'as pas servi de leçon non plus, toute la première partie ou on joue avec une défense à 4 avec des joueurs pas au niveau, c'est la même aujourd'hui

Tu voulais qu'on continue à jouer à 4 en ligue 1 cette saison, il aurait fallu recruter une défense complète, dans ce cas là, plus de Jubal, de Joly et de Mensah

Et je te confirme pour les avoir vu jouer plusieurs fois la saison dernière, Le Havre joue le contre, ils démarrent toujours en 5-4-1 ou 4-5-1, d'ailleurs chez eux et alors qu'on était réduits à 10, la possession c'est du 50/50
tu peux très bien jouer à 4 derrière avec notre effectif, et demander au milieu excentrés de redescendre, cela fait 2 lignes de 4, ça peut parfois être plus hermétique que 5 derrière.
ce que je reproche, on l'a vu hier, alors certes à 10, mais on était aussi à 10 à Nantes et on a été meilleur dans l'utilisation du ballon à 4 derrière. Hier, 5 derrière, grosse difficulté à relancer puisque tout le monde était en défense, du coup, on perdait le ballon systématiquement, comme il y a 2 ans, ou sinon, il fallait qu'un des milieux portent le ballon sur 30 m
Le Havre a joué à 5 hier, pas sur le premier match, mais leur ressortie de balle et leur remontée sont incomparable, ils ont les joueurs qui ont cette capacité dans le coeur du jeu.
Nous si on part à 5 defenseurs + Owusu-Rave, on est super mal pour combiner et atteindre ne serait ce que la ligne médiane
Il y a 2 ans, je suis persuadé qu'avec un jeu un peu plus ambitieux, tout en gardant un bloc bas, y avait moyen de prendre les 2-3 pts manquants.

Messagepar Augure » 02 sept. 2024, 13:54

Moi j'aime bien de base les défenses à 5.

Mais là on à des latéraux (et pas que 2) qui s'y prête très bien, Joly et Mensah vont pouvoir aider un trio offensif (vous trouver celui que vous voulez) sans que tout le monde leur tombe dessus parce qu'ils se font prendre en contre après leur monté.
En plus ils centrent très bien !

Je ne dis pas que c'est ce que l'on va mettre en place pendant les 15 prochains jours, mais moi cela me plairait bien par rapport à l'effectif que l'on à.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 02 sept. 2024, 13:56

@darkdavid

Pellenard semble être loin dans la hiérarchie

Messagepar Kallberg » 02 sept. 2024, 13:58

Augure a écrit : 02 sept. 2024, 13:54 Moi j'aime bien de base les défenses à 5.

Mais là on à des latéraux (et pas que 2) qui s'y prête très bien, Joly et Mensah vont pouvoir aider un trio offensif (vous trouver celui que vous voulez) sans que tout le monde leur tombe dessus parce qu'ils se font prendre en contre après leur monté.

Je ne dis pas que c'est ce que l'on va mettre en place pendant les 15 prochains jours, mais moi cela me plairait bien par rapport à l'effectif que l'on à.
version 3-4-3

Traoré - Sinayoko - Perrin
Mensah ou Hoever - Owusu - Raveloson - Joly
Osho ou Pellenard - Jubal - Diomandé
Léon

version 3-4-1-2

Onaiwu - Sinayoko
Traoré
Léon

Voilà un exemple de ce qu'on pourrait mettre en place, par rapport aux qualités de l'effectif. Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que Joly doit jouer à droite et plus haut, pour qu'il puisse participer au jeu comme il adore le faire, sans mettre en danger l'équipe. :cote:

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 02 sept. 2024, 14:02

Thomas_Kahlenberg a écrit : 02 sept. 2024, 13:56 @darkdavid

Pellenard semble être loin dans la hiérarchie
C'est d'ailleurs incompréhensible pour moi. Déjà l'année dernière, sans réelle raison, on a voulu remplacer Pellenard par agouzoul direct. On connaît la suite.
Cette saison encore, on recrute Osho pour enlever Pellenard, le résultat va, a mon avis finir exactement comme les saisons précédentes. Pellenard finira par reprendre sa place aux côtés de Jubal.
Ok, Pellenard n'est pas très rapide, mais en placement, anticipation et Duel, il est meilleur que Osho.

Messagepar nikolah66 » 02 sept. 2024, 14:03

WilliamPrunier a écrit : 02 sept. 2024, 12:42
nikolah66 a écrit : 02 sept. 2024, 11:36 Gagner un 1ier match contre un gros calibre en marquant à la 96e, il y avait de quoi s'enflammer, y voir un signe très positif, on ne pouvait pas mieux commencer.
Ensuite le match à Nantes était une défaite "ecourageante", on a démontré là-bas qu'on avait un niveau très correct pour rivaliser contre ce type d'équipe.
Hier on fait un bon début de match jusqu'à l'égalisation, et on sombre logiquement en 2e, ça peut arriver.

