Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Avant-match] L1|J4 : Auxerre - Monaco, Samedi 19h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Re: [Avant-match] L1|J4 : Auxerre - Monaco, Samedi 19h

Messagepar kalou33 » 12 sept. 2024, 08:24

Absolument aucunes attente sur ce match, on a tout a gagné, rien à perdre.

Ce genre de confrontation pour nous c’est du bonus si on prend des points, un nul serait déjà très bien.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 12 sept. 2024, 09:24

Très compliqué ce match. Monaco dispose d'individualités très au dessus des nôtres. S'ils jouent la partie sérieusement, ce sera difficile de résister. Après, on a vu sur ces dernières saisons qu'ils avaient du mal à être constant dans un match. Il faudra saisir l'opportunité si elle se présente et se montrer efficace.

Messagepar tequila » 12 sept. 2024, 10:16

oliechstar a écrit : 11 sept. 2024, 19:47 C'est tentant de passer à 5 derrière mais c'est peut être une fausse bonne idée. Selon moi pour deux raisons:
Premièrement, nous n'avons pas recruter d'attaquant rapide capable de prendre les espaces (jouer en contre attaque avec Ayé ou Blair c'est pas possible), seul sinayoko est capable de le faire mais n'est pas un finisseur. Pareil pour nos milieux défensifs qui ne sont pas des milieux qui peuvent se projeter très rapidement et casser les lignes balles au pied (encore une fois le recrutement n'est pas au rendez vous pour amener de la polyvalence de profil).
Deuxièmement, mettre 5 défenseurs ok mais il faut de la qualité. Osho pour moi est trop faible pour jouer en ligue 1 (placement, duel, anticipation, relance...), d'ailleurs je comprend pas la sanction de Pellenard sur le banc quand on voit les trois premiers match de la recrue. Diomende où en est il? En bref empiler des défenseurs comme au Havre en deuxième mi temps n'est pas une solution si leur niveau est faible et si on subit sans pouvoir être dangereux devant.
C'est mon avis, à voir si on tente cette tactique ce week end....
Et pourtant ... C'est bien parce que l'A.J.A. ne posséde aucun attaquant rapide L'A.J.A.et donc aucun joueur capable de prendre la profondeur que ce schéma tactique devient intéressant. Nos meilleures armes offensives se situent chez nos latéraux, seuls aptes à créer les déséquilibres et offrir des passes décisives pour les attaquants. Une défense à 5, avec bien entendu la couverture défensive qu'est capable de nous offrir un Sinayoko (il conviendra de trouver son pendant à gauche que ne peut être Perrin) l'équipe serait de ce fait mieux équilibrée et apte à répondre, peut être (?), aux meilleures équipes de notre championnat.
Dernière modification par tequila le 12 sept. 2024, 10:19, modifié 1 fois.

Messagepar steph21 » 12 sept. 2024, 10:17

Beaucoup réclame cette défense à 5 mais une défense à 5 n'est aucunement un gage de solidité défensive, il n'y a qu'à voir notre début de 2ème mi temps au Havre où c'était catastrophique défensivement.
Il va être important d'arriver à ressortir les ballons proprement de derrière et de se projeter vers l'avant, sinon on va trop subir, les vagues sur notre but reviendront sans cesse, et on craquera inévitablement, qu'on soit à 4 ou à 5 derrière.

Messagepar tequila » 12 sept. 2024, 10:24

steph21 a écrit : 12 sept. 2024, 10:17 Beaucoup réclame cette défense à 5 mais une défense à 5 n'est aucunement un gage de solidité défensive, il n'y a qu'à voir notre début de 2ème mi temps au Havre où c'était catastrophique défensivement.
Il va être important d'arriver à ressortir les ballons proprement de derrière et de se projeter vers l'avant, sinon on va trop subir, les vagues sur notre but reviendront sans cesse, et on craquera inévitablement, qu'on soit à 4 ou à 5 derrière.
Votre argument (le match du Havre) est très précisément un ... contre argument. Qui était à sa place en matière de latéraux contre Le Havre ? Personne. Mettre Joly à gauche est, par exemple, un non sens. Placés dans leur position idéale nous possédons les latéraux aptes à créer déséquilibres et occasions de but. Il est d'ailleurs très fréquemment reproché à ceux-ci d'être ... trop offensifs. Ne pas se servir de cette arme serait une erreur me semble t-il.

