Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Hamed Junior Traoré (prêt Bournemouth)

Messagepar Friend Zone » 04 sept. 2024, 23:19

Maxfly a écrit : 04 sept. 2024, 22:00 Non, mais j’ai bien compris, contre nice, on a joué aucun ballon sur Bair et Ado.

Ça devait etre une hallucination collective.

D’ailleurs, on a recruté Bair pour sa capacité d’elimination dans les petits espaces, ses dribbles chaloupés :hehe:
Mais arrete un peu l'annee derniere on a joué pareil et c'etait Ayé devant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 sept. 2024, 23:53

Sauf que l’on était dominant techniquement sur toute la l2, et que Ayé faisait ce qu’il pouvait devant.

Mais je repose la question ?
Comment avons nous jouer contre nice, notre meilleure prestation pour l’instant ?

Mais bon, on a été chercher Bair pour jouer en Tiki, je veux bien.

Pelissier se rapproche dans ses profils de joueur de ce qu’il a fait a Amiens...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 05 sept. 2024, 00:00

Maxfly a écrit : 04 sept. 2024, 23:53 Sauf que l’on était dominant techniquement sur toute la l2, et que Ayé faisait ce qu’il pouvait devant.

Mais je repose la question ?
Comment avons nous jouer contre nice, notre meilleure prestation pour l’instant ?

Mais bon, on a été chercher Bair pour jouer en Tiki, je veux bien.

Pelissier se rapproche dans ses profils de joueur de ce qu’il a fait a Amiens...
Et moi je te réponds une question : comment on jouait quand Nice a bien daigné presser quand ils enlevaient leur pantoufle ?

Bair est venu faire exactement la meme chose que ce que faisait Ayé pour essayer de le faire en mieux, ni plus ni moins dans le jeu.

3e poteau OLIEEEECH !

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar theo young » 08 sept. 2024, 23:22

Pas facile d'analyser lorsqu'on joue à 10 casi 2 fois 1 mitemps. Contre Nice on était bien mené comme contre Nantes et Lehavre. Un match c est 90min. À 11 contre 11 (et non pas 10 contre 12) on aurait très bien pu retourner la vapeur sur ces 2 matchs (plus Nantes que Lehavre). Laissons le temps au temps. Les resultats sont décevants mais pas alarmant pour autant.

Messagepar VaDe54 » 09 sept. 2024, 20:41

Je pense que Pelissier va vite passer à 5 derrière (ce n’est pas incompatible avec le beau football) :
Leon
Joly - Diomande -Jubal - Osho - Mensah
Rave - Owusu - Traore
Sina - Bair

Messagepar chico » 09 sept. 2024, 21:01

Ce serait dommage de se priver de Perrin, de loin le plus saignant contre Le Havre. Ceci dit, ca va tourner et c'est très bien comme ça. La gestion de la fraicheur sera essentielle, à mon très humble avis.

Messagepar cris609 » 10 sept. 2024, 16:24

Perrin serait le meilleur en rentrant en cours de match (cela dit je ne sais pas ce que vaut Bair. Sina je le trouve surcôté)

Messagepar Fredaja89 » 10 sept. 2024, 17:08

Perso la composition me plaît bien à une seule exception près je mais ayé à la place de bair

Messagepar VaDe54 » 10 sept. 2024, 21:22

Difficile de juger Bair sur ces 3 premiers matchs.. Contre Nice, c’était plutôt pas trop mal pour une première, et contre Nantes et Le Havre, il a subi à chaque fois le changement tactique suite aux expulsions..

Messagepar Scifo89 » 10 sept. 2024, 23:00

VaDe54 a écrit : 09 sept. 2024, 20:41 Je pense que Pelissier va vite passer à 5 derrière (ce n’est pas incompatible avec le beau football) :
Leon
Rave - Owusu - Traore
Sina - Bair
Traoré en 8 ?

Messagepar Scifo89 » 10 sept. 2024, 23:00

VaDe54 a écrit : 10 sept. 2024, 21:22 Difficile de juger Bair sur ces 3 premiers matchs.. Contre Nice, c’était plutôt pas trop mal pour une première, et contre Nantes et Le Havre, il a subi à chaque fois le changement tactique suite aux expulsions..
Pour certains nous l avons vu en amical également

Messagepar Scifo89 » 10 sept. 2024, 23:08

Pour moi la question du numéro 9 va revenir assez vite. Nous remarquerons rapidement que ni Bair ni Aye ont les épaules pour tenir ce poste en L1.
Je me demande si Sina ne serait pas plus utile à ce poste avec sa capacité à tenir les ballons et provoquer. Sauf qu'en le mettant en pointe on se prive d'un joueur de côté capable d'éliminer et de répéter les efforts. Ou pourquoi pas le mettre en pointe avec une défense à 5..

Messagepar VaDe54 » 11 sept. 2024, 08:40

Scifo89 a écrit : 10 sept. 2024, 23:00
VaDe54 a écrit : 09 sept. 2024, 20:41 Je pense que Pelissier va vite passer à 5 derrière (ce n’est pas incompatible avec le beau football) :
Leon
Rave - Owusu - Traore
Sina - Bair
Traoré en 8 ?
Bien sûr, Traore est un milieu offensif polyvalent, et il faut également ne pas se figer uniquement sur un schéma tactique, les joueurs sont mobiles sur un terrain

Messagepar VaDe54 » 11 sept. 2024, 08:42

Scifo89 a écrit : 10 sept. 2024, 23:00
VaDe54 a écrit : 10 sept. 2024, 21:22 Difficile de juger Bair sur ces 3 premiers matchs.. Contre Nice, c’était plutôt pas trop mal pour une première, et contre Nantes et Le Havre, il a subi à chaque fois le changement tactique suite aux expulsions..
Pour certains nous l avons vu en amical également
Je l’ai également vu en amical, certes en live video, et non au stade, mais ce joueur, est à mon sens, notre meilleur 9 que nous possédons dans l’effectif

Messagepar Oya-ja » 12 sept. 2024, 10:58

Pour l'instant, on l'utilise comme Guivarc'h avec l'EDF 98.

Messagepar ajocerf » 12 sept. 2024, 23:44

Selon moi si on continue à 4 derrière on va aller de désillusion en désillusion. Nos latéraux posent de gros souci ils ont une vocation très offensive et n'ont pas les qualités pour défendre alors déja que jouer à 4 derrière pour un promu faut un certain culot mais avec des latéraux qui montent sans cesse et qui savent pas défendre...

A 5 derrière on sécuriserait ce gros point faible. De plus offensivement on est faible il faut d'abord être solide derrière, tu peux pas espérer mettre 3 buts pour gagner un match...

Messagepar Baby974 » 13 sept. 2024, 07:45

Pour moi dans cette équipe j'aimerais beaucoup mettre sinayoko en 9 avec une defense à 3 centraux et traoré en 10

Et petite question, il est où le jeune défenseur central qui a fait les JO avec ousmane Camara?

Messagepar Scifo89 » 13 sept. 2024, 09:24

ajocerf a écrit : 12 sept. 2024, 23:44 Selon moi si on continue à 4 derrière on va aller de désillusion en désillusion. Nos latéraux posent de gros souci ils ont une vocation très offensive et n'ont pas les qualités pour défendre alors déja que jouer à 4 derrière pour un promu faut un certain culot mais avec des latéraux qui montent sans cesse et qui savent pas défendre...

A 5 derrière on sécuriserait ce gros point faible. De plus offensivement on est faible il faut d'abord être solide derrière, tu peux pas espérer mettre 3 buts pour gagner un match...
Tout dépend aussi de l apport des milieux latéraux défensivement. C est sur que du côté de Perrin on risquerait de prendre l eau.

Messagepar Scifo89 » 13 sept. 2024, 09:26

Baby974 a écrit : 13 sept. 2024, 07:45 Pour moi dans cette équipe j'aimerais beaucoup mettre sinayoko en 9 avec une defense à 3 centraux et traoré en 10

Et petite question, il est où le jeune défenseur central qui a fait les JO avec ousmane Camara?
Assez d'accord avec toi. Je verrais bien un 5 3 2 avec Sina et Traore en pointe. Apres on est un peu léger au milieu de terrain pour les 3 postes.

Messagepar MrMato » 13 sept. 2024, 10:14

Leon
Rave - Owusu - Traore
Sina - Bair
Leon
Hoever-Diomande-Jubal-Osho-Mensah
Owusu
Rave - Perrin
Traore
Onaiwu

Voilà qui pourrait être bien pour ma part
Exit Joly pas niveau L1, Sina trop maladroit et sur côté, Bair inexistant