Suite à ce constat global, on peut rester confiant pour la suite de la saison, n'empêche que ce matin je suis inquiet. Ce qui m'inquiète c'est les choix de Pélissier hier et sa non remise en question à la fin du match. Je repose toute ma confiance sur ce coach depuis son arrivée. Jusque là il avait toujours fait des choix cohérents, expliqués et justifiés.

Est ce que Hoever a insisté pour jouer à droite ? Est-ce que Akpa etait encore trop juste pour jouer sur un coté ? A-t-il insister avec Joly à gauche pour s'adapter aux joueurs du Havre ?
Franchement j'ai rien compris, et surtout j'aurais aimé des justifications de sa part.

Bon la bonne nouvelle c'est que dans 2 semaines, Hoever sera suspendu et ça va lui éviter de se se faire des noeuds au cerveau. Et peut-etre même que Mensah sera dispo.
Sauf que nous n'avons pas gagné contre un gros calibre à la première journée, nous avons battu un Nice diminué qui vient de changer de coach sur un but "gag" à la 96ème minute, c'est une victoire en trompe l'oeil. Si Guessand ou Boudaoui avaient été plus justes techniquement, on ne gagnait pas ce match

Quant à ce que Pélissier a fait hier, c'est exactement ce qu'il a fait en fin de match à Nantes, j'avais expliqué ne pas comprendre ces choix, tu les avais défendu, on est d'accord pour dire que Joly à gauche ça le fait pas
Après 3 matchs et maintenant que l'on peut comparer, on est d'accord pour dire que Nice était notre adversaire le plus faible des 3, mais je disais simplement qu'il était bien normal de s'enflammer les jours qui ont suivi cette victoire, qui était le début parfait, contre une équipe qui était bien classée la saison précédente.

Et les choix de Pélissier pour Joly ne sont pas comparable entre Nantes et Le Havre, rien à voir. Je comprend très bien qu'il préfère mettre Danois à droite, et donc la semaine dernière Joly s'est retrouvé à gauche en fin de match, le choix etait assez facile à comprendre. Et le contexte de la fin de match ou on doit absolument marquer ne permet pas de faire une bonne analyse du niveau des joueurs, pour qui le seul objectif était d'égaliser dans les 5 dernières minutes.

Hier il a commencé avec Joly à gauche, qui n'etait pas à l'aise, là oui on est d'accord, et il a insisté après le rouge de Hoever et pire après la rentrée de Akpa. C'est un choix incompréhensible, et ce n'est absolument pas comparable avec la gestion de la fin de match à Nantes. D'ailleurs hier Danois a encore fini à droite, contre Nantes il n'a simplement pas osé mettre Danois à gauche en fin de match.

Messagepar Mulder » 02 sept. 2024, 14:03

Mensah excellent centreur ? Tu es sûr ?? :aille:
C'est ça le problème si on passe à 5 (3). Les pistons... doivent être très précis sur les centres. C'est un système où les joueurs de couloirs ont 10-15 centres par match à négocier. Va falloir que nos joueurs fassent du spécifique à l'entraînement alors car techniquement c'était loin d'être propre la saison dernière :gene:

Messagepar auxerroisdu63 » 02 sept. 2024, 14:09

WilliamPrunier a écrit : 02 sept. 2024, 12:42
nikolah66 a écrit : 02 sept. 2024, 11:36 Gagner un 1ier match contre un gros calibre en marquant à la 96e, il y avait de quoi s'enflammer, y voir un signe très positif, on ne pouvait pas mieux commencer.
Ensuite le match à Nantes était une défaite "ecourageante", on a démontré là-bas qu'on avait un niveau très correct pour rivaliser contre ce type d'équipe.
Hier on fait un bon début de match jusqu'à l'égalisation, et on sombre logiquement en 2e, ça peut arriver.

Suite à ce constat global, on peut rester confiant pour la suite de la saison, n'empêche que ce matin je suis inquiet. Ce qui m'inquiète c'est les choix de Pélissier hier et sa non remise en question à la fin du match. Je repose toute ma confiance sur ce coach depuis son arrivée. Jusque là il avait toujours fait des choix cohérents, expliqués et justifiés.

Est ce que Hoever a insisté pour jouer à droite ? Est-ce que Akpa etait encore trop juste pour jouer sur un coté ? A-t-il insister avec Joly à gauche pour s'adapter aux joueurs du Havre ?
Franchement j'ai rien compris, et surtout j'aurais aimé des justifications de sa part.