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🎲 [Paris] L1|J4 : Auxerre - Monaco

Messagepar auxerroisdu68 » 12 sept. 2024, 10:33

chou-rave a écrit : 11 sept. 2024, 11:50 Après à gauche avec Mensah Sina, c'est quand même béton on peut rester à 4.

A droite par contre on peut passer à 5
J'adore le concept. Défense à 4 d'un côté et à 5 de l'autre. :coeur:

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: 🎲 [Paris] L1|J4 : Auxerre - Monaco

Messagepar Le Milan » 12 sept. 2024, 10:56

auxerroisdu68 a écrit : 12 sept. 2024, 10:33
chou-rave a écrit : 11 sept. 2024, 11:50 Après à gauche avec Mensah Sina, c'est quand même béton on peut rester à 4.

A droite par contre on peut passer à 5
J'adore le concept. Défense à 4 d'un côté et à 5 de l'autre. :coeur:
C'est du Guardiola ça avec son concept de latéral intérieur. ::d

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 12 sept. 2024, 11:05

Bon ne nous le cachons pas Monaco nous est bien supérieur et prendre un point serait un moindre mal, on va espérer que les Monégasques se montrent maladroit devant le but adverse et que nous on soit un minimum réaliste afin d’espérer prendre un point voir pourquoi pas trois.

Messagepar Il Capitano » 12 sept. 2024, 11:37

Faut pas oublier que Saint Etienne a fait son meilleur match contre Monaco.

Oui je me raccroche à n'importe quoi :mrgreen:

Messagepar Fredaja89 » 12 sept. 2024, 11:49

J'espère que les joueurs sont plus confiant que nous parce qu'on à déjà perdu le match avant de l'avoir joué mais oui en étant réaliste Aja est moins fort que Monaco mais Un match se joue à 11 contre 11 (à la base) Donc si on fait Un match sérieux et efficace devant car des occasions ils y en aura pas des masses non plus ont peut ramener 1 point où 3 point si la chance nous sourie sachant qu'on sera à guichet fermé le Stade en feu Donc ont n'a le droit espéré 😃

La L1, c’est chez nous.

Messagepar georgeche » 12 sept. 2024, 11:57

tequila a écrit : 12 sept. 2024, 10:16
oliechstar a écrit : 11 sept. 2024, 19:47 C'est tentant de passer à 5 derrière mais c'est peut être une fausse bonne idée. Selon moi pour deux raisons:
Premièrement, nous n'avons pas recruter d'attaquant rapide capable de prendre les espaces (jouer en contre attaque avec Ayé ou Blair c'est pas possible), seul sinayoko est capable de le faire mais n'est pas un finisseur. Pareil pour nos milieux défensifs qui ne sont pas des milieux qui peuvent se projeter très rapidement et casser les lignes balles au pied (encore une fois le recrutement n'est pas au rendez vous pour amener de la polyvalence de profil).
Deuxièmement, mettre 5 défenseurs ok mais il faut de la qualité. Osho pour moi est trop faible pour jouer en ligue 1 (placement, duel, anticipation, relance...), d'ailleurs je comprend pas la sanction de Pellenard sur le banc quand on voit les trois premiers match de la recrue. Diomende où en est il? En bref empiler des défenseurs comme au Havre en deuxième mi temps n'est pas une solution si leur niveau est faible et si on subit sans pouvoir être dangereux devant.
Et pourtant ... C'est bien parce que l'A.J.A. ne posséde aucun attaquant rapide L'A.J.A.et donc aucun joueur capable de prendre la profondeur que ce schéma tactique devient intéressant. Nos meilleures armes offensives se situent chez nos latéraux, seuls aptes à créer les déséquilibres et offrir des passes décisives pour les attaquants. Une défense à 5, avec bien entendu la couverture défensive qu'est capable de nous offrir un Sinayoko (il conviendra de trouver son pendant à gauche que ne peut être Perrin) l'équipe serait de ce fait mieux équilibrée et apte à répondre, peut être (?), aux meilleures équipes de notre championnat.
Si nous passons à une défense à 5, Sinayoko n'a plus besoin de couvrir le côté.

Messagepar tequila » 12 sept. 2024, 12:17

georgeche a écrit : 12 sept. 2024, 11:57
Une couverture de deux latéraux très offensifs me paraît tout de même hautement souhaitable lorsque ces derniers se transforment en véritables ailiers.

Messagepar lululeblairo » 12 sept. 2024, 12:32

tequila a écrit : 12 sept. 2024, 12:17
georgeche a écrit : 12 sept. 2024, 11:57
Une couverture de deux latéraux très offensifs me paraît tout de même hautement souhaitable lorsque ces derniers se transforment en véritables ailiers.
Défense à 5 avec 2 ailiers qui ont pour objectif principal de bien défendre, ça devient un sacré bétonnage quand même..

Messagepar tequila » 12 sept. 2024, 14:09

Je n'ai pas écrit qu'il s'agissait de leur "objectif principal". La couverture doit être un mouvement naturel en cas de montée d'un défenseur latéral et cela se pratique dans beaucoup de pays au monde.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 12 sept. 2024, 15:38

tequila a écrit : 12 sept. 2024, 14:09 Je n'ai pas écrit qu'il s'agissait de leur "objectif principal". La couverture doit être un mouvement naturel en cas de montée d'un défenseur latéral et cela se pratique dans beaucoup de pays au monde.
dans ce cas là, ça sert à rien de passer à 3 centraux :o
le fait de mettre un central supplémentaire et justement de permettre à la ligne défensive de couvrir toute la largeur de terrain et de compenser la montée des latéraux, aidés par les milieux défensifs venant couper au cas où.
Si vous demandez en plus à l'ailier de compenser la montée du latéral, vous attaquez à 3 8| , fâcheux

et pour en revenir aux latéraux, à l'origine, un latéral est fait pour défendre, d'ailleurs, historiquement, énormément d'anciens ailiers en jeune ont été repositionnés en latéral, et pour quel raison ? pas assez bon pour être un joueur offensif..
et maintenant, on veut faire l'inverse, laisser nos offensives à des joueurs pas assez bons pour ça ?

Vahirua doit se retourner sur sa planche de surf tahitienne et Cocard doit faire la renverse dans son centre de foot provençal :berk1:

Messagepar Coco89 » 12 sept. 2024, 15:41

Il semblerait que les 2 en dessous de l'attaquant(Sinayoko)soient positionnés plus intérieur (Perrin et Traoré)qu'il y a 2 ans où ça ressemblait plus à un 5-2-3.
Là ce serait plus un 5-2-2-1.

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 12 sept. 2024, 16:39

Messagepar SCAPHED » 12 sept. 2024, 18:09

Finir à 11 serait déjà une premiere victoire :rouge:
Retour de la défense à 3 avec les 2 pistons est pour moi une bonne idée; référence à notre dernière saison en L1 où ca allait beaucoup mieux en jouant ainsi.

Messagepar Ben_04 » 13 sept. 2024, 00:47

Ron33 a écrit : 11 sept. 2024, 10:10 Vu la naïveté de notre défense on peut craindre une défaite enfin on va espérer que ça tourne un peu en notre faveur et un nul serait un moindre mal.
UE les joueurs sur la pelouse commencent déjà par jouer à leurs postes. Que la compo de départ ne soit pas exotique avec un peu de liant et une pointe de chance, ça pourrait meme faire 3 points à l'arrivée.

Messagepar chico » 13 sept. 2024, 03:21

SCAPHED a écrit : 12 sept. 2024, 18:09 Finir à 11 serait déjà une premiere victoire :rouge:
Retour de la défense à 3 avec les 2 pistons est pour moi une bonne idée; référence à notre dernière saison en L1 où ca allait beaucoup mieux en jouant ainsi.
Ca allait tellement mieux qu'on a fini par dix matchs sans victoire. Hmm.