tu peux très bien jouer à 4 derrière avec notre effectif, et demander au milieu excentrés de redescendre, cela fait 2 lignes de 4, ça peut parfois être plus hermétique que 5 derrière.WilliamPrunier a écrit : 02 sept. 2024, 13:00En toute sympathie, cette saison là ne t'as pas servi de leçon non plus, toute la première partie ou on joue avec une défense à 4 avec des joueurs pas au niveau, c'est la même aujourd'huidjej a écrit : 01 sept. 2024, 21:092022-2023 ne vous a donc pas servi de leçonRon33 a écrit : 01 sept. 2024, 20:24Et alors si c'est avec ça qu'on peut s'en sortir je ne vois pas de problème, Pelissier n'est pas obtus s'il constate que sa tactique n'est pas en adéquation avec le profil de son equipe il la changera.
Il a du constater qu'essayer de jouer en Ligue 1 ça ne te rapporte pas de points sauf si tu possèdes une équipe très forte techniquement et que défensivement c'est discipliné, ce qui n'est bien évidemment pas notre cas.
et c'est vrai que Le Havre ne joue pas......
Tu voulais qu'on continue à jouer à 4 en ligue 1 cette saison, il aurait fallu recruter une défense complète, dans ce cas là, plus de Jubal, de Joly et de Mensah
Et je te confirme pour les avoir vu jouer plusieurs fois la saison dernière, Le Havre joue le contre, ils démarrent toujours en 5-4-1 ou 4-5-1, d'ailleurs chez eux et alors qu'on était réduits à 10, la possession c'est du 50/50
ce que je reproche, on l'a vu hier, alors certes à 10, mais on était aussi à 10 à Nantes et on a été meilleur dans l'utilisation du ballon à 4 derrière. Hier, 5 derrière, grosse difficulté à relancer puisque tout le monde était en défense, du coup, on perdait le ballon systématiquement, comme il y a 2 ans, ou sinon, il fallait qu'un des milieux portent le ballon sur 30 m
Le Havre a joué à 5 hier, pas sur le premier match, mais leur ressortie de balle et leur remontée sont incomparable, ils ont les joueurs qui ont cette capacité dans le coeur du jeu.
Nous si on part à 5 defenseurs + Owusu-Rave, on est super mal pour combiner et atteindre ne serait ce que la ligne médiane
Il y a 2 ans, je suis persuadé qu'avec un jeu un peu plus ambitieux, tout en gardant un bloc bas, y avait moyen de prendre les 2-3 pts manquants.