Bon la bonne nouvelle c'est que dans 2 semaines, Hoever sera suspendu et ça va lui éviter de se se faire des noeuds au cerveau. Et peut-etre même que Mensah sera dispo.
Sauf que nous n'avons pas gagné contre un gros calibre à la première journée, nous avons battu un Nice diminué qui vient de changer de coach sur un but "gag" à la 96ème minute, c'est une victoire en trompe l'oeil. Si Guessand ou Boudaoui avaient été plus justes techniquement, on ne gagnait pas ce match

Quant à ce que Pélissier a fait hier, c'est exactement ce qu'il a fait en fin de match à Nantes, j'avais expliqué ne pas comprendre ces choix, tu les avais défendu, on est d'accord pour dire que Joly à gauche ça le fait pas
Oui, enfin, ça marche aussi dans l'autre sens, si Onaiwu avait été plus juste il y avait 3-1 pour nous à la mi-temps.
Bref, je pense quand même que 3 matches c'est un peu tôt pour juger (enterrer) les recrues.
Mais surtout si on prend un rouge à chaque match, quelque soit notre compo, ça le fera pas. Pour moi le tournant il est vraiment là, sur les 2 derniers matches. Je ne dis pas qu'on aurait gagné à 11 vs 11, mais on n'aurait pas sombré comme ça.

Messagepar crapulax » 02 sept. 2024, 14:17

Juger les recrues sur leur niveau, leur aptitude technique, victoire ou défaite tu le peux, même après trois matchs.

Bair, on joue à 10 avec lui, c'est un plot, techniquement mauvais, fort de la tête, j'ai pas vu ! dans 3 matchs nous aurons le meme point de vue.

Osho, ben c'est notre Costil, le type a pris 90 buts dans une saison de relégation, pas ouf, je lui préfére Pellenard.

Laissez du temps à des joueurs qu'on a acheté, nous ne pouvons pas nous le permettre et je pense qu'ils finiront sur le banc !

Messagepar Cyrille » 02 sept. 2024, 14:19

sand89 a écrit : 02 sept. 2024, 12:47
MrUseless a écrit : 02 sept. 2024, 09:57 Pas la 1ere fois que l’arbitre nous prend par les fesses au Havre (très mauvais souvenir avec Philippoteaux à l’époque, puis 1 ou 2 autres matches ensuite…)

Il n’empêche que nous avons des faiblesses, et cette trêve internationale va nous permettre d’y travailler.
Par contre il va falloir m’expliquer en quoi l’arbitre s’est planté sur les décisions défavorables à l’AJA.
L’expulsion est plus que logique. Le penalty existe bien. Léon tacle dans les pieds du havrais sans ballon.
Ce qu’on peut lui reprocher c’est l’oubli des cartons sur les havrais, mais pas les faits de jeu qui nous sont défavorables puisque les décisions sont les bonnes.
Le carton sur owusu qui se fait marcher dessus, il me semble que c’est le même que la semaine derniére non ? Un joueur qui tacle, l’autre qui lui marche sur le tibia ?

Pour le reste les cartons auxerrois sont sortables, mais dans ce cas de l’autre coté ca doit pleuvoir aussi, et là je te rejoins pleinement.
Le 2e de hoever est ceci dit assez sévére surtout pour un 2e, et surtout quand on voit le premier (un trés trés léger tirage de maillot).

D’ailleurs on a revu l’action ou jubal se fait «tomber» dans la surface ? J’ai cru qu’il y avait un truc moi …
Et pour le penalty pour moi léon s’arrête à temps, par contre jubal ««touche»» le havrais qui de toute facon était déjà en phase descendante.

Messagepar SCAPHED » 02 sept. 2024, 14:22

Inquiet sans etre inquiet. 4 nouvelles recrues sur le terrain au coup d'envoi. Manque d'automatisme criant. Faut que ca bosse. J'espere revoir une défense à 5 rapidement pour consolider notre arrière garde.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 02 sept. 2024, 14:25

J'espère justement ne pas revoir une défense à 5 car c'est au milieu qu'on existe pas, hier le HAC n'avait qu'un AC et pourtant c'était occasions à chaque montée...

Messagepar guitare91 » 02 sept. 2024, 14:33

ANILIL21 a écrit : 02 sept. 2024, 12:45
Dimibenjani a écrit : 02 sept. 2024, 12:05 Le gros souci est que le recrutement n’est pas du tout cohérent et surtout pas au niveau.

Tous les ans le même problème, on a une cellule de recrutement très très faible et on traîne ce boulet depuis 15 ans désormais.
Cette cellule nous a quand même ramener Mensah, Raveloson, Owusu, Traoré, Onaiwu, Ayé sans oublier Radu, I.Touré, Massengo, Zedadka...
Y a pas que des flops non plus ...
Et pour cette saison on fera un premier bilan en Janvier et un définitif en Juin (comptez sur moi pour recréer un topic bilan recrues).

Par contre quand je vois Dieng signer à Angers je me demande " pourquoi pas nous " ? Et venez pas me parler d'argent car Angers est le seul club a être plus pauvre que nous.
Quand je vois qu'on a récupérer aucun bordelais alors qu'ils étaient tous libres suite la rétrogradation administrative du club je m'interroge (et non il n'y avait pas que des tocards) ...
Et je regrette notre incapacité à faire venir un 8 digne de la L1, de même l'achat de Negrel avait t'il du sens vu qu'on avait déjà trois gardiens et qu'on pouvait se demander si Léon/De Percin seraient assez bon pour la L1 ?

Bref notre cellule est très imparfaite c'est vrai mais c'est pas non plus comme si elle se foirait systématiquement.
Notre cellule de recrutement doit donc bosser et se mettre au niveau ligue 1 egaleme t

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 02 sept. 2024, 14:41

Pour Monaco j'essayerai ça :

--------------Onaiwu----------

Traoré---------------------Sinayoko

Owusu--------------------Raveloson

Akpa-----Diomandé------Jubal------Osho-------Joly

----------------Léon----------

Revenir à trois centraux et mettre Bair sur le banc car Onaiwu a prouvé qu'il pouvait faire le job seul en pointe.

On pourra toujours faire rentrer Danois, Perrin, Ayé et Bair en cours de jeu

Messagepar Augure » 02 sept. 2024, 14:52

Kallberg a écrit : 02 sept. 2024, 13:58

version 3-4-3

Léon

version 3-4-1-2

Onaiwu - Sinayoko
Traoré
Léon

Voilà un exemple de ce qu'on pourrait mettre en place, par rapport aux qualités de l'effectif. Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que Joly doit jouer à droite et plus haut, pour qu'il puisse participer au jeu comme il adore le faire, sans mettre en danger l'équipe. :cote:
J'avais effectivement en tête ton 3412, avec dans les attaquants de pointe un style pivot vu que l'on à Bair et surtout Aye. Onaiwu pouvant remplacer Sina en fin de match, comme Perrin pour apporter son explosivité en fin de partie.

Messagepar Lolo » 02 sept. 2024, 15:08

Kallberg a écrit : 02 sept. 2024, 13:58

version 3-4-3

Léon

version 3-4-1-2

Onaiwu - Sinayoko
Traoré
Léon

J'aime bien ton 3-4-1-2

Messagepar Didou » 02 sept. 2024, 15:11

J’avais pas vu les buts, maintenant si.
Outre le magistrale CF de Galette, le reste est une bouillie de foot. Le coach doit mettre a profit ces 15j pr reformer un bloc compact et soudé. A 5, 4, ou 3 peu m’importe mais c’est plus possible ainsi.
Et on a beau dire, mais l’arbitrage, quelle catastrophe et à chaque fois c’est pr notre pomme.

Allez AJA

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 02 sept. 2024, 15:19

Didou a écrit : 02 sept. 2024, 15:11 J’avais pas vu les buts, maintenant si.
Outre le magistrale CF de Galette, le reste est une bouillie de foot. Le coach doit mettre a profit ces 15j pr reformer un bloc compact et soudé. A 5, 4, ou 3 peu m’importe mais c’est plus possible ainsi.
Et on a beau dire, mais l’arbitrage, quelle catastrophe et à chaque fois c’est pr notre pomme.

Allez AJA
Un véritable scandale à ce niveau d'incompétence institutionnalisée !

Messagepar crapulax » 02 sept. 2024, 15:31

L'arbitrage ne peut cacher notre fébrilité défensive, notre manque de densité au milieu? Nous menons de plus à l'extérieur, pourquoi continuer à ouvrir le jeu? Le HAC jouant en contre, Pelissier le sait ? y a pas de consigne?

Messagepar Aja94 » 02 sept. 2024, 15:35

AjaForever91 a écrit : 02 sept. 2024, 13:22
Aja94 a écrit : 02 sept. 2024, 13:13
Dimibenjani a écrit : 02 sept. 2024, 12:05 Le gros souci est que le recrutement n’est pas du tout cohérent et surtout pas au niveau.

Tous les ans le même problème, on a une cellule de recrutement très très faible et on traîne ce boulet depuis 15 ans désormais.
On a surtout un Boss qui ne veut pas sortir les sous ( beaucoup de prêts sans option d'achat).
Il a de belles paroles pour le club mais les actes ne suivent pas 😟
Il remet au pot tous les ans.

Il ne faut pas oublier qu'en Chine tu n'as pas le droit de sortir des fonds pour l'étranger comme tu veux.

Ses actes sont notamment autour du club, pas que les transferts.
C'est lui qui parle d'être européen ? J'ai peut-être mal compris