Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2024] Le pot pourri
-
Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri
Pour moi, surtout, avant de tirer à boulet rouge sur Léon, commençons par trouver un équilibre défensif, tout en gardant une animation offensive.
-
Oui tout a fait. On parle que de personnes mais on parle assez peu au final d equilibre et d animation. C'est tout à fait juste.Baby974 a écrit : 08 sept. 2024, 09:20 Pour moi, surtout, avant de tirer à boulet rouge sur Léon, commençons par trouver un équilibre défensif, tout en gardant une animation offensive.
-
Gislain koman vient d être libéré par al nassr, latéral gauche gratuit intéressant
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
Pourquoi faire ? À ce poste on a Mensah, Akpa et Hoever, on va pas faire une collection. Par contre oui j'aimerais bien un ou deux joueurs de plus mais je pense que pour la direction le mercato est fini.Tito27 a écrit : 08 sept. 2024, 13:50 Gislain koman vient d être libéré par al nassr, latéral gauche gratuit intéressant
-
On va pas empiler les joueurs et on peut citer des noms il faut déjà que le joueur soit ciblé et qu’il veuille venir. A ce poste comme dit précédemment y a déjà 3 joueurs. Je pense que le mercato pr l AJA est terminé. Les recrues à eux de s adapter au plus vite pour grappiller des points. Un nul contre Monaco serait pour moi un super résultat….
Allez l AJA fait moi mentir…..
-
C'est vrai que un nul serait bien mais si on joue comme contre Nice solidaire et sérieux et surtout joué ensemble est être performant devant ont peut ramener la victoireMartini 77 a écrit : 08 sept. 2024, 19:35 On va pas empiler les joueurs et on peut citer des noms il faut déjà que le joueur soit ciblé et qu’il veuille venir. A ce poste comme dit précédemment y a déjà 3 joueurs. Je pense que le mercato pr l AJA est terminé. Les recrues à eux de s adapter au plus vite pour grappiller des points. Un nul contre Monaco serait pour moi un super résultat….
-
J ai vu les 2 équipes Nice et Monaco et pur l instant Monaco est nettement au dessus de Nice. Quand ont regarde le milieu a Monaco c du costaud . Évidemment qu on souhaite la victoire de l AJA mais sincèrement j ai peur qu on se fasse manger ds tous les domaines. .Car trois défaites sur 4 ça commencerait à faire douter les joueurs et de plus match à l extérieur le prochain match.
Allez croisons les doigts….
Allez croisons les doigts….
-
Cela a été dit par d'autres avant moi ici, nous ne pouvons pas faire de joker médical, les conditions ne sont pas remplies, je parlais de joker uniqueRipé a écrit : 06 sept. 2024, 16:49 Si on utilise un joker médical ce serait une sacrée boulette (ou déception appelle ça comme tu veux) de prendre un gardien!
Qu’on étoffe le poste d’Owusu/Rave je comprendrai.
Qu’on prenne un 10, aussi.
Mais un gardien… comment peut-on tomber sur Dono après 3 matchs (1 seule mini boulette) où il a montré qu’il avait les épaules. Comment peut-on le remettre en cause alors que le staff l’a dit maintes et maintes fois que ce serait notre numéro 1?!
C’est juste écrire pour écrire quelque chose ou vous êtes juste très lents et bornés?!
Le staff peut se tromper, vous validez Maddy, Agouzoul, Soumaré, les compos foireuses, Joly arrière gauche, Costil puis Radu devant Dono il y a deux ans, le fait de donner les clés du camion à un joueur en difficulté en ligue 1, etc....
Je ne rejette pas tout sur Léon puisque je demande aussi le passage à trois centraux, mais peut-être est tu trop "lent" ou "borné" pour ne pas lire jusqu'au bout

-
Et certains ne retiennent que le positif, chacun sa visionScifo89 a écrit : 07 sept. 2024, 12:31C'est ce qu'on appelle à mémoire sélective.. la mémoire va se souvenir plus facilement de certains errements de joueur "bouc émissaire"..tequila a écrit : 07 sept. 2024, 10:24Certainement. D'autant que D. Léon nous avait rapporté 2 points face à Nice (passe décisive pour Coulibaly dans le temps additionnel) et nous évite une déroute face au Havre. Curieux cette propention de certains à voir tout le négatif et oublier ... le reste.Auxerrois24 a écrit : 06 sept. 2024, 21:20Tout à fait d’accord laissons Léon faire ses preuves au moins jusqu’au mercato d’hiver, une boulette ça peut arriver à tout gardien et c’est loin d’être la priorité, par contre un milieu de niveau L1 pour suppléer ou remplacer et concurrencer rave ou owusu, ça c’est la priorité, à moins que ce soit enfin l’heure de buayi-kiala qui vient de prolonger ?sam49 a écrit : 06 sept. 2024, 16:56Je suis d'accord avec toi ça ne sert a rien de pendre un gardien en joker médical, mais par contre c'était pas une mini boulette qu'il a fait contre Nantes, elle était énorme et surtout elle nous a certainement coûté 1 point voir plusRipé a écrit : 06 sept. 2024, 16:49 Si on utilise un joker médical ce serait une sacrée boulette (ou déception appelle ça comme tu veux) de prendre un gardien!
Mais un gardien… comment peut-on tomber sur Dono après 3 matchs (1 seule mini boulette) où il a montré qu’il avait les épaules. Comment peut-on le remettre en cause alors que le staff l’a dit maintes et maintes fois que ce serait notre numéro 1?!
C’est juste écrire pour écrire quelque chose ou vous êtes juste très lents et bornés?!
-
Il n'y a pas d'acharnement sur Léon, ce qui pose problème c'est son niveau qui est pour moi insuffisant pour la ligue 1Dam'sso a écrit : 07 sept. 2024, 18:54Je suis complètement d'accord. Je ne comprends pas cet acharnement des supporters à son égard...Ripé a écrit : 07 sept. 2024, 18:39Sauf que Leon c’est plutôt le bouquet mystère…Scifo89 a écrit : 07 sept. 2024, 12:31 la mémoire va se souvenir plus facilement de certains errements de joueur "bouc émissaire"..
J’entends par là qu’on ne sait pas vraiment d’où vient cet acharnement. Le mec nous propulse en L1 y’a 2 ans. Il est relégué remplaçant mais ne dit rien et bosse dans l’ombre. Il est même devancé par deux gardiens (Costil catastrophique puis Radu).
BIM, descente pour laquelle il n’est absolument pour rien!
Il repart en L2 comme titulaire sans faire aucun commentaire, est l’auteur d’une nouvelle très bonne saison dans une très bonne équipe qui nous fait gagner le championnat…
Dès le mercato et même après son match héroïque face à Nice, certains le dézinguaient déjà!
C’est donc ce que j’appelle un bouquet mystère![]()
Dono, c'est 2 montées en Ligue 1 en 3 ans avec notamment un titre de champion de France de Ligue 2
Pour la ligue 2 dans une équipe dominante ça suffit, mais Ajaccio, Guingamp, Dunkerque, Caen, c'est fini, l'écart ligue 1/ ligue 2 est de pus en plus flagrant
-
C'est bien ce que j'ai écrit en demande le passage à trois centraux, mais quand on retient qu'une partie des messages...Scifo89 a écrit : 08 sept. 2024, 11:12Oui tout a fait. On parle que de personnes mais on parle assez peu au final d equilibre et d animation. C'est tout à fait juste.Baby974 a écrit : 08 sept. 2024, 09:20 Pour moi, surtout, avant de tirer à boulet rouge sur Léon, commençons par trouver un équilibre défensif, tout en gardant une animation offensive.
-
Et Joly aussi apparemmentANILIL21 a écrit : 08 sept. 2024, 13:57Pourquoi faire ? À ce poste on a Mensah, Akpa et Hoever, on va pas faire une collection. Par contre oui j'aimerais bien un ou deux joueurs de plus mais je pense que pour la direction le mercato est fini.Tito27 a écrit : 08 sept. 2024, 13:50 Gislain koman vient d être libéré par al nassr, latéral gauche gratuit intéressant
-
Tu avais commencé ton post en disant qu'il fallait utiliser notre joker pour recruter un gardien du niveau L1.WilliamPrunier a écrit : 09 sept. 2024, 12:47Cela a été dit par d'autres avant moi ici, nous ne pouvons pas faire de joker médical, les conditions ne sont pas remplies, je parlais de joker uniqueRipé a écrit : 06 sept. 2024, 16:49 Si on utilise un joker médical ce serait une sacrée boulette (ou déception appelle ça comme tu veux) de prendre un gardien!
Le staff peut se tromper, vous validez Maddy, Agouzoul, Soumaré, les compos foireuses, Joly arrière gauche, Costil puis Radu devant Dono il y a deux ans, le fait de donner les clés du camion à un joueur en difficulté en ligue 1, etc....
Je ne rejette pas tout sur Léon puisque je demande aussi le passage à trois centraux, mais peut-être est tu trop "lent" ou "borné" pour ne pas lire jusqu'au bout![]()
On est pas nombreux à avoir continuer la lecture après cette provoc' à 2 balles.
-
Rien à voir avec le positif ou le négatif. Juste une question d'équilibre dans la critique..WilliamPrunier a écrit : 09 sept. 2024, 12:49Et certains ne retiennent que le positif, chacun sa visionScifo89 a écrit : 07 sept. 2024, 12:31C'est ce qu'on appelle à mémoire sélective.. la mémoire va se souvenir plus facilement de certains errements de joueur "bouc émissaire"..tequila a écrit : 07 sept. 2024, 10:24Certainement. D'autant que D. Léon nous avait rapporté 2 points face à Nice (passe décisive pour Coulibaly dans le temps additionnel) et nous évite une déroute face au Havre. Curieux cette propention de certains à voir tout le négatif et oublier ... le reste.Auxerrois24 a écrit : 06 sept. 2024, 21:20Tout à fait d’accord laissons Léon faire ses preuves au moins jusqu’au mercato d’hiver, une boulette ça peut arriver à tout gardien et c’est loin d’être la priorité, par contre un milieu de niveau L1 pour suppléer ou remplacer et concurrencer rave ou owusu, ça c’est la priorité, à moins que ce soit enfin l’heure de buayi-kiala qui vient de prolonger ?sam49 a écrit : 06 sept. 2024, 16:56
Je suis d'accord avec toi ça ne sert a rien de pendre un gardien en joker médical, mais par contre c'était pas une mini boulette qu'il a fait contre Nantes, elle était énorme et surtout elle nous a certainement coûté 1 point voir plus
-
J'ai pas l impression que je te quotais..WilliamPrunier a écrit : 09 sept. 2024, 12:56C'est bien ce que j'ai écrit en demande le passage à trois centraux, mais quand on retient qu'une partie des messages...Scifo89 a écrit : 08 sept. 2024, 11:12Oui tout a fait. On parle que de personnes mais on parle assez peu au final d equilibre et d animation. C'est tout à fait juste.Baby974 a écrit : 08 sept. 2024, 09:20 Pour moi, surtout, avant de tirer à boulet rouge sur Léon, commençons par trouver un équilibre défensif, tout en gardant une animation offensive.
Je n'aime vraiment pas entamer une discussion individuelle sur un forum mais il me semble que je dois te répondre...WilliamPrunier a écrit : 09 sept. 2024, 12:47Cela a été dit par d'autres avant moi ici, nous ne pouvons pas faire de joker médical, les conditions ne sont pas remplies, je parlais de joker uniqueRipé a écrit : 06 sept. 2024, 16:49 Si on utilise un joker médical ce serait une sacrée boulette (ou déception appelle ça comme tu veux) de prendre un gardien!
Je ne rejette pas tout sur Léon puisque je demande aussi le passage à trois centraux, mais peut-être est tu trop "lent" ou "borné" pour ne pas lire jusqu'au bout![]()
Que tu appelles ça joker unique ou médical peu importe. Tu as utilisé ce terme pour désigner un recrutement exceptionnel d'un seul joueur pour venir palier au plus vite une faiblesse sur le terrain. À mon avis (et on a le droit de ne pas être d'accord tu sais) ce serait une boulette de prendre un gardien. Point.
Le staff peut en effet se tromper, l'erreur est humaine. Ça ne m'empêche pas pour autant de donner mon avis qui se trouve être, dans cette situation, le même que le staff

Je n'ai pas non plus dit que tu rejetais tout sur Leon, c'est probablement un défaut de compréhension de ta part. Du coup, ton dernier paragraphe est hors sujet et j'en suis désolé !
Enfin, comme j'aime bien recentrer le débat et que je trouve totalement inutile et stérile que l'on parle de notre gardien, quelqu'un a-t-il des idées, ou entendu des rumeurs concernant des joueurs libres à faire signer avant le mercato hivernal ? Le staff a-t-il profité de cette petite trêve internationale pour entamer des discussions ? Même sans avoir de nom, a-t-on connaissance d'un poste qui serait ciblé ?
-
Ex Relouboy
Ripé a écrit : 10 sept. 2024, 01:01Je n'aime vraiment pas entamer une discussion individuelle sur un forum mais il me semble que je dois te répondre...WilliamPrunier a écrit : 09 sept. 2024, 12:47Cela a été dit par d'autres avant moi ici, nous ne pouvons pas faire de joker médical, les conditions ne sont pas remplies, je parlais de joker uniqueRipé a écrit : 06 sept. 2024, 16:49 Si on utilise un joker médical ce serait une sacrée boulette (ou déception appelle ça comme tu veux) de prendre un gardien!
Que tu appelles ça joker unique ou médical peu importe. Tu as utilisé ce terme pour désigner un recrutement exceptionnel d'un seul joueur pour venir palier au plus vite une faiblesse sur le terrain. À mon avis (et on a le droit de ne pas être d'accord tu sais) ce serait une boulette de prendre un gardien. Point.
Le staff peut en effet se tromper, l'erreur est humaine. Ça ne m'empêche pas pour autant de donner mon avis qui se trouve être, dans cette situation, le même que le staffJe voulais juste te rappeler que le débat concernant les gardiens était clos depuis longtemps.
Je n'ai pas non plus dit que tu rejetais tout sur Leon, c'est probablement un défaut de compréhension de ta part. Du coup, ton dernier paragraphe est hors sujet et j'en suis désolé !
Enfin, comme j'aime bien recentrer le débat et que je trouve totalement inutile et stérile que l'on parle de notre gardien, quelqu'un a-t-il des idées, ou entendu des rumeurs concernant des joueurs libres à faire signer avant le mercato hivernal ? Le staff a-t-il profité de cette petite trêve internationale pour entamer des discussions ? Même sans avoir de nom, a-t-on connaissance d'un poste qui serait ciblé ?
Je n’ai pas d’infos particulière et ce n’est que mon avis, mais si recrue il doit y avoir ce sera une opportunité (donc comprendre pas forcément de cible à proprement dit) et joueur libre.
Le club doit forcément être à l’affut comme beaucoup d’autres et il reste beaucoup de joueurs libres qui pourraient améliorer l’effectif. Reste la problématique de la masse salariale.
-
C'est mon avis suite à la fin du mercatonikolah66 a écrit : 09 sept. 2024, 14:11Tu avais commencé ton post en disant qu'il fallait utiliser notre joker pour recruter un gardien du niveau L1.WilliamPrunier a écrit : 09 sept. 2024, 12:47Cela a été dit par d'autres avant moi ici, nous ne pouvons pas faire de joker médical, les conditions ne sont pas remplies, je parlais de joker uniqueRipé a écrit : 06 sept. 2024, 16:49 Si on utilise un joker médical ce serait une sacrée boulette (ou déception appelle ça comme tu veux) de prendre un gardien!
On est pas nombreux à avoir continuer la lecture après cette provoc' à 2 balles.
Je ne savais pas qu'il fallait demander ta permission pour savoir de quoi on pouvait parler
-
Toutes mes excuses monseigneurScifo89 a écrit : 09 sept. 2024, 17:55J'ai pas l impression que je te quotais..WilliamPrunier a écrit : 09 sept. 2024, 12:56C'est bien ce que j'ai écrit en demande le passage à trois centraux, mais quand on retient qu'une partie des messages...Scifo89 a écrit : 08 sept. 2024, 11:12Oui tout a fait. On parle que de personnes mais on parle assez peu au final d equilibre et d animation. C'est tout à fait juste.Baby974 a écrit : 08 sept. 2024, 09:20 Pour moi, surtout, avant de tirer à boulet rouge sur Léon, commençons par trouver un équilibre défensif, tout en gardant une animation offensive.
-
Tu n'as pas du écrire ce que j'ai surligné alors, j'ai dû rêverRipé a écrit : 10 sept. 2024, 01:01Je n'aime vraiment pas entamer une discussion individuelle sur un forum mais il me semble que je dois te répondre...WilliamPrunier a écrit : 09 sept. 2024, 12:47Cela a été dit par d'autres avant moi ici, nous ne pouvons pas faire de joker médical, les conditions ne sont pas remplies, je parlais de joker uniqueRipé a écrit : 06 sept. 2024, 16:49 Si on utilise un joker médical ce serait une sacrée boulette (ou déception appelle ça comme tu veux) de prendre un gardien!
Le staff peut en effet se tromper, l'erreur est humaine. Ça ne m'empêche pas pour autant de donner mon avis qui se trouve être, dans cette situation, le même que le staffJe voulais juste te rappeler que le débat concernant les gardiens était clos depuis longtemps.
C'est le sujet mercato d'été, j'ai donné mon